Seule sur le sable

    

Oh my fucking god, ne serait-ce pas un coquillage ?

Les copines, avouez qu’on a toutes deux ou trois pièces dans nos penderies que l’on sait pas trop seyantes de la féminité, mais qu’on kiffe pourtant au-delà du réel. C’est bien joli les culs moulés dans les slims qu’on dirait une pub pour Guess et les décolletés aussi aware que JCVD, mais souvent on a rudement envie de confort. Surtout quand c’est hot in the city.
A celles qui argueraient déjà que j’ai qu’à me coller une robe, je répondrais que je n’en porte quasi jamais. I’m a pant girl. Amen.

Donc, c’est pour vous révéler une info capitale : j’ai un nouveau pantalon qui fait un gros cul plat + qui ressemble à s’y méprendre à un pyjama. Double peine que m’inflige là l’ami Zara, que je contourne allègrement, me foutant bien des avis masculins plus que perplexes sur la question.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai compulsé ce truc en 5 minutes sans essayage l’autre fois ; sûrement que j’ai besoin de compenser des trucs nocturnes, y’a pas. Pourtant je ne fais plus pipi au lit depuis 3 ans, remboursez la psychothérapie !
Et puis, la semaine dernière, à Pornic (j’y reviendrai dans la semaine, t’inquiète), entourée de consoeurs sponsorisées, j’ai enfilé le pyj’ et j’ai couru sur la plage à la recherche de Roch Voisine.

Je ne l’ai pas trouvé, mais j’ai compris que je venais de provoquer un vrai désir chez plusieurs blogueuses influentes qui m’entouraient. Elles se sont mises à transpirer, se demandant si y’aurait pas un Zara à Pornic des fois, me demandant de ne pas publier ce billet trop vite, afin de leur laisser une chance de trouver le pyjama-gros-cul en magasin avant qu’il ne soit sold-out.
« Eh oh« , j’ai répondu, « Vous me prenez pour machine ou quoi ? J’ai 32 lecteurs les jours impairs, ça risque pas d’arriver.« 

J’étais bien obligée de jouer la modestie dans le texte, j’irradiais trop de l’attitude.
Bref, comment assumer dans la vraie vie en gros cul Liberty ? C’est easy :

Refaire son chignon en guettant l’horizon pour voir si on aperçoit pas Roch Voisine.
Cette double activité permet de se concentrer sur autre chose (que le gros cul).

Faire semblant de vérifier qu’on a pas perdu un orteil,
bouffé par un Bernard l’Hermite. Ca tend un peu les fesses.
Mais ok, ça rend le cul encore plus plat et on voit la marque de la culotte, du coup…

Lever la patte pour détourner l’attention de la personne juste derrière vous et balancer, l’air nonchalant, son sac vers ses fesses.
Ca cache la misère pendant 30 secondes, c’est déjà ça.

Ah putain mais oui ! C’était bien un coquillage, les aminches !

Photos : eamimi

Catégories MODERIES OH OUI

54 commentaires

  1. Camille dit :

    c’était quoi comme race de coquillage?

  2. Pinase33 dit :

    J’en ai un dans le genre je l’ai nommé le pyjacul !

  3. Sasha et moi dit :

    attention avec un tel billet et un si beau pantalon tu pourrais aisément lancer la mode du « gros cul plat »

  4. Ah mais punaise j’ai poas osé l’acheter moi ce machin là !
    Pas parce que j’avais peur que ça fasse un gros cul hein mais plutôt parce que je craignais que ça fasse cul-cul la praline sur une blonde (bah ouais c’est bête mais les blondes elles peuvent pas tout se permettre je trouve !), t’en penses quoi toi qui est une modasse avertie ?
    Bon mais sinon qu’est-ce que j’aurai aimé pouvoir dire oui pour Pornic ! J’aurai cherché des coquillages moi aussi (et mangé les Twix qui auraient été caché dans ma valoche parce que le vert ça va bien 2 minutes).

  5. garance dit :

    Hé! Je vois trop ce que tu veux dire! Quand j’étais jeune j’avais un pantalon tout fin en coton avec des petites fleurs.
    Rien à taper de la forme de mon cul, je l’ai postré jusqu’à ce qu’il soit usé jusqu’à la trame!

  6. garance dit :

    *porté

  7. Bertille dit :

    Un peu comme les bonnes vieilles Stan Smith, on y est bien comme dans des charentaises!

