Comment trouver un mode de garde ?

cyclamen

Bonjour, c’est moi. Vous le savez, vous autres qui avez des minots, un des trucs les plus chiants de la parentalité, c’est de faire garder son enfant. Oui, il y a aussi faire un puzzle Charlotte aux Fraises de 60 pièces, c’est vrai, mais la garde est nettement plus angoissante.

Parce que c’est bien joli les délires de rester à la maison en jogging pour élever son gamin, mais certaines sont tombées en desperate attitude pour moins que ça. Je ne vais pas vous mentir, non je ne vais pas vous (tiens ça faisait longtemps celle-là), mais ces problèmes de petite enfance ne me touchent plus guère depuis que Cyclamen chausse du 37 (je vous dis pas l’allure).

 

Néanmoins, je sais comme c’est galère, surtout à la Capitale, de refourguer ses mioches pendant qu’on va trimer pour gagner plus, aussi je vous propose de découvrir un site exprès pour, rudement bien foutu.

Il existe aussi le cas difficile de trouver un mode de garde en cas de divorce ou de séparation. Et on se pose souvent la question de l’aide de la CAF quand on choisit une assistante maternelle.

mon-enfant.fr vous permet de trouver le mode de garde adéquat (crèches, assistantes maternelles, centres de loisirs) et son coût, grâce à un outil de simulation. Oui, vous pouvez oublier les ventes presse pour 3 ans, le petit enfant coûte cher.

Je vous dis pas que si ça avait existé il y a une poignée d’années, ça m’aurait évité des heures d’angoisse. C’est à dire qu’un jeudi, la nounou de Cyclamen, elle nous sort « Je m’en vais, je serai pas là lundi. Aboule le solde de tout compte. Cordialement« . ??!!??? C’est là que la sueur commence à perler sur tous les fronts et que, je vous passe les détails soporifiques, grâce à du réseautage intensif, on a réussi à en choper une autre en 5 jours.

Vous me direz que la remplaçante était pas mieux, vu qu’elle était hypocondriaque de confession et allait passer des scanners tous les 2 jours pour vérifier qu’elle n’avait pas de tumeur au cerveau, mais bon, c’est pas là le propos. (elle avait qu’à faire figurante dans Grey’s Anatomy).

Non, le propos c’est que Mon enfant.fr propose vraiment des adresses et des contacts exhaustifs et légitimes, issus de la base de données de la CNAF et de ses partenaires. Ainsi, multipares de toutes régions, vous pourrez enfin dire « sus à la galère !« .

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

23 commentaires

  1. Si c’est vraiment Cyclamen, elle est magnifique.
    (et même si c’est pas elle d’ailleurs)

  2. Virginie > tout comme sa mère, j’ai envie de dire …

    (nan, je fais pas de lèchage de bottes :) )

  3. Tu sais pas que mon reuf il a choisi d’appeler Tata Bean au secours dans ces cas-là?

    Je devrais lui dire que j’ai scanner de temps en temps, ça lui ferait courir un peu à cette feignasse.

    (Je l’aime d’amour hein)

    >Voilà c’est tout.

    Beanou.

  4. Virginie et son paillasson : Oui, oui, c’est la vraie. J’ai rarement l’habitude de publier des photos d’enfants qui sont les miens, alors ceux des autres, tu penses !

    Pau : Ah si, si, tu dois avoir un service à me demander, toi, non ?

    LA BARONNE : C’est parce qu’elle a du sang bleu.

    Oopsy : Y peut pas s’en sortir tout seul avec une litière et des croquettes ?

    Gondolfo : ;-)

    Jules : Clair que ça va me ruiner en grolles sur mesure !

    noisette : Ah oui ? Sérieusement je pensais que c’était quand même moins la galère que nous autres.

    Louise : Bien sûr. Ce sont des fausses, de toute façon.

    Bean : Te revoilà toi ? Depuis que t’as vu Michou, t’as pris un de ces melon, je trouve.

    Miss Blablabla : (merci). Ouais, elle est pas mal (c’est ma fille qu’elle est belle)

  5. Super efficace ton site, il me propose des centres d’hébergement pour gamins de 3 à 11 ans alors que j’ai dit que mon enfant serait né en 2009.
    En plus, il n’a aucune idée des dispos ce qui nous intéresse à la base.

