Poke me I’m Famous – Facebook ou les règles du marivaudage

    

Après t’avoir généré un premier tome explicatif sur le poke, tu vois pas qu’on en est plus au stade débutants, quand même ! Non, on en est plus.

Ha ben, toutes mes confuses, excusez-moi de vous demandez pardon, je m’ai gourée, Facebook, ça sert pas à rien.

Moi je te dis que le Sieur Meetic a du souci à se faire, et que tes vrais amis aussi.

Pourquoi donc ?

Parce que.

Au revoir.

Donc.

Pour illustrer mon propos, j’ai choisi de te livrer diverses anecdotes significatives car, si on se lance dans des grands discours sociologiques, je pense que tu vas encore rien piger. Déjà que 80 % d’entre vous ont été obligés de gougeuliser « Harcourt », si tu crois que je me suis jamais rendue compte que mon lectorat était débile profond, tu te mets le doigt jusqu’au nerf optique. Et puis, s’en vont.

A) Le premier point qu’on va causer, si tu le veux bien, c’est la drague ou l’amour actually, si tu gardes toujours tes rêves de quand t’avais 10 ans et que tu voulais être Princesse. Évidemment, ça intéresse tout le monde.

Mais tu vois pas que ça se déchaîne sur Facebook en ce moment, c’est un truc de taré. Quand je pense que y’a encore des mecs qui paient un abonnement sur Meetic, j’ai envie de leur dire, vous vous faites sacrément avoir, rapport qu’ailleurs c’est gratos.

Bon, après, si ça marche, j’en sais trop rien, y’a pas marqué bénévole, je couche pas avec tous les « poke », sinon je deviendrais une grande détraquée sexuelle malgré les premiers frimas et brouillards de novembre.

Cas N°1 : L’inconnu de 19 ans.
« Bonjour, qu’est ce que tu fais de beau dans la vie ? Moi je suis étudiant en socio. On peut se rencontrer ? Je trouve ton profil intéressant. »

Ma réponse : Ha bon, ça s’appelle encore des « Études » la socio ?

Tu imagines bien que ça n’a pas repipé mot de l’autre côté. Je crois qu’il n’a pas compris le trait d’humour.
Je t’autorise à utiliser cette réplique si un jour tu es en manque de répartie face à un lourd ou assimilé. C’est de bon coeur.

Cas N°2 : L’inconnu tout court.
« Bonjour Violette, on ne se connais pas mais j’ai trouvé intéressant que l’on se mette en contact, si cela ne te dérange pas ? »

Minable, 2, zéro, là, je t’ai fait un silence radio. Le manque de spiritualité, ça m’a toujours épuisée.
Ça marche le Néant, sans déconner ?

Cas N°3 : L’inconnu qu’est beau gosse et qui fout une photo torse nu, sur un bateau.

Lui, il dit rien. Il a pas le temps, il doit accumuler les gonzesses dans ses friends, donc il poke et repoke jusqu’à ce que baise s’en suive.

Tu remove poke et tu t’en vas comme une Duchesse.

Cas N°4 : L’inconnu qu’est bien.

Bon, là, c’est le cas le plus intéressant, je te concède. Parce que oui, t’as de l’inconnu qu’est plutôt pas mal, qui comprend ton humour direct, qui te répond sur le même ton, qu’est pas con et là, c’est sympathique finalement que même on finit par se dire des trucs comme ça :

« – J’ai envie d’aller me rouler dans l’herbe fraîchement tondue.
– Ou de dévaler la colline main dans la main… »

Putain, y’a encore des mecs qui savent joliment causer, et je me permets d’énoncer que Charles Ingalls, quand il te faisait des déclarations à Caroline, sa femme, ben c’était tout naze à côté.
Y’a de la légende qu’en prend un sacré coup.

B) Étudions maintenant la friendly attitude que là, y’a quand même matière et étrangetés sinusoïdales à explorer.

Au départ, tes friends, sur Facebook, tu te dis que ça doit être vraiment des friends hein ?
Ha mais non, en fait, rapport que y’en a un paquet qui fait de la compet’ pour avoir un max de friends pour faire genre j’ai un réseau social de malade, me demande pas d’aller pré-drinker avant 4 mois, t’as pas vu que j’avais 368 friends et que donc mon agenda dégueule d’invitations.

Évidemment, t’as du vrai camarade, sois pas buse, mais t’as aussi du lecteur quand t’as un blog, de la connexion bloguesque, de l’inconnu qui veut pas te draguer mais qui veut juste t’ajouter on sait pas pourquoi on cherche pas, des gens avec qui tu bosses même si tu les détestes, des filles vulgaires en maillot de bain et des gens moches pour compenser, etc…

Enfin, t’as le problème du friend que tu peux plus blairer, mais que tu peux pas virer coz’ t’es bien élevé, et là c’est le même problème que pour ta blogroll, la vie n’est qu’une vaste fumisterie.

Si toi aussi, tu compet’ à mort, je te donne un bon tuyau pour élargir ton cercle de friends : le restaurant.

C’est un ami qui m’a donné l’info sous le sceau du secret. Le restaurant lui a permis d’atteindre les 200 friends. Heureux, il était ! Tu m’étonnes. La grande classe. Internationale. Et culinaire, surtout.

Oui, parce que le restaurant ne refuse JAMAIS l’amitié.

Après, t’as le revers de la médaille.

Le restaurant est fourbe. Il t’invite à des tas de « events » que tu ignores et après t’as sacrément peur de plus être son friend. Donc tu vis dans l’angoisse perpétuelle.

Pour résumer : Tout ça n’est pas simple, je te concède. Qui t’aime vraiment ? Qui a envie de coucher avec toi ? Qui te fait chier à te poker toute la journée (hein, bean) ? Les amis de tes amis sont-ils tes amis ? C’est un beau roman d’amitié qui s’élance ? Magique adolescence ?

Le célèbre « je nique sur meetic » va-t-il être détrôné par « I took on facebook » ?
Le mystère reste entier.

Catégories GEEKERIES LOVE ACTUALLY

131 commentaires

  1. MlleX dit :

    Enocre une grande étude sociologique comme je les aime. Merci Violette!

    Dis donc, m’est idée que tu nous aurais menti sur ton âge chère Violette, parce que pour citer Elsa et Glenn Medeiros, faut y aller!

    Ou alors t’es vachement cultivée.

    Oui mais alors une culture de bas étage doit-elle encore être appelée culture?

    Vos traiterez le sujet en 4 pages maximum (pasque bon j’ai pas que ça a faire).

  2. So Long dit :

    Mais pourquoi donc que moi j’ai pas tout ça ? Hein ? Déja que quand on me demande d’être rajouté dans mes Friends on me reconnait même pas (je vise personne, hein, Violette) mais en plus, on me poke pas ! Franchement, moi j’vais me désinscrire dans pas tardant parce que de lire ça, ça me rappelle que :
    1/ Je suis personne dans ce monde de pourri
    2/ J’ai pas d’amis
    3/ Je suis moche….

