Oh la la

    

Les copains, je viens de réaliser que cet article est le millième, et même pas je l’avais vu venir. J’avais prévu de fêter ça à gros coups de pintes d’Adelscott avec vous autres, et puis je me suis retrouvée dépassée par les événements. C’est pas encore cette fois qu’on se fera l’apéro de l’amitié.

Les chiffres, les ans, les âges c’est rien que de la symbolique, on est d’accord. Il n’empêche qu’on entretient un rapport tout particulier avec notre blog, nous, les écrivains informatiques. C’est encore plus de boulot qu’un amant, c’est vous dire.

On l’aime, on le déteste (souvent), on désespère face à cette addiction, on galère face à la page blanche, on vous emmerde quant à nos choix bien tranchés, on vous conspue de nous avoir fait basculer vers le côté obscur de l’égotisme forcené, on adore vous mener en bateau, on kiffe de vous emmener loin (très loin) grâce à nos photos de vacances, on se fout de vos avis (mais quand même, ça compte), on vous dévisage, on s’envisage différemment. Bref, on est pas rendus.

Je n’ai aucun bilan à faire, si ce n’est celui de la vie. Que je vous épargne.
Sans le savoir, vous avez traversé avec moi bien des tourments, bien des moments de grâce aussi. Un jour, je crois que je vous dirais tout, mais pas tout de suite (j’ai un GROS problème de top coat).
J’ai toujours du plaisir à venir par ici ; souvent même. On a le lectorat qu’on mérite, et je vous remercie donc de m’avoir épargnée depuis 3 ans. La médiocrité que j’exècre m’a quelquefois rattrapée parce que je ne suis pas Wonder Woman (mais j’y travaille) et je suis particulièrement touchée par votre indulgence, même si je vous rappelle que la redevance n’est pas de mise en blogosphérie.

On va terminer ici les sensibleries avec quelques clichés qui, à mon sens, résument assez bien ces 3 ans. Une sorte de bêtisier du printemps, si vous aimez mieux. Désolée, j’ai pas retrouvé Denise Fabre et Garcimore. Il étaient trop niqués par la naphtaline…
Encore merci. Vraiment. Je vais chercher Brian à la crèche.




Catégories GEEKERIES

114 commentaires

  1. Dom dit :

    je suis contente, il y a ma photo préférée (en fait y a toutes mes photos préférées).
    Juste pour conclure (sans tomber dans le pathos, enfin si, un peu quand même, c’est la parasitose, ça me rend sentimentale) je dirais qu’il y a une sacrée nana derrière la blogueuse, que j’aime les deux, avec une petite préférence pour l’une.
    Je te laisse deviner laquelle.

    Allez, je le dirai pas deux fois.
    Je t’aime.

  2. Allez ! Ponds-nous encore plein d’articles ! Wouhou whouhou ! Vive toi ! (et Brian !)

  3. Gwen dit :

    Et moi, 500 aujourd’hui ! Être un peu la moitié de toi, çà me rend toute chose…

  4. Anna dit :

    Putain, t’as vachement des beaux pieds, quand même (la chance !)

  5. Dugomo dit :

    1000 ! Hé bé ! Ça fait presque un chiffre rond.

  6. violette dit :

    Dom, je l’ai mise exprès pour toi la photo du clodo !

  7. Nekkonezumi dit :

    Tu fais pas ton âge en tout cas ! Bon anniversaire !

  8. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Dom, M. Dugomo et Jeremy Benmoussa, Violette. Violette a dit: 1000ème billet – http://bit.ly/cJFT77 […]

  9. marieaunet dit :

    Héhé bon 1000ieme article alors!

  10. Jules dit :

    Déjà 1 000 ? Splendide !!

    Combien de virgules ?

  11. Nanikaa dit :

    Mais mais on dirait moi qui tricote mon lula hoop WATG bleu dans mon maillot de bain Christine Laure collection été 67, quelle coquine Violette je t’avais même pas vu dégainer ton appareil, sinon je me serais recoiffée. La prochaine fois préviens moi merde.

