Montmartre’s « Clichés »

    

Dimanche, après s’être goinfrées de saucisses pas vraiment catholiques (patrimoine génétique UK de la gamine oblige), j’ai dit à Cyclamen que j’avais un peu la gerbe et que si on allait faire une promenade digestive ?
Super, elle a répondu, on va monter à Montmartre (au secours) !
Les amis on a tellement grimpé qu’en arrivant tout en haut c’était comme si on avait pas bouffé depuis 48h. Tout le circuit gastrique était à refaire, si vous aimez mieux, mais bon j’ai annoncé qu’on ne pouvait pas bruncher toutes les deux heures sinon maman n’aurait plus d’argent pour s’acheter des vêtements mode qui coûtent très cher.

Je ne sais pas si c’est pour se venger ou quoi d’autre (le pire serait qu’on lui décèle une foi précoce), mais Cyclamen a rudement insisté pour qu’on entre dans le Sacré Coeur. Croyez-le ou non,  je n’avais jamais visité cette maison secondaire de Jésus alors que ça fait plus de 10 ans que j’habite Montmartre.
J’ai gros pris sur moi et on est entrées dans le zinzin. Là, Cyclamen qui parle toujours avec 50 milliards de décibels au-dessus du niveau de Jackie Sardou, elle s’est enfin tue. Le bonheur. Enfin.
Autant vous dire qu’on a pas traîné vu que je sentais la crise d’angoisse pointer à toute vitesse et j’ai dit « Oh la la ! Laissons donc ces gens faire leur prière paisiblement, on s’arrache ! »
« C’est quoi une prière ?« , elle a demandé. (…) Etre parent c’est d’un épuisant, vous ne pouvez pas imaginer.

En sortant, toute éblouies par le soleil enfin revenu de son hibernation trimestrielle, on a croisé le petit train de Montmartre. A l’arrêt.
Heureusement que je suis assez vive d’esprit et que j’ai pu anticiper la demande qui naissait au coin de ses lèvres. J’ai donc dit comme c’est dommage, le petit train ne marche pas aujourd’hui, oh et regarde tous ces gens dedans avec leurs appareils-photos, et bien ils sont là pour réparer le pauvre petit train tout cassé. Oui, avec leurs appareils-photos ! Ah ça non ils sont pas rendus, mais ils sont très courageux en même temps !

Je veux bien passer pour une grenouille de bénitier, mais pour une beauf ça jamais.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

46 commentaires

  1. Jackie Sardou elle est décédée en passant le mur du son, à ce qu’on dit.

    La merguez sur les œufs au plat, c’est un message ?

  2. je ne sais pas si c’est un message, mais ça me donne envie :p

  3. Camille dit :

    Les scoubidous, tu les mets en vente dans ton vide dressing, après, ou pas?

  4. Jules dit :

    Baked beans ?

  5. La Mère Joie dit :

    T’avais jamais fait de prière à Saint Marc Jacobs ???
    (moi c’est à St Marc tout court, le patron des femmes au foyer qui récurent les sols avec leur langue)

  6. Juliette dit :

    Bouh ! Moi je l’ai fait le petit train de Montmartre, et ben c’est pas beauf du tout ! J’y ai appris des trucs super méga intéressant ! Jsuis passée dans des endroits où jserai jamais passée, ou alors pas le nez en l’air mais plutôt en regardant mes souliers. Et du coup j’aurai loupé un tas de trucs !
    Alors bon ok je conçois le petit train ça fait un peu touristas, sauf que même les parisiens sont des touristes dans leur propre ville parcequ’on est loin de tout connaitre de cette ville.
    D’ailleurs si tu veux éduquer ta fille à la bôté parisienne jte conseille le site parislenezenlair.fr , c’est plein de balades sous forme d’énigme, ça fait apprendre plein de trucs aux gosses et en plus ils révisent leur histoire et leur culture gé en même temps !
    http://www.parislenezenlair.fr/
    Ciao Ciao Bella !

  7. littlecocoon dit :

    Et bien moi qui ne suis pas croyante (pas baptisée d’ailleurs…), j’ai beaucoup aimé le Sacré Coeur. Je suis rentrée alors que la religion me ferait plutôt gerber en général, j’ai même trouvé ça beau et « doux » à l’intérieur. En même temps, j’ai faillit perdre un poumon en montant toutes ces marches, j’étais surement ds un état second en arrivant en haut.
    Par contre, le petit train, c’est non !

  8. Paulinette dit :

    Dis, Cyclamen elle serait pas un peu trop portée sur le sport des fois? Fais gaffe, quand même. Ça pourrait nuire à ta réput’.
    La prochaine fois, donne lui une double ration de saucisse/oeufs, elle pourra plus décoller de sa chaise et tu seras pas embarquée dans un trajet suspect qui t’emmène direct à la droite du Père.

