La Bulle

    

lieu jaune puree de persil betteraves roties

Vous connaissez La Fourchette ? Le site propose actuellement un jeu-concours où vous aurez peut-être la chance de voir se réaliser votre scénario de Valentine Day idéal. Menu insolite, dîner romantique ou restaurant trendy chic… Trouvez votre table pour un 14 février mémorable, ce n’est pas si compliqué !

Nous allons donc encore au resto aujourd’hui, oui mais cette foi ni bobo ni neobistrot. Je vous raconte.
Comme avec Nounours nous ne sommes pas trop branchés Saint Valentin et que, de toute façon, on ne sera pas ensemble le 14 février prochain – on est des punks – on s’est fait un petit resto en jet lag de l’événement, en début de semaine. La bonne surprise qu’on a eu là, les amis !

Le nom de l’endroit, c’est La Bulle, et ça se situe pas très loin du Canal Saint-Martin MAIS rien à voir avec les restos qui pullulent là-bas, sans odeur ni saveur. Que celui qui a déjà fait un repas de roi sur le Canal me jette la première pierre ; j’attends.

Bref, on a super bien dîné ce soir-là. Des produits frais – la carte ne fait pas 4 kms de long, signe de fiabilité anti-surgelés -, une cuisine créative, des jolies assiettes et un gentil service (comme on est punks, les gens n’osent pas nous embêter de façon générale).
Au menu et dans le désordre le plus complet, lieu jaune et betteraves rôties, un velouté de champignons assez dément, une épaule d’agneau confite et des couteaux à la planche (dingo !), de la guimauve avec des tagliatelles de mangue… n’en jetez plus !

Niveau prix, c’est plus que correct vu la qualité des plats. Comptez environ 35€ à la carte pour un dîner. Enfin, côté people, il paraît que Cécile Duflot est une habituée des lieux…

epaule d'agneau

oeuf parfait

veloute champignons

restaurant la bulle paris

guimauve passion

La Bulle
48 rue Louis Blanc 75010 Paris / Tel : 01 40 37 34 51

=> Si votre Nounours et vous souhaitez fêter les amoureux, le restaurant propose un menu Saint-Valentin le 14 février prochain, avec deux entrées + deux plats + deux desserts pour 50€ : mais vous trouverez également toute une sélection à Paris et ses environs sur le site de La Fourchette.
Bref, amour et papilles sont des mots qui vont très bien ensemble…

Catégories PLACE TO BE

22 commentaires

  1. De ta faute il va falloir que je fasse au moins 5 repas par jour lors de mon prochain passage parisien…

  2. Han! Si je peux croiser Cécile Duflot moi j’y vais de ce pas! En plus ça a l’air bien miam! Et pas excessif il est vrai! (pouce en l’air!)

  3. fanouchka dit :

    encore une bonne adresse à n’en pas douté si un jour je monte à la capitale mais heureusement qu’on ets gaté niveau gastronomie aussi en bourgogne…
    et sinon fait attention à Amélie Poulain car elle, elle a l’habitude de jeter des caillou vers la canal st martin, tu es prévenue!

  4. Camille dit :

    Tout a l’air délicieux ! Merci pour cette découverte :)

  5. C’est vrai que c’est simple mais çà donne envie ! Merci pour l’adresse.

  6. Miam!!!! Ca a l’air délicieux!!! Merci pour cette adresse!!!!
    J’irai sûrement quand je serai de retour sur Paris!
    Des bisous

    Le monde des petites

  7. odile dit :

    La subtilité de ce point virgule entre « pierre » et « j’attends » m’émerveille. (il m’en faut peu, peut être?). En tout cas j’espère que personne ne t’a rien lancé, ça m’ennuierait que tu sois blessée.

    • violette dit :

      Oui, tu as vu ? On a vraiment l’impression que j’attends vraiment, tapant du talon sur le bitume, un poil énervée.

  8. ah je note l’adresse, rien que le visuel donne envie

  9. Violaine dit :

    Pas mal comme adresse on dirait !
    Tu as raison concernant les restos du canal ! Impersonnels, pas très bon, serveurs que tu déranges bref… Moi j’ai tout de même un regret : la fermeture il y a quelques années de Chez Ploum… (Maintenant c’est le petit Cambodge à la place). Ce resto était ma cantine du canal. Sympa, frais, pas hors de prix. Depuis je boude un peu ce quartier.

  10. Philomene dit :

    C.est en face de chez moi !!! Je vois le resto de ma fenêtre et c.est un peu notre cantine (enfin, cantine des jours importants quand même…). Quand a la minute peuple, Cécile Duflot y déjeune effectivement parfois car le QG des verts est dans la rue d’a côté et Melenchon également car il habite dans la même rue…. Contente que ce resto vous ai plu…

    • violette dit :

      J’avais lu aussi pour Mélenchon, mais je n’ai pas osé en parler dans l’article. Je sais pas si il est très « vendeur »…

  11. Solexine dit :

    Ooh , mais c’est quoi ce joli petit demi-cercle rose et vert qui ressemble à une tranche de pastèque , dans la photo du haut ?? (le captcha est de + en + compliqué , et mon boulier est au garage…)

  12. orelle dit :

    rhhooo ça m’a l’air croquant tout cela ,mais l’idée de rencontrer cecile en tete a casque avec melenchon , merci sans façon et en prime pour la st valentin n’en jetez plus ….je sens l’oedeme de quincke poindre !!!!!!

  13. les crocs les crocs les crocs !!!
    Je sens que je vais haïr mon déjeuner :'(

  14. Ca m’a l’air très appétissant tout ça dis moi ! Je note sur ma liste des trouvailles et resto à essayer, merci:-)

  15. Charlène dit :

    Le « s » en moins à « cette foi », c’est pour le côté punk aussi ? ;)

  16. Lucile dit :

    Hou pinaise, je note merci !

  17. salbar dit :

    excellente adresse, très bonne cuisine.
    le seul hic, c’est qu’une des ministres les plus médiocre de toute la république et qu’un dingo nostalgique du goulag viennent y manger…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.