  12. Manou dit :

    C’est malin, entre ton billet et le com de Dom, vous me foutez les larmes dans les yeux (et pas celles du fou rire de Turenne !)
    D’ailleurs j’aurais peu ou prou pu écrire la même que ma co-blogueuse en rajoutant juste que tenir un blog c’est une foutue aventure avec de sacrées belles rencontres !

  13. violette dit :

    Bon, allez tout le monde fait tourner sa serviette et on en parle plus ! (Faites gaffe à mon écran en la jetant, il est déjà pas très net)

  14. Simsette dit :

    Coul. <3 Contente de te lire depuis presque un an alors ;)
    même si des fois t'es bizarre hein XD

  15. Tu sais quoi : tu m’as mis la larme. C’est facile parce que depuis quelques mois je ne suis que mièvreries, l’autre lombric m’a tout bouffé mais pas les bulles. Et les bulles, c’est un peu ensemble qu’on les a commencées.

    Et même que les photos qui sont pas directement liées à nous autres, ça me rappelle des trucs à nous. Mais ça c’est parce qu’on aime l’égocentrisme, sûrement.

    Bon voilà, quoi, j’ai la larme. J’oublierais jamais ce premier rencard dans le 18ème, et les premiers mails juste avant, ou on se faisait déjà confiance alors que bordel, on ne s’était jamais vues.

    Et puis aussi ce jour où j’ai un peu envoyé tout bouler, il faut le dire, et qu’on a décidé que même sans être blogueuses, on pouvait tenter d’être toujours amies. Quelques mois après, on est toujours là.

    Voilà, c’est chouette.

    (profite, les déclarations, tu me connais, c’est du genre jamais).

  16. violette dit :

    Nanikaa : J’attends toujours mon écharpe assortie à mon Eres depuis juillet dernier, donc !! Ca avance pas vite le point mousse dis donc !

    Manou : Repense à Turenne et regarde le plafond, ça va tout de suite aller mieux ! Et balance donc des fleurs sur la table tant qu’on y est !

  17. Jenny dit :

    Juste une chose à te dire: MERCI Violette!

    ( Dingue tu as toujours le même vernis depuis 3 ans sur les orteils!!)

  18. Céline dit :

    Allez c’est jour de fête (1000 posts put*** , 1000 posts) je sors de l’ombre, moi qui te lis depuis tes débuts et qui a TOUT lu, en commentant genre….3 fois.

    I LOVE YOU VIOLETTE !

    JE TE KIFFE GRAVE

    Céline, Grenoble

  19. Esme dit :

    J’ai rien à dire alors j’me tais pour une fois!
    Juste si, en fait, je vais dire, que même si je commente pas tous les jours, ben je viens tous les jours te lire et ca me fait du bien!
    voilà!
    Et ton bonnet je le kiff, bon certes pas par 30 degres comme aujourd’hui mais bon…
    des bises tiens pour la peine

  20. Co' dit :

    1000 posts et je n’ai toujours pas compris si Cyclamen était son vrai prénom, qui était Brian ni pourquoi je suis accro à SBEP alors que c’est précisement le blog le plus idiot de la blogosphère mondiale. Je viens à peine de comprendre les initiales HDA, c’est dire ! Et pourtant, je jure que je suis assidue depuis le début. Peut-être que je ris tellement en te lisant que ça m’empeche de comprendre quoi que ce soit de ce que tu racontes. Ah, je viens de piger pourquoi j’étais accro : c’est justement parce que tu me fais mourir de rire un matin sur deux (mais vraiment quoi !)
    Bravo Violette et merci.

  21. Jube dit :

    Je commente presque jamais, me sens un peu nouille du commentaire parfois. Bref, je te lis tous les jours quand même et j’aime ça !

  22. vannina dit :

    Violette je t’aime!
    je ne te connais qu’à travers ton blog ,je ne comprends pas tout ce que tu racontes,ce qui me donne l’impression parfois d’être idiote,mais c’est vrai que je suis accro à ton blog et j’espère encore te lire des milliers de fois ,et tes photos sont superbes avec de l’emotion dedans (celle en noir et blanc accroupie devant ta fille me met la larme à l’oeil).