    PS : et les macarons? Y sont où les macarons? La nouvelle tendance serait-elle la saucisse? Pauvre Ladurée, va falloir qu’il revoit sa carte des délices.

  9. Laurette dit :

    Ben dis donc dans le genre crise de foi, ma Chipette m’a fait le même coup dimanche matin et j’ai été obligée d’aller à la messe (çà faisait genre 25 ans que je n’y étais pas allé) pour entendre les vieilles chanter dans le micro avec leur voix de crécelle, admirer les petites familles bermudas-jupes plissées-serre-tête se promener à 18 dans leur 806 !! Trop de chance en fait… elles doivent avoir le même âge sur la route de Jésus !!

  10. Vanessa dit :

    Oh merde ! chui beauf…

  11. AnoucheK dit :

    La photo du fil qui pendouille m’interpelle.
    C’est normal docteur ?

  12. Mélisse dit :

    oui alors bon, j’ai déjà croisé des « 2 en 1 » aka des beaufs grenouilles de bénitier, je dis bien « croisé » parce que, du coup, j’ai accéléré subitement et fortement mon allure …

  13. C’est pas de la saucisse anglaise ça, moi j’te le dis!

  14. Mademoiselle R dit :

    Beauf de bénitier…c’est un concept.

  15. Poumy dit :

    Tes photos sont magnifiques.
    Un dimanche ensoleillé à Montmartre, ça vaut tous les Isabel Marant de la Terre ;)
    Cyclamen a le poil soyeux et brillant. Elle est de la race Fructis aussi?!

  16. Manou dit :

    Scoubidou-ouuuuuuuuu !

  17. chris dit :

    J’aime Montmartre quand il n’y a pas de touristes : l’enjeu est difficile !

  18. AmeliMelo dit :

    Te plains pas , la mienne dans une église a chanter super fort  » joyeux anniversaire » en votant les cierges allumes
    ( faites des enfants qu »on nous dit! WTF)

  19. AmeliMelo dit :

    Voyant et non votant !
    Saleté de correcteur de mierda!

  20. Vanessa dit :

    Oh là là c’te platrée !!!! ça donne trop faim !!! ça y est il est 10h20 et j’ai envie de me faire une saucisse maintenant !
    Sinon les petits trains en tous genre comme ça, chez nous on appelle ça « les promène-couillons » !!!!

  21. JOSt Anaïs dit :

    J’aime! :)

  22. poupoupinette dit :

    T’inquiète pas. Rentrer dans le Sacré-Coeur, c’est pas comme rentrer dans une église genre lambda. A mon avis, si dans le lot des visiteurs, il y a 10% de cathos militants et praticiens dans les règles de l’art, c’est bien le bout du monde. C’est tourisme et compagnie (ou gens venus digérer de la saucisse).
    Tu as juste contribué à creuser un peu plus le sillon des gens qui font le tour intérieur de la bâtisse en partant de la droite et en arrivant sur la gauche.
    Oui, car tu as remarqué, c’est toujours de la droite vers la gauche qu’on visite. Si tu fais l’inverse, tu vas heurter l’hostie, le cierge, et l’encens. Et là, ça va pas le faire.
    OMG !

  23. Céline dit :

    « Cyclamen qui parle toujours avec 50 milliards de décibels au-dessus du niveau de Jackie Sardou, elle s’est enfin tue » MDR

  24. Anna dit :

    Rien à voir mais t’as vu ta cops Cindy Sanders dans la nouvelle émission de NRJ12 ? Ca envoie lourd !

  25. Nekkonezumi dit :

    Ciel, ça existe encore les scoubidous ?

  26. Anna dit :

    Un truc qui a à voir maintenant, je voudrais défendre un peu cette pauvre Cyclamen car moi aussi étant jeune enfant, je parlais fort. Ça s’est pas arrangé avec l’âge en plus …
    Bref, tout ça pour te dire que ma mère passait son temps à me dire de baisser d’un ton, mais la vérité c’est que j’étais quasi-sourde d’une oreille, alors je l’entendais même pas, la pauvre. Un jour mon ORL (trop mon pote le mec, j’allais le voir toutes les semaines à cause de mes otites à répétition) a enfin compris le pourquoi du comment et a décelé ma légère surdité.
    Et là, c’est ma mère qu’a bien fermé sa gueule après ça !

  27. La Mère Joie dit :

    @Anna : Faut dire que tu as commencé tôt la masturbation. (C’est ton ORL qui a cafté)

  28. Laurette dit :

    Au fait j’ai oublié un truc mais dans ton poste précédent tu termines par croix rond, croix rond et j’ai pas compris quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne dans la nuit ?