    Merci Violette, tu m’as dépressionée pour la journée !

  3. Oscar dit :

    Bonjour Violette.
    « Le restaurant » … hummm je vais voir si je trouve ça par ici.

    Ce que tu essais de nous dire, c’est que Face Book ce n’est que le reflet de la cité. Des gens sympas, des lourds etc …

    Par contre il ne faut jamais garder d’excédents de bagages. Ne nous encombrons pas de scrupules et effaçons tous les importuns disgracieux qui non plus lieux de figurer dans tes divers répertoires.

    Allez, Viva la Pepa !!!
    C’est la rentrée.
    See you

  4. Superloseuse dit :

    Je suis has been, c’est officiel. Déja, j’ai reconnu la chanson à laquelle tu fais référence en fin de note, j’ai bien connu Charles et Caroline, mais en plus je suis pas sur facebook et surtout, j’y comprends rien !
    Je me fais trop vieille ! Merci quand meme pour toutes ces infos…

  5. Perrine_à_Mada dit :

    J’ai pas lu tout en entier, c’est trop long… pffff tu vois pas que tu m’épuises?

  6. eamimi, perle du oueb dit :

    So long ???? Tu veux que je te poke ? parce que moi PERSONNE ne m’a jamais pokée depuis mon arrivée sur Facebook dimanche soir.
    Je ne sais MEME pas ce que ça fait d’être pokée …

    Et Valérie Damidot n’a toujours pas répondu à mon poke. Je suis dégouttée.

    Violette : et pour les tarés qui offrent des menottes sur facebook, tu en penses quoi ?

  7. Clélie dit :

    Moi quand j’aime pu, j’enlève de mes friends! tant pis, y a qu’à pas faire chier!
    Mais une fois j’ai eu un friend en moins (OMG!!), j’ai mis 3h à retrouver qui c’était et à m’apercevoir qu’elle avait tout simplement quitter facebook!

  8. Chroniques du Plaisir dit :

    Le truc avec Facebook c’est que tu reçois 15000 invitations, cadeaux, demandes diverses et variées (auxquelles je ne comprends pas toujours grand chose) tous les jours, à tel point qu’il faudrait presque embaucher une assistante à plein temps pour gérer tout ça… Bref Facebook c’est hype, visiblement il faut en être mais c’est encore quelques heures qui s’évanouissent dans la nature. :-(

  9. So Long dit :

    @ Eamini : Franchement, y a des fois, je me dis que je suis trop bonne d’accéder aux demandes des gens, comme ça, dès le lever. Mais j’ai un peu envie de dire – rapport que le poke c’est un peu sexuel – alors, heureuse ?

  10. eamimi, perle du oueb dit :

    So long …. ? ben non pas si heureuse que ça …. tu m’as poké ? J’ai rien senti …. comment je fais pour savoir que tu m’as pokée ?????

  11. aBIGouDi dit :

    Vive les Friends requests, avec à la clé des loostics de Terminales avec qui t’as dû partager un jour, un 1/2 port-salut au self !

    Et pis, le plus relou,c’est qu’on est obligé de speaker en english à tt va et ça me gave, du coup je lance des trucs version :
    AAbigoudi is rédii to face zih grêve eugain !

    J’aime bien ton analyse schizoforme des facebookers en rute…

  12. So Long dit :

    Ah oui mais là si tu sais pas checker tes pokes ça va pas aller… Hein. Hein ? HEIN ?! (si j’en mets pas trois j’trouve ça mauvais) Tu vas dans ton home, pis tu verras que t’as été pokée, comme ça, à sec. Même que normalement j’me suis pas trompée de personne, parce que les friends de Violette c’est un peu la jungle.

  13. Esme dit :

    Euh je fais partie de quelle categorie moi???? Facebbook prend une place c’est dingue, pire que copain d’avant aussi!! tu retrouve des gens que tu n’as pas vu depuis la maternelle…

  14. eamimi, perle du oueb dit :

    TROOOOOOOOOOP bien, merci solong !!! en fait je suis allée sur la maison et il y a PLEIN de gens qui m’ont poké … merci les gens …. !!! m’en vais vous poker.

  15. violette dit :

    melle X : Une culture de bas étage est une culture ! (t’as noté, moins de 4 pages, comme demandé)

    so long : T’as qu’à pas foutre une image pieuse comme avatar, c’est tout ce que j’ai à te dire !
    (chapeau bas pour le « pas tardant »)

    oscar : Y’a message ??? Non, je te trouve amer me trompje ?

    superloseuse : t’es en dépression, toi, non ?

    perrine : c’est quoi ce commentaire perrine ? Tu fais honte la vérité !

    eamimi : t’as qu’à proposer 10 euros pour un poke, tu vas voir, tu vas être multi pokée !

    clélie : tu parles de l’hôtesse de l’air ?

    chroniques : t’as raison, moi je pense prendre un stagiaire pour gérer toutes les applications qui servent à rien. On n’a plus de temps, on n’a plus de temps, où qu’on va, je te demande ?

    abigoudi : oui, mais d’un sens, ça te fait des révisions en Anglais gratos, c’est pas mal, non ?

    so long : comment ça « mes friends c’est un peu la jungle » ???? Tu peux développer ?

  16. violette dit :

    esme : mais don’t paranoid ! Je parlais des lourdingues ! Toi t’es dans les friends bloguesques, c’est bien, non ? Attends, on n’a pas été en maternelle ensemble, si ?

    eamimi : ouais pis arrête avec les menottes, on va me prendre pour une détraquée sexuelle !

  17. eamimi, perle du oueb dit :

    Ben elle a raison So long, j’ai eu du mal à la trouver parmis tous tes friends.

    Mais Alex elle a été sur Facebook et elle en est partie ? C’est ça qu’elle a dit Clélie ?
    Et le ragondin ?

    J’ai trouvé Pocket !!!!

  18. nharicot dit :

    Et pourquoi que mon linkage il est pas placé au moement du nouveau roman d’amitié qui s’élance??

    POurquoi obligatoirement moi je fais chier?

    je suis très colère.

    Oh oui je suis.

    Bonjour,
    Bean.

  19. grégory dit :

    Non vraiment là Facebook j’ai pas l’temps :entre les gamins, le boulot,les soirées, re-boulot le soir et le blog, sans parler des contingences (eh oui les contingences ! )ect…on glande quand ?. Ceci dit c’est un très bon outil pour recenser les faces de bouc.

  20. Clélie dit :

    oui, m’a fait peur!
    prkoi qu’elle est plus notre amie??
    (j’ai perdu un tps fou à me demander qui j’avais pu énerver! )

  21. So Long dit :

    Violette : Ok, j’ai compris, maintenant j’ai plus qu’à montrer mes seins. C’qui faut pas faire pour être pokée. Et oui c’est la jungle, rapport que je te signale que nous on est des gens avec un vrai nom et un vrai prénom (t’imagines pas qu’on m’a appelé So Long à la naissance, la gueule de l’Etat Civil sinon). Et que donc tes friends c’est pareil. Heureusement que pour Eamini j’avais un indice, hein.