  8. dreamylacey dit :

    ahah comme quoi l’objet confort de l’une peut être le graal de mode de l’autre. mais bon je ne fais d’illusion en ce qui concerne mon propre pantalon pyjama en tissu éponge, la mode est passée depuis bien longtemps. je suis très en retard!!

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  9. Coco dit :

    Violette, une silhouette s’appréhende dans sa totalité… et quand on te regarde dans ta totalié, on voit bien, quelque soit le contenant de ton postérieur, que tu n’as pas – en vrai – un gros cul plat…

    Par contre, et malgré le fait que j’ai moi aussi vanté haut et fort le « Liberty j’écris ton nom » à grand renfort de photos vintage du mariage de tatie Marie où moi et mes cousines étions en total camouflage prairie, j’émets de sérieuses réserves sur le Liberty…

    j’ai du mal à m’enthousiasmer, pour ne pas dire que j’aime pas en fait… un top à la limite, mais en pant ou en shoes (notez le bilinguisme), ça me plaît pas finalement…

    Triste constat en ce lundi matin… ceci dit, à 6h21 du mat’, l’Ami Zara est fermé à triple tour, ça aurait été embêtant que j’ai une envie subite du pant-gros-cul-qui-n’en-est-pas…
    par contre, samedi, j’y ai pécho une jolie chemise à fines rayures bleues et blanches… qui me fait pas un gros cul puisqu’elle le cache en partie… technique n° 12650… je l’étrenne ce matin pour aller à l’école… :-)

    PS : il est cool ton sac…

  10. La baronne dit :

    D’ ou t as un gros cul !!!

  11. B.B dit :

    Je te le dis tout le temps et je n’ose pas souvent commenté mais Wahou que tu es canon !

  12. Ava Gardner dit :

    Violette, j’ai le même truc en pyjama, vrai pyjama je veux dire. Tu sais, là tu changes ma vie, parce que moi mon rêve, ce n’est pas de me balader en fourreau noir en velours ad vitam, non non non, c’est de pouvoir vivre en pyjama, tranquille et incognito.

    Je rêve donc d’une carrière de chirugienne, tu vois, où je pourrais passer ma vie en scrubs, et tout le monde me ficherait la paix, voire m’admirerait. Le grand standing en pyjama, quoi. Tu te balades avec un ou 2 scalpels et 3 ou 4 taches de sang, et tout le monde te révère instantanément. Tout ça pour te situer mes idéaux.

    Donc, là, pour moi, tu fais fort. Très fort.

    Y compris pour les chaussures, qui sont très belles et qui évoquent pour moi le grand péril du tord chevilles. Ce coquillage, l’as-tu rapporté au moins?

  13. hoplalavoila dit :

    Peut-être le léger décalage avec le premier degré sera-t-il perceptible à Mame Lannelongue ? Peut-être.

    Sinon bravo pour le pipi, vraiment. L’adresse du thérapeute ?

    Et, naturellement: « toujours laisser sa chance au produit » ! On nous l’avait bien dit. On le savait.

  14. y’a aussi la solution du pull autour des fesses. Tu sais le pull que les gens de Neuilly là-bas dans l’ouest ils portent sur leurs épaules quand ils ont une petite fraîcheur !

  15. Anne dit :

    Depuis 3 ans ou depuis tes 3 ans ?
    Tu m’inquiètes Violette ;)
    Mais ton bas de pyjama n’est pas si pire !
    Bravo pour ton coup d’éclat face à Glamour… 32 000 lecteurs je parie, au bas mot.
    Et tu y es superbe de panache et de vivacité.
    Bisous
    Anne

  16. caro dit :

    quand je pense que j’étais invitée à pornic et que j’ai pas pu, je suis verte

  17. Bean dit :

    Et quand on n’est pas à Pornic, on le met ou ce ce pyj ?

    (Plussain de Carpe Webem, un bravo, deux tu l’auras :) )

  18. Miss Hinano dit :

    Bon Viloette, fais la blogueuse fashion jusqu’au bout! Marque du t-shirt? Marque du sac? Marque des pompes? Marque de la montre et des sunglasses?

  19. Je le trouve super ce pantalon-pyjama. Au moins t’es à l’aise dedans, et ces petites fleurs ne peuvent qu’attendri Roch Voisine.

    Et tes chaussures sont grave canons!

    biz

    http://paulinementpas.over-blog.com

  20. chaton dit :

    On est des maso de la mode, j’te dis… j’en ai pris un de la même forme chez uniqlo en tissu gris et qui est plissé devant. Résultat cul: plat énorme derrière et camel toe virtuel devant (ça me rentre pas dans la foufoune mais c’est tout comme)

  21. AmeliMelo dit :

    ta pas trouvé de moules ? (loul)

  22. Louise dit :

    On dirait une poule qui a trouvé une moule. Je retourne me coucher.

