No spoiler

    

game of thrones

Ah vous êtes là ? Vous m’avez fait peur. Aujourd’hui, cultivons un peu notre jardin télévisuel, et parlons séries si vous le voulez bien (la question c’est voulez-vous).

Souvent, le soir, plutôt que de courir les soirées blogueries et d’immortaliser mon branding sur les instagrams, je me réfugie sous la couette où le dernier épisode de ma série favorite vient juste d’arriver, comme un escargot tout chaud. On ne dira jamais assez que les séries US ont remplacé le doudou, ce truc qui provoque autant de réassurance que boulotter le paquet de Bounty au lit.

J’avais envie de vous donner mon top 5 de 2014 ; je ne dis pas « de tous les temps » parce que souvent femme varie, et que, par exemple, en un an j’ai déjà relégué Homeland au fond de la poubelle, alors qu’en 2012 je pensais que c’était la meilleure série de l’univers – nous sommes si cruelles nous autres, les Cancer du troisième décan.

1. Ce n’est pas très original, mais forcément je place Game of Thrones au dessus de tout le panier, même si les deux derniers épisodes de la saison 4 m’ont laissé un goût de frustration. En ce moment, je me concentre sur le personnage de Jaime Lannister (bien plus intéressant que ce presque puceau de Jon Snow in my opinion), en pleine rédemption sympathique. J’espère qu’il ne me décevra pas.

vikings

2. Ne cherchez pas, je dois avoir un côté bourrin parce que j’ai failli placer Vikings en 1ère place ex-aequo. Les saisons se suivent et ne me déçoivent jamais, même si parfois je dois mettre ma main devant les yeux quand Ragnar Lothbrok est colère (ça rigole pas chez eux).

house-of-cards

3. Je suis une inconditionnelle de Kevin Spacey/ Keyser Söze depuis Usual Suspects. Son jeu diaboliquement intelligent dans House of Cards et les jupes midi de Robin Wright ont eu raison de mes longues soirées d’hiver (je n’ai pas de cheminée).

downton-abbey

4. Je n’ai qu’un seul regret avec Downton Abbey : les saisons sont trop courtes. C’est la seule série du Top 5 que je ne partage pas avec Nounours. « Tu regardes encore tes fins de race !« , il me sort, quand je me plonge dans l’Angleterre post Victorienne (pfff).
Mon personnage préféré c’est la Comtesse douairière Violet, à qui on doit un nombre incalculable de quotes : “What is a weekend ?”, etc…

scandal

5. Je viens de m’enquiller les 3 saisons de Scandal en 15 jours, c’est vous dire comme ce truc est addictif. Les arcanes du pouvoir US sont traitées de façon moins léchée que dans House of Cards, mais c’est hyper rythmé et efficace. Plein d’histoires dans l’Histoire, du suspense à chaque épisode, de l’amour, des trahisons, de l’espionnage, des meurtres. Oh oui, jetez-en encore !

Voilà, à vous Paris ! (je rappelle néanmoins que l’abus de téléchargements est très mauvais pour la santé bucco-dentaire)

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

86 commentaires

  1. sandrine dit :

    Bon, je suis d’accord avec tes choix, mais sur le classement je mets Vikings en 1 et Scandale en 2 … je crois que j’aime les femmes de pouvoir en fait, ce doit être mon côté un peu féministe ;)!

  2. Ahhh pour ma part, j’aime beaucoup Scandal! C’est trop bien!
    Je viens de commencer la suite de 24h chrono (j’ai oublie le titre) et c’est top!
    Bises
    Bonne journée

    Le monde des petites

  3. cecile dit :

    Accro des séries, je suis d’accord avec tes choix sauf pour Vikings que je ne connais pas. GoT oui !!!!!! et Downton Abbey quelle délectation !!

    De mon côté j’ajouterai :
    -True Detective : un diamant noir brut !!! FONCE FONCE FONCE
    -Orange is the new black (la saison 2 a commencé)
    -Mayday (en 5 épisodes) Top !!!!! (une ambiance à la Twin Peaks)
    -Real humans !!!

    Et puis sinon hors 2014 : Forbydelsen (The killing version danoise : whouawwww !!!!) et Bron (remake Le Tunnel) et évidemment !!Breaking Bad!!, Engrenages …

    Bref, on s’arrêterait plus

    J’espère t’avoir donné quelques idées !