  23. Idril dit :

    ya mon boss qui me demande pourquoi je renifle en faisant tourner ma serviette. Va lui expliquer, toi! Merci bien!
    « Sans le savoir, vous avez traversé avec moi bien des tourments, bien des moments de grâce aussi »: Oui, ben toi non plus tu sais pas. Blogueuse influente? Je sais pas. Humaine influente? Oui, c certain et merci.

  24. imposture dit :

    Et… 1000 posts que j’ai dû pratiquement tous lire ou voir. Je me souviens de tes débuts cachée dans ta boite de promo de … (bon, je me tais), de mon envoi d’un sac de Pim’s, notre premier verre dans un bar du 18e, notre première soirée, notre première nuit, nos premiers enfants, notre premier mariage, notre première partouze avec Alexiane et Miqueline, notre premier divorce, notre premier congrès, notre premier… P’tain chuis con.

    Violette, je …

    #Kiss Ya#

  25. violette dit :

    Oh la la les copains, c’est quoi tout ce sentimentalisme là !
    J’ai peur quand je lis que certaines ne comprennent rien à ce que j’écris. Ah ça fait plaisir, je te jure !

  26. PocKetGirL dit :

    Arrete putain, j’ai mes rougnes… Hypersensibilité quand tu nous tiens, je suis en train de chialer comme une merde!…
    Ah ben bravo !

  27. Mathilde dit :

    Merci également à toi d’avoir été là (et de m’avoir remonté le moral dans les moments difficiles, sans le savoir !)

    bises

  28. Vanessa dit :

    Bon anniversaire !!! 1000 articles ça se fête comme il se doit !
    ça fait déjà quelques mois que je t’ai découverte et depuis le premier jour où mes yeux se sont posés sur ton blog, je suis tombée accro, je viens tous les jours te lire et c’est toujours un enchantement. Tu me fais bien rire et pour ça juste merci !!!!

  29. Marha Mèo dit :

    Joyeux millième.
    Et tant mieux pour nous, j’ai envie d’dire.

  30. KRiSS dit :

    Quelle émotion aujourd’hui dis donc!
    Devant tous ces jolis mots je regrette de ne pas encore avoir croisé ta route du coup.

    En tout cas c’est drôle, je me souviens de chaque cliché!
    Vivement les prochains ;)

  31. babelkot dit :

    Faut avoir les couilles pour se taper 1000 « articles ».Et pour une fille c’est rare…Quoi ,c’est pas clair..?J’ai une excuse ,je suis belge…bises

  32. Marrant, j’me souviens de toutes tes photos. Ben faut croire que j’te lis :)

  33. Oh la la comme tu dis ! En tant que débutante, je ne peux que m’incliner devant ces 1000 billets … Respect total du jeune padawan que je suis pour Yoda-Violette ;)

  34. Spike dit :

    Moi ça me fait rappeler que la première fois que je t’ai vue tu pleurais à moitié, du coup j’ai cru que je t’avais fait peur, j’ai vachement culpabilisé tu sais, heureusement que tu m’as dit « Non ça va, c’est pas ta faute c’est mes lentilles et je viens de rater mon poulet basquaise avant de venir. »

    Jolies photos où tu es apparue petit à petit depuis 3 ans.

  35. violette dit :

    Merci les copains, vous êtes mignons. Ca fera mieux passer les billets sponsorisés qui vont suivre (ah ah).

    Spike : C’était pas un poulet basquaise (je ne le rate jamais, lui), mais la brandade de morue. J’avais fait une conjonctivite en retirant les arêtes (de la morue) une à une.

  36. leeloodel dit :

    Je ne commente pas la plupart du temps, mais je lis, tous les jours , assidument, parce que c’est rigolo, piquant, parce que je m’y retrouve, et que j’aime bien l’idée de gens qui pourraient dans une autre vie être amis avec des si …
    Alors, merci, continue, et au plaisir d’attendre le 2000eme.
    ps: brian à la créche? faudrait arrêter les embrouilles là, il a régréssé ou quoi?

