Pourquoi se lancer dans l’épilation laser ?

    

L’épilation au laser est une technique très appréciée par les femmes, mais aussi et, de plus en plus, par les hommes. Chacun sait que les poils peuvent être vraiment pénibles quand on souhaite s’en débarrasser et que le temps consacré à les éliminer peut parfois sembler bien long. Surtout quand on utilise des bandes de cire ou un épilateur électrique, par exemple.

Au regard de son efficacité sur le long terme, l’épilation au laser est un véritable investissement financier, qui vaut largement le coup.

De plus, ces méthodes ne permettent pas d’obtenir des résultats sur le long terme. Et on ne parle même pas du rasoir ! Certaines d’entre elles modifient même l’aspect du poil pour le rendre plus dru et plus épais.

Au contraire, l’épilation laser offre de nombreux avantages qui sont visibles dès la première séance. Mais quels sont-ils ? Faisons le point.

Une repousse du poil inférieure aux autres techniques d’épilation

L’épilation laser est une technique qui permet de détruire le poil à la racine lorsqu’il est en phase de pousse active. Comme tous les poils n’en sont pas au même stade de pousse au même moment, il est donc nécessaire de faire plusieurs séances pour obtenir un résultat impeccable. En moyenne 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps.

Après chaque séance d’épilation au laser, environ 20% des poils sont détruits. On peut donc observer des résultats dès la première séance. En parallèle, le reste des poils sera affaibli et poussera beaucoup lentement.

Une épilation définitive est progressive. Évidemment, elle éradique les poils, mais elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années.

Une peau plus lisse

Une fois que le nombre de séances préconisées ont été réalisées, la zone épilée reste lisse et douce jusqu’à 24 mois, voire plus selon les personnes. Par la suite, 1 à 2 séances de retouches pourront être réalisées quelques années plus tard ,mais les poils seront dans tous les cas beaucoup plus fins.

Cette méthode d’épilation n’a donc rien à voir avec le rasoir, l’épilateur électrique ou la cire qui ne permettent pas une épilation longue durée, ni une peau si lisse dans la durée.

Le laser est également très efficace sur les poils sous peau, qu’on appelle aussi poils incarnés. Ces derniers sont très disgracieux voire complexants, et seule l’épilation laser permet de les éradiquer efficacement

Une épilation relativement indolore

Une épilation traditionnelle – cire ou épilateur électrique – est rarement une partie de plaisir. L’épilation laser n’est pas vraiment douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. Surtout, dans les centres équipés d’un matériel de nouvelle génération, la technique a fait des progrès de ce côté-là et les séances sont devenues quasi indolores.

On préconise encore dans de nombreux centres d’épilation laser d’appliquer une crème anesthésiante avant chaque séance, ce qui permet d’éviter d’éventuels picotements et améliorer le confort du patient.

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.