    • violette dit :

      Il FAUT regarder Vikings, c’est vraiment dément.
      True Detective je me suis endormie pendant le 1er épisode (je crois que j’aime les séries rythmées), Orange is the new black j’ai regardé la saison 1, je trouve ça super intéressant mais je ne sais pas pourquoi j’ai moyen envie de regarder la suite.

      Bon, et merci pour les conseils, je vais me pencher là-dessus !

  4. juliette dit :

    Ah bin je devrais me mettre à Scandal, que je ne connais pas, car pour toutes les autres, on a les mêmes goûts ! Aaaaaah Ragnar…

    • violette dit :

      C’est hyper addictif, la saison 2 est dingue, tu ne peux plus t’arrêter (et tu fais dodo très tard).

  5. Wafa dit :

    Hormis Vikings que je ne connais pas et que je remplacerais par The Good wife on a le même top 5. J’ajouterais que je suis fan de Scandal alors que le jeu de la plupart des acteurs me stresse au plus haut point. Mais du coup plus rien à regarder. J’attends Ray Donovan qui commence dans quelques semaines avec impatience.

    • violette dit :

      Il faut absolument regarder Vikings, c’est dément. The Good Wife, je le regarde encore mais je commence à me lasser, je trouve que la série se ringardise un peu, non ?

    • Marguerite dit :

      Complètement d’accord pour The Good Wife… Je trouve tout génial:l’histoire, les acteurs, les guest-stars, les procès très en rapport avec l’actualité, la mise en scène… Scandal très additif, petit bémol pour cette dernière saison en terme de réalisation car il fallait cacher la grossesse de Keri Washington… Et Mad Men, toujours fabuleuse.

    • Marguerite dit :

      D’accord avec Wafa, je veux dire…

  6. vinsh dit :

    A quand un classement de tes séries de la honte que tu regardes mais que tu mettrais pas trop dans ton Top 5 (ni dans ton Top 50) parce que bon, faut pas déconner ? :)

  7. dis donc tu partirais pas bientôt en Irlande toué ?

  8. Skyforged dit :

    Eh bien moi j’ai trouvé extrêmement décevante la deuxième saison de Vikings. A l’exception des deux derniers épisodes.
    Tous les autres étaient vraiment très peu poussés, et l’intrigue totalement linéaire. Ca manquait de profondeur et de rythme. D’après moi !
    Et effectivement, ça rigole pas chez les Vikings… La scène est parfois si bien filmée que même si on ne voit presque rien, on est bon pour une nuit de cauchemars -_-

    • violette dit :

      Moi je n’ai pas trouvé qu’elle était décevante, cette saison.
      Concernant ta dernière remarque, je me souviens encore de « l’aigle de sang ». Même si j’ai tourné la tête, j’en ai fait des cauchemars !

  9. Violaine dit :

    Bon GOT j’y arrive pas, alors je passe pour la ringarde trop nulle qui sait pas ce qu’elle loupe toussa toussa mais peut être qu’un jour qui sait ^^ et quand je dis que j’aime scandal et Olivia Pope on se moque en me disant que j’ai des goûts de ch*****s ! Bref moi dans mon top du moment je mettrai Sherlock ( je suis secrètement amoureuse de Benedict), Real Humans dont je viens de finir la saison 2 et aussi Fargo, inspirée du film mais en mieux mieux je trouve !

  10. cecile dit :

    Violette, je te recommande vivement de t’accrocher pou True Detective
    http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/01/14/true-detective-les-fascinants-demons-du-polar/

    Sinon si tu aimes les séries policières rythmées et haletantes (cliffhanger à fond) fonce vers Forbrydelsen
    http://seriestv.blog.lemonde.fr/category/forbrydelsen/

    Et au passage pour les mordus de séries, je vous recommande les blogs suivants qui sont toujours au top niveau critique :
    http://seriestv.blog.lemonde.fr/
    http://www.telerama.fr/blogs/serierama/

  11. So(phie) dit :

    Je vois qu’on a des goûts très communs en matière de séries :). Celles que je n’ai pas encore vues mais qui sont les prochaines dans mon planning sont justement Scandal et Vikings, tu me confortes dans mon choix. Et les répliques de Violet, vraiment, je suis ultra-fan – je ne sais pas si tu as vu mais il y a même des tumblrs consacrés à son art de la répartie !! :)

