Les deux aiguilles sur le 2

    

montre michael kors

On se promenait main dans la main l’autre jour avec Cyclamen, quand tout à coup elle est partie dans un grand éclat de rire : « Ah ah ah, regarde la cagoline là-bas ! » (il faut que j’arrête de parler mal en sa présence)
La cagoline en question avait dans les 10 ans d’âge (mental et physique) et n’était pas plus mal sapée que Cyclamen les quelques jours où je la laisse se vêtir comme elle l’entend – c’est rare, car soit elle est daltonienne, soit SHE WILL NEVER MAKE FASHION, elle.

Pourtant, ce n’est pas l’envie qui lui manque d’avoir un blog de mode. Surtout quand elle voit débouler parfois des fringues et des chaussures gratos dans son dressing (la vénalité de la jeune génération me sidère). J’ai beau lui dire que tenir un blog c’est avant tout l’amour de son public, l’abnégation, la rigueur et l’envie d’écrire des textes à faire rougir d’envie Jean d’Ormesson de l’académie française, rien n’y fait. Elle a pris goût aux cadeaux. Mais pense toujours qu’une écharpe moutarde, de la Converse fushia et un pull violet sont des éléments fashion qui vont si bien ensemble…

Tout ça pour en venir où ? Oui et bien tout ça pour dire que comme Elizabeth Teissier dans le marc de café, la vérité d’un enfant se lit dans le pull blanc.
Comment je vous ai séchés.

pull blanc h&m

acne pistol boots

sac liu jo

Pull H&M collection actuelle | Jean huilé Pablo (2012) | Sac Liu Jo | Boots Pistol Acne (-30% avec le code MyX30) | Montre Michael Kors sur Forzieri | Vernis YSL laque couture “Pop Art” (-20% chez Sephora avec le code VPB313 jusqu’au 8 avril)

Catégories MODERIES OH OUI

26 commentaires

  1. Nanou dit :

    Oh mais oh mais oh mais…c’est qu’il est très sympa ce pull, je sens qu’il pourrait bien prendre résidence dans mon euh dressing (placard). Quant à Cyclamen, elle me rappelle un point sur lequel je pense que nous sommes toutes d’accord_la preuve, je suis nulle en mode et pourtant: le moutarde est une « couleur » à bannir. Complètement. Totalement. De toute garde-robe. Je crois d’ailleurs que je vais écrire à l’ONU pour qu’ils fassent quelque chose.

    • violette dit :

      C’est moi qui ai acheté l’écharpe moutarde ! Pour ma défense, je pensais naïvement qu’elle l’associerait avec du gris, du blanc ou du noir. Que nenni…

  2. H&M donc? Voila qui convient bien à mon porte-feuille dis donc!

  3. Sympathique ce petit pull et effectivement sympa aussi en terme de prix !
    concernant les goûts modesques de nos progénitures , la mienne est en train de tester les imprimés fleurs sur fleurs , voire parfois fleurs sur rayé …

  4. Ah voilà donc ce pull enfin porté! Bon tu as du boulot avec miss cyclamen à ce que je vois ( je veux dire pour lui transmettre ton bon goût de la sobriété et nous éviter un blog mode arc en ciel de plus dans quelques années! On compte sur toi Violette!).

    • violette dit :

      Ah ah y’a peut-être une niche avec le blog mode arc en ciel non ? Tu me donnes des (vilaines) idées !

  5. Prisc dit :

    J’ai pas tout compris (dur dur le lundi matin) mais j’aime ton pull :)

  6. Peregrine dit :

    Quoi de plus normal que de vouloir suivre les traces de sa maman…. Surtout si l’on parle fringues et maquillage! Chouette pull en tout cas, à porter hiver comme été.

  7. Amélie dit :

    « une écharpe moutarde, de la Converse fushia et un pull violet sont des éléments fashion qui vont si bien ensemble… »
    Franchement, elle a toute ses chances sur la blogo avec de tels associations.
    Sinon, tu es plus gaulée que jamais dis donc !!

    • violette dit :

      T’as raison, y’en a qui font bien pire que ça (et elles n’ont plus 9 ans).

  8. Lza dit :

    Tes cuisses me filent des complexes !! T’es canon, Violette. Cyclamen a intérêt à piger vite fait si elle ne veut pas partir en vrille à force de ne pas parvenir à honorer son fashion héritage.

    • violette dit :

      Déjà elle sait repérer les cagolines, je ne suis pas mécontente de mon éducation !

  9. Chris dit :

    voilà un pull qu’il faut que je teste avec mon tout nouveau pantalon à rayures.

  10. sybelle dit :

    Je cours, je vole chez h&m !

  11. val d'arr dit :

    Pour ma Violette à moi, 4 ans, ce we c’était: pantalon d’équitation noir, chaussette rouge mickey, botte rose, pull marron…je t’ai dit qu’on allait pas à l’équitation!!!
    A part ça, très sympa le pull.

  12. Solexine dit :

    En effet, quelle abnégation de poser pour nous, public aimé, avec ce pull perforé, dans lequel s’infiltre le blizzard de ce putain de mois de Novril !!! C’est étonnant que tu ne sois pas pneumoniaque, en plus d’être entorsée ;-) Il faut souffrir pour être Affluence.

    • violette dit :

      J’avais un soutien-gorge en mohair dessous, je ne suis pas si folle vous savez !

  13. Laure dit :

    Pfff t’es canon tu m’énerves !

  14. J’ai bien les gamines qui se sont habillées seules sans que maman ait eu son mot à dire : c’est souvent mal assorti, mais audacieux et frais !

  15. litalienne dit :

    bonjour voilà mon premier com sur ton blog que je lis depuis quelque temps…et que j aime bien! Ce pull je l ai achetè il y a 3 sem a peu pres en PROMO(!) a Montpellier je l ai vu j ai vu le prix (10€)et je l ai achetè en sachant de faire une affaire… Mais je l ai pas encore portè… Et oui dans le sud aussi c est n est toujour pas le printemps!!! :/ CIAO!

  16. Nanou dit :

    Oh DESOLEE! Mais je suis allergique au moutarde, je n’ai jamais vu cette couleur portée de façon sympa. Peut-être une idée de post pour me démontrer le contraire? Moi je dois dire que mes deux boulettes (16 et 12 ans) se gèrent plutôt bien désormais question fashion. Le plus dur (avec les filles du moins) c’est tout ce rose et ces couleurs (trop) flashy + motifs neuneus qu’elles affectionnent entre 4 et 9 ans (en gros). Les miennes sont entrées dans une phase beaucoup plus sobre: denim, jeans HUILES, du noir,du bleu, du blanc,du beige. Pas très color-block (oh yeah) mais à tout prendre je préfère ça.

    • violette dit :

      Le moutarde c’est juste sur une écharpe, mais comme je lui mets pas mal de jean brut, pulls gris etc.. c’est plutôt sympa. Ca l’est moins dès qu’elle enfile un truc rose ou mauve…
      Ah mais je vois qu’à l’adolescence le bon goût est enfin arrivé, ça me donne grand espoir merci !

  17. Fais gaffe aux coups de soleil quand même. Je ne sais pas si peler au carré serait très Fashion de l’attitude ?

  18. Anna dit :

    T’as mis quoi sous le pull (seriously) ?

    • violette dit :

      Un tee-shirt beige à manches longues American Vintage. HEIN QUE CA SE VOIT PAS DU TOUT ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.