On dirait du Musso

    

pochette glitter

Vous vous souvenez (non ?), dans un ancien Jean-Jacques Goldman, je vous parlais de ma passion pour ce modèle de New Balance, qu’on ne trouvait malheureusement qu’aux Amériques. Et comme de par hasard, ces dernières (les Amériques) n’assuraient pas la livraison vers le doux pays de Molière.
Vous pensiez, comme moi, que ceci n’était qu’une énième lubie, un caprice, une toquade digne d’une new Adjani. Alors que pas du tout, vous devriez le savoir que je ne suis que raison et modération.
Je dois vous avouer que j’ai passé la moitié de l’hiver avec des New Balance aux pieds – la basket la plus « chausson » de l’histoire ; en effet, nous autres parisiens, on prend pas la caisse pour faire 200 mètres, on marche beaucoup (nous sommes un peuple courageux).
Et comme je dis toujours « Par une journée de marathon, tu oublieras les talons ! ».

Heureusement, la fée Fressine qui passait ce jour-là devant ma porte, se pencha sur mon berceau 2.0, saisit sa baguette et me chuchota à l’oreille : « Hey ! Si tu veux te faire livrer tes baskets-caprices dans ma famille américaine, n’hésite point. Je vais les visiter bientôt, et je te ramènerai ton cadeau. »
La fée Fressine n’a qu’une parole (c’est la fée la plus honnête de tous les Rois Mages), et c’est ainsi qu’un mois plus tard je récupérais cette nouvelle paire de chaussons, qui avaient voyagé par-dessus l’Atlantique afin d’être adoptée par une nouvelle maman.
C’est une histoire tellement belle et émouvante qu’on dirait du Musso, je trouve.

look noir et blanc

chemise blanche

tomboy new balance

new balance tomboy

pochette glitter

Jean Lee | Chemise Paul & Joe Sister | Blazer Soft Grey (déjà vu ici) | Baskets Tomboy New Balance | Pochette Pablo (collection de l’hiver prochain) | Lunettes de soleil Pieces | Vernis YSL « Rouge pop art » (-25% sur le produit de votre choix chez Sephora avec le code FRGS25)

Catégories MODERIES OH OUI

41 commentaires

  1. sandrine dit :

    Je reviens de New York et je ne sais pas où Fressine les a déniché mais perso. j’ai cherché, j’ai pas trouvé :( !!! … si seulement tu avais posté ce billet il y a 3 jours … sniff

    • violette dit :

      En fait, je les ai commandées sur le seul site qui les vendait (mais je n’ai pas mis le lien car elles sont sold out) et je me les ai fait livrer aux US.

  2. Géraldine dit :

    GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    je les veux moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. sandrine dit :

    RRRrrrr… donnes toujours on ne sait jamais si il y avait un retour en 38 … ;)!

  4. Violaine dit :

    Hahaha le « nous autres parisiens, on ne prend pas la caisse pour faire 200m » m’a tuER ! Spéciale dédicace à ma mère ;)

  5. La Parisienne est peut-être courageuse mais elle est aussi ‘achement snob avec ses baskets sold out des Etats Unis d’Amérique !

  6. Solexine dit :

    Dans le reflet de tes lunettes, on voit ton photographe de stars , couché à tes pieds au milieu de la rue, risquant la mort à tout instant pour immortaliser tes pieds new balancés ; c’est ça la vie d’Affluence ;-) Sinon, la pochette, elle brille un peu , non ?

  7. isalaprof dit :

    j’en ai la larme à l’oeil tellement c’était émouvant à moins que ça ne soit une poussière peut-être?

  8. Fressine dit :

    J’en ai les larmes aux yeux #snifsnif

  9. Stephanie dit :

    Oserais je dire que j’ai trouvé le dernier MUSSO super efficace… Comme la fée Fressine finalement…

  10. Bon alors je veux : ta chemise, ta pochette et tes baskets. Merci.

    • violette dit :

      HANNNN mais merci, je n’avais pas vu que ce site en proposait. Il n’y a plus que 3 pointures disponibles, mais j’espère que certaines trouveront leur bonheur.