  12. Marie (une autre) dit :

    1 Game of thrones, 2 True detective, 3 House of cards (la dernière saison un peu bof…), 4 Hannibal, et j’ai beaucoup aimé la série anglaise A Young Doctor’s Notebook avec Daniel Radcliffe dans un rôle à contre-emploi. J’ai un peu de mal avec les séries hyper castées, où ils sont tous beaux, jeunes, minces et bien coiffés. Les fins de race ça me parle plus. Je vais essayer Downton Abbey… Je n’ai pas poursuivi The Big C et pourtant la première saison était bien. Je suis depuis peu Orange is the new black écrit par la scénariste de Weeds. C’est assez sympa. C’est vrai que les séries ont remplacé les films TV voire les films tout court. En plus on peut n’en regarder qu’un épisode quand on est trop claqué pour s’envoyer 1h40 de télé.

  13. lowett dit :

    Mon top 5 serait sensiblement le même que le tien, bien qu’il me serait très difficile de me cantonner à un top 5 en fait :)
    J’ai découvert récemment Penny Dreadful que j’aime beaucoup, c’est très dark, parfois gore ou trash, mais le jeu des acteurs est très bon. Surtout Eva Green.

    Je ne connais pas Scandal mais visiblement il faudrait que je me lance puisque je partage ton avis pour les 4 autres !

  14. Vikings – la série encore injustement méconnue à voir absolument! On a peu près le même top, à part Scandal, que je n’ai pas commencé à regarder, je me la garde au chaud pour les vacances… En ce moment je suis à fond sur Orphan Black et Akta Manniskor (Real Humans sur arte), deux séries un peu outsiders, avec quelques défauts, mais qui ont l’art de maintenir un suspens de malade – mention spéciale à Orphan Black, où chaque épisode contient une révélation ou un retournement de situation qui laisse bouche bée.

  15. Athéna dit :

    Je suis Cancer 3ème décan mais GoT ça ne me dit rien ; ça ne serait pas grave si tout le monde n’y faisait pas allusion !

  16. anacoluthe dit :

    Je suis total larguée en série alors que j’adore ça, tout ça parce que je ne télécharge pas, vu que c’est illégal ^-^ (et vu surtout que je flippe total d’infecter mon Mac de boulot, sans lui je meurs…)

    Du coup, ma série préférée des-séries-que-je-peux-regarder-bêtement-à-la-télé, c’est Real Humans, que j’adore vraiment !

  17. Rèrè dit :

    GOT mon numéro un loin devant même hit liste que la tienne sauf que j’ai une grosse lacune je n’ai jamais vu scandal j’en suis toute contrite ????
    En revanche je suis étonnée que personne ne parle de Kaboul Kitchen qui pour moi est une véritable tuerie !!!!!!! Ainsi qu’ engrenage mais peut être on ne parle pas de séries françaises ça m’a peut être échappé

  18. Catoche dit :

    You must try The Following et Borgen. A londres tout le monde jure pare Breaking Bad, mais j’attends d’avoir 3 mois devant moi….

  19. Noemie dit :

    On est d’accord pour dire que GOT tient la barre haute !! Pourtant les premières saisons m’ont gonflée, mais même si je râle parce qu’ils tuent TOUS les personnages TOUT LE TEMPS. Ça rythme vachement bien la chose !
    Les autres, je ne connais pas… on a envie d’essayer « House of Card », « Scandal » me dit bien aussi… et « Downton Abbey » depuis le temps que j’en entends parler va falloir que je m’y mette !!(mais seule, suis pas sûre que l’homme soit emballé)
    Par contre « Viking » je ne connais pas du tout !! Mais si c’est en top 2, va vraiment falloir qu’on se mette au parfum !!

    Moi si je devais me faire un top, y aurait « Breaking bad » que je nomme meilleure série de tous les temps, malgré les saisons 2 et 3 un peu mollassonnes…les deux dernières étaient simplement géniales…l’apothéose !! J’ai été hystérique pendant un mois après le dernier épisode.

    Et en numéro 2 je mettrais « American Horror Story », j’adooooore les comédiens, j’adore le concept d’histoires totalement différentes d’une saison à l’autre, la réalisation et la photo sont superbes, c’est un vrai petit bijou !! (Big up pour la saison 2, qui était complètement dinguissime…)

    En 3, je mettrai GOT du coup !

