Queue de cerises

    

Alors quoi de neuf, gens internautes ?
Vous allez voir, c’est pas vraiment la Californie. Dans ce billet, vous ne trouverez pas de blondes siliconées, ni de surfeurs aux muscles si bandés que votre souffle se fait court, vos yeux se révulsent, votre corps se dilate non non, rien de tout ça. Ce sont juste quelques derniers bidules venus envahir penderies, étagères et cornes de Mireille. La galère niveau optimisation de l’espace, en somme. Ou parfait étalage de consumérisme, ça dépend de quel étage on regarde tout ça.

En tous cas, rien qui ne puisse provoquer l’hyperventilation, je vous rassure. Vous ne partirez pas du bureau en ambulance et vous finirez bien ce putain de Powerpoint demandé par N+23 qui ne le regardera même pas. Le travail, c’est pas drôle.

Malheureuse, mais oui ! Il faut AUSSi les habiller ces petits animaux ! Faisant fi de mon légendaire égoïsme, Cyclamen est désormais l’heureuse détentrice d’une jupe qui tourne (la base)(Monoprix), d’un canotier (H&M) et de sandales Wonder Woman like C.Petula (Sarenza). Maintenant c’est bon, on est tranquille jusqu’au milieu de la semaine prochaine (jupe déchirée, chapeau perdu, sandales défoncées). Vous comprenez maintenant pourquoi on est obligées de faire des articles sponsorisés ?

Tasses rouges – Merci
Pour boire des cafés. Serrés.

Un jour, une copine a demandé interloquée, voire méprisante : « Comment ça, tu n’utilises pas de recourbe-cils !?!« . J’ai répondu un peu trop vite que si si bien sûr quelle question t’es conne ou quoi, mais je n’en menais pas large. Les copains, j’ai déjà la moitié de ma vie occupée à me crémer de tous les côtés, je veux dire non, je n’utilise pas trop de recourbe-cils. Mais si j’y pensais, sûrement que je l’utiliserais. Je veux dire avoir des cils de faon c’est rudement attractif.

Alors, chaque soir, je pars me coucher en ayant pris soin d’écrire RC sur ma main  (j’ai un toc du pense-bête – le bic sur la paume gauche) ; RC comme « recourbe-cils ». Mais chaque matin, en sortant de la douche et sitôt le pied déposé sur la caillebotis un peu moisi, le RC disparaît et je pars affronter la ville le cil en berne. Alors quoi, je suis maudite du regard ?

Cyclamen a un avis bien tranché sur la petite gonzesse en bois : « Machine m’a dit que c’était une poupée porte-bonheur !« . Tant qu’elle aura les yeux en queue de cerises, je reste sur mes gardes.

Déjà maman d’un Billy depuis 2007 et malgré quelques infidélités, je me rends compte que c’est le sac le plus pratique de la planète, celui que je bourre jusqu’à la moelle, risquant chaque jour la luxation de l’épaule. Un sac a-t-il de la moelle ?
Afin de soulager mon ainé et grâce à la vente presse Jérôme Dreyfuss (et à eamimi qui a fait la grosse commission à ma place) de la semaine dernière, je lui ai offert le petit frère tant réclamé. Et oui je sais, j’ai les pieds gonflés ; je pipaute pas quand je cause de rétention d’eau.

Et enfin, c’est quoi le chapeau de Mireille ? C’est le panama echo que Walinette avait collé sur ma tête lors du dîner de Cannes et que je ne quitte plus. Gros pieds oui… grosse tête aussi !

Catégories CA VIENT DE SORTIR

54 commentaires

  1. Vanessa dit :

    ‘tain mais comment tu sais pour le powerpoint ??

  2. Vanessa dit :

    et sinon le sac tu le portes toujours avec ce doigt là ?

  3. kwol dit :

    tu es sûre pour la queue de cerise ? perso je trouve que la queue est une frange (dis comme ca ca fait drôle), et je vois les yeux plus bas, dans chacun des deux petits traits…eclaire moi, blogo omnisciente !

  4. agathe dit :

    Hmm le jérôme dreyfuss vert est top…
    Juste pour être dégoutée, les ventes presse ca donne combien de réduc…?

  5. Paulinette dit :

    Et sinon, Cycla n’a qu’à ouvrir un blog mode, pondre tout plein de beaux billets sponso’ et ça lui fera de l’argent de poche pour se payer des fringues offertes qu’elle pourra déchirer à son bon coeur.