  11. Miss Crumpette dit :

    j’aime pas plus que ça, (sauf si qu’on me les donnait je cracherais pas dessus) par contre la chemise voui voui voui et surtout ta plume est décidément savoureuse à lire chaque jour

  12. Anna dit :

    J’te cause plus, car je les voulais trop et que la jalousie m’a gagné férocement (je suis la fée Carabosse)

  13. Athéna dit :

    J’aime beaucoup ta chemise

  14. HeLN dit :

    Violette help ! Ton jean Lee bleu (modèle Jade aussi il me semble) devant lequel je bave à chaque fois, il taille comment s’il te plait ? Avec le bon VP à 5 euros qui offre -50% chez Uncle Jean j’ai bien envie de me le commander mais j’hésite entre le 29 et le 30… Merci d’avance !

  15. cash cash dit :

    Han mais Solexine c’est trop l’observance!!! (Ou alors c’est moi qui suis trop le comas)… Avec ta blouse et tes NB, t’es trop stylée (proverbe du jour) ;-)

  16. Amélie dit :

    Je les ai cherché ces pouffes de New Balance (désolée mais elles m’ont tellement énervées) lors de mon voyage récent aux Amériques, au point d’avoir la bave comme un chien enragé à chaque nouvelle boutique écumée. J’ai vu au moins 20.000 paires de NB et je ne les ai pas trouvées. Bilan : j’ai noyé ma frustration dans une paire de 501 mais c’est pas pareil et mon mec me hait. Je lui ai dit que tout ça c’était ta faute mais ça n’a pas l’air recevable. Bref, je les deteste ! ;-) Bises

    • violette dit :

      T’as raison, elle sont moches, je vais les jeter.

    • orelle dit :

      ça c’est l’effet mouton !!!

    • Amélie dit :

      Totalement effet mouton effectivement mais parfois fort difficile à combattre. En l’occurrence, mon karma s’en est chargé pour moi.

  17. ohhhhhh mais comme elles sont jolies ;-) Je crois que je vais demander à ma copine hotesse de l’air qui part régulièrement de l’autre côté de m’en rapporter une paire ;-)

  18. Nathalie dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire : CANON ces NB ah et si une deuxième aussi tu es drôlement chaceuse d’avori rencontré le Fée :_)

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  19. wilfing machine dit :

    Quand j’ai lu le titre, j’ai cru que c’était une référence à Parker Lewis… Et oui, j’ai du niveau moi madame. A défaut d’avoir des New Balance des Amériques (celles qui me restent des années 90 en cuir kaki, ça compte pas, si ?)
    (huit + 9 =… je crois que l’anti-spam me cherche)

  20. odile dit :

    Moi j’aime drôlement. Par contre, Musso, I can’t, mais je suis magnanime, je ne vous en veux pas.

  21. Black SAPES dit :

    Quelle belle histoire !!!
    Mais que ne ferait on pas quand il y a obsession de modeuse
    J’ai parfois imaginé des stratagèmes dignes d’un film de sciences fiction

  22. Claire dit :

    Je préfère te lire toi plutôt que Musso… J’ai un blocage snob, c’est très vilain de ma part.

  23. Quelle bonne âme cette Fressine :)
    Je trouve que l’histoire est carrément plus belle que du Musso ;)
    #aimepasmusso

    Bon weekend !

    Manon

  24. Nanou dit :

    les shoes, pas trop mon truc, mais la blouse!!! En revanche le prix pas trop le truc de l’Homme (salaud de radin d’Homme). Musso, je viens de lire le dernier (on me l’avait OFFERT!) et j’ai détesté. Mais c’est que mon avis. Hein.

  25. Melisse dit :

    En fait Musso il a tout pompé ici.
    Maintenant que tu l’as démasqué il est parti faire une « cure de repos » dans une clinique suisse…

  26. Roaaarrrrr dit :

    Putain j’ai flippé ma race.
    Au début j’ai cru que Sonia Chocolat n’avait pas laissé de com’s.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.