    @ Eamini (puisqu’on en cause) : De rien, c’est un plaisir. C’est pas comme si j’avais autre chose à faire. Non, je n’ai pas.

    J’note qu’ici faut savoir surfer, entre les com et FB… pas étonnant que personne ne commente chez moi. Hein. Hein ? HEIN ?!

  22. Clélie dit :

    Tu m’excuseras, par ailleurs, je link à mort tes posts sur mon profile, j’estime qu’il faut éduquer un peu tous ces gens qui manquent vraiment de savoir facebooker…

  23. mry dit :

    …mmmm… j’péfère : « I broute on Facebook ».

  24. eamimi, perle du oueb dit :

    @ so long : tu avais un indice pour moi ?
    Je ne comprends pas, je poke un ange et je l’ajoute à mes amis et maintenant je ne vois que tes seins. What happened ? …. m’enfin si avec ça tu pokes pas !

  25. alexiane dit :

    Le jour où ça c’est démocratisé et que tout Paris facebookait à tout va et bien j’ai supprimé mon profil.
    Ca s’appelle : la classe internationale.

    POINT BARRE

    Beau : Où qu’elle est les geisha balls ?

    PS : Pour le Où qu’il, je rappelle que ça fonctionne comme le question tag : quand t’as dit du pluriel derrière tu fous le verbe au singulier et réciproquement.

    NB : Le Où qu’il, est copyrighté à mort, tu l’auras compris.

    Violette où qu’ils sont notre rêve d’antan ?

  26. Fran dit :

    Huumm voici un billet qui m’aidera grandement à comprendre comment fonctionne Facebook … Euh bah mes copines et qq copains ont eu la charmante idée de s’y inscrire et me m’envoyer des mails pour que je veuille bien être leur web friend alors que je le suis dans la vraie vie !!
    Je trouve ce truc complètement idiot … m’enfin c’est mon avis hein … Quand on est vraiment potes bah ya le tél, le mail, le sms.
    Donc en fait ya pas tellement de différence entre meetic et facebook alors ??
    Merci pour ton étude sociologique ma Belle

  27. nharicot dit :

    Alex : t’as pas eu mon mail?

    Bean.

  28. violette dit :

    eamimi : t’as 3 de QI ? T’avais qu’à taper violette dans la barre de recherche !

    bean : Okay, donc t’es jamais contente, c’est ça ? Je délinke si tu veux ? Faut pas m’énerver aujourd’hui ! (bonjour)

    grégory : Pour répondre à ta question : on glande plus ! C’est fini ce temps là ! Même la glande sur Internet est devenue de la non-glande !

    clélie : elle se la raconte, c’est tout ! Elle fait ça pour entretenir le mystère !

    so long : je te signale que mes « vrais » amis connaissent mon blog et que y’a pas eu de mal à me trouver, donc tes faux arguments tu les gardes et tu retournes à Saint-Cyr ! (tu vas à la soirée des Anciens ?)

    clélie : link, mais link donc !

    mry : ……………..

    alexiane : Ha le fameux question tag de notre enfance !
    Notre rêve d’antant, il est mort et enterré et tu vois pas que ça me donne limite envie de chialer !

    fran : voilà ! Facebook, c’est le nouveau meetic et aussi, ça t’évite de téléphoner à tes potes !
    Oui, c’est dingue !

  29. misschanel dit :

    Euh Violette, c’est quoi au juste le but de facebook ?

    Poker à mort, se faire des amis virtuels, se faire mousser ou j’ai encore rien compris au film ???

    Oui je sais ma question est con mais je me suis réveillée avec la conneurie aujourd’hui et tant pis c’est tombé ici mais fallait que je m’en débarrasse, ça peut plus durer c’t’histoire…
    Tu me pardonne hein ?

  30. aBIGouDi dit :

    Les révisions mouai… J’ai appris : « fluff friend » (tamagoschi local), « poke »r (ah! l’exemple meme du faux ami hehe), et pis surtt avec le superpoke : « XXX slaps, tickles, throws a sheep at, high five, punchs… you »…

    En entretien ça en mêne pas large :  » my hobbies are poking my friends and sometimes I even dropkick them … »

    C’est wonderbar qd meme les improvements qu’on peut faire avec Facebook, t’avais raison Violette !
    ;)

  31. Superloseuse dit :

    Non non je vais bien, promis.
    Mais des fois y’a des réalités qui font peur…
    Sinon, fut un temps ou j’étais sur meetic mais j’avais trop de peine pour les gens qui sont inscrits. T’as du cas social à ne plus savoir qu’en faire. Du coup, retenter une expérience similaire ne me tente que trés bofement…

  32. Esme dit :

    non non on est pas allé a la maternelle ensemble!!!
    Alexiane, je vois que tu as une longueur d’vanace sur tout le monde en ayant supprimé ton profil!!
    pour le moment ca me fait marrer et j’ai pas de lourds qui viennent alors….

  33. Frieda l'écuyère dit :

    J’ai pas capté pour la chanson, et pourtant sans doute j’aurais pu, j’aurais pas mis de la bonne volonté, tu crois ?
    Les Ingalls m’ont toujours semblé si niais, j’ai jamais pu regarder plus de 10 minutes, je parle quand j’avais 12 ans, va savoir, peut-être que maintenant ça me plairait ? J’aurais pas mis de la bonne volonté, tu crois ?
    Les faces à bouc ne m’ont jamais jamais séduite même quand elles se pensaient encore hype (durant environ trois mois et demi), j’aurais pas mis de la bonne volonté, tu crois ?
    Mais ton étude socio me réjouit, même pas la peine que je sorte ma bonne volonté que j’ai pas, Face-book n’est pas pour moi.

  34. grégory dit :

    oups violette s’exclame. C’était pas une question pour répondre face de bouc ;) Tu as raison sur la non-glande mais je ne crois pas avoir dis l’inverse (facebooker c pas glander ) je cherche justement des moments pour glander, et quand je laisse un commentaire sur ton blog je glande pas , je dois faire gaffe à pas contrarier la fée.

  35. lilou dit :

    Il y a un autre truc qui m’énerve sur facebook c’est les Top friends… L’autre fois, je m’aperçois qu’un de mes best friends ne m’avaient pas mis comme top friends et avaient mis plein d’autres gens. Tu vois pas comme je l’ai incendié.Bon mais tu nous as pas dit celui qui voulait dévaler de la colline avec toi, il y a baleine sous caillou?

  36. nharicot dit :

    C’est pas que je suis jamais contente, mais je vais avoir mes règles tu vois…

    Gros gros dossier.

    Si tu me delinkes, j’te préviens… T’es prévenue!

    Bon je vais bosser oui ou merde.

    Oui?

    Ah bon (tu m’étonnes là).

    Bean.

  37. violette dit :

    miss chanel : y’a pas de but, ils te vendent ça comme un « réseau social », mais en fait oui, mais en fait pas que ! T’as vu comme j’explique bien !

    abigoudi : Ben tu vois !!! Putain, comment tu vas cartonner dans les « dîners en ville » avec ce new vocable !

    superloseuse : ben c’est pas meetic quand même hein ? Faut pas déconner !

    esme : ouais mais la Alex elle s’en tire par une pirouette. La vérité vraie, c’est qu’elle meurt d’envie de revenir sur facebook, mais elle a pas le temps. Elle fait du sport tous les soirs, elle peut pas tout faire !

    frieda : 1) Un roman d’amitié Elsa/Glenn Medeiros (tu n’as pas mis de bonne volonté)
    2) idem (si, tu as mis de la bonne volonté)
    3) tu n’as pas mis beaucoup de bonne volonté, mais je t’excuse.
    Donc, pour résumer, y’a que pour le 1) que tu crains !

    grégory : Mais pareil !! Je cherche de la glande, de la vraie, comme avant, quand toutes ces conneries n’existait pas.
    Tu me conseilles l’exil vers quel pays plutôt ?

  38. So Long dit :

    Eamini : Ben c’est Violette qui m’a dit que j’étais trop pieuse, alors j’ai corsé un peu la chose. Et encore, hein, la photo j’ai du rogner parce qu’en vrai elle est limite indécente.

    Violette : Putain, j’suis jamais invitée aux fêtes des anciens, j’crois que les gens ils m’aimaient pas parce que j’étais mieux qu’eux. Pis moi aussi mes vrais amis ils connaissent mon bloug, hein. Mais, bon, j’vois pas le rapport avec la choucroute ! (je sens que celle là aussi tu vas aimer)

  39. Vinz dit :

    Le seul souci avec le poking intensif, c’est que quand dans ton profil ya marqué « in relationship with » … bah t’es juste über grillé.

    Donc t’as plus qu’à t’ouvrir un compte sur Meetic ! Tout simplement.

    Concernant le côté « friends », je partage complètement votre opinion, chère fée, et limite je me suis senti visé par vos propos. Aurais-je donc quelque chose à me reprocher (si ce n’est de n’être pas venu ici pendant quelques jours, promis je vous paierai un verre pour me faire pardonner) ?

  40. Superloseuse dit :

    OK. J’ai compris cette fois. Mais j’ai prévenu en début de journée que j’y connaissais strictement rien, du coup faut me laisser le temps d’assimiler les infos…
    Je l’ai dit, je suis une truffe pour les trucs tendance… Et je suis super mal réveillée.
    Pardon
    Je vais me fouetter à coup d’orties sauvages, je reviendrai plus tard..

  41. misschanel dit :

    C’est de l’Uber explication, j’adore…

  42. nadi dit :

    ah ouais ça peut marcher avec facebook, mais j’ai tellement de blagues, de grafittis et autres subtilités en tout genre à distribuer à mes friends que l’inconnu reste encore très inconnu…

  43. Hélène dit :

    Sacré bon billet, c’est la grande forme violette dis donc !
    Bon sinon ça me donne pas du tout envie d’aller sur fesse bouc (© gé), trop compliqué ce truc ;-)

  44. fashion dit :

    En ben il s’en passe des choses sur fessebok finalement…

  45. violette dit :

    lilou : ouais je comprends ! Moi c’est l’inverse, j’ai eu peur de vexer quand j’ai fait mon topfriends, mais merde quoi ! Tu vois pas qu’on va se fâcher avec des gens avec ces conneries, ça frôle l’absurde hein ?

    bean : Si t’es en pré-règles, je délinke pas, je sais que ce moment est très délicat dans la vie d’un bean !

    so long : Putain, t’as du laisser une sale image à Saint-Cyr, rapport qu’ils invitent tout le monde !!! T’avais pas couché ?

    vinz : t’as qu’à enlever ton « in relationship with », comme ça t’es tranquille !
    Sinon, t’es grave parano, la note ne te visait nullement ! D’ailleurs jamais tu m’as pokée, ni offert un verre, la vérité, je suis peinée !

    superloseuse : oui, fouette-toi et reviens ensuite nous raconter si c’était bon ! (je suis malade, hein ?)

    misschanel : je savais que tu aimerais, c’est clair, concis, je suis géniale !

    nadi : oui mais l’inconnu viendra un jour poker à ta porte (elle est bonne, oui elle est)

    hélène : merci, mais je donne le change. Oui, je sais, j’y arrive très bien !

  46. violette dit :

    fashion : ouais t’as vu ? Pis me dis pas que tu connais pas, je sais très bien que tu y passes !!!!

  47. _Sarah_ dit :

    mais mais mais, pourquoi moi je n’ai que ds amis que je connais sur FB et personne ne me poke, re poke, et encore moins drague….

    snif…

    Sarah, délaissée

  48. Vinz dit :

    Le truc, chère fée, c’est que si j’enlève « in a relationship with », je vais me faire défoncer grave sa race par Alice.

    Autrement, je vous ai pokée … vous m’avez même répondu. J’en avais été étonné cela dit en passant.

    Concernant l’offre de verre, il faut qu’on voit ça en effet. Mais j’ai ouï dire qu’il n’y avait plus de sirop d’amande ni de chataîgne. Au pire il y a toujours l’orgeat …

  49. Myrtille dit :

    Oui, et puis y’en a comme moi qui ‘montre ses fesses’ à tous ses amis (mon premier poke général en plus) alors qu’elle croyait juste leur souhaiter une bonne nuit en leur envoyant un croissant de lune !
    Je sais mon anglais est pathétique, voilà c’est dit, mille excuses chère violette ! ;-)

  50. soum dit :

    He ben!!! je vais me poser des questions parce que moi, j’ai vraiment QUE des Friends sur mon facebook! :) :) je me fais pas chauffer !!! :) :)
    ET J EN SUIS RAVIE (au cas ou y en a qui douterais! :p). C’est d’ailleurs pour ca que ca ne me derange pas (encore?) d’y etre! ;)
    Mais c’est bizarre : je me vois pas mettre « OK » a des inconnus… y a des photos et des trucs perso. Quand tu vois qu’apres tout sera transmis a ce fichu espion SPOKE … faut commencer a pas nouer des relations trop « spé » tout partout et n’importe comment ! Ou alors… tomber dans la parano, non plus ??? :) :) :) :)
    Bref. Sacrée toile du net et ses surprises…

  51. Superloseuse dit :

    Bon, pas d’orties en cette saison…Quelle déception. Mais le barbelé du garagiste à coté a bien fait son boulot… J’ai carrément les idées plus claires maintenant. Tu disais quoi déja à propos de youtube ?
    Bon ça va, on peut rigoler… Car en plus, oui, je sais avoir un humour complètement pourrave, à la demande.

  52. blobby dit :

    Et sur le sbep, on fait quoi ?

