Hier, on a pique-niqué avec ma copine Lynette et nos enfants. J’ai été très étonnée de constater que nous n’étions pas les seules à avoir eu cette idée géniale ; je veux dire les gens ne peuvent pas aller au cinéma le dimanche ?
Quand elle m’a vue débarquer avec mes chaussures rouges, Lynette elle a fait une sorte de moquerie du genre « ah ah l’autre qui déboule avec des talons pour un pique-nique !? » (je crois qu’elle est jalouse).
Bref, pour ne pas la gêner plus que ça j’ai jeté mes Patricia Blanchet dans l’herbe et j’ai profité du calme du parc de la Villette les pieds nus.
Quand je dis « calme », c’est un peu ironique, parce qu’on n’avait pas réalisé qu’en ce moment c’est la 7è édition de la Villette Sonique – un festival dont la programmation varie entre métal expérimental, Hip Hop futuriste et électro (AU SECOURS).
Vers 15h, nos mômes jouaient entre les vapeurs de beuh et les hipsters qui faisaient style on kiffe trop (alors que ça se voyait qu’ils faisaient semblant pour les besoins scénaristiques de leur vie branchouille) et on était obligées de crier à tue-tête pour se passer le tupperware de fraises.
Lynette m’a fait remarquer que finalement on était tendance sans le savoir et que, si on avait su, on seraient venues avec le micro-short, les bottes et la cellulite au vent comme Kate Moss au festival de Glastonbury.
On rigole bien.
nous aussi on a fait un pique nique et meme qu’il y avait pleins de hipsters avec des tatoos et des slims jeans :)
Faire inhaler de la beuh à ses gosses si jeunes, et ensuite se donner bonne conscience en leur faisant bouffer des fraises, c’est beau le pique-nique de l’an 2012… !
tes photos sentent la zenitude ambiante:)
Ah oui brillante idée que vous avez eue là ;-). Un peu comme quand je vais me ballader à Montmartre un 1er Mai. Tes photo sont bien jolies mais il va falloir arrêter de me mettre ces Patricia B sous le nez, ça va bien maintenant!
Quand aux hipsters qui « faisaient style on kiffe trop (alors que ça se voyait qu’ils faisaient semblant pour les besoins scénaristiques de leur vie branchouille) »: MDR PTDR LOL!
Belle atmosphère sur tes photos.
Même scénario à Londres. Tous les parcs ont été pris d’assaut ce week-end. Pfff
Qu’est-ce qu’ils ont tous?
elle est à l’envers la photo de ta fille.
Tu peux me remercier moi je suis allée au ciné ;-) Il n’y avait personne… En plus je me suis tapée Cosmopolis :-(
Comme Yosha, moi j’étais au cinéma. Dérouillant devant l’Audiard (mais après avoir pris un coup de soleil en terrasse, quand même).
J’ai pique nique dans mon jardin au soleil avec la crème 50+ qui va bien avec, du coup aujourd’hui j’ai bien rigole en voyant tous ceux avec le dos rouge tomate!! :) ça devait être super sympa l’aprem avec les nuages de beuh j’imagine que vous deviez être bien après ;)
soniachocolat : Quand t’imagines que moi j’habite à Montmartre c’est te dire à quel point je déteste les mouvements de foule !
Lost in London : On est d’une banalité affligeante, mais on kiffe, c’est l’essentiel (je suis la voix de la sagesse)
elzaz : Et nous y’avait même une meuf avec une couronne de roses en tissus ridicule dans les cheveux. J’ai gagné ?
Malou Cheveux Courts : Et je ne te dis pas l’état des pieds qu’on n’a même pas lavés le soir hein !
Madame Parle : On essaie ;-)
Vanessa : La roue, sa grande passion…
Yosha : MERCI YOSHA ! (tu auras un bonbon)
Baliblulle : Dis-moi, toi qui es une femme au goût sûr il est vraiment si bien que ça ?
Camille : Ah oui y’avait la techno mais pas les nuages (faut pas déconner).
Il est bien. Mais il n’est pas SI bien.
1/ moi dimanche j’étais enfermée, voilà.
2/ la roue, c’est également ma grande passion.
Dès les premiers rayons de soleil, le grand parc, près de chez moi devient une aire de pique-nique également!!!! C’est vraiment sympa d’avoir un espace comme celui-ci tout près de Lyon.
J’ai peur de faire la roue.Je sais c’est bête.
Admirative que je suis devant cette photo.
Moi j’étais sur l’autoroute de Normandie. Y avait pas trop de monde, ils étaient donc à le Villette!!!!!
A Barcelone ça ne parlait que français sur les rambles, à la Sagrada Familia et au parc Güell alors j’ai préféré me perdre dans les ruelles du Barri Gotic.
Belles photos! Ca donne envie! Un goût de printemps comme je les aime. (dont je ne profite pas cette année par manque de temps, snouf)
Que de jolies photos !
Pour moi aussi, petit pique-nique, hier. Le premier de l’année, et qu’est-ce que ça fait du bien :)
Je suis tout autant scandalisée quand je vais pique-niquer aux Tuileries les soirs d’été : mais qui sont toutes ces personnes autour de nous, enfin ?! ;-)
Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.
Au moins à la Villette, la pelouse est tondue. Je te dis pas les herbes hautes (et les bestioles qui s’y cachent) au Parc de St Cloud. La banlieue, c’est plus ce que c’était !
je crois que le jardin d’acclimatation a battu son record de fréquentation ce week-end !! Je peux malheureusement en témoigner..
Je découvre ton blog et je suis déjà fan. Tes photos sont superbes et ton humour est juste parfait.
Soahary : Merci et bienvenue !
Tiens j’ai la même montre !