Big Apple Red

    

Les copains, je viens de faire une horrible constatation : le vernis O.P.I. c’est plus du tout ce que c’était. Le vernis O.P.I. c’est rien que de la merde. Force est de constater que le it vernis de la blogueuse, encensé sur moults journaux intimes de l’Internet depuis des années, est en passe d’être foudroyé par le syndrome Dreyfuss. Misère !

Jérôme, dont on a adoré les sacs à 600 boules à la base, et qu’on a cloué au pilori de la médiocrité à cause qu’il fait rien qu’à changer la qualité des cuirs depuis que sa notoriété a atteint les cimes de sa grosse tête. Classique. N’empêche qu’on vit toutes très mal cette trahison, avec nos sacs caméléons qui changent de couleur tous les 6 mois, au gré du délavage de nos Billy adorés. Zyva, Jéjé, ta mère fait du macramé ou quoi ?

Bref, je croyais pas qu’une marque de vernis puisse suivre les mêmes sentiers de la perdition qualitative. Il n’en est rien.
Voyez ce Big Apple Red flambloyant sur mes doigts enfumés, ci-dessus ? Il a tenu 2 jours. Sa durée de vie a donc été divisée par cinq. Et j’ai pas fait la vaisselle (en plus).
Oh ne croyez pas que je m’impose là en revancharde aigrie car je suis jamais invitée aux présentations O.P.I. hein ! Je veux dire, je peux encore me payer mes 3 vernis annuels (c’est à ça que servent aussi les billets sponsorisés). Enfin quand même. Les bâtards…

Face à tant de méchanceté, je reste concentrée sur mes deux derniers amours : les roses et la clope. Je sais qu’elles ne me décevront jamais, elles.
Ou alors, je suis tombée sur un vernis défectueux.

Catégories BEAUTY CASE

38 commentaires

  1. Athéna dit :

    je ne dois pas être normale, ils ne m’ont jamais tentée les sacs dudit Jérôme.
    Il n’aurait pas eu un peu chaud en juillet ton vernis ? j’ai vu des flacons qui manquaient d’homogénéisation dans la couleur ici et là ; je présume que les composants se remélangent ensuite mais peut-être pas dans l’état initial ?

  2. Vanessa dit :

    ben oui m’enfin si tu mets pas de top coat aussi !
    c’est la base. enfin le top quoi…

  3. Juliet dit :

    Je confirme pour les vernis OPI! 2 jours à peine autant que mon pauvre vernis Sephora…

    http://julietblog.wordpress.com

  4. violette dit :

    Athéna : Je crois pas, il est tout neuf ? Je pense que je vais envoyer l’inspection sanitaire au Monop’ moi, ça va pas mettre longtemps !

    Vanessa : Sachez, jeune spartiate, que je mets TOUJOURS du top coat (du OPI en plus) !

    Juliet : Ah ouais ? Moi c’est la première fois qu’il se fait la malle aussi vite !

  5. Balibulle dit :

    Possible syndrome du flacon défectueux. La tenue des OPI m’a toujours semblé variable d’un vernis à un autre. Après, va savoir si au sein d’une même couleur il y a des qualités différentes… Si ça se trouve, c’est le dernier attrape-couillon pour inciter les gens à acheter davantage ?

  6. Han ! Trahison ! J’appelle la police de la mode !

  7. Add dit :

    J’ai remarqué des différences de tenues selon la texture (creme, shimmer, etc) et donc selon les teintes.
    Certains OPI tiennent 5 jours sur moi, d’autres se font la malle au bout de 2 jours. C’est tout simplement cruel :P

  8. marie madeleine dit :

    Laisse tomber comment je suis passé aux vernis Biguine (rien à voir avec mes penchants sexuels) qui tiennent une semaine nickel pour la moitié du prix des OPI.
    Bon comme j’ai pas de blog et que je suis pas influente je peux pas en faire la pub de façon sponsorisée mais jte l’dis quand même (je t’aime).