  53. grégory dit :

    le seul endroit où ils ont coupé internet, c’est la birmanie, mais tu vas quand même pas te taper un bonze !?

  54. Dyns dit :

    Moi ça m’a soulé !!!! Poke par ci, nicknames par là, vampire hug, zombie, wich vegetables are you, wich drinks, j’sais plus ou donner d’la tête moi!

  55. marionfizz dit :

    J’adoooore. Facebook est le futur, ton blog sûrement un peu aussi…;-)

  56. Vinz dit :

    Dyns +> t’es pas obligée de répondre à toutes les requêtes hein ^^

  57. violette dit :

    sarah : t’as qu’à montrr
    er tes seins, ça va s’arrager rapidement !

    vinz : mea culpa, j’avais oublié le poke, mais comme je suis multi pokée, j’en perds mon grec ancien !
    Pour le drink, en fait, je parlais du virtuel, cher Vinz, genre tu m’offres un cosmo via facebook, tu saisis ?

    myrtille : ouais il est méga traître le « moon », j’ai failli me faire avoir aussi !

    soum : ouais mais l’inconnu, n’est ce pas terriblement excitant aussi ? Je dis ça, je dis rien…

    superloseuse : moi l’humour pourrave j’adore et je revendique. Va pour le barbelé, on va pas faire les difficiles ! (ça fait mal, non ?)

    blobby : Si tu possèdes le collier de Rahan, tu sais maintenant quoi faire ! Tu l’as ? Tu l’as ?

    grégory : je me tape pas de bonzes, ni de non-bonzes, d’ailleurs, je me tape personne, je suis une fée BORDEL !!!!!!!!

    dyns : ouais mais je garderais toujours un souvenir ému du jour où tu m’as offert une licorne !!!

    marionfizz : Le futur à court terme, si on veut bien être honnête, on va tous disparaître un jour, et enfin, on aura du temps !

  58. Oscar dit :

    Bien qu’étant en bord de mer, il n’y a aucun amer dans les environs.

    Un brin de frémissement de clin d’œil sans doute.

    Meteo splendide, 22°, tapas à Collioure, bref d’une certaine manière la banane … à transmettre à tout le monde.

    See you.

  59. Superloseuse dit :

    Mais carrément que ça fait mal !
    Ceci dit, j’aime bien souffrir pour l’art. Comprenne qui voudra…
    Et au fait, ta phrase d’accroche « I took on facebook » est absolument géniale. J’adore le concept. T’es dans la pub toi au moins ?? On peut aussi ajouter un  » I catch on match » ou « Je chope de la fesse sur myspace ».
    Je suis trop créative, je m’auto-impressionne.

  60. cél dit :

    Moi j’offre des animaux très magnifiquement beaux sur Facebook. Même qu’après tu peux les nourrir et leur offrir des cadeaux, c’est mieux que le tamagotchi que j’avais finalement jamais eu. En fait, ça sert à rien, je sais, je sais.
    Si pas le gros inconvénient quand même, c’est tous les gens qui te retrouvent alors que tu les évitais depuis des années.

  61. Vinz dit :

    Je saisis, mais en fait je crois que je ne vois pas l’intérêt :P (si ce n’est la beauté du geste)

  62. Maurine dit :

    J’ai eu le droit au lourd qui me demande en ami, je réponds pas avant 2 semaines car je ne sais pas qui c’est et prise de remord, je l’accepte quand meme…
    et ce bougre, il me demande qui je suis si on se connait si c’est moi qui l’a demandé en ami!!
    je lui dis : abruti c’est toi qui m’a demandé!t’as accepté une demande de ma part?! non alors? t’as doublé Dora dans Nemo? (parce que Dora a 2 secondes de mémoire…pour les non-pixarphiles…)
    et après il me dit qu’il a uploadé ses contacts msn dans facebook (déjà qu’est ce que je foutais dans ses contacts, je le connais pas ce gus!).
    et surtout il me demande si j’habite paris…
    et en plus il sait pas lire mon profil…pfffffffffff…

  63. Youri Margarine dit :

    le seul interet de FaceBook: lancer des crottes de lapin. et dessiner des teubs sur le FunWall.

  64. Jay dit :

    « – J’ai envie d’aller me fumer de l’herbe fraîchement tondue.
    – Ou de dévaler une copine main dans la main… »
    J’ai bon là? :)

  65. Stéphanie dit :

    Fessebouc (copyright je-sais-plus-qui), moi je reésiste encore et toujours.

    Je suis forte, je vais réussir à ne pas céder à la pression autour de moi. Tout le monde est sur facebook mais pas moi, je suis unique, je suis originale, je suis folle, je délire.

    Je tenterais de nouveau de faire un commentaire digne de nom plus tard.

    Merci de votre attention.

  66. blobby dit :

    Tu me rappelles ce qu’il en est ? Je crois voir : pas très friendly la fille.

  67. Vendredi 13 dit :

    c’est vrai qu’avec Facebook y a moyen de faire une etude sociologique poussee de la race humaine, et moi j’ai deux facebook accounts un pour moi et un pour mon blog, tu crois qu’il faut que je consulte ?

  68. Tite Sardine dit :

    Je dois être la seule greluche à avoir découvert FaceBook cette semaine…alors hier justement j’ai poké, puis superpoké tous mes « vrais » potes de la vie, du coup j’ai reçu plein d’invit de tous mes potes qui sont déjà inscrit! j’ai reperé qu’une amie s’était inscrite dans la communauté du chat-bite, j’ai reçu un cookie pour le goûter, j’ai envoyé un Hug à un pote qu’est tout triste! j’ai checké si les gens de mon taf y étaient sous leur vrai nom histoire de rester incognito… pour l’instant ça me fait bien rire moi! j’ai pas rencontré d’inconnu encore…

  69. violette dit :

    oscar : merci pour la banane, on prend, on prend, mais pas sûr que ça arrive jusqu’ici. Oui, la vie est dure !

    superloseuse : bravo, t’es dans la Pub aussi ? Sinon, tu devrais !

    cél : je sais bien que tu m’as offert un animal que je sais pas trop ce que c’est qu’on dirait un phoque échoué… Y’a message ? Je l’ai jamais nourri, comment qu’on fait ?

    vinz : Finalement, je sais que c’est la beauté du gete l’essentiel ! Le reste n’est que mascarade. (dissertation. vous avez 2 heures. merci)

    maurine : oui, y’en a qui épuisent, c’est clair !

    youri : ha bon ? Tu dessines des teubs toi ? Oui, tu dessines ? (ouais, je l’ai mal placé, mais c’était cadeau, on va pas gueuler non plus)

    jay : C’est incroyable ! Tu es un pervers, je le savais depuis le début de notre romance…

    stéphanie : oui, je t’attends plus tard hein ? (là, tu déconnes en vrai ?)

    blobby : je crois que, définitivement, on se comprendra jamais nous deux. J’ai rien capté à ton commentaire. Je parle d’un collier de Rahan et tu me dis que je suis pas friendly ? Mais c’est quoi ce binz ???

    vendredi 13 : ah ouais, là, c’est pas mal moi je dis. Deux facebook. Tu dragues sur lequel ?

    tite sardine : ça va venir l’inconnu, t’inquiète et comme je le disais plus haut t’as qu’à te foutre seins nus, va y’avoir foule. Enfin, je dis ça, je sais même pas si t’as de beaux seins !