  37. Coco dit :

    juste une spéciale dédicace…. http://cookiezfortune.wordpress.com/2010/04/28/sois-belle-et-parle-et-surtout-narrete-pas/

    parce que, ouais, c’est sacrément chouette de te lire tous les jours… sincèrement…

  38. Frannso dit :

    1000 billets ? Wow !
    C’ est vrai que bloguer est ultra chronophage . Prendre un amant te reposerait très certainement …

    T’ as vu, il y a tes chaussures dans ELLE cette semaine ?

    T’ es vraiment tombée enceinte de ta dentiste ???

  39. Ava Gardner dit :

    Houla, eh bien moi je me sens très mal car il y a plein de moment que je connais pas là-dedans, et donc cela me fait me sentir tout à fait insignifiante.
    J’aime particulièrement celle avec les jambes et la main à revers de manches, que je trouve YSL en diable et qui correspond à une archive lue (et favorite).

    Donc, tant qu’on est dans les flowers chère Violette, eh bien disons-le tout cru: ton blog est le meilleur dans son genre, car tu as de l’esprit, du vrai. Et ça, c’est rare.

    Je suis late dans les derniers billets là, j’ai à peine eu le temps d’inventorier ta trousse à maquillage et voir que comme moi tu favorise le crayon Bourge – il est tout à fait excellent! Y’a de la vache vert equi m’attend – qu’est-ce qu’elles sont privilégiées ces blogirls, quand même.

  40. lililamazone dit :

    ah bin voilà, c’est de la photo en bas noir dont je parlais la dernière fois… Mais j’en avais un souvenir plus dénudé, j’ai fantasmé ou bien?

    sinon big-up pour l’angine noire et ton ptit tutu rose. Elles sont trop marrantes tes photos :)

  41. lililamazone dit :

    ps : première et dernière fois que j’emploie le mot « big-up »… j’ai de ces idées qui me passent par la tête parfois moi

  42. Athéna dit :

    Mille bravos !

  43. caro dit :

    non mais c’est que tu étais before la trendytude pour ce qui est du tutu, non ? bon millième alors, hein !

  44. Gallïane dit :

    Je sors une Gold pour trinquer avec toi…. et Foutredieu, tu as de la bien belle photo dans ta musette tu sais ?!!!

  45. Littledaewoo dit :

    C’est drôlement émouvant par ici… j’ai failli verser ma larme…
    A bientôt pour la 2000ème! :)

  46. Hinda dit :

    Yeeah, 1000 posts et pas un seul à jeter dis donc! Je les ai tous lu et ils me collent toujours la banane chaque matin…
    Je dois dire que je te trouve très couillue: écrire tous les jours avec autant de second degrés, d’auto dérision et d’intelligence en sachant que tout ça sera lu par des milliers de personnes, t’exposer au plus grand nombre en gardant magnifiquement bien tes distances..ça doit pas être facile de savoir quelle relation adopter avec tes lecteurs et ça se ressent dans tes billets, on se sent à la fois proche de toi et d’un autre monde. Mais c’est ça qu’est bon, ce blog est ma petite bulle d’air frais quotidienne!
    Merci

  47. hoplalavoila dit :

    le miyon, le miyon, le miyon !

  48. Eh bien, c’est riche en émotions tout ça !!!

    Moi, j’ai pris le train en marche, je viens de te découvrir dans le petit monde de la blogosphère mais je suis devenue addict et je viens ici tous les jours.

    Oui, Madame !!! La preuve que c’est vrai: je lâche plein de comments.

    bah, Violette si je peux te donner une petit conseil : continue à nous faire rire et on fera le ribouldingue lors de ton deux millième post !!!!

    P.S. Sinon, une petite question presque angoissante : Brian compte lui aussi fêter quelque chose bientôt ? Je dis ça parce qu’il me semble qu’il a tendance à te copier un peu ( que veux-tu, tu es un modèle pour lui ) et du coup je redoute le pire…

  49. La Cruche dit :

    Merci Violette !

  50. Estelle dit :

    Je commente rarement, souvent après l’apéro quand je suis plus libérée (lol) mais là, à jeun, je dis merci et bravo Violette, c’est un des seuls blogs que je lis régulièrement allant même jusqu’à rattraper les billets non lus à cause des vacances, et comme je suis prof…..
    Bises et bonne continuation.

