Le joli teint Sisley

    

Le début de l’automne est le moment que je préfère dans l’année (fin de l’été, pour les puristes calendaires). Je m’éclate du vestiaire parce que je peux porter vestes et blazers jusqu’à l’overdose. Et voyez-vous, je suis une fille à vestes. Définitivement.

Ça n’est pas tout ! J’aime aussi, après 3 ou 4 mois de teint presque nu, – cette année, j’ai viré le fond de teint dès avril, au retour de la Californie – retrouver tous mes essentiels de make-up. Et notamment le fond de teint. Attendez, je vais faire une métaphore dont vous me direz des nouvelles : c’est comme si la toile vierge de l’été laissait soudainement sa place à une aquarelle de Marie Laurencin (alors ???!)(c’est beau, non ?).

Depuis le début du mois, j’utilise un nouveau fond de teint, le Phyto-teint ultra éclat de Sisley. Je suis super difficile – chiante – en la matière, et comme je suis conquise par ce produit je voulais vous en toucher deux mots.

Je le trouve génial parce qu’il possède toutes les qualités que je recherche habituellement : une texture fluide (je déteste les FDT épais), un fini velouté et mat MAIS qui ne fait pas du tout carton, au contraire, il n’a presque pas d’effet matière.

Surtout, il réussit l’exploit de tenir toute la journée sans vriller, ni me faire briller. Niveau teintes, j’ai trouvé celle qui se fond exactement avec ma carnation, la 2+ (Sand). La preuve « JOLI TEINT » en image et en gilet rouge ci-dessous.

C’est loin d’être évident que ça colle si bien ; même chez les marques qui proposent des centaines de nuances, j’ai parfois été fort désappointée de ne pas trouver LA teinte. Vous l’aurez compris, j’ai trouvé mon fond de teint de l’année. Oui, oui, la félicité.

Phyto-teint ultra éclat de Sisley14 teintes69€ ◀︎

=> Il y a deux super offres (au choix) chez Feelunique en ce moment :

-20% dès 69€ d’achats sur tout le site avec le code BACKTOSCHOOL

– –25% pour l’achat de 3 produits de la catégorie Maquillage (la réduction s’applique automatiquement)

Catégories BEAUTY CASE

8 commentaires

  1. Zout dit :

    Cette photo est dingue <3

  2. Luna dit :

    Copine de veste ! c’est la pièce un peu répétitive de mon dressing j’en porte toute l’année ou presque (dur quand la canicule pointe son nez). C’est une obsession fashion (avec les …manteaux, les sacs et les chaussures) (bref, je suis une obsédée :)
    bon le fond de teint il est bien, mais pas sûre que l’effet soit le même sur moi, toi tu as la luminosité de la fille aimée et qui aime, et plus le bon air de la normandie y a que ça de vrai, nan ? Des bisous.

    • violette dit :

      J’avoue que l’air normand vaut (presque) tous les fdt du monde. Et la qualité du sommeil aussi ! Des bisous !

  3. Athéna dit :

    Tu es resplendissante !

  4. Véro Bisontine dit :

    Bonjour,
    L’anticernes Phytocernes de chez Sisley est aussi très bien (pour celles qui en ont besoin bien sûr)(qui par exemple ne vivent pas en Normandie).
    Je l’ai depuis plusieurs années, et j’ai enfin trouvé le truc qui convient (après moultes tentatives).
    Sinon, pour le teint, la CC Erborian à la Cantella est très bien, permet de se maquiller après l’été sans l’effet carton..
    La bise.

  5. Soa dit :

    Contente pour toi, car moi je suis toujours à la recherche de MON fond de teint. Histoire d’éviter ce genre de questions de mon rima « tu vas bien, t’es sûre ? », « qu’est-ce qu’il a ton visage ?? » :/

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.