  9. LaVosgienne dit :

    Perso : base protectrice, couche d’OPI, couche d’OPI, top coat et hop ! Au moins une semaine tranquille pour les mains et je ne te parle même pas des pieds (au moins un mois tranquille, mais bon, normal, on fait pas la vaisselle avec les pieds)

  10. imposture dit :

    Il va sans dire que l’on t’a offert ces belles roses… ;-)

  11. Pinasse33 dit :

    Bon le O.P.I tient plus encore que tes ongles,genre ils finissent jaunes (même top coat). J’ai même repeint les branches de mes lunettes de vieille avec . Peut être est-ce les pigments de coloration ? Je rejoins l’avis de balibulle à ce sujet, style la marque est à la mode, donc tu donc on nous mets de merde !

  12. L'épice dit :

    pas de soucis de tenue des OPI pour moi (dont le Big Apple Red) alors que je ne mets JAMAIS de Top Coat. après avoir passé 3 plombes à ne rien toucher pour éviter d’écorcher mon oeuvre, je n’ai pas 5 min de plus à perdre avec un top coat! ouais, je sais, la vie est injuste! :p

    bon, par contre, pour être tout à fait honnête, je mets une base qui sèche ultra-vite. une Nivéa tout con.

  13. violette dit :

    Balibulle : Ben moi, j’ai toujours eu des OPI qui tenaient longtemps quelle que soit la couleur, c’est étrange. Je crois que je vais lâcher l’affaire avec cette marque en fait.

    Thibaut Octave : Qu’on pende OPI haut et court !

    Add : C’est ce que dit Balibulle plus haut, mais moi je n’avais jamais remarqué ça. Ca m’épuise cette histoire, je vais repasser au bon vieux Miss Helen…

    marie madeleine : En même temps quand on cite Bruel dans le texte au détour d’un billet sur le vernis, moi je dis que ça dépasse l’influence !

    LaVosgienne : Je fais tout comme toi, mais avec le Big Apple Red ça a merdé ! (on a de ces soucis)

    imposture : Il va sans dire.

    Pinasse33 : Tu déconnes pour les branches de lunettes ???!!

  14. BBCam dit :

    Ah ouais? Ben je sais pas, moi je mets du stabilo sur les ongles, ça tient moins bien, mais au moins, je sais pourquoi.

  15. Bean dit :

    Mais t’es encore en vacances ou pas (j’ai pas suivi)?

  16. Ecoute, c’est un peu fleuve (bon sang je crois que ça fait dans les 10000 signes), une de mes lectrices m’avait écrit exactement la même chose et du coup j’en avais fait ça :

    http://www.doucementlematin.com/archive/2010/06/23/secrets-de-pose-de-vernis-alexandra-formatrice-chez-opi.html

    Depuis j’applique et chez moi la tenue s’est arrangée, pour OPI comme pour les autres.

    Il se trouve aussi que la même lectrice m’a réécrit qu’elle appliquait de son côté et que ça s’était arrangé pour elle. Je devais en refaire un billet mais c’est le mois d’août, j’ai la flemme.

    Après, moi j’ai pas d’action chez OPI, je confirme que le Biguine est bien aussi. Un(e) Biguine avec toi, et tout ira mieux ?

  17. Gaelle dit :

    Essie ! Base + 2 couches + Top Essie To Go
    Il sèche vite, le top le fige en 3mn & tu es tranquille pour 10 jours (avec ou sans vaisselle).
    Perso, au bout de 8 jours, je recommence parce que mes ongles ont poussé !
    C’est dur d’être une femme de nos jours…

  18. T’as poncé le parquet ou ouvert des huitres avec tes ongles fraichement peints??

    Perso quand je mets du OPI (sur les 12.000 teintes que j’ai chez moi..) ça tient 5 jours. Pourquoi? Parce que j’ai l’arme ultime: le Mavadry de Mavala. Fini le vernis foiré parce que tu as secoué tes doigts en l’air seulement 35 min au lieu de 36 (pour faire sécher hein). Finies les écailles dès le lendemain parce que tu as tapé un peu trop fort sur ton clavier.

    Un coup de Mavadry, 1 min c’est sec, ça brille, ça tient tout le bazar ensemble et à toi les huîtres et le parquet!