  23. Marie dit :

    C’est quoi ce sac ? Un Dreyfuss ? (j’veux l’même !!!)
    Et si t’approche le coquillage de ton oreille t’entend pas le chant de BP au fond de l’océan ?

  24. anacoluthe dit :

    Ah oui, vu de près, il fait pyjama, y’a pas tromperie sur la marchandise, et de loin, ben… il fait bien le cul plat… c’est confondant de véracité, cette histoire…

    Sinon, qu’est-ce que j’apprends, on peut pas s’absenter un week-end de la bloggosphère, sans que se déclenche une polémique géo-stratégique ! Pioufff, lectrice de bloggeuse influente, c’est pas une sinécure, tu sais (ni une manucure, malheureusement)

  25. Manou dit :

    Everythings you do,
    make me crazy about you
    (j’ai honte un peu… de connaitre aussi bien les paroles !)

  26. Cracotte dit :

    Moi je croyais réellement que c’était un pyj. Je pense que si tu comptes pondre une cycla bis, la taille élastiquée c’est pas mal !

  27. clémence dit :

    Pornic juste a coté de chez moi, je serai bien venu te voir !!

  28. charles dit :

    d’un point de vue masculin, si je puis me permettre, je ne trouve cela fort plaisant. visuellement. rien à redire. la mer est belle. attirante.

  29. leeloodel dit :

    Imagines que je fais la même chose avec un truc de chez decathlon (petite etiquette quechua qui le fait bien)…
    Encore Zara, tu peux faire une pirouette, tenter le casual chic ou le second degré comme tu le fais aujourd’hui, et mettre les gens dans une situation intermédiaire ,genre:
    « mmm, voui, je sais au fond de moi que son fute il est pas beau, mais elle est quand même reconnue en tant que fille qui a du gout, donc … j’aime ?…oui , ok j’aime « …moi , avec quechua, pas possible. Donc, j’essaie de le maintenir at home, même si ce con vient parfois avec moi chercher le pain (elle s’en fout la boulangère).
    J’aime son confort de pilou-pilou…a ce propos, pilou-pilou, vrai matière ou expression de mamie jeanette?

  30. Hélène dit :

    C’est quand même dingue que même avec un pant gros cul, t’as pas un gros cul. Injustice ? complot ?

  31. L'épice dit :

    on doit être à l’aise, là dedans… le vent qui se glisse entre le tissu tout fin et la peau des cuisses… ahhhhh! le bonheur!

  32. Athéna dit :

    SI tu as de grosses fesses je n’ose même pas penser aux miennes; et puis le pyjama de plage ça revient à la mode

  33. chris dit :

    Trop de la hype Violette ! Assortir les effets « gros cul plat » du pantalon et du peignoir de thalasso !

  34. Carole dit :

    Gros cul t’as dit ?? mais il est ou ce gros cul ?? p’tain tu verrais le mien !!!! raconte nous vite la thalasso à pornic !! j’ai hate de connaitre tes impressions car moi j’ai ADORééééééééééééé !!!

  35. so dit :

    moin perso j trouve ton cul sublime ( en meme temps j tai envoyé une invitation a un groupe sur fb et je veux que tu l acceptes…) je suis donc tres OBJECTIVE!!! non sérieux c etait pour l humour ton cul est tres bien et si on en vendait a zara de ces cul la j suis sur que pleins de meufs l acheteraient

  36. Clemence M dit :

    Haha j’adore !
    Tu sais le gros cul, parfois, ça a son avantage.
    Et puis, moi je l’aime ce pantalon et je ne trouve pas qu’il te fasse un gros cul, vraiment !
    Bisous.

  37. MoonRiver dit :

    Je recherchais très justement un bas de pyjama pour les soirées estivales pas trop sunny de l’attitude. Violette, tu tombes toujours à pic !