  70. Jay dit :

    Euh… J’ai pas recopié juste? Sûr? Pourtant je me suis concentré, juré!

  71. blobby dit :

    On n’a pas les mêmes références. « Nous deux », je vois, mais le collier de Rahan, bien moins. Could you give me a hand ?

  72. cél dit :

    Mais c’est un lamantin chère fée. C’est pas super de posséder un lamantin? Non?
    Pour le nourrir je crois que tu peux pas, c’est encore des autres qu’on peut nourrir, pff c’est compliqué ce bazar, nom d’un ptit Jésus en sucre.

  73. Superloseuse dit :

    Nan, moi je suis dans le surmenage intensif, mais pas beaucoup payé !
    C’est pour ça que je prends sur mon temps de travail pour me marrer un peu…
    Allez, un petit dernier à deux balles : « Je me poile sur Sois belle et parle ».
    Je suis vraiment hyper crevée aujourd’hui … je sais.

  74. Emilie dit :

    Ma biche, je t’enlève une épine du pied: On peut remove friendship sans que ca se sache.
    De rien je sais.
    Moi aussi je croyais que ca t’envoyais une notification à l’autre que du coup il allair pourrir ton wall de « salope! » et consorts. Bah nàon dis donc. C’est fou hein?
    De rien, j’ai dit.

  75. violette dit :

    jay : ça va parce que t’es Suisse et que t’en a une grosse, sinon, je te jure que j’aurais grondé !

    blobby : Mais, me dis pas que c’est pas vrai que tu ne connais pas le collier de Rahan, quand même ? C’est insensé cette histoire. Quelqu’un peut expliquer à blobby, je dois commencer à travailler un peu. Merci.

    cél : Ciel, un lamantin. Mais je suis une vraie buse. Donc, je le laisse crever c’est ça ? N’empêche c’est pas très gracieux comme bête, non ?

    superloseuse : et là je copyright punky : « Jean Roucas sors de corps ! »

    emilie : mon trésor, je m’en doutais un peu, mais si la personne voit que y’a un friend en moins, si elle tient des calculs savants, elle va chercher à savoir qui est le maillon faible tu vois ?
    Non, j’enlève pas du friend. J’ai déjà enlevé des gens de la blogroll que ça m’a valu du billet assassin, je veux pas qu’on kidnappe mon enfant.
    Je ne remercie pas, donc, comme convenu.

  76. Jay dit :

    J’peux ajouter ta réponse à mon CV?
    steupllll!

  77. Perrine_à_Mada dit :

    Loin de moi l’idée de t’offenser la Fée!

    J’ai essayé de lire les commentaires j’ai rien pigé. J’ai essayé de comprendre de quoi tu parlais le « restaurant » j’ai rien pigé.

    Je vais chercher mes neurones, je reviens demain!
    Bonne nuit!

  78. Emilie dit :

    J’ai envie de te dire que moi je sais même pas combien de friends j’ai.
    Que d’autre part, quand bien même je le saurais, ben je vais pas m’amuser à les passer tous en revue pour voir celui qui manque. D’autant plus que quand t’as plein de friends, ben trouver JUSTE celui qui manque, ca va quoi, faut vraiment pas avoir de vie.
    (ah, mon me signale dans l’oreillette que pour passer tout son temps sur facebook, FAUT PAS avoir de vie. )
    Au temps pour je.

  79. alice dit :

    Chère Violette QEBEQP,
    Est ce que je peux devenir friend avec mon prof de droit de la concurrence qui est sur facebook ? Si oui, est-ce que je peux le poker dans le but d’avoir des points en plus ou il risque d’y voir du zeezee mais pas en pâtes cette fois ?

    Merci.

  80. Vendredi 13 dit :

    je drague sous ma vraie identite, mais seulement et uniquement M.C. (ouais je sais je suis has been), on se poke a tour de role, c’est fou ce qu’on s’amuse !!!

  81. lavieenrouge dit :

    je ne veux pas plomber l’ambiance mais la vérité, faire un séjour de repli sur soi intensif dans un couvent, tu sais quoi? tu n’es pas plus seule que si tu passes ton temps et ta jeunesse sur fessbook comme l’écrit Frieda.
    je suis un peu philosophe je crois…

  82. Superloseuse dit :

    Ouais je sais … Mais ceci dit, à l’époque de Glenn Medeiros, Jan Roucas c’était un cador de l’humour ! Eh ouais, la réalité est dure, mais elle est ainsi. On s’en remettra.

  83. violette dit :

    jay : oui tu peux et tu corriges la faute « t’en as une … ». Merci mon Jay.

    perrine : mais je ne le suis nullement. Offensée. Je ne le suis. Reviens demain. La note sera pire, mais au moins, c’est fait exprès. (teasing)

    emilie : yep mais les gens qu’ont pas de vie, y’en a un paquet, donc m’étonnerait qu’à moitié que certains comptabilisent sur un boulier tous les soirs. Je ne sais plus écrire. Sincères excuses et salutations, par la même occasion.

    alice : c’est quoi son nom ? Si tu veux je le poke, et je te dis comment il réagit. T’as du cul, mes profs de Droit n’ont jamais été sexy…
    (file le nom par mail, please)

    vendredi 13 : moi je dis que c’est so romantic. Mais tu devrais le draguer sous une fausse identité pour voir s’il serait capable de te tromper virtuellement… Oui, je suis perverse et méchante. Mais c’est pas une nouveauté.

    lavieenrouge : je te ferais dire que j’y pense grandement en ce moment, au couvent, je veux dire. Ou assimilé hein ? Un truc calme, mais où on peut baiser quand même…

  84. So Long dit :

    Je pense que c’est plutôt rapport que je couchais trop… mais pas avec eux.
    Frustrés ils étaient… Pffff. De toute façon, si il pense que j’en ai quelque chose à faire de leurs soirées d’anciens. Nenni.

  85. Emilie dit :

    So Long, t’as percuté que c’est moi que tu pokais back all day long ou bien juste t’es fan du poking, peu importe avec qui ?

  86. Tite Sardine dit :

    @ Violette: écoute je peux dire sans prétention que mes seins me plaisent!c’est le principal! et j’en veux pas de l’inconnu moi! surtout pas le musclé qui poke plein de meufs!!

    et Alice: tiens tu fais des études de droit…?

  87. So Long dit :

    Oui oui j’ai tilté… Je te rassure, j’suis pas conne, hein. Mais j’suis fan du poking, et j’ai tilté que je te pokais. Rapport que je reconnaitrais ton poke entre mille.

  88. alice dit :

    Violette : une photo de lui prise en cours tu veux ou bien ? Parce que sur son profil il est de dos et de loin. Je voudrais pas que tu m’en veuilles de t’avoir présenté de la morue.

    Tite Sardine : Oui et non. Je fais un double diplôme management/droit des affaires dans mon école. Pourquoi ?

  89. Emilie dit :

    @ So Long: Oh, je me sens toute chose …

  90. Hubo Goss dit :

    Ils auraient mieux fait d’appeler ça Assebook alors…

  91. violette dit :

    superloseuse : tu veux une dédicace de Stéphane Collaro ?

    so long : je te raconterai la soirée, mais si faut pas coucher, je vois pas l’intérêt, d’un sens…

    tite sardine : oui, on peut le dire, tu as de beaux seins (pfff, je m’épuise moi-même à dire autant de conneries)

    alice : ouais j’attends ta photo, mais je l’ai poké quand même, à l’aveugle !

    hubo goss : assbook alors, sans e, non ?
    Bon, c’est quand qu’on se déshabille in Second Life ?
    Je te préviens, je garde la nuisette !

  92. Emeline dit :

    Hello darling !

    ça va ? Désolée de ne pas être venue plus tôt cette semaine, hein… ! (D’ailleurs, il est passé où le Infid’elle ? il s’autodétruit après 24h , Je n’ai pas pu le voir hier…)

    Bon, j’avoue, le poke, sur facebook, je ne maîtrise pas du tout ! D’ailleurs, je viens de me préoccuper de savoir si on m’avait pokée… Non, ne me regarde pas comme ça ! Je ne suis pas un cas désespéré, non, je t’assure !

    Love.

  93. choupiii dit :

    Et la vie en dehors d’Internet….???

  94. Hubo Goss dit :

    Sans « e » tu as raison…

    Bon sinon je suis encore un avatar asexué dans Second Life, il faut que je m’achète une quéquette. Tu la choisie avec Moi ?

    Et puis on va faire ça où, on n’a pas d’appart, tin ça craint, on va pas faire ça sous la Tour Eiffel quand même.

  95. Anne Corrons dit :

    Really interesting his new claim »I took on Facebook ». I haven’t heard it yet on the streets, so I’ll pay attention!!!!!!!!

  96. Anonymous dit :

    Alors Rahan. Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse, ingéniosité) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l’humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.

    Dès le premier épisode de la série, intitulé Le secret du soleil, dans lequel Rahan découvre rien moins que la rotondité de la Terre, les règles sont fixées :

    « Puisqu’il n’a plus de clan, plus de horde, Rahan sera le fils de tous les clans de toutes les hordes ! Rahan ira partout, verra tout, apprendra tout ! Il révèlera aux uns ce que lui auront enseigné les autres ! »
    Ainsi débute cette fameuse série, guidée par des principes de justice et de tolérance.

    Voilà. Ignare

  97. Emi dit :

    Mais si Alex s’est barrée, pourquoi donc j’ai reçu un mail comme quoi elle me veut dans ses friends? qqn usurpe son identité han.

    Ca me tue les nerfs (où qu’il est le « c » de copyright sur le clavier?!) et du temps de comprendre -juste comprendre- les invitations.
    Par contre jsuis tjs prête pour un pokage intensif jdirai pas non.

  98. Fran dit :

    Oh mais pu**** !!! J’en apprends des choses avec vous : le poking, le restaurant, parties de fesses sur second life … mais je n’y vais pas alors je ne saisis pas trop ce que vous vous racontez.
    Euh m’y mettre ??
    Bah le hic c’est que j’aurai plus le temps de venir sur ms blogs chéris So à choisir bah je prèfère etre ici :))
    Et puis suis grave couille comme fille, pour rencontrer des gens et faire connaissance bah je les ai en face de moi !!

  99. eamimi, perle du oueb dit :

    Comment ça j’ai 3 de QI ?? ça ne sert à rien de me flatter Violette, je ne vais pas t’acheter ta bague …

    D’où Alex elle m’a invité à être son amie et que j’arrive pas à retrouver où c’est et que je ne sais pas comment faire ????? J’ai peur.

  100. Emi dit :

    *le temps et pas du temps.

    bon jvais arrêter de bâcler mes articles promis Violette, je m’y mets.

  101. Emi dit :

    Eamimi: we have the same problem… tremblons.

  102. galliane dit :

    Très bon cru, ce post. Sinon, j’en ai marre qu’on me drague sur ce facebook. Je ne sais pas comment je peux fermer l’accès à tous ceux qui sont pas mes amis, mais je me fais « poker » souvent, et y’a même un gars qui m’a dit de ne pas adhérer au groupe de Marie Kitty parce que j’étais pas « une pétasse parisienne ». Tu dois connaître ça, aussi, j’imagine. Pffff.

  103. le ragondin veut pas niquer sur facebook dit :

    Moi j’ai dit que je reste et resterais rétive à FaceBooK.
    Alors Alexiane, Violette, Bean, tout ça, arrêtez de m’envoyer des mails pour m’inviter.
    Je n’irais pas !
    J’ai assez avec mon blog, mon terrier, mon chien, Eamimi, l’oeuf vibrant et tout ça…

    Et sinon, Violette-chérie, moi je l’ai le collier de RAHAN. Tu sais, je t’en avais parlé la dernière fois. C’est un mannequin qui l’a oublié. Y a une dent de poisson dessus.

    Tu le veux ?

  104. Guillaume dit :

    Aaaaah, Facebook, au début j’étais sceptique, mais j’ai complètement adopté.

    Je ne crois pas trop que ce soit un nouveau Meetic, par contre ça pourrait bien être une sorte de Viadeo…

    Eamimi, ma choupinette, c’est une serial-pokeuse ! ;-)

  105. nharicot dit :

    Raton : d’où que je t’ai invité sur facebook? Je repsecte ton choice sister :)

    Sinon je sais plus qui qu’à dit qu’elle voulait bloquer son facebook à ceux qu’elle connaissait pas, mais ça, ça s’appelle MSN (banane).
    Enfin je veux dire, je vois pas l’intérêt d’être réfractaire à l’inconnu si tu vas sur facebook quoi…
    Après je sais pas si tu le prend bien ou si tu le prend mal, mais n’oublies pas que je vais avoir mes règles et que donc là, je suis chiante.

    Bonsoir,
    BEan.

  106. Tite Sardine dit :

    Merci Violette c’est gentil d’imaginer que j’ai peut êre des beaux seins…
    bon en réalité je voulais juste dire à Alice que j’avais été sur les bancs de la fac de droit
    voilà mais comme ici c’est pas non plus un club de rencontre du style Facebook je crois je vais aller poker à Alice sur son blog directement

  107. nharicot dit :

    Pourquoi que quand je dis à Doudou le comment du pourquoi que des inconnues m’envoient des geisha’s balls, il me dit en souriant diaboliquement « c’est noté »?

    Bean.

  108. sylv dit :

    Famous pour me faire une leçon rapide ???

  109. Jay dit :

    Joie, bonheur et auto-satisfaction!

  110. fisoan dit :

    j’avais pas encore eu le temps de lire ce billet, et du coup, force m’est de constater qu’aujourd’hui les billets sur les rencontres/dragues sur le net étaient en vogue…

    Heu sinon comme je facebooke pas j’ai pas tout compris, à part que tu aimes l’herbe fraichement tondue, toujours intéressant ma foi!

  111. eamimi, perle du oueb dit :

    Où qui sont Galliane sur Facebook, je la trouve pas !

  112. PocKetGirL dit :

    Tu vois pas que j’arrive après la guerre moi !…

    Bon ben moi Facebook, j’y suis… mais juste pour le fun, je crois !…

    1- tout est en anglais et qu’après ma journée riche en émotions americano-professionnelles, ben le soir sur Facebook… ben je fais une overdose !
    2- j’aime bien avoir des amis, j’aime bien.
    3- j’ai envie de me rouler dans l’herbe avec Charles Ingalls, mais seulement s’il garde son chapeau
    4- j’ai rien capté à cette histoire de restaurant..

    Conclusion:
    J’ai faim

  113. Guillaume dit :

    Violette, j’ai une question technique à te poser qui n’a rien à voir. Eh ouais.

    Comment tu fais pour avoir les petits popups MyBlogLog « Nth most popular outgoing link » sur les liens de ta blogroll ? Si j’avais bu un verre de Buzet j’irais jusqu’à dire que c’est tout kawai, mais là j’ai pas bu.

  114. Guillaume dit :

    Hey, mais elle est passée où, Violette, depuis 17h37 ? Ma choupinette eamimi, va falloir que tu prennes les rênes, là !

    Bonsoir Bean !

  115. Camillette dit :

    Comme je suis contente. Car, cette fois ci, je comprens environ de quoi tu causes, rapport que ‘jai enfin mon livre de fessiers. et que même, t’es friend avec moi. alors, je te concede, on est friends juste parce que je suis over admirative devant toi, donc je suis un peu à la bien de t’avoir comme friend, mais que toi tu t’en fiches royalement, je le sais, hein. mais quand même.
    par contre, la ou j’interloque, c’est sur le ami-ami avec le restaurant. genre, je cause avec une table d’homards, c’est ça?

  116. So Long dit :

    Bon, tu me racontes la soirée, et tu me ramènes de la photo de beaux gosses (avec numéro et CV détaillé).
    En échange, je coucherai.

  117. nharicot dit :

    Bonsoir mon Guillaume, Bonsoir eamimi, bonsoir Camillette..

    J’ai froid aux doigts et aux pieds, et j’ai envie d’aller sous la couette là, que faire? Me casse-je?

    Bean.

  118. Guillaume dit :

    Moi aussi, j’ai froid. Encore un ou deux trucs à faire et zou, au lit.

    Bonne nuit !

  119. Camillette dit :

    Bean : achete toi des mini gants de doigt.

  120. violette dit :

    guillaume : pour les petits popups MyBlogLog « Nth most popular outgoing link » , mais tu sais que JE NE SAIS PAS DU TOUT pourquoi ça s’affiche, je te jure !!
    Je n’ai rien fait de spécial et POF !

  121. Guillaume dit :

    @Camillette et Bean :

    C’est une méga bonne idée. Tu prends des gants, tu coupes, ça te fait des mitaines ET des mini gants de doigts.

    Bean, ça mérite un podcast. Oui, je suis accro ;-)

  122. Guillaume dit :

    @violette : Ah, ok :-) Merci quand même, je vais investiguer.

  123. Antigone dit :

    Quelle nouille je fais, j’ai juste mes vrais amis sur facebook. Allez vous avez le droit de me lancer des cailloux.
    Par contre le ‘i took on facebook’ ferait un super tshirt :)

  124. youri dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas totalement d’accord avec votre analyse. Même s’il est vrai que Facebook est un vecteur de rencontre, son mode de fonctionnement est tout de même bien différent d’un site de rencontre.

    A la limite MySpace était bien plus proche d’un site de rencontre que ne l’est Facebook. Pour la simple et bonne raison que pour voir le profil d’une personne sur Facebook, il faut déjà la connaître.

    A la différence de MySpace, Facebook sert plutôt à retrouver sur internet son réseau d’amis existant. Son but premier n’est donc pas d’être un facilitateur de rencontre mais de reproduire les relations existantes sur internet.

    C’est d’ailleurs pour cela que Facebook est beaucoup plus valorisé aujourd’hui que MySpace car entre amis, on se dit tout, Facebook récolte donc une information très qualifiée pour son social graph qui va lui permettre de faire le bonheur des marketeurs…

    Même s’il est sûr que certains tentent de détourner l’utilisation première de Facebook pour essayer d’en faire un site de rencontre, ces actions sont et resteront minoritaires.

    A mon sens, il est donc cohérent d’être présent sur Facebook pour cultiver son réseau existant et d’être abonné sur un site de rencontre pour trouver un partenaire de vie…

  125. Camille En Italie dit :

    Je n’ai toujours pas cédé à FaceBook… Vais-je tenir le coup? Le mystère reste entier……

  126. marieaunet dit :

    juste deux trucs:

    je ne veux pas coucher avec toi

    et Raël n’a pas de facebook, je suis extrêmement désapointée, je le croyais au top de la technologie et de la initude of the movitude. et ben non. Raël n’a pas de facebook, raël est un plouc.

  127. Les Conn'Arts dit :

    Enorme. J’ai adoré du début à la fin :D C’est là que s’imbrique tout le jeu complexe des relations humaines (surtout h/f). Merci, franchement. Ca manque des articles comme ça qui permettent d’ouvrir un peu les yeux sur ces choses-là.

    Dark Horse, des Conn’arts.

  128. Alban dit :

    Bonjour Violette, on ne se connais pas mais j’ai trouvé intéressant que l’on se mette en contact, si cela ne te dérange pas ? Tu peux m’envoyer une photo de toi histoire que je soies sûr de ne pas faire une bêtise ?

    (ok… la drague sur blog, c’est vachement moins intime… et à tous les coups, ça marche pas :-P )

  129. la classe, tu viens de répondre en 2 articles à une de mes questions existancielle….
    Je dois pas passer assez de temps sur facebook faut croire, vu qu’en amis j’ai que les gens que je connais et qui ont aussi un facebook, et que personne me poke moi ….. snifouille…..
    * cherche un mouchoir et va pleurer dans son coin toute seule *

  130. oeuf vibrant dit :

    en meme temps qui regarde encore les pokes ? moi peros je m’en suis jamais servi et j’avais pas vraiment trouvé de fonctions intéressantes…

  131. so dit :

    j ai que mes vrais amis sur facebook moi mais comme j ai un resto si j en veux plus je sais quoi faire!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.