    Ah! et je plussoie Kwol : de quoi les yeux queue de cerise? T’as oublié de plaquer ta frange avec la barrette et elle te cache les yeux? T’as pas assez serré ton café? Ne nous laisse pas en suspense.

  6. Bean dit :

    Physiologiquement, je ne PEUX PAS utiliser de recourbe-cils.

    Je fous des claques au miroir, je fais des malaises vagaux, tout ce que tu veux, mais si l’enfer avait inventé une machine, ce serait le recourbe-cils.

    Je crois.

    (Bonjour).

  7. tribulate dit :

    Mais qu’est-ce’que tu dis tu fais de la rétention d’eau au niveau des pieds ?? mdrrrrr, n’importe quoi…super idée de post au passage. biz

  8. luisasi dit :

    Et la tisane de queues de cerise c’est très très bon pour la rétention d’ eau foi de mamie !!

  9. Violette dit :

    Vanessa : Oui, c’est une sorte de fuck à la moderie.

    kwol : Mais non, la queue forme les yeux ! Si c’était la frange, où serait les yeux alors (vous avez 3 heures) ?

    agathe : Alors celui là est censé être défectueux, mais la vérité je cherche encore où est le défaut. Et donc, il était à 150€ (oui je sais).

    Paulinette : Non, non et non, je ne veux pas qu’elle prenne le melon, je l’ai déjà dit !

    Bean : Ca me fait pareil avec les lentilles. Bonjour le Nord !

    luisasi : Les grands esprits se rencontrent, la boucle est bouclée.

  10. Sylvie dit :

    Quelle est la marque du panama ? Il est vraiment très beau !
    Merci et bonne journée !

  11. az dit :

    Y a un Os.
    Nb : on bourre jusqu’à la gueule et on greffe jusqu’à la moëlle.

  12. Cilaïne dit :

    Mais comment fais-tu pour que Cycla ait des ongles de pieds aussi impec ? (attention, je ne parle pas « propreté » là, mais forme des ongles)
    Sans déc, tu les lui limes depuis la naissance ou quoi ? Je sens que j’ai fait un truc mal, parceque ceux de ma fille sont une cata.

  13. Cilaïne dit :

    Mais bien sûr que les queues font la frange.
    Les deux petits traits plus bas sont les yeux, clos, et non pas deux grosses rides de vieille geisha trop maquillée . Tu verras qu’elle est bcp plus mignone vue comme ça !

  14. Céline D. dit :

    Moi j’ose pas utiliser de recourbe-cils, j’ai peur qu’ils restent tous coincés à l’intérieur et que ça les arrache d’un coup…
    Sinon j’ai de la peine pour Mireille, elle doit avoir un peu de mal à respirer avec ce chapeau sur le mufle.

  15. mrsclooney dit :

    …..non rien je boude
    t’as le JD assorti à mes shoes vertes préférées et pas moi.

  16. Violette dit :

    Sylvie : C’est « echo ». Perso, je ne connaissais pas.

    az : Mea culpa.

    Cilaïne : Je t’avoue que c’est un peu exceptionnel ; d’habitude les ongles partent dans tous les sens et forment des drôles de personnages.

    Céline D. : En vrai ça ne craint rien !

    mrsclooney : On a qu’à échanger si tu veux ?

  17. eamimy dit :

    perfect timing puisque je te rends hommage dans mon billet du jour.

    Alors Merci c’est si top que ça ? je traine à y aller mais tes tasses me motivent ! (en vrai tu te brûles un peu les doigts avec, pas vrai ?)

  18. Solexine dit :

    Perso, je n’ai toujours pas passé le cap du recourbe-cils, tellement ça me semble un engin de torture. De plus, la moitié des miens -de cils – étant déià recourbés naturellement ( si l’on peut dire…) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, la seule solution envisageable me parait être le brushing cil-à cil ( je suis sûre que ça existe en plus, cette c…) !Mais bon, une journée n’ayant que 48h ( ???), je préfère laisser tomber et adopter le port de lunettes de soleil 24h/24 en guise de maquillage… PS: les Repetto jaunes à talons sont très jolies.

  19. poupoupinette dit :

    Je fais partie de celles qui pensent qu’un recourbe-cil, ça ne sert à rien, mis à part à arracher les cils.
    Soit naturellement, tu possèdes de grands cils de faon tous recourbés
    Soit tes cils sont courts, raides, et forment parfois des paquets. Il se trouve que mère-nature m’a attribué cette option.C’est ainsi.
    Dans ce cas misérable, aucun recourbe-cil ne pourra leur sauver la mise.

