Passer du brun au châtain : la revanche de l’écureuil

mariniere leon et harper

Yo ! (???)
Vous vous souvenez de la fois où vous m’aviez donné des conseils parce que j’avais des velléités d’éclaircir mes cheveux ? Et bien je n’en ai suivi aucun (sympa). Pourtant j’avais relevé plein d’adresses, mais comme souvent j’ai la flemme de partir explorer des contrées inconnues – je suis une sorte de Dora sans sa caaaaarte -, j’ai opté pour la facilité : Michel.

Donc, en passant chez Michel en octobre dernier, j’ai dit « Michel, je voudrais un balayage qui me rende châtain. Pas châtain roux, châtain normal.« 

Il a répondu ok, mais que sur moi ça tournait souvent au châtain roux à cause de la nature de mes cheveux (des histoires de porosité, je n’ai pas tout suivi). J’ai dit que, quand même, il y avait bien des filles brunes à la base qui devenaient châtain normal et pas châtain roux, j’en voyais beaucoup dans la rue et qu’il m’inventait de fausses excuses.

Il a eu cet air qu’il fait toujours quand il est perplexe ; une mini-grimace seulement perceptible par les initiées. Après le balayage, le bac et autres joyeusetés j’ai dit à Michel, en me regardant dans le miroir : « Putain, Michel, ça fait encore châtain roux quoi !« .

Il a répondu que j’exagérais drôlement et que, même si c’était un peu vrai, qu’est-ce que j’avais contre le roux, que c’était beau, et bla et bla (il a vu tous les concerts de Mylène Farmer).

Pendant les deux semaines qui ont suivi cette aventure, j’étais un peu dépitée. Et aussi très occupée à me faire des soins de 7h (je suis l’agneau ?)(ah non) sur mes longueurs, pour rattraper les dégâts occasionnés par le balayage sur mes cheveux, déjà secs de confession.

Depuis, j’ai décidé de les garder comme ça, au moins pour un petit moment. Même si l’autre soir Cyclamen a saisi une de mes mèches de cheveux en criant « Chelou, t’as une mèche orange ! » (la pension se rapproche à grands pas).

Et puis, retrouver mon brun et l’associer à ma pâleur hivernale ne m’enchante guère. Dans le fond, je crois que je suis plus Mylène Farmer que Dita Von Teese.

P.S. : Vous allez peut-être me demander comment je fais pour obtenir ces boucles. La réponse est : rien. Ni boucleur, ni autre engin de torture. C’est juste le résultat d’un lendemain de brushing home made, et la revanche de l’écureuil.

mariniere leon harper

chantilly cherie sarenza

chapeau bleu

cluse montre

leon harper mariniere

boots chantilly cherie sarenza

Top rayé Leon & Harper | Pantalon Mademoiselle R | Manteau Asos | Boots Sarenza Chantilly Chérie #5 (prendre une pointure en-dessous) | Chapeau Topshop (ancienne collection) | Montre Cluse | Chaussettes en lurex Topshop

Catégories BEAUTY CASE MODE / SHOPPING

34 commentaires

  1. C’est simple, tes cheveux, j’ai kiffé dès que ta page s’est ouverte. Et je savais même pas que c’était le sujet du post, c’est dire. J’aime la couleur ET les boucles naturelles. Mais j’aimerais savoir si tu as déjà demandé un balayage miel? Moi oui (brune aussi à la base) et on me LE REFUSE (But quand même!!!) « Ca sera trop clair, il vous faut des mèches caramel et basta ». Bon alors euh, le balayage miel ça va à Sophie Marceau, donc pourquoi pas à moi j’vous ferais dire. Sinon, l’outfit est cool aussi.

    1. Je ne sais pas du tout Nanou, je ne peux pas te répondre. Je demande un balayage « pour avoir les cheveux châtain ». Si tu veux, je demanderai à Michel la prochaine fois ?

  2. Tu es très belle en « chroux », pas d’inquiétude. Un peu de douceur par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal.
    Les bottines sont à tomber, et si je ne les avais déjà, je passerais commande immédiatement ;-)

  3. Je sur curieuse à propos des chaussettes, car je ne sais jamais quelles chaussettes mettre avec telles ou telles chaussures.

  4. Et alors, c’est joli ce brun-roux, je ne vois pas le problème…? Après, orange et bleu étant des couleurs complémentaires, si tu portes du bleu, ça amplifie le contraste. Donc je veux bien me dévouer et prendre tes chaussures puisque tu ne pourras plus les mettre. Quoi, non? Le manteau alors?

  5. Tu as bien fait, avec ton écureuil. Cela illumine un peu l’hiver, l’adoucit. Par contre, dis-moi quelle est la « confession » de tes cheveux ? Si ça tire vers le rouge, c’est « coco ». Rebelles, en plus !