  51. Ahaha! J’adore total quoi! (j’écoute Ramon chanter en même temps sur la nouvelle star, ça le fait grave!)

    Le topcoat nous posera toujours TROP de problème (le problème d’une vie?)

    Biz

  52. Pourvu que ca dure! (Tain tu m’as emuseuh grave)

  53. Ava Gardner dit :

    Dis donc Violette, je regarde ton illustration, et je vois que tu nous as caché 23044 commentaires indésirables?!? rrrôh.

  54. Karelle dit :

    Super! Un résumé-photos!
    Ben oui, j’ai raté le début et je sais pas lire…

    Et sinon… allez, une petite déclaration: moi aussi « J’ai toujours du plaisir à venir par ici ; souvent même. » Oui, je quote parce que quand même, faut pas en faire des tones non plus. Des fois que y’en a qui prendraient le melon, vu que c’est de saison…
    Mais, non, c’est pour rire, et en plus, même si j’ai raté le début, maintenant je suis tout bien comme il faut. On la fait quand l’intérro avec les cadeaux à la fin?

  55. BBCam dit :

    c’est vachement dur de commenter un truc chouette après ça. Alors, je sais, j’ai juste envie de te dire que je pense que tu es une des rares à me faire autant rire, même après 1000 billets, que je suis certaine d’avoir lus, pour certains, deux, trois, ou quatre fois.
    Et que j’aimerais bien que tu continues encore un bout de temps.
    Merci. et pour une fois, mon merci, la majuscule, elle compte.

  56. sardine dit :

    Mais c’est que ça dégueule de rose bonbon par ici! Moi qui baigne en ce moment dans le gris anthracite foncé ça me change.
    Des bises ma Violette, quelle belle aventure que le blog…

  57. poppy dit :

    Moi non plus je ne commente pas souvent…que veux tu je n’ai pas ton esprit….Mais je te lis avec plaisir et je me marre comme une baleine la plupart du temps, donc merci et maintient le rythme !

  58. Laure dit :

    Et moi, je me souviens du premier article sur lequel je suis tombée en faisant une recherche Google, y’a 2 ans… C’était ma découverte de la blogosphère… Depuis, je te lis chaque jour. Merci à toi, Violette!

  59. […] contre je tiens ABSOLUMENT à souhaiter un « joyeux 1000ème article » à […]

  60. noisette-bis dit :

    Bravo pour votre millième post,pas évident d’avoir l’envie ,l’énergie de continuer.Vous êtes très attachante et je vous lis aussi quotidiennement ou presque puisque c’est le rythme que je vous admire de maintenir. Et vos photos sont vôtre fidèle reflet.

  61. rové dit :

    Ben j’aimerai juste qu’on m’explique les 23044 indésirables ?!?

    (Bordel de couille sans bulle)

    ((bisous))

  62. Pulk dit :

    moi aussi je te lis tous les jours et je commente jamais (j’ai peur des gens c’est pour ça), sauf aujourd’hui donc, parce que c’est fête !! joyeux 1000ème post!

  63. …ben oui moi aussi j’ai la larme, mais j’ai aussi une question supra existentielle : c’est quoi la marque de ton vernis super stylé, ni vraiment orange, ni vraiment rouge ?!

  64. Niña dit :

    Joyeux 1000e anniversaire SBEP :-) Quel âge vénérable…
    Et puis aussi j’voulais dire que ce blog est un des plus durs à commenter, vu le niveau des lecteurs. Si si, j’vous jure, on (=je) a toujours peur d’avoir l’air con… Donc bravo à tout le monde et bonne continuation à Violette (tu nous fais pas une Alexiane, hein ? parce que c’est dur de s’en remettre…).

  65. Julie BBG dit :

    Blogui-Blogua, on est bien d’accord, bloguer sera toujours plus efficace que de lâcher 50 euros par séance de psy. Tu restes une des rares que je continue à lire depuis Day 1, et je te dois bien ce fabuleux secret pour remédier à ton GROS problème: top coat from Revlon, le meilleur ;-)

  66. dreamylacey dit :

    joyeux 1000 article. même si je ne te suis pas depuis très longtemp c’est toujours un plasir de venir sur ton blog. les photos y sont superbes et les billets « vrais »

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  67. Meroflee dit :

    Merci a toi !

    Les 1000 articles ecrits t’ont sans aucun doute demande plus de temps et d’efforts que nous a te lire (ce qui est un plaisir !).

  68. angie dit :

    de beaux clichés chargés d’émotions :)
    et je plussoie Manou, « avoir un blog, c’est une foutue aventure avec de sacrées belles rencontres »
    En tout cas, respect pour avoir écrit 1000 articles :)

  69. Hélène dit :

    T’avais fais le casting de la nouvelle star ? j’avais raté… (recalé au théatre ou bien ? )
    1000 billets c’est choli en tout les cas! (ps: on a ete drôlement méchants au fond, tes photos, elles sont vraiment belles )

  70. Violette dit :

    Ben dis donc, les gars, je pensais pas qu’un billet de rien du tout susciterait autant de gentillesse de votre part. Ca fait rudement plaisir en vrai.
    Pour répondre à quelques questions existentielles :

    – BRIAN N’EST PAS UN VRAI GENS !
    – Ava Gardner, ma douce, je n’ai pas compris de quelle photo tu voulais parler.
    – Les commentaires indésirables, ce sont des spams qui arrivent directement dans le panier à linge sale (que je ne vide jamais, certes).
    – Le vernis, je ne sais pas, je n’ai pas gardé les références. Et je ne sais pas quelle photo vous mentionnez ! Soyez précises les gonzes ! C’est soit OPI, soit essie, soit Miss Helen

  71. la ch'tite dit :

    C’était bien, chez Violette,
    quand on faisait la fête
    elle venait vers nous, Vio-leeeeeette !

    (oui bon, je sais pas faire dans l’émotion, mais c’est vrai que c’est chouette, chez toi, même après 3 ans)

  72. sandrine dit :

    Merci, Violette, tu me fais un joli cadeau d’anniv avec ces belles photos ! Y’a des jours où je me dis que tu devrais être remboursée par la sécu tellement ça fait du bien de te lire ! Bonne route vers les 2000, et on attend avecv impatience le blog de Cyclamen. Une bise à toutes les deux !

  73. Patrouchkaïa dit :

    Tout ce monde et pas l’ombre d’un truc tendance à gagner !
    Juste pour dire qu’on te kiffe grave ! T’as du bol, tu sais.
    Je profite de ce moment de dégoulinade bisounoursienne pour te dire que vraiment, ton blog, je l’aime. Et que je te trouve top.
    (pfff quelle relou, ça m’énerve quand je suis comme ça).

  74. Clyne dit :

    Ben moi je sais pas faire les grandes déclarations mais je voulais quand même apporter ma pierre à l’édifice sentimentaliste du jour :)

    Mon histoire avec ton blog ça a d’abord été « pff, mais pour qui elle se prend celle là ? », puis au fur et à mesure j’ai appris à « te connaître » et à vraiment apprécier tes écrits et ton humour et à te trouver franchement douée.

    Aujourd’hui quand je n’ai pas le temps de faire ma tournée des blogs, je n’en lis que 2/3 et le tien en fait systématiquement partie.

    Alors bravo pour ces 1000 articles et merci pour cette petite dose quotidienne :)

  75. Roxane dit :

    Allez, au boulot pour les 1000 suivants! (T’as dit hola la mièvrerie)
    (Je dis quand même que tes photos me laissent sur le cul et tes textes, ah bah tout pareil: je t’attends chaque jour avec impatience, même quand tu viens pas.)
    (Ca va c’était pas trop mièvre?)
    (Dis à Alexiane de revenir, please, elle me manque)

  76. MERCI !
    pour ce billet qui donne envie de fouiller dans tes archives…
    et pour les autres.
    J’ai le sourire jusqu’aux oreilles de tes images best-of Violette !
    P. Manoeuvre et ben ma chère, grosse classe.
    ET tu as voté pour qui hier soir ?
    Lussi, la brunette a tout déchiré en ce qui me concerne.
    Bisous
    Anne

  77. walinette dit :

    ? mais il est pas passé mon com ou bien ?
    Direct dans le panier à linge sale, ça fait plaisir tiens !

  78. chris dit :

    Bonjour Violette et bravo pour ce blog ! Un régal de lecture quotidienne tant pour les billets que pour les commentaires. Merci de tout coeur.

  79. orelylyly dit :

    bon billetniversaire Violette ! J’adore la Mamie en maillot vintage qui tricote avec l’air hargneux !
    T’as pas envie d’aller lui tirer la pelotte à celle là.

  80. 23 044 indésirables… Si tu peux m’en donner la moitié !
    Congrats en tout cas :)

  81. cecile dit :

    Cela fait deux ans que je ne manque jamais de vous lire tous les jours sans commenter, mais vraiment aujourd’hui, bravo, vous avez un style unique, continuez…

  82. Cél dit :

    Joyeux 100ème la fée !
    Depuis le tout début que je te lis, quand on était que quatre sur la blogosphère, et depuis le début que j’aime ton monde, et que je t’aime bien toi, madame la fée aux chaussures vertes.

  83. garance dit :

    Bravo!
    Bravo pour tes 1000 billets!
    Bravo pour ton blog qui a la classe
    Bravo pour tes photos qui ont la classe
    Bravo pour ta collection de chaussures et ta mani/pedi qui ont la classe.
    Bravo pour tes billets qui n’ont pas toujours la classe, mais qui sont toujours écrits dans ton style drôle, barré, bizarre.

  84. garance dit :

    Et comme dirait le jury de la NS : « tu nous a emmené dans ton univers » (sic)

  85. Ava Gardner dit :

    La YSLerie est là:
    http://soisbelleetparle.fr/wp-content/uploads/2010/04/soir%C3%A9e-putes.jpg

    Je vois que le nom de la photo est moins YSL… Quoique. :)

    Ah bon, ce sont juste des spams… et moi qui commençais à saliver en me disant que pê un de ces quatre tu nous montrerais de commentaires croustillants de gens méchants.

  86. Shalima dit :

    Ben merde, je me souviens de chaque photo comme si c’était hier. Limite nostalgique je suis… heureusement que ça continue, encore et encore (d’accord ?)

  87. Je me dis en voyant tout ça que j’ai raté quelques épisodes. je devrais m’offrir une session de rattrapage et fouiller dans les archives… Comment avais-je pu manquer la vidéo sur le pantalon carotte ?!!!
    J’espère que tu vas très vite trouver une solution à ton GROS problème de top coat. J’imagine trop bien comment ça peut pourrir l’existence…

  88. Dory dit :

    Bon, ok, j’arrive après la bataille mais comment te dire ça différemment des autres ?
    Ben j’peux pas …
    …alors Happy 1000ème billet et au 2000ème, tu fais une grosse fiesta ok ? (on mangera des huitres fumées…)
    Bizettes

  89. Kahlan dit :

    Et dire que la première fois que je suis tombée sur ton blog, via celui d’Alexiane, j’ai parcouru toutes les archives ! Et je reviens à chaque nouvel article avec plaisir.
    Alors joyeux millième !

  90. Anaïs dit :

    Merci à toi Violette, à lui Brian, à l’autre le poisson, et à la Miqueline, pour ces tranches de rigolade !
    D’ailleurs faudrait nous donner des nouvelles de Miqueline et de ses belles gambettes… ;-)

  91. excellents toutes ces photos !

  92. Anaïs dit :

    Ca fait tout ce temps que tu nous as violettisé (ça rend mieux « enlucé » ?). Je crois que le 1er article que j’ai lu, c’est celui où tu parlais du jugement de ton divorce, ou de ta robe de mariée… Je sais pu…. Mais ça remonte!
    Bonne über continuation

  93. lyora07 dit :

    Félicitations pour ce 1000ème articles.
    Et magnifique les photos!

  94. anne-sophie dit :

    J’ai découvert votre blog il n’y a pas longtemps. Ce que vous écrivez, c’est drôle, bien écrit, ironique, décalé, c’est un vrai plaisir que de vous lire chaque jour. Vous êtes terriblement plussoyante.

  95. Covima dit :

    1000 billets pour toi et à moi le com n° 100 ! (enfin j’espère). Je ne connais pas ton blog depuis longtemps, ne poste pas depuis longtemps non plus mais je peux dire que c’est un bon défouloir, anti-dépresseur, source de franche rigolade, enfin ce que tu veux. Joyeux 1000ème, et tu continues d’accord ? Ah et j’adore toujours autant les photos…

  96. ahaha ça se fête!
    Bon millième article!!
    Bonne soirée

  97. Sabine M dit :

    1000 posts… Je ne connais pas ton blog depuis bien longtemps donc il doit m’en rester quoi, 950 à lire?!? ^^

    Vive les Archives, et bon « Anniversaire de compte rond de post » (je sais je sais ça veut rien dire mais ça m’a plu).

    Sabine.

  98. poppy dit :

    Bon alors…..Who is Brian ?

  99. AnoucheK dit :

    Dingue, ça passe vite dis donc.
    Mais si j’ai réussi à lire autant de litterature, tu crois que ça peut compter pour mon passage en CE1 ?
    merci pour tout, vraiment (enfin pour ton blog, ce qui n’est pas tout, mais pour moi ça veut dire beaucoup).

  100. ... dit :

    Je ne commente pas beaucoup, voire quasi jamais, mais juste pour dire que ce blog est pour moi comme un roman. Je me délecte de ces lectures (presque) quotidiennes, un moment de détente qui me fait parfois sourire, parfois réfléchir, et me fait aussi me rendre compte que je ne suis pas seule dans mes questionnements existentielles (qui me semblent -souvent- futiles).

    Merci donc.

    Voilà c’est tout.

  101. lililamazone dit :

    quoi Bryan n’est pas un vrai gens?? NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    Lulll

  102. Géraldine dit :

    Merci tout simplement!!!

  103. Irish dit :

    J’avais un peu de retard de lecture et je me rend compte que j’ai raté ton 1000ème article…!!! Alors JOYEUX 1000ème ARTICLE en retard! Je vais me préparer pour ne pas rater le 2000ème….

  104. J’aime beaucoup cette sélection photo … et bon 1000e alors !

  105. Vicky dit :

    Merci pour tous ces mots et pour le florilège de photos…

  106. Aude Nectar dit :

    Trois ans, 1000 articles, des projets différents et enthousiasmants, de belles rencontres (mais si, Aude Nectar, tu te souviens, ça marque à vie un truc pareil), une plume incisive et qui n’emprunte pas de détour pour dire ce qu’elle a à dire, bravo.

    Je te souhaite sincèrement une continuation dans la même veine, et un bon anniv.
    Cette compil de photos est super !

  107. Aude Nectar dit :

    Un bon anniv du 1000ème article, ça ne se dit pas, mais on fait comme si hein (1000 bougies, ça le fait)

  108. Coline dit :

    Oh la la… 3 ans et jamais un commentaire!
    Et pourtant, Dieu sait que la lecture de ce blog est mon petit plaisir matinal quotidien…
    Je ris souvent, je suis émue parfois, et même s’il m’arrive de te trouver un peu trop « Parisienne » (encore un truc de chez nous autres de la Province) je me dis que tu dois être une nana drôlement chouette quand même…
    Même si j’avoue :
    – Pour moi aussi la question ne serait pas where is Brian, mais pluôt who is Brian?
    – J’ai toujours pensé que ta famille avait un penchant pour la tradition giscardienne des petits noms fleuris (et que vous vous nommiez bien Violette et Cyclamen)
    – Je suis un peu jalouse que mon Reflex ne me sorte pas d’aussi beaux clichés… (cet homme qui mesure le ciel, j’en suis folle)
    Bravo pour tous ces talents, RV est pris pour les 2000 bougies!
    (une autre) Coline (que celle des grolles)

  109. violette dit :

    Chère Coline,

    – Brian is an avatar
    – Wrong answer
    – (je continue en français, on sait jamais) Merci, et le pire c’est qu’il est toujours en automatique, j’ai la flemme d’ouvrir le livret explicatif.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.