    Et voilà, en fait moi je ferais juste un top 3 parce que sinon je regarde beaucoup de séries que j’aime beaucoup, mais ces trois là, sont vraiment vraiment particulières.

    • cecile dit :

      !!! oui Breaking Bad meilleure série de tous les temps !!! « Et en cas de problème : Call Saul Goodman !! » :-)

    • violette dit :

      Breaking Bad, nounours a adoré, il faut que je m’y mette. Merci pour tous ces conseils !

    • Anneso dit :

      Breaking Bad,il faut juste s’accrocher au début (le pitch du commencement: un prof de chimie emmerdé par sa femme chiante ,son fils handicapé et ses élèves cons apprend qu’il a un cancer incurable…:-(( MAIS C’EST UNE TUERIE!!! (dans tous les sens du terme). La saison finale est magistrale en plus.

    • violette dit :

      Je vais m’y mettre, vous m’avez toutes convaincue !

  20. cash cash dit :

    Quand je vois la photo de GOT, j’ai envie de dire lolilol tellement c’est kitshissime :-)
    Bon moi j’en suis à la saison 2 de Homeland sur les conseils de mon fiston, mais la meuf de Brody avec son nez surgical trompet (je néologise un brin) elle commence à me vénèr sévère, et puis les yeux exorbités de Carrie pour exprimer toute sa bipolarité complexe commencent à me courir sur le haricot (ouais, j’ai un haricot), bref je suis en train de laisser tomber quoi…
    Mais mon fiston m’a dit: « maman, Breaking bad c’est une tuerie » alors…

    • violette dit :

      Elle m’horripile la Carrie, j’ai lâché aussi à cause de ses minauderies de bipolaire.

  21. odile dit :

    Alors bon. GOT, je sais pas, je n’ai pas trop envie d’essayer, habituellement je n’arrive pas à entrer dans les trucs comme ça, je n’ai JAMAIS rien compris au Seigneur des Anneaux par exemple.
    Pas vu Vikings, ni Scandal, et naturellement House of Cards est une tuerie. J’ai abandonné Homeland, pas le feeling sur la durée, je suis dans les Soprano que je ne connaissais pas, mais il manque la passion entre lui et moi, alors? Du coup on peut parler de vieilles séries? Oui? Merci. Car je suis incollable sur Côte Ouest. Je séchais les cours pour enchainer Pyramide, le journal et deux (DEUX) épisodes. Abby, Val, Karen et cette pute de Paige.
    Bon ça y est je m’égare.

    • violette dit :

      A la base je suis comme toi, je n’ai jamais regardé le Seigneur des Anneaux ni autres trucs dans le genre, mais GOT bordel c’est pas pareil et puis ce n’est pas tant « Fantastique » que ça !

    • Anneso dit :

      Exactement! c’est plus « Les Rois Maudits » que « Le Seigneur des anneaux »,à mon avis.

  22. odile dit :

    OUI ENCORE MOI, ODLE.
    Apparemment Downton Abbey est top; j’ai même des collègues qui le font bosser aux élèves, enfin en partie. IL ME LA FAUT (oui, j’aime être tendance dans mes cours.)

    • violette dit :

      Bah oui ODLE, je ne comprends même pas que tu sois passée à côté de ça toi qui enseigne l’English !! Je suis sûre que tu vas adorer (et comme ça tu joueras moins à Candy Crush).

  23. Ninie Pouce dit :

    Games of Thrones c’est LA série. Point.

  24. cheun59 dit :

    oui tout pareil avec Game of Thrones, House of cards (purée que c’est bien joué, mais que nos acteurs français prennent des cours dans les séries TV US !), et Walking Dead, non ? moi je suis pas fan du gore mais j’adore le côté « qu’est ce que vous feriez si c’était la fin du monde ? comment réagiriez-vous vis à vis de votre prochain ? à quoi seriez-vous prêt pour survivre ? »

  25. isalaprof dit :

    Joli classement : GOT, ok, Viking je n’ai pas encore regardé mais je pense réparer cette erreur pareil pour House of cards qu’on m’a passé il y quelques jours, justement. Downton Abbey j’adore, mon homme aussi d’ailleurs…Pour scandal, je ne connais pas non plus….En ce moment je suis surtout Real Humans, je te recommande Continuum série de SF canadienne très sympa (c’est la saison 3 ) avec une héroïne très attachante, on suit aussi Walking Dead et Person of interest…mais à part ça on n’aime les séries chez nous ^_^

  26. Claire dit :

    Meilleur série que j’ai aimé de tous les temps : The Wire. GOT, faut que je me rattrape, mais Mr est allergique à tout ce qui ressemble à de la fantasy (Il n’a jamais vu star wars, c’est dire le niveau). En toute logique, Downton Abbey devrait lui plaire. Je viens d’acheter True Detective…
    Et dans la série que j’ai honte de dire que je regarde, Rizzoli & isles. Si si.