    Alors, la réponse est : c’est la voisine qui va garder l’enfant et pas de soldes cette année, putain de crise :-P

  6. J’y connais rien en enfants et surtout aux problèmes liés, donc le site ne me cause que moyen. Par contre, la petite loute, elle est belle comme un coeur

  7. Cracotte : Ben ça veut dire que tu dois rester à la maison garder ton enfant pendant 3 ans, c’est tout !

  8. Ton problème de garde d’enfant me rappelle un truc hachement marrant. Pendant 10 ans, j’ai habité à 2 pas de mon travail (c’était idyllique, pour l’IDF, je sais). Bon bref, j’y allais à pied, au bureau. Et tous les matins, j’entendais derrière moi une cavalcade effrénée. Qui se rapprochait de plus en plus. Se rapprochait. Se rapprochait. Et une petite maman (toute petite et menue, la maman), me doublait alors (ce qui représente un exploit, car moi aussi, je traçais), précédée par un landau. La p’tite maman devait être passablement en retard, et filer jeter le bébé avant de se jeter elle-même chez Duboss et Cie. Tous les matins. Avec le landau. Elle marchait pas, elle courrait.
    Les mois et les années ont passé. Et le bébé s’est transformé en petite fille. Le landau en poussette. Et la petite dame courrait toujours, tous les matins. Et la gamine, toute heureuse de faire de la Formule 1 de bon matin, arquait tout debout sur sa poussette, le nez au vent, enchantée de pousser une pointe à travers parc !…Oui, car non seulement j’avais juste 20 mn de trajet, mais en plus, sur ce trajet, je coupais par un parc, rencontrant, outre une mère springteuse, des pies bondissantes et des canards canardants.
    Oui, parce que bon, elle aurait couru seule, la fille, car à la bourre, je ne l’aurai jamais remarquée, hein. Mais là, avec un landau ! Donc, amener sa descendance chez de la gardiennerie, et ben, on te remarque. Surtout si tu as un Dreyfuss en bandouillère…en plus du landau. Tu vois qu’il y a un aspect positif à la chose.

  9. L’inconvénient, c’est que pour que ça marche, il faut courir.
    Ben ! On a rien sans rien, aussi !

  10. N’importe quoi toi !

    Jvous ferais dire que Michou et moi même on va aller boire un verre sur la place du tertre (pour changer)

    (il est un peu relou en fait)

    (ça va bien 5 minutes quoi)

  11. Du 37 ??? Mais tu sais que tu peux d’ores et déjà la chausser en Arabian ou Jimy Choo la petiote là ! Hé, hé, ça assurerait grave à la récré …

  12. poupoupinette : GROS MERCI ! C’était une bien jolie histoire, j’étais captivée, limite j’attendais un meurtre à la fin, puis non, rien !

    Anna : Merci

    Clémentine : Je dis des conneries. Elle fait du 30 et porte des Aster, c’est déjà bien assez cher comme ça, vu comme elle les défonce, l’ingrate !

  13. la garderie c’est bien à condition d’avoir des places. Merci la france de créer autant d’emploi alors qu’il y a quand même de la demande me semble t’il!!! C’est bien beau de garder les gosses à la maison, mais c’est quand même bien aliénant, désolée cyclamen!!!

  14. moi j’ai sacrifié mon potentiel intellectuel pour m’occuper de mes deux gnomes qui finissent gentiment de terrasser toute ma dévotion de femme au foyer, après 2.5 ans de bons et loyaux et services. P’tin vivement la scolarisation que je retrouve un peu d’amour-propre!

  15. Bonjour !

    désolé Violette mais je partage le point de vue d’Ellyric ; le site monenfant.fr me semble avoir plusieurs faces cachées : au-delà d’un coût monumental, cette machine à gaz permet surtout aux technocrates de stocker des données et d’assouvir leurs fantasmes de contrôle à distance ; elle fait double emploi avec les sites existant déjà dans les villes et les départements ( cf. La Réunion, par exemple, où il existe un excellent site ). A quoi servira ce stockage massif de données ?
    germain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *