Patxi, c’est fini

    

Gens.

Croyez bien que concernant les Landes, le Pays Basque et toutes ces contrées aux noms remplis de X ou se terminant par « osse » pour faire genre exotique, c’est no way anymore pour moi.
Pourquoi tant de racisme régional, vous me demandez ? C’est quoi ce temps de merde en atlantique sud, je vous réponds (par une question, moi aussi) ?

Tu me diras, c’est bien fait pour moi, j’aurais dû me méfier avec l’autre con du Loft 2, le Félicien qui voulait absolument choper la cum cum*. Ah, il était beau le mec qui prônait fièrement son appartenance au pays Landais.
Bourrez-vous la gueule avec un foulard rouge autour du cou qu’il disait. Non merci monsieur, on préfère s’enivrer avec un petit chèche trendy cool, on est pas des beaufs…

Passons…

Ainsi, tous les matins, en achetant Le Monde local (Sud-Ouest), on voyait ça :

« Ils se mouillent pas les mecs« , que je gueulais invariablement à la fraîche, « ils nous collent tous leurs petits symboles météorologiques, faudrait peut-être choisir ! »
Sauf que non, y’avait pas le choix, on avait bien tous les ingrédients présentés : 10% de soleil, 30% de nuages, 60% de pluie. Je le sais, car j’ai fait des statistiques toute la semaine. Je veux dire, c’est pas des paroles en l’air, ni des chiffres au hasard.

J’entends, je bobarde pas, quoi. (Je suis über)

C’est bien simple que nous en vacances, on a inventé une nouvelle maxime : Une éclaircie Landaise, c’est quand le ciel est gris moyen au lieu de gris foncé.
N’est-ce pas que nous sommes super forts ?
Si.

Au bout de huit jours à ce tarif précaire, j’ai dit à Brian : « Prends ton Passeport pour la 5ème et ton Bescherelle, raboule ta face, on rentre à Paris !« 

Brian, il a fait une mine renfrognée en disant que c’était injuste de partir si tôt, car il avait un plan avec la dame de la Maison de la Presse, qui lui souriait tous les matins.
« Qué dame ?‘, j’ai roulé des orbites, « C’est le présentoir en carton d’une siliconée qui vend du jouet de plage !!?? »

Tu sais que lui, ça s’arrange pas.

En montant dans l’avion, avec Brian, on a quand même voulu faire une photo séquence nostalgie de nos vacances dans les Landes :

Le petit Jésus, tout là-haut, dans le ciel, pleurait toutes les larmes de son corps, de nous voir partir.
« Petit Jésus« , j’ai fait, « Faut pas pleurer tu sais, toutes les mauvaises choses ont une fin ! » (et surtout pleure pas trop au décollage, que ça va nous faire des turbulences que je suis déjà pas très fière à ce moment-là, je pensais très fort tout bas).

Disons que je ne souhaitais pas vraiment que Dieu me donne les foies…

Tout d’un coup, Brian s’est mis à sourire comme un débile mental échappé de son centre et j’ai réalisé que le vol allait être très excitant pour lui. Ophélie Winter occupait le siège mitoyen :

En me penchant sur la starlette déchue, je l’ai finalement réveillée pour lui dire de faire gaffe, que le Botox® dans les lèvres risquait d’exploser avec la pressurisation.
C’est vrai que je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais si on peut même plus aider ses congénères de ravalement de facade esthétique, où qu’il est l’amour de son prochain, j’interroge ?

Vous noterez quand même, que je ne lui ai rien dit sur sa moustache décolorée et sur son grain de peau limite, je suis quand même très bien élevée.

Demain, dans SBEP, on parlera du plateau-repas Air France.

——————

* Afin de finir la journée moins cons que nous ne l’avons commencée, attardons-nous sur la définition de cette fameuse « cum cum », donnée par Félicien lui-même.
Je cite : « Cum cum signifie prendre des cuites. Un jour, un vieux du village a dit : « vous êtes ronds comme des concombres ». Concombre est devenu cum cum »

(Ah ouais, quand même)

Catégories VOYAGE VOYAGE

47 commentaires

  1. Babillages dit :

    Putain, l’espace d’une nano seconde, j’ai cru que la blonde, c’était une de mes meilleures amies. Mais non, me voilà rassurée.
    Tu m’diras, j’ai des amies qui ont déjà fait de la chirurgie esthétique à 20 ans. Mais où va t-on ?!!!