    • violette dit :

      Je ne connais pas Rizzoli & isles, ça m’intrigue, je vais viiiiite googler !!

  27. wilfing machine dit :

    Je ne vais pas faire dans l’originalité, je suis à fond dans GOT, j’attends la fin de la saison pour enchaîner sur la deuxième saison de House of Cards, et Vikings et Scandal sont sur ma waiting list mais j’ai un peu peur que Scandal souffre de la comparaison avec House of Cards parce que Kevin Spacey bon quand même quoi. D’ailleurs je te conseille de regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=oheDqofa5NM, un speech dans lequel il parle de la créativité à la télé et des séries, c’est super intéressant (parce que Kevin bon quand même quoi bis).
    Je t’aurais bien conseillé aussi Top of the Lake (mini-série de Jane Campion) mais si t’aimes les trucs rythmés, je ne sais pas si tu vas accrocher (quoique mon homme est comme toi et pourtant il a beaucoup aimé). Bref, à mon avis, ça vaut le coup d’essayer.
    Sinon j’aime aussi beaucoup Joséphine ange gardien. Ah non, pardon, c’est pas moi.

    • violette dit :

      Ouais ben je ne suis pas comme ton homme, parce que j’ai regardé deux épisodes de Top of the Lake et j’ai décroché. Trop lent pour moi.
      Scandal il ne fait surtout pas comparer et en fait, c’est vraiment différent. Bon, tu me diras.

    • wilfing machine dit :

      Ca ne m’étonne pas vraiment pour Top of the Lake, je me doutais que tu trouverais ça mou du genou. Moi j’ai vraiment apprécié l’atmosphère et la mise en scène mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde.
      Et sinon je vois que tu n’as pas encore vu Breaking Bad ??? J’en ai même pas parlé parce que c’était en 2013 mais alors sur ce coup-là, fonce, c’est le chef d’oeuvre télévisuel absolu !
      (et si ça te plaît pas, tu pourras toujours te rabattre sur Joséphine ange gardien) (j’aime bien les running jokes)

  28. Muriel dit :

    Moi, j’ai bien aimé la phrase de Ragnar à son ex « tu veux qu’on fasse l’amour? » Je ne connais pas Downton abbey mais il y a Colin Firth !!! Pour le reste, je suis d’accord avec toi.

  29. violette dit :

    Merci à tous pour tous vos conseils de séries, c’est cool !

  30. Julie B dit :

    Entièrement d’accord pour GOT !
    J’adorais Dontown abbey jusqu’à un certain épisode… Je n’ai pas regardé la 4e saison du coup. Elle en vaut la peine ?

  31. Anneso dit :

    C’est vrai que la photo kitsh ne fait pas honneur à la qualité de GOT! (mon chouchou est Thyrion,vous vous en foutez? ok). Le suel défaut de cette série top: il n’ y que 10 épisodes ce qui est peu par rapport aux autres séries,alors qu’il y a beaucoup de persos à suivre,du coup,certaines histoires n’avancent pas vite et c’est frustrant! (quand je pense que la S4 est bientôt finie alors qu’elle vient de commencer)
    Breaking Bad,The Walking Dead,Mad Men,Bron/Broen,Dexter,Reals Humans,American Horror Story,Rome,Les Tudors,pfff,yen a un paquet de séries géniales! Scénario,réalisation,photo,jeu d’acteurs,elles valent souvent de grands films! (et je suis assez cinéphile).
    J’adore Vikings malgré ses scènes pas très « fleur bleue » (« fleur rouge » plutôt).
    Ma série honteuse mais dont je suis ACRO (c’est le cas de le dire,arf): True Blood!!! BIENTÔT LA SAISON 7!!!

  32. Isabelle dit :

    D’accord sur tous tes choix… sauf Game of Thrones que j’ai trouvé un peu limite beauf, du coup j’ai décroché après la première saison. Mais je ne suis qu’un Verseau ascendant Scorpion…Breaking Bad, tout comme Nounours, j’ai adoré. Et pourquoi personne ne parle de Mad Men, c’est déjà ringard ?