    Alors, un coup de rimmel, et hop ! Et en l’espace d’une minute, alors que l’homme poireaute déjà sur le paillasson et dit qu’il a appelé l’ascenseur-dépêche-toi-il-est-arrivé-il-y-a-des-gens-dedans, on ne peut de toute façon pas exiger plus de moi.

  20. Bean dit :

    De bas en haut :

    – bouche en coeur
    – Ronds violets en guise de phare à joue
    – YEUX allongés fermés
    – Mèche en queue de cerises.

    C’est n’importe quoi ce commentaire.

  21. Athéna dit :

    ça me fait peur le recourbe-cils; d’ailleurs ils sont très bien comme ça (les tiens et les miens).
    j’aime bien les chaussures jaunes assorties à Mireille.

  22. Elo dit :

    @Bean : tu veux dire fard plutôt… quoi que certaines pourraient faire office de phare tant elles usent et abusent du fard et sont visibles à des kms à la ronde!!

    C’est vraiment n’importe quoi ce commentaire.

  23. chris dit :

    Ah mais le recourbe-cils pareil : impossible ça m’angoisse d’approcher ça de mon oeil.
    Jolie la jupe de Cycla.
    Le chapeau de Mireille lui va à merveille et au moins elle attrapera pas une insolation du museau !

  24. Bean dit :

    Elo : C’était un peu l’idée oui. Merci d’expliquer mes blagues, si tu veux, je peux t’offrir un stage en communication d’explication. :)

  25. Cilaïne dit :

    J’ajoute au grand débat recourbe-cils, que ça fait des rides au front

  26. Elo dit :

    Pas de quoi. Ce fut un plaisir d’étaler ma (faible) culture maquillagesque!! Je préfèrerais donc un stage en explication de comment se maquiller :)

  27. Violette dit :

    eamimy : Je sais que je ne cesse d’être une inspiration pour toi !

    Solexine : Tu les as fait homologuer tes cils qui se barrent dans le mauvais sens ?

    poupoupinette : Quand je pense à l’utiliser (ok 3 fois par an), je trouve ça quand même assez canon le recourbe-cils. Mais je ne crois pas que ça arrache les cils, si ?

    Bean : Pardon, mais moi je préfère voir les yeux en cerises et pas en traits !!!

    Cilaïne : Tu as fini de m’achever avec ton argument. Basta le RC !

  28. Virginie dit :

    Tu fais quand même un doigt d’honneur à la société consumériste sur la photo avec Billy… ;-)

  29. Bean dit :

    Oh oui mais alors d’accord. Elle bigle, genre, alors.

    (Alors qu’avec les yeux en trait elle boufferait genre du citron).

    QUELLE IMAGINATION, ON NE M’ARRÊTE PLUS !

  30. Définitivement. Un sac a de la moelle. Autant qu’une chaussette a un lobe.

  31. Gallïane dit :

    J’ai pas tout compris à ce billet rapport qu’on est lundi et que Spotify me colle de la pub entre chaque chanson… C’était le week end d’achat de sandales pour la progéniture, c’est tout ce que je retiens. (et moi, elles veulent pas de classitude en chaussure, elles veulent du kibrille à mon plus grand désespoir !)

  32. poupoupinette dit :

    Chais pas. Je fais ma maligne à vrai dire, mais j’ai jamais essayé. Pour faire de l’introspection sur le pourquoi du comment (dans le dedans de mon moi-même), je pense que ma nature est rebelle et ne veut pas se recourber. C’est surtout ça, l’idée.

  33. ton gros Billy aurait quand même tendance à m’hyperventiler, moi !

  34. verodusud dit :

    Ce billy vert me botte grave! le canotier, pardon les canotier, et la jupe qui tourne de ta girl itou! D’ailleurs j’adore la mode chez Monop’ cet été, j’y ai trouvé plein de ts, robe, jupe, à la cool et pas cher. Le hic j’ai laissé un zoli sac rose en raphia au magasin (à 100 bornes de chez moi je précise), et il n’est pas sur le site, il n’y a que son grand frère le polochon raphia rose! Si une bonne âme veut se dévouer pour me l’envoyer mm si je ne suis pas une blogueuse de l’internet! elle aura ma reconnaissance éternelle avec son petit chèque!
    (quoi on n’a pas le droit?)

  35. Violette dit :

    verodusud : J’achète les 3/4 des fringues de Cyclamen chez Monop’, j’adore leurs collections enfants !