  2. marieaunet dit :

    c’est clair que la météo est particulière par là bas.
    J’en discutais avec mon proprio pendant qu’il encaissait mon chèque des charges: il allait le claquer dans les landes avec sa famille. Oui bon ok c’est sûr c’est pas avec mon chèque qu’il passera des vacances inoubliables, le jour où il passera des vacances inoubliables avec le cheque des charges, il sera temps pour moi, de chercher un autre appart je crois. Bref il me racontait que là bas le trip c’est : t’es sur la plage, il fait méga soleil, et d’un seul coup on t’annonce que dans une heure tu vas avoir « un gros coup de vent »…toi tu rigoles, tu te demandes pourquoi on t’annonce ça. Puis quand le coup de vent se pointe, tu piges. T’aurais mieux fait d’aller vite à l’abri comme on t’a dit parce que sur le chemin t’as les arbres qui te font la révérence. Puis ça passe, il refait beau et les gens reviennent à la plage.

    sinon
    toujours se méfier du gars du sud dont la coutume est de picoler.
    en général y a rien de bien fabuleux à en tirer.
    on a les même par chez nous. Ils font autant de bruit …tiens en parlant de bruit t’as du croiser des péña, si les orchestres casse couille, je sais qu’ils en ont par là bas, ils se balladent en ville, en jouant du tambour de la trompette et plein d’autres instruments tonitruant (rien à voir avec tony montana, ouais c’était nul je sais tant pis) sous pretexte d’animer les rues, mais en fait ils ne font qu’aller de bar en bar pour picoler, j’ai un pote qui a fait ça une année (preuve qu’ils font semblant de jouer: le pote ne joue de rien) il n’a jamais été aussi saoul de toute sa vie, et sourd aussi.
    peut être que la péña c’est comme le cum cum, ça veut dire un truc, genre..voyons voir…peigne cul? ouais voilà peigne cul c’est devenu péña.

  3. BBCam dit :

    La question, c’est surtout est-ce que t’as bouffé de foie gras, et des raisins de Sauternes enrobés de chocolat. Que ça, c’est mortel.
    (Et t’as couru derrière la vachette, aussi?)

  4. marieaunet dit :

    ha oui, et…le modèle a peut être une peau un peu « creepy » mais je trouve ta photo trés belle, le mouvement de la mèche est magnifique, l’éclairage aussi.
    cette connasse est sexy en dormant, moi quand je dors j’ai pas de belle mèche qui me tombe sur le regard: j’ai les cheveux dans les yeux!

  5. marieaunet dit :

    BBcam: tain mais où est-ce qu’on trouve encore des raisins enrobé de chocolat! à une époque j’en trouvais au rayon des bonbec, ça existe plus ou quoi…
    ça fait plusieurs fois que t’en parle
    j’ai trop envie de raisins au chocolat.

  6. Parce qu’à Paris il fait beau?

  7. BBCam dit :

    @ Marieaunet : Ben j’en trouve chez mes parents, genre vers Bordeaux quoi. Mais après…Chais pas, à Paris, ça doit bien se trouver, dans les épiceries fines, non?!
    ou peut-être dans les épiceries fines en ligne?

  8. marieaunet dit :

    je vais pas monter sur paris pour des raisins! je vais faire une recherche en ligne ouais.

  9. Emma dit :

    En même temps, c’était à prévoir, il ne fait jamais beau au Pays Basque et dans le Sud des Landes au mois d’août. Par contre en septembre oui. Le soleil attend que les touristes partent pour qu’on puisse en profiter.

    @marieaunet: tu confonds péña et bandas. Les bandas, ce sont eux qui jouent dans la rue te rappelant qu’il est tôt, que tu es sortie la veille et que tu veux du calme. Les péñas sont des associations dotées d’un local où tu peux te cacher des touristes pendant les fêtes et fuir les idiots comme félicien.

  10. stella dit :

    Pendant mon séjour dans le sud de l’Espagne il n’a fait que 39 degrès trop les boules

    hinhinhin

  11. marieaunet dit :

    Emma : http://www.pena-du-gres.fr/presentation.html
    à nîmes ils appellent les appelle comme ça il me semble…je demanderai à mon mari demain mais j’en suis quasi sure.

  12. Emma dit :

    marieaunet: ce n’est pas le même Sud, dans le Sud Ouest ce sont les bandas, dans le Sud Est, ils n’emploient pas les mêmes termes en fait. Les peñas sont des « sociétés » du moins dans le Sud Ouest et en Espagne.

  13. Will dit :

    Je pense que tu bluffes, et que ce n’était qu’une pâle imitation.

  14. Ju' dit :

    J’habite dans le Sud Ouest…
    La semaine dernière, durant toute ma semaine de vacances, j’ai eu le même temps que toi dans les Landes.
    Aujourd’hui, c’est la reprise du boulot, il va faire 27°C et un joli ciel bleu…

  15. Reine dit :

    @marieaunet: Emma a raison dans le Sud Ouest on appelle ça des bandas et je peux te dire qu’entre la musique qui est à chier, les costumes qui sont ridicules et le bruit… et ben quand tu les vois tu t’enfuis!
    @Violette: merci Violette chérie de parfaire mon éducation car je ne connaissais ni Félicien ni la cum cum bidule! Oui je sais, j’habite sur une autre planète!
    Bon sinon le temps pourri, c’est ce qui fait que tu es contente de retrouver ton home, sweet home.

  16. pété de rire !!! j’attendais 8 jours de récit de ces supers vacances et que nani qu’elle dirait la Violette !! vacances de merde sous la flotte !!

    tu sais que je suis une vraie truffe, je viens de réaliser que Brian n’était pas un protagoniste inventé mais un vrai !!! enfin je ne suis pas débile non plus…. parce que Brian n’est pas son vrai nom, Hein ?!!!

  17. violette dit :

    Babillages : Ca ne m’étonne pas, c’est le syndrôme Lindsay Lohan !

    marieaunet : J’ai pas compris le rapport entre peña/peigne cul et cum cum ? Je suis crevée pardon.
    Je repars plus jamais là-bas !

    BBCam : En fait, je ne suis pas très « raisins ». Tu ne m’en veux pas ?

    marieaunet : Elle est beaucoup plus jolie endormie, crois-moi !
    Éveillée, un poil vulgaire quand même !
    Merci pour la photo, venant de toi c’est un vrai compliment (surtout vu les conditions dans lesquelles je l’ai prise)

    Emma : Je savais pas qu’il faisait pas beau en août là-bas ! Tu pouvais pas le dire plus tôt, toi ???

    stella : Ouais ben moi dans le Lubéron, en juillet, il faisait 32° na na ni na nère euhhh !

    Will : Non, tu crois ??

    Ju’ : Arrête, ça me rend folle, il fait beau depuis que je suis partie !
    Tu habites où, exactement ?

    Reine : Mais comment ça tu connais pas Félicien ? Mais c’est dingue ça ?
    Il a été une vraie star pendant deux semaines !

    Mmme la truffe : Raté ! Brian n’existe pas, c’est bien une chimère !

  18. Reine dit :

    P*tain deux semaines? ah ouais quand même!
    Ben ça devait être les deux semaines de l’année ou ma télé était en panne alors! Et ma radio aussi.
    Zut alors, c’est vraiment pas de chance!!!

  19. Les lèvres siliconnées, d’accord, mais suis-je la seule à penser qu’il y a quelque chose de bizarre avec son nez ?
    Je sais pas pour vous, mais un nez en forme de part de Leerdammer, je trouve ça suspect…

  20. imposture dit :

    Ah, une mention spéciale pour le titre de ce billet. Que devient-il celui là, tiens ?

    ouellecome à Paname ma Chérie…

  21. violette dit :

    Reine : Tu as raté de grands moments, tu sais ! Y’a toujours moyen que tu fasses du rattrapage avec youtube, je pense.
    Comment ça, t’as pas que ça à faire ?

    Petite Cervoise : Mais quel sens de l’observation ! Du Leerdammer…
    Je ne vois pas du tout ce que tu insinues !

    imposture : Je ne sais pas mon chou, mais il est dans mes friends Facebook, je vais vite prendre de ses nouvelles !

  22. valerie dit :

    Tu n’es jamais contente.
    1. quand il fait froid dehors la mer parait plus chaude
    2. quand il pleut, pas besoin de te mouiller la nuque – consigne indispensable de tout bon baigneur – tu es déjà mouillée.

    bref * que du bonheur *

    Winter dans le sud-ouest ? moi qui la croyais à Miami. un mythe s’effondre.

  23. Will dit :

    Oui, je pense que tu as été dans la Creuse, et pas dans les Landes. TU CROYAIS PAS QU’ON ALLAIT TOMBER DANS LE PANNEAU HEIN ?

    (Bon par contre, louer un jet privé pour aller dans la Creuse, c’est un peu ostentatoire je trouve. L’humilité, très chère !)

  24. Manou dit :

    Nan mais attend über Violette, vu les étés pourris qu’on se tape avec leur connerie de réchauffement gnagnagna alors qu’il pleut partout (ouais faut nous expliquer à brian et moi pourquoi on dit que la planète se réchauffe alors que y des temps de merde partout ,.
    Bref j’en perd mes moutons…
    Les vacances en France c’est la côte d’Azur sinon rien !!!
    Moi j’en reviens, j’ai pas vu une goutte et j’ai un beau teint !
    Voilà c’est tout… pour le moment ;o))

  25. Oscar dit :

    Enfin un peu de force et de vigueur pour le travail ?

    L’année prochaine, après le pin atlantique, tu tenteras le pin des vosges? Rafraîchissant à souhait, et guère risqué pour le mélanome.

    Même nous bien que sans pluie, nous avons eu une semaine merdique. C’est la tradition pour le 15 août. Tous les employés du Bon Dieu sont en vacances, alors le temps il fait ce qu’il veut, et il déconne avec nos nerfs.

    Bises et bonne journée.

  26. imposture dit :

    violette > facebook ??? tu ne confonds pas avec Mypsace Music, le haut lieu de la hip hop neo folk post new wave basque… ?

  27. violette dit :

    valérie : Je sais, et imagine ce qu’endurent mes proches parce que je suis la même dans la vraie vie !

    Will : Ah ah ah excellent cette pirouette !

    Manou : Je voulais un peu varier les plaisirs, mais dorénavant y’aura plus que le SU Est, point !
    Et re bon anniv’ bien tapé !

    Oscar : Que nenni les Vosges, quelle horreur ! Tu veux que je revienne blanche comme une pastille Vichy ou quoi ?

    imposture : Oui Facebook, je le jure (et je crache)

  28. Nath de Vannes dit :

    T’avais raison Violette, les pouasscailles de la Mer Rouge sont fabuleux !!!
    Le retour dans le froid breton a été dur… Et la reprise l’est aussi…
    Même Gilles il me fait plus d’effet, c’est dire !

  29. Ju' dit :

    J’habite à Bordeaux, la ville du bon vin. Non pardon, la ville ou il y a le meilleur vin du monde !

    Si tu passes par chez moi un jour, et bien n’hésite pas (j’habite la rue piétonne la plus longue d’Europe).

    Et non c’est un inconvénient !

  30. imposture dit :

    Bah j’t crois, pas la peine de cracher sur ton iMac. J’avoue que d’aller fouiller dans 3453 friends, beeeuuu…

  31. le nez leerdamerisé ?
    Peut être qu’un chirurgien Néerlandais est passé par là…
    il y a surement un chirurgien Néerlandais à la clinique du Rond Point des Champs Elysées…

    (je tais mes sources)

  32. Dom dit :

    Le soleil c’est plein de trucs pas bons, les radicaux libres,les rides, toussa toussa.
    Bénis donc le ciel d’avoir protégé ta peau de ses méfaits. Suis sûre que Manou est complètement tapée à l’heure actuelle.

    Et en Bretagne, il fait beau au moins 5 minutes par jour, c’est bon pour le teint (par contre pour le moral…)

    Et la blonde peroxydée a des rides sur les joues (sur les joues !!!)

  33. vinsh dit :

    Le temps était très similaire à Deauville chez les riches, comme quoi t’as rien loupé à te dépayser dans le sud!…

  34. Hélène dit :

    Ah ben te revoilà, c’est pas trop tôt, on a failli s’emmerder ! ;-)

  35. violette dit :

    Nath : Ah ouais alors cte poiscaille ? T’as chassé la raie manta ?

    Ju’ : Ben écoute, j’y songerais si un jour je me décide à revenir par là-bas, la région au temps incertain !
    (merci) (t’as un grand lit ?)

    imposture : Je crache jamais sur min imac, je le respecte trop !

    Petite Cervoise : Je vois que tu as tes entrées sur les secrets chirurgicaux, c’est très bien !

    Dom : T’as raison, la Manou elle fait sa maligne, mais avec tout ça, la côte d’Azur, ça a pas arrangé ses 48 balais !

    vinsh : Oui non mais attends, tu cherches la merde en allant en Normandie !

    Hélène : ouéééééé ! (mais je vais pas chez Bel Air, j’ai décidé de rien acheter pendant 2 jours)

  36. Fran dit :

    Tu es partie avec Brian ?? Voilà pourquoi je ne l’ai point vu alors que tu devais nous envoyer en colo lui et moi. Et ne me dis pas que tu ne t’en souviens pas.
    Même avec seulement 4 jours de congés cet été, j’aurai pu griller des chamallows avec lui.
    Voleuse !!

  37. BBCam dit :

    Pffff.
    Même pas amatrice des bonnes choses.
    Heureusement que tu connais la provenance du cum-cum, ça relève le niveau, vraiment.
    (moi je pensais que c’était pour dire « avec-avec », genre avec avec, quoi, tu vois?)

  38. Ju' dit :

    Une chambre d’amis, c’est mieux ! ;)

  39. Nath de Vannes dit :

    Oui, raies manta, poissons multicolores, tortues de mer, dauphins, petits squales…
    Bref, on s’en est mis plein les mirettes…

    Réflexion de ma fille de 7 ans : « Heureusement qu’il va y avoir les photos comme ça je serais sûre de pas avoir rêvé ! »

    Rien que pour ça, pas de regrets !
    (malgré la tourista)

  40. stef dit :

    bon chat; dans le genre bonne nouvelle et autres peopleries, ça y est j’ai récupéré ton autographe de cindy… elle s’est pas foulée la grosse, prépare ton scanner c’est du lourd !
    kiss
    kiss

    s

  41. Minicabe dit :

    Oh bah oui alors c’est connu que dans les Landes et dans le pays basque il fait toujours moche autour du 15 aout!
    La première semaine d’aout, passe encore (et encore, sans certitudes) mais après, c’est terrible !

    J’ai passé un bon nombre d’étés la bas depuis que je suis petite, et c’est toujours pareil ! :-)

  42. Fred680 dit :

    Portugal : temps de chiotte… même à Bora Bora il a fait un sale temps. M’en fous je rentre pas de vacances tant que j’ai pas eu au moins 1 semaine de beau temps

  43. Chooopeeeez chopeeez chopez le cum cuuum, avaaant que ce soiiit le cum cum qui vous choooopeuuuh.

    J’ai fait ma beauf, je peux partir.

  44. Ben ici en Californie , c’est chiant il fait toujours beau. J’aimerais bien qu’il pleuve un peu, juste pour voir.

  45. Youri Margarine dit :

    T’as qu’à venir en Belgique il fait 40. (aaaaaaah merde, c’est aujourd’hui que je devais faire un commentaire intéréssant ?)

  46. violette dit :

    Fran : Pour la colo, j’ai toujours pas reçu ton chèque, alors on est partis sans toi !

    BBCam : Ce serait plus logique que « concombre », le « avec avec » ! (quel con le Félicien quand même)

    Nath : C’est super mignon ! Les mots d’enfants, faudrait en faire un blog dédié sans déconner !

    stef : Comment ça « elle s’est pas foulée » ?? Genre, elle a juste signé cette pute ?

    Minicabe : Ben tu pouvais pas le dire plus tôt, toi, aussi ? Hein ?

    Fred680 : Mais tu commentes from Portugal, là ??? La classe, je suis über flattée !

    Vanessa : Après, il disait pas « chopez le radis » ?
    (le niveau ici)

    Olga : Oui ben tu vas avoir un cancer de la peau, pis c’est tout !

    Youri : Si c’était aujourd’hui !
    Je t’attends depuis ce matin et bonjour la déception, quoi !
    (surtout que je me suis éventée avec ton éventail dans le métro aujourd’hui)

  47. bon, disons que c’était pile poil le nombre de jours de repos nécessaires à mon bronzage…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.