  33. Ckan dit :

    Et breaking bad ?

  34. agathe dit :

    MAD MEN !!! La cerise sur le cheese-cake !
    Tout est bon ! les fringues, les décors, les dialogues !

  35. AnoucheK dit :

    Bon, pour Homeland, tout pareil.
    Le truc qui résume bien, c’est la parodie du saturday night live avec Anne Hathaway, tu connais :
    http://www.dailymotion.com/video/xv1eos_la-parodie-de-homeland-dans-saturday-night-live-vost_tv
    Je te rejoins aussi sur House of Cards, même si je trouve que la saison 2 a mis un peu de temps à démarrer.
    The good wife, je continue, in my opinion, the best law serie (mais bon, j’ai pas fait d’études juridiques), alors oui, ça s’essouffle, mais quand même, quelques rebonds pas mal (voir dingue, quand même non ???).
    Downtown Abbey : mon homme ne me suit pas trop sur celle là… mais j’aime bien. Ca ressemble à la version adulte des séries et bouquins que j’aimais bien gamine (ambiance orphelinat, prince charmant, 4 filles du DR March et autre rebondissement rocambolesque)
    Faut que je scrute tes autres propositions. Mais a priori, les séries d’époque en costume de guerre, bof.
    Bon, je vais maintenant lire tous les commentaires et envisager de me cloîtrer pour un temps, histoire d’assouvir ce besoin complètement addictif consistant à se prouver, que si, on peut encore regarder un épisode, c’est pas grave, on n’a pas tant besoin que ça de sommeil (décision que mon moi du matin maudit allègrement few hours later….)

    • violette dit :

      En revanche, moi je suis hyper bon public des trucs d’époque en costume ! (j’ai toujours rêvé de porter la crinoline)

  36. Boucledar dit :

    Mais alors Scandal tu regardes avec Nounours ?? Parce que moi je surkiffe mais enfin mon bon ami si je le mets devant les « Oh Fitz tu sens bon je t’aime non je t’aime plus » il rigole et il s’en va en deux secondes.

    • violette dit :

      On regardait en décalé, parce que j’étais en avance sur lui. Il aime bien la série, mais sans plus.

  37. Caroline Day dit :

    Merci! C’est cool de voir qu’on n’est pas seule à passer ses soirées en mode série…

  38. **gaelle** dit :

    j’ai regardé hier les derniers épisodes de Scandal 3 (honnêtement, je ne stream pas moi !), méga coup de coeur pour House of Cards, the goodwife et sinon 2 françaises : engrenages qui arrive bientôt et braquo. Voilou, bon week-end Miss violette

    • Annesof dit :

      Euh… Le titre du post, c’est bien « no spoiler »??

    • wilfing machine dit :

      Argh ! Gaëlle c’est pas très gentil de spoiler comme ça sans crier gare, tu viens de me pourrir la suite de la saison que j’avais pas finie…

    • violette dit :

      Han oui c’est pas cool du tout de spoiler comme ça !!!!! Gaelle, j’espère que tu comprendras, je vais supprimer la partie du commentaire où tu révèles le Big truc, ok ?

  39. izzzz dit :

    Moi je me désintoxique des séries en ce moment il fait trop beau pour ça ;)
    Mais je te remercie pour mamamia ds la tête ça va me durer la journée!!!!

  40. Amélie dit :

    Bon alors je me sens totalement à l’ouest parce que je ne regarde pas GOT, mais il faut dire que je ne supporte pas de regarder des scénes de tortures médievales ça me fait flipper pendant des jours (TOC inside) ! Alors je ne sais pas si y’en a beaucoup mais comme j’ai peur d’avance je ne regarde pas. Les morts et les têtes coupées je m’en tape en revanche. Du coup pour moi en ce moment c’est House of cards et j’aime bien Engrenages aussi. Je vais me mettre à Scandal !

  41. Edith dit :

    Hi Violeta,
    Bon dois-je reconnaître que ma larguitude est infinie dans ce domaine ?!
    Moi qui adore les séries US/UK.
    Je ne sais même plus où ni quand je me suis arrêtée, mais vu que je n’ai plus la télé depuis 20 ans & que je suis une bille en téléchargement/pay per view/streaming et toutes ces choses que j’aimerais tant maîtriser (ce doit être l’âge…)
    Alors oui, la question c’est voulez-vous & je veux !!
    Inculte du web que je suis.
    Have a nice week-end.