    Pour ton sac, envoie-moi la photo exacte (du sac) et si je le trouve dans le mien, je te l’envoie ok ?

  36. Anna dit :

    Ils devraient faire la jupe pour grandes filles aussi chez Monop’ !
    La poupée japonaise (kokeshi) est bien censée porter bonheur (même que y’a différentes significations selon la couleur). Elle n’est pas maléfique la pauvre, elle sait juste pas se servir de son recourbe-cils, à moins que son coiffeur ait oublié de lui raccourcir la frange?
    Le Billy vert avec les chaussures couleur Mireille, c’est canon !
    D’ailleurs, qui sont ces chaussures ?

  37. Bombay Magic dit :

    Tout a fait distrayant cet article. Une inquietude: est ce qu’avec le recourbe-cil, on ne risque pas de se couper les cils en 2 ? Faut il une longueur minimum de cil pour utiliser un recourbe-cil ? (On m’a rase les cils de l’oeil droit il y a 3 semaines, et c’est terrible a dire, je ne vois pas de difference dans le miroir entre mon oeil cille et decille. Sans doute en suis je au stade des faux cils!)

  38. kwol dit :

    Je vois que j’ai fait débat… Merci à mes co-aviteuses (?) qui ont les yeux en face des …trous, et aux autres je dis : chacun sa vérité, je vous aime quand même (de façon bloguesque). Bonne journée !
    PS : je me recourbe les cils depuis 15 ans, ils ne se sont jamais plaint ! En revanche, un jour j’ai failli me crever l’oeil avec l’engin, tellement j’étais mal révéillée… Recourbe Cils, use with caution, CQFD…

  39. La Cruche dit :

    Une fois, comme kwol, pressée et mal réveillée, je me suis arrachée la moitié des cils d’un oeil avec le recourbe-cils !
    Mes cils, c’était déjà la misère avant mais alors là…
    Ils ont fini par repousser et moi j’ai définitivement lâché le recourbe-cils.

  40. Laurette dit :

    Alors ce billet du lundi me met en joie et me rend verte de jalousie en même temps, Violette, tu crée une tempête d’émotion in my heart !!
    Pour le recourbe-cil, je vous envoie une photo de ma fille Chipette qui s’est arrachée (coupés en deux !!) la moitié des cils de l’oeil gauche, … La même chipette qui a sensiblement le même âge que la tienne me réclame à corps et à cris (surtout à cris d’ailleurs) les même petites poupées inutiles.
    Pour le Billy j’en vomirai d’envie (pas dessus je te rassure !!) c’est pas du juste d’être parisienne et d’avoir droit à tous les bons plans vilaine !!
    Et clin d’oeil à Cycla le créateur des Mr et Mme le 9 ami c’était son anniv !!!
    Et moi aussi j’ai fait encie une razzia chez monop pour mes louveteaux (au nombre de 3 çà mange encore plus !!) samedi dernier …
    Trop top notre vie en fait !

  41. Morille dit :

    Hier soir, après avoir bossé pendant 9h dans un café, je me suis couchée avec seulement une bière dans le ventre ; je me réveille complètement à la masse, me balade sur mes blogs préférés, me retrouve à lire ces 39 commentaires qui débattent de l’utilité du recourbe-cils. Je me sens encore plus ché-per, ma journée commence bien.

  42. verodusud dit :

    Chère Violette.
    C’est avec grand plaisir que je vois qu’une blogueuse de l’internet si connue aiderait sans broncher la pauvre provinciale que je suis! le hic, je ne le trouve pas en photo ce foutu sac, rahhhhhhhhhhhhh!
    si je le trouve , je pense à te l’envoyer, avant les soldes d’hiver 2012 si possible!

    merci ;-)

  43. Violette dit :

    Surtout que je suis allée chez Monop ce midi en plus !!!

  44. verodusud dit :

    euh comment on met des photos, et comment je met une photo pr moi!? oui je suis nulle

  45. verodusud dit :

    Chère Violette!

    Comme je ne le trouve pas en photo on va la jouer cool
    Mon premier ressemble à cette pochette:
    http://courses.monoprix.fr/mode-en-ligne/achat-acheter-Pochette-a-chevron-1960456,,,.html
    Mon deuxième est en paille rose, comme son grand frère que voici:
    http://courses.monoprix.fr/mode-en-ligne/achat-acheter-Sac-polochon-paille-1960944,,,.html
    Mon tout est à 19,90e!
    Votre mission si vous l’acceptez est de vous rendre dans votre Monop’ le plus proche (pas exprès hein!), et d’alléger ma conscience de cet achat raté! Bien sûr chères lectrices de ce blog de l’internet, vous pouvez aussi jouer!!! Mais veuillez signaler ici, avant achat, plusieurs sacs à 20e ça me ferait mal aux fesses! mdr!

    bon voilà peut-être que ça marchera!!!
    thank you les amiches de l’internet!

