Majorette !

    

Salut tout