  42. Han mais sérieusement pourquoi tout le monde préfère GoT ? je suis un peu l’hosto qui se fout de la charité parce que je regarde mais je trouve ça moyen (je regarde parce que mon jules veut bien la regarder avec moi -probablement que c’est grâce à Khaleesi ?- et c’est assez rare pour être apprécié -quoi de mieux que de regarder des US avec du popcorn ET des câlins ?)
    Je crois que tu m’as bien tentée pour scandal, par contre viking si c’est encore plus violent que GoT ça va être difficilement supportable non ? (chuis pas très boucherie/barbus toussa)
    Là j’ai tenté drop dead diva je trouve ça frais même si cliché (c’est surtout l’actrice que j’aime bien).
    On m’a conseillé Hannibal. J’en tremble un peu mais je vais me laisser tenter aussi !
    bisous

  43. Nanou dit :

    Je viens d’avoir un mini orgasme en lisant que Colin Firth (Coliiiiiin!) était dans Downtown Abbey et puis pouf! Déception. Du coup je suis pas chafouine de ne pas suivre la série. Tiens,d’ailleurs ET tout à fait hors sujet mais c’est courant chez les Cancer deuxième décan, tu as vu cette gourgandine D’Elodie Meunier (c’est ça?)au Petit Journal de Canal? elle porte tout le temps les sweats à message. D’abord « Chafouine » (OUI!), puis « Pipelette » et récemment « Mince » (pétasse). Voilà, voilà. Sinon, côté séries, j’ai regardé et aimé « Lost » jusqu’au bout, J’ADORAIS « Dexter », j’ai bien aimé « Homeland » mais effectivement Carrie me donnait des envies de meurtres, et la 1ère saison de House of Cards puis c’est devenu trop compliqué pour mes quelques neurones. L’Homme suit toujours, lui, il prétend comprendre (!) Tous les deux on a bien aimé « Tunnel » (Stephen Dillane est cute), mais en ce moment on ne suit rien de particulier. Quant à GoT, trop fantasy pour moi, j’accrocherai jamais.

  44. Nad dit :

    Je suis raccord avec toi, niveau séries. Y a juste Vikings qu’il faut que je découvre mais j’aime les grands blonds, ça devrait le faire ;)

  45. Nelloo dit :

    Mouaha! enfin des filles qui matent des séries où la luminosité de l’image est telle qu’on doit (effectivement) les regarder sous la couette pour apercevoir les contours des personnages.
    J’ajouterai juste True Blood pour ma part (petit-ENORME-peché mignon). On y voit autant de paires de fesses et de nichons que dans GoT et le grand frère de Floki est terrible =D

  46. lilou dit :

    Il faut absolument que tu découvres Masters of sex. Inattendu et vraiment top

    • Blanche dit :

      Je confirme, Masters of sex c’est très très chouette. Clairement mon coup de coeur en 2014. Et sinon Mad Men, évidemment, qui est pour moi le chef d’oeuvre absolu en matière de série TV.

  47. gazelle26 dit :

    Breaking bad j’ai lâché à la saison 3…. Je me suis accrochée en me disant que ça allait bouger à un moment donné mais non, trop plat pour moi, j’ai attendu de l’action mais ça n’est jamais venu..
    GOT biensûr en tête ! House of card, j’ai dû tenter 5-6 fois de regarder le premier épisode mais à chaque je me suis endormie devant, les trucs de pouvoir, US etc c’est pas mon truc, moi j’ai la tabasse, les meurtres et les psychopathes ! lol Comme Dexter, Bates Motel, excellent, NCIS et Bones mes deux préférées, The Fall, pas mal du tout !!