  46. Little Miss Bad dit :

    1. Violette et Verodusud, J’espère que vous lisez encore ces commentaires !
    2. Violette, quelle est la marque de tes chaussures jaunes, stp ? j’en cherche justement des jolies comme ça…
    3. Verodusud : j’ai acheté le sac dont tu parles. Il était plutôt à 29,90€, en soldes 15€. Je peux regarder au Monop’ s’ils en ont un autre modèle si tu ne l’as pas encore trouvé…

  47. violette dit :

    Little Miss Bad : Ce sont des Repetto, mais je les ai achetées en 2009, je ne sais pas si Repetto produit encore ce modèle. Mais elles sont assez dingues !
    Merci pour Vero, j’espère qu’elle lira ton comm’ !

  48. verodusud dit :

    Little miss bad, merci pour ton com! peut-être me suis-je trompée sur le prix!!

    Tu le prendrais enphoto, si tu arrives à l’incérer, parce que moi je n’y suis pas arrivée! comme ça je te dis si c’est bien le bon , mais en mm temps je suis sûre que tu ne te trompes pas! Si tu le trouves je suis d’accord pour que tu me le prenne, d’autant plus s’il est soldé à 15e!!! allez banco, vas-y, prends le!

    un grand grand grand merci!!! dire que des gens arrivent à dire que le net c’est pourri!

    fais moi signes si tu l’as trouvé!! te fais la bise sur les deux joues, et merci Violette de faire l’intermédiaire!!!

  49. verodusud dit :

    Un appel à little miss bad!!!

    Avais-tu trouvé le sac maudit??? sinon un grand merci tt de mm! je m’en remettrai, (ou pas), pfff n’importe quoi!!
    allez bisous

  50. Little Miss Bad dit :

    Verodusud : Argh ! Pas eu le temps de te prévenir : je faisais les trois 8 à moi toute seule au boulot ! Je suis allée chez Monoprix le we dernier et y suis repassée dans la semaine (au cas où) mais ils n’ont plus le sac (ni la version grand modèle polochon d’ailleurs) ! Désolée… En revanche, si j’étais toi, je zieuterais les soldes de juin : on ne sait jamais, il pourrait ressortir des stocks comme par magie ! Si tu me donnes ton mail, je peux t’envoyer une photo du mien, ça peut servir… Baci !
    Violette : Rhalala, je me doutais bien – quand j’ai vu la semelle beige et le plateau que ça devait être du Repetto (aka « RepettoàWhatmille€ »)… pfff, ils font une version 2011 « Salomé Nikita Paille » mais je suis moins convaincue. Le désespoir m’étreint. J’envisage de me petit-suicider à coup de biscuits sans gluten…

  51. Little Miss Bad dit :

    PS : merci d’avoir répondu !

  52. verodusud dit :

    Eh bien Little miss bad je ne peux que te remercier chaleureusement d’avoir tenté le coup pour moi!!!!! c’est super de voir que le net peut servir à de pauvres filles désespérée d’avoir loupé un sac, une paire de chaussure…

    je te donnerais bien mon mail, mais je n’ai pas envie qu’il apparaisse sur un forum public (et de grande a-influence!), du coup je ne sais pas comment faire! Violette, aurais-tu une soluce à ns proposer?
    Quand à un tour aux soldes, j’espère que je pourrai me déplacer à ce moment là, vu que j’ai des bornes à faire et que je bosse de nuit!

    en tt cas un GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  53. Deb dit :

    Bonjour

    Désolée de débarquer 10 ans après l’article, mais j’ai l’occasion d’acheter une invit pour la prochaine vente presse jerome dreyfuss et je voulais avoir quelques infos!
    C’est intéressant? Il y a bcp de modèles? Est ce qu’il y a du python?
    Et dernière question: ca se déroule ou?

    Merciiiii beaucouppp d’avance

  54. violette dit :

    Deb : Oui c’est intéressant niveau prix, mais il faut arriver tôt le premier jour pour avoir du choix.
    Et ça se passe Métro Bastille.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.