  19. Géraldine dit :

    Du Stabylo? Moi c’est le tippex que j’utilise !
    bah je l’ai aussi cette teinte, et sur moi elle tient à mort!
    Puis finalement le pti Jéjé a entendu vos cris, il change ses cuirs pour cet hiver non?

  20. fressine dit :

    Ils ont changé de formule à un moment.
    Si les caractères de la petite étiquette blanche en-dessous sont noirs c’est l’ancienne formule et s’ils sont verts c’est la nouvelle formule sans formaldehyde, toluene et autre méchant produit chimique dont j’ai oublié le nom, cela pourrait peut-être tout expliquer.

    Moi non plus je ne suis jamais invitée aux présentations OPI (ça me tue !)

  21. rové dit :

    je pense qu’un excès de vacances nuit au OPI !

  22. Ava Gardner dit :

    Ma chère Violette,

    Je suis bien contente de te retrouver, surtout si c’est pour que tu nous montres des oeuvres d’artiste qui coupent les têtes de princesses, ça c’est quand même top (pas coat, mais presque).

    Je te livre mon secret scientifique pour que le vernis tienne: il suffit que tu plonges tes doigts dans un verre d’eau glacée qu tu as mis dans le frigo, après que tu aies fait sécher le vernis. Le choc thermique solidifie les couches, et fait parfaitement tenir le vernis, pas besoin de top coat ou je ne sais quoi (plus tu mets de couches sur tes ongles, et moins le vernis tiendra car les couches se fragilisent par superposition).

    Et si en dépit de ce traitement ton vernis ne tient pas, ben c’est que c’est de la merde, donc opi ou pas, poubelle. Je ne connais pas les vernis opi, car je refuse de dépenser ma thune là-dedans, mais bon, un vernis est un vernis, et de toute façon ça te nique les ongles graves côté pétrochimie… donc si en plus cela ne fait pas beau, pourquoi se niquer les ongles je vous le demande? Off with their heads!

  23. sabine dit :

    et si tu arrêtais le vernis, tu serais peut-être plus vernie?

  24. Vanessa dit :

    mes confuses (pour le top coat).

  25. Virgo dit :

    Je maintiens: Sally Hansen, y a rien qui tient mieux. C’est moins hype du pigment, mais si on veut du basique ou du vulgaire, on est servi. Et ça tient 10 jours, même en faisant la vaisselle.

  26. Violette dit :

    BBcam : Ah moi je suis allergique au fluo, on s’excuse.

    Bean : Non j’y suis plus mon lapin (hélas, hélas quoi).

    Fri : Alors ton itw est rudement bien et complète, et je fais pourtant (quasi) tout comme elle dit. Les cuticules, la base, et tout le tremblement, mais là ça n’a pas tenu. Je crois que je vais rester avec mes Essie tiens !

    Gaelle : Je sais, je suis pro Essie, mais j’ai craqué sur la couleur de ce OPI alors que je pensais que je n’aimais plus cette marque d’amour, comme avant.

    Zaza des Carpates : Putain, je note ton Mavadry miracle et je pars gober des huîtres ! Pour le parquet, par contre, je suis pas super pour !

    Géraldine : J’ai vu pour les new cuirs ! (on va craquer tu crois ?)

    fressine : Tu me tues ! Je viens de mater l’étiquette, les caractères sont verts. J’ai bon ? Ou bien j’ai la formule de merde, j’ai pas compris ??? Remboursez les gars, remboursez !

    rové : Jalouse va !

    Ava Gardner : Moi aussi, je suis grave contente de te retrouver ici. Et je testerai le verre d’eau glacée promis ! Si j’ai des engelures, je te colle un procès au cul par contre.

    Virgo : Ouais mais mon vernis bleu il était tellement tenace que j’étais schtroumpf des pieds !