  29. Gallïane dit :

    Cette gamine aura ta peau tu sais ?!

    (ou les saucisses…)

  30. Hélène dit :

    Dis donc il a l’air cool ce brunch saucisses, c’est où ?

  31. Violette dit :

    Les copains, je suis à la bourre dans les réponses. Voire j’ai pas répondu ? Ah oui, j’ai pas encore répondu…

    Laurette : xoxo

    Hélène : C’est le Floors, rue Myrha

  32. Oh un scoubidou !
    Pas mal du tout l’anticipation du petit train, et cette excuse… grandiose ! (je me la garde tiens parce qu’une envie d’une balade en petit train est vite arrivée).

  33. Paulinette dit :

    PS : je tiens à préciser un petit point qui fera la différence.
    Sur la photo, c’est pas de la merguez. Non monsieur. J’ai voulu en avoir le coeur net, alors j’ai imprimé la chose et je suis allée voir mon boucher qui était occupé à faire du boudin (noir. Le blanc, c’est juste dégueu et anti catho tellement c’est dégueu).

    Alors, il m’a bien confirmé la chose. C’est pas de la merguez. Mais de la chipo. Et aux herbes, si je n’m’abuse du fait des petits trucs verts qu’on voit collés dans les boyaux.

    Allez, sans rancune, pas de quoi aller allumer un cierge au Sacré-Coeur.

  34. rové dit :

    dis moi la cordelette du store, c’est pour se pendre avant ou après avoir ingurgité les oeufs/saucisse ?
    (sérieux, t’as mangé ça?)

  35. victoria dit :

    Aahahahah les enfants c’est trop drôle ça a de l’énergie a revendre !
    J’aime beaucoup cette phrase « j’ai annoncé qu’on ne pouvait pas bruncher toutes les deux heures sinon maman n’aurait plus d’argent pour s’acheter des vêtements mode qui coûtent très cher. » ahahaha énorme je pense m’en servir quand l’homme réclameras honteusement a manger alors qu’il sort de table

  36. Je petit train de la baule j’avoue, je l’ai déja pris :)

  37. Virkane dit :

    Le petit train OK si je le conduis… c’est un de mes rêves d’enfant!

  38. caro(roca) dit :

    « Jackie Sardou elle est décédée en passant le mur du son, à ce qu’on dit. » merde elle est enorme!!
    quant a tes tofs j’adore la deuch et ce store venitien
    voila c tout
    je v me fr une saucisse tiens!

  39. Violette dit :

    Clémence : (moi aussi, mais chut)

  40. pinassotte dit :

    Bravo les filles pour la montée ! Moi je crache un poumon avant d’arriver là haut. Peut être que Cyclamen aime les églises. La pinassotte était une tordue de ça !! Et ta façon d’écrire je ne m’en lasse pas. :)

  41. minhoi dit :

    en décibel j’ai la meme ça fait dix ans que je lui dit de parler moins fort, que l’ecole lui dit de parler moins fort, meme ses copines arrivent a etre saoulées ben rien n’y fait.

    le petit train chez nous on appelle ça « le promène couillons »

  42. solenne dit :

    quelle poésie ce cordon de store !

  43. Nola Chérie dit :

    Moi je dis que le petit train, ça pourrait devenir branché un de ces quatre. Mais bon, j’avais déjà dit ça avec les Mephisto et c’est jamais arrivé…
    Alors…
    Ce que je sais, par contre, c’est que c’est un plaisir de te lire et qu’à chaque fois, je me marre comme une baleine!
    Merci!
    Bonne soirée!

  44. Patrizia dit :

    Beauf un jour, beaufette toujours… J’adôôre les petits trains touristiques, moi. Ma gamine… moins. Mais comme je ne suis jamais en panne d’arguments et ben… on les fait et pis, c’est tout. Non, mais, c’est qui qui commande ici?! Ha: j’ai bien aimé celui de Montmartre (de toute façon, je les aime tous). B (warf, gag nul!): et comme t’as de la veine de veinarde d’habiter Montmartre!

  45. verodusud dit :

    j’aime la beauf attitude, et les trucs à touristes j’adore, je kiffe grave! j’avoue j’ai encore jamais pris un petit train, pourtant mère-grand voulait me faire faire le tour du lac du Der haute-marne, si!) pour découvrir les jolis oiseaux qui nichent! ;-(;-)
    bref Montmartre, j’adore!!! voilà qq années que je ne suis pas venue à Paris, mais je ne peux pas m’empêcher d’y faire un tour à chaque fois, et pis un jour pour de vrai j’ai enfin vu ses putains de vignes! si!

Laisser un commentaire