  48. Lucie dit :

    Je suis bien d’accord avec toi sur la catégorisation « doudou pour grands » de toutes ces séries, de plus en plus léchées et de mieux en mieux réalisées, et super addictives. Quand on en pense que la série française qui s’exporte le mieux dans le monde c’est « sous le soleil »… bref je m’arrête là.
    En revanche, je ne partage pas TOUT ton top 5 quand même: GOT, j’ai du mal mais parce que je n’en ai regardé que quelques uns, du coup je ne comprends rien. Je pense qu’après un WE de gavage, je serais certainement aussi addict que toi. Viking, je partage à fond. Ils sont vraiment pas commodes, les nordiques. House of Cards, je l’aurai même mis en 1er tellement c’est bon, bien joué, classe… Dowton Abbey faut que je m’y mette, mais je crains que mon nounours à moi ne soit pas trop dans le trip… Et Scandal, par contre, bof, j’en ai regardé qq uns, et je n’ai pas été convaincue.
    Je rattrappe mon retard sur Homeland présentement, alors je ne suis pas encore totalement agacée par Carrie, mais c’est vrai que son menton qui tremble et sa bouche à l’envers commencent à me courir sur le haricot.

    Mais j’insiste, comme je l’ai déjà vu écrit au dessus: MAD MEN, c’est incontournable pour des amateurs de séries, la grande classe. Don Draper dans tous ses états, il est trop sexy (oups, j’aurais du mettre ca en dernier, on va croire que je ne le regarde que pour ca), Roger Sterling trop cool, Betty Draper trop ébouriffante… Bref, le pied absolu, suis super trop triste que ca se termine bientot. Violette, toi qui est l’incarnation de l’esprit et de la classe, tu ne peux pas passer à côté de ça!

  49. Katy dit :

    Je commente jamais mais alors là …..quand on parle de la série viking !!!! J’adore la tête de psychopathe de ragnar, et franchement sont trop sexy les vikings surtout lui et son frère ( bon devaient pas se laver souvent non???!!! hummmm mouais )

  50. Ouuuh ça cause séries !!! Génial !

    Je plussois True Detective. je me suis aussi endormie au premier épisode, j’ai persisté, et j’ai adoré !!! Alors oui c’est lent, mais c’est surtout pesant, une atmosphère géniale, bref à ne pas louper.

    Sinon je conseille vivement The Following. Ca a déjà été cité mais bon j’en remets une couche. Dément. Cynique. Taré. Parfait quoi. Bon faut aimer les meurtres au poignard, mais Kevin Bacon est juste génialissime.

    Et puis aussi Utopia. Bien bizarre, bien sanglant, mais les personnages sont vraiment géniaux. Ca fait un peu road movie. bref j’ai bien aimé même si ça avait mal démarré.

    Pour finir, ce soir, il y a Strike Back saison 3 qui démarre. De la guerre, du cul (on est sur canal quand même, faut pas déconner), mais un suspense au top. A essayer.

    Sinon, sans surprise, j’adore GoT. pourtant au premier épisode, j’étais sceptique. la fantasy, très peu pour moi. finalement je suis accroc ! J’ai boudé Scandal, House of Cards, Mad men et Downton Abbey. Je suis entrain de le regretter vu les comms…

  51. Fmior03 dit :

    Alors voilà, j’ai la télé, l’ordi, le téléchargement aisé, mais… je ne regarde aucune série. Je ne sais pas comment vous faites mais moi, mes journées de 24h ne suffisent pas au boulot – enfants – maison – dodo, alors je n’imagine même pas me poser devant quoi que ce soit! J’en suis à renoncer à regarder la télé pour pouvoir faire ce que j’ai à faire et – mon graal ultime – lire un peu. Je pense que je n’ai pas compris un truc dans l’organisation de mes journées…

  52. Oh Violet ! Je suis dingue de ses répliques. Je m’en souviens jamais mais si je re-regarde un jour la série, ce sera pour elle.

  53. wilfing machine dit :

    Han mais t’as vu Violette, dans le dernier épisode de la saison de GOT, Bran a rencontré le père Fouras ! Ils sont trop forts ces ricains.
    (j’ai pas spoilé là, si ?)

  54. Marie dit :

    Ben alors, où sont Masters of sex et Orange is the new black ?!
    J’aimais bien Scandal, mais c’est fait par la même ana que grey’s anatomy, et ça se ressent, ça devient mielleux, un peu soap, et les personnages ont fini par m’énerver.
    Et il y a aussi The black mirror, qui ne ressemble à rien de connu, mais qui est la plus grande claque télévisuelle que je ne me suis jamais prise !

  55. Anna dit :

    Moi j’adore Desperate Housewives, tu connais ?

  56. max dit :

    Je suis raide dingue du trone de fer, n etant pas patiente je prefere le lire et je peux spoiler tout le monde si je veux ;-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.