  27. Sarah dit :

    Hello Violette

    Je te lis depuis un moment (sans avoir laissé de coms jusqu’à présent)… je dois avouer que ton blog me donne la pêche et aussi me procure des éclats de rire… j’adore ! :-)
    Pour ce qui est de ton billet d’humeur sur OPI, ça me fait surtout penser aux sacs Balenciaga qui vieillissent vite et mal… OPI serait-il le ‘Balenciaga’ des produits cosmétiques ? Trendy et cher mais pas de si bonne qualité ?! On pourrait disserter là-dessus…

  28. Marie dit :

    Moi, ce qui me troue la peau, c’est les plusieurs couches – pour les teintes foncées- à entasser pour avoir de la couvrance, et non un pâle délavage. Opi clair oui, mais foncé, non.

  29. Géraldine dit :

    Pour Jéjé bien sur qu’on va craquer, enfin moi jsuis décuuuuuuuuue je voulais tellement un vert prairie ( emeraude et sapin bof bof)!
    un poutou

  30. fressine dit :

    T’as la formule sans produits chimico-toxiques donc je parie que ça tient moins bien.
    Mourir d’un cancer de l’ongle ou avoir un vernis qui tient, il faut choisir !

  31. Séverine Morisot dit :

    Je suis trop en amour avec votre blog et pour mon 1er commentaire c’est archi trop nul.
    mais bon. j’y vais quand même.
    amour, délice et orgue font les filles au pluriel.
    mes dernières amours, des délices délicieuses et des orgues orgueilleuses.
    voili.
    je suis ubër chian*e

  32. Anne dit :

    Bonjour Violette,
    Comme délice et orgue, amour est féminin au pluriel, mini coquille que je te signale en passant simplement parce que c’est tellement plus joli au féminin, les dernières amours ;)
    Moi je découvre à peine les joies du vernis et de OPI en particulier, retardée que je suis.
    Mais j’ai remarqué un truc : à produits égaux, quand c’est posé au nail bar, ça tient deux fois plus de temps que quand je le fais à la maison.
    Or je ne peux supposer une seconde que ma dextérité soit en jeu !
    Je les soupçonne donc de mettre un truc dans l’air, tu sais comme à Las Vegas où ils te balancent de l’oxygène par les aérations, histoire que tu sois bien excitée, joueuse, pas fatiguée et que tu perdes la notion du temps…
    C’est juste une théorie, fumeuse ;)
    Bisous copine de clope.
    Anne

  33. Sandra dit :

    Et oui, certaines bonnes choses ont une fin ….quoique la dernière teinte achetée un marron glacé, tient bien , en tout cas mieux que les bourjois, l’oréal ou autre Gemey qui sont à peu près au même prix.

  34. Shoppette dit :

    Bah moi aussi je suis plutôt déçue de la tenue des vernis OPI. Pour le prix, t’as plus de 10 vernis ELF et, expérience faite, ça vaut pas le coup de mettre 15 boules voire plus dans un vernis OPI pour le même résultat qu’un vernis à 1 €.
    Et chez ELF, ils ont sorti de nouvelles teintes super jolies, une nouvelle commande à mon actif ce matin, et addict depuis la création.
    Sinon, pour accélérer le séchage, je confirme que les mains dans l’eau glaçée c’est assez efficace.
    Bises

  35. Moi aussi, je me suis fait avoir par les journaux féminins – qui sont rien que des vendus à la pub, c’est simple – et j’ai acheté OPI. Ils ont une vaste gamme de couleurs mais c’est que de la chiotte. Tu veux que je te dise les meilleurs vernis, selon moi, une pro parmi les pas pros ? Revlon en number one, et Peggy Sage en number two. Sinon, Chanel est pas mal non plus, mais plus cher. C’est tout.

  36. Fred dit :

    J’ai aussi failli me faire avoir par la hype d’OPI mais impossible à trouver ici, en Espagne.
    Du coup j’ai acheté deux vernis Claire’s (je sais) eh ben ils tiennent mieux que le chanel (facile) et que le YSL.
    Sur les pieds (8 jours un seul accroc) et les mais pour l’instant 5 et un seul accroc aussi…
    Comme quoi le prix….

  37. Sonia dit :

    Déjà que je boycottais la marque über-branchouille de mes deux, alors là tu me donnes définitivement raison de penser que ce n’est ni la marque ni le prix qui fait la qualité! Merci pour moi.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.