  38. Shalima dit :

    Tu sais que je l’ai trouvé ds le Zara nantais. Mais en bleu. Alors comme j’ai décidément aucune personnalité, je ne l’ai pas pris. En plus la viscose me fait transpirer la nuit…

  39. F. dit :

    A l’époque où j’ai commencé à lire ici, on parlait de nano fesses, non ? on nous aurait menti ?
    C’est mon 1er com, j’envoie pas les violons pour dire que depuis tout ce temps je kiffe ici, c’est pas le genre de la maison, mais je kiffe qd même !
    Et puis c’est quoi cette merveille de sac ( les spécialistes vont me huer… ) ? Je m’en vais bientôt vivre dans une lointaine campanule, ça vaut bien quelques craquages déraisonnables…

  40. Kahlan dit :

    On dirait le pantalon que je prends pour faire du sport, un peu. Sauf pour le liberty. Je serais hype sans le savoir ?

  41. Violette dit :

    Bon, les copains, je suis plus qu’à la bourre dans la réponse aux commentaires. C’est qu’en fait j’étais pas là aujourd’hui. Du coup, j’ai perdu le fil…

    Le sac, c’est un Tom de Dreyfuss, mais il n’est plus fabriqué (je sais, c’est les goldens).

  42. Violette dit :

    Marie : Ca fait pas du tout cucul ! Ca peut faire gros cul, mais pas cucul alors fonce !

    Coco : Alors ça s’est passé comment cette sortie de chemise ?

    La baronne : Dans tes rêves !!

    Ava Gardner : Je t’assure que ces shoes ne sont pas du tout casse gueule ! En plus, pour preuve de ma sincérité, ce ne sont pas des André !

    hoplalavoila : J’attends le conseil de classe de Glamour suite au port du pyj’, je suis anxieuse.

    caro : Ah wé c’est con que tu sois pas venue, on serait allées ensemble à la plage avec nos peignoirs de Thalasso, et ça aurait été grand, je te jure !

    Miss Hinano : COS, Dreyfuss, Minelli, Z&V, RayBan. J’ai bon ?

    Attends, je vous réponds plus tard, les autres copines, j’ai un impératif (c’est top secret).

  43. Marina dit :

    C’est la plage de la Source ? c’est beau…

  44. nadia dit :

    ça y’est, c’est mort! Et moi qui n’ai pas encore réussi à mettre la main dessus…
    Sont vaches ces blogueuses mode! Déjà qu’elles ne font que porter des gilets gris…

  45. Coco dit :

    Oh, ben c’est gentil Violette de prendre des nouvelles de ma chemise à fines rayures blanches et bleues pour sa première sortie dans le monde… Et bien, écoute, je crois que ça s’est pas trop mal passé… personne ne m’a lancé des tomates, Fred, mon assistant, a bien voulu refaire 15 fois le dossier trucmuche parce qu’il manquait des virgules ci et là, et Loulou, hier soir, de retour de la Mine, m’a dit, un sécateur à la main (NDLA : Loulou élaguait…) « T’es belle dans cette chemise »… le truc de bien avec Loulou, c’est qu’il est pas difficile…
    :-)

  46. yelle dit :

    Ben ouais, il est super beau ce pant! Et il est sold out. M’en fout, l’ai trouvé dans les 2 couleurs! Il est hypra confort en +!
    Merci Violette pour le bon plan!

  47. […] quand avant-hier, Queen Violette nous vantait les mérites de son liberty pant Zara sur les plages bretonnes, je me suis dit « En voilà un pant qui a l’air […]

  48. Valérie dit :

    Chapeau bas ….. comme quoi tu fais partie des blogueuses très influentes :)
    ( hier Punky b faisait l’éloge de ce même pantalon). Si je peux me permettre, il est très bien ton fondement dans ce « pyjatalon »

  49. Covima dit :

    Sur toi il est super (j’adore la photo du haut), mais ce genre de pantalon est pour moi importable, un peu comme le sarouel j’aurais l’impression d’avoir fait dedans ! Ah et je voulais dire que tu as bien répondu au sujet de l’édito de Glamour, as-tu eu une réponse de la Madame depuis ? (je sais c’est pas bien, j’aurais du commenter dans l’article-même, mais quand j’ai vu 255 coms, je me suis dit qu’il y en avait assez)…

  50. Violette dit :

    Covima : Non, mais j’ai eu une réponse du journaliste qui a écrit le sujet dans les commentaires.

  51. […] puis il y a eu Punky, Ithaa et Violette (quelqu’un d’autre? Manifestez vous […]

  52. AddictaNot dit :

    ça te va à merveille ;) il est canon ce pantalon. Bises

  53. Anna dit :

    Bon, bah finalement, il te va bien. C’est vrai que c’est plutôt improbable mais il est choupi, quand même

  54. […] aîlés façon Amityville*) et le reste de la blogosphère influente en Liberty Pants façon Zara (Violette et Punky […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.