  6. Les Cancers du 21 juillet ont tous un fond de rousseur au fond du cœur… ça ne sert à rien de lutter ;) (moi ce châtain roux j’adore, c’est doux comme un chocolat chaud au coin du feu à 17h22 un 26 décembre)

  7. J’aime beaucoup (beaucoup) ton top! Et aussi le chapeau! Je vais chez le coiffeur vendredi, j’ai un peu peur mais j’m’en fiche: du temps pour moi c’est tout ce qui m’importe! Bisous <3

  8. Pardon mais je vois pas de roux moi, t’es châtain doré/épicé quoi ! Et puis j’aurais mieux fait d’aller voir Michel aussi : j’ai fait un balayage (sur un coup de tête) il y a 3 semaine (ma base est châtain foncé, je voulais du genre miel) et ma coiffeuse m’a laissé poireauter trop longtemps dans mon aluminium, résultat des courses j’ai des mèches JAUNES (help) ! Inutile de te dire que je marche aux colo sans amoniaque depuis, et que je donnerais cher pour avoir ton soi-disant roux.

    Besos guapa (tes boots sont trop graouuuu)

    1. Bah oui et en plus je t’avais donné les coordonnées de Michel sur instagram, tu ne m’écoutes JAMAIS !

    2. Je SAIS j’ai vrai problème avec les coiffeurs : je flippe tellement que je suis incapable de programmer un rdv, du coup je finis par y aller sur un coup de tête quand je supporte plus ma tête … et après je pleure

      (forcément, le pékin qui me prend un samedi après-midi sans rendez-vous ne doit pas être le meilleur du monde) (et je sens que Michel ne reçoit pas sur coup de tête)
      (faut vraiment que j’en parle à mon psy)

  9. Salut ! Moi je kiffe cette couleur qui d’ailleurs ressemble peu ou prou à la mienne, obtenue avec un henné égyptien.
    Le truc du henné c’est que ca dégorge un peu à chaque shampoing et moi, sans m’y attendre, j’aimais beaucoup l’effet un peu flamboyant. On a besoin de lumière cet automne, putain ! D’où qu’elle vienne ! Tu seras notre phare dans la nuit froide, Violette… Comme d’habitude quoi !
    Of course, je kiffe ce look aussi. Le manteau le manteau… Et les rayures ! Et les boots…! Bon.

  10. C’est joli, ça fait chocolat/noisette/prâliné/caramel , ça te va très bien , et ça va très bien avec les bleus . Et pour la pension , je peux comprendre , les enfants sont sans pitié… ;-)

  11. Ah mais mon Michel local aussi, il fait rien qu’à pas faire ce que je lui demande ! (bon, il refuse le dégradé années 90 sur cheveux frisés, certes)(je sais que c’est années 90)(mais entre Jackson Five ou cheveux tirés j’aimerais avoir une alternative… l’alternative, j’oublie ce sujet qui fâche…)

    Bref…
    un peu de roussitude dans un monde de brutes… Après, pas faux qu’il faut ajuster fringues et maquillage. C’est épuisant.
    En revanche, laisser la boucle vivre sa vie: 1) t’as qu’à dire que c’est ta contribution COP21 2) tu gagnes un temps fou 3) y’a plein de gens, en vrai, qui trouvent cela sexy le cheveux PAS LISSE

    J’ai bien noté (plusieurs fois d’ailleurs depuis quelques années de notre relation irrégulière me concernant) que tu ne tenais pas compte des conseils des lectrices c’est pour quoi je n’ai aucun scrupule à les asséner par plâtrée de 12…

    1. Je m’inscris en faux MADAME MÉLISSE ! Bien souvent je suis vos conseils ! La preuve, suite à mon billet « running en hiver », j’ai tout bien écouté et je suis passée chez Decathlon samedi dernier (la déprime…).

    2. Alors bon, disons pas les miens…
      Courir ???

      Après autre chose qu’un bel homme ??

      (mais j’adore que tu me donnes du Madââme)

  12. Merde, comme je gérais le personnel d’un oeil, le jeune chat de l’autre, tout en commentant des 2 mains, j’ai laissé des fautes.

  13. et voila j’ai acheté 4 paires de socquettes pailletées :)
    (une rouge, une bleue, une dorée, une grise)

    quelle influence !!

  14. Ça me tue que les filles frisées colle toi ne supportent pas leurs boucles. C’est si chouette, j’aimerais tant avoir les mêmes moi qui ai les cheveux fins et des « baguettes de tambour » tu as de la chance.

    1. Ckan, ces boucles (sur la photo) sont le fruit d’un brushing de la veille qui a tourné comme ça.
      Si je les laisse sans rien faire, ça ressemble plus à des dreads, et c’est limite ingérable.

  15. J’ai exactement le même problème du châtain foncé qui vire au roux au 1er shampoing, j’ai tout essayé, même le balayage a tendance à virer roux orange ! Même la couleur châtain foncé vire au roux, c’est dire ! Ma coiffeuse a toujours une bonne excuse, mais dans le fond, les gens comme nous, les coiffeurs sont démunis, c’est tout … et c’est triste ! Je rêve d’un châtain marron doux un peu miel, mais rien à faire – sur les photos au soleil, on dirait une bouteille d’Orangina (c’est que je n’ai pas non plus le physique de Kate Moss …). Alors tant pis, ça vire, et j’essaie d’assumer – sauf quand ma petite nièce me dit « pourquoi t’as les cheveux de cette couleur-là, toi ? » avec une moue qui ne laisse pas place au doute …
    (et les chaussettes pailletées, je les cherche partout depuis un post, l’an passé, où tu en avais trouvé au Monoprix si ma mémoire est bonne … j’ai réussi à en glaner trois-quatre paires ici ou là, mais qui restent un peu timides de la paillette à mon goût pour faire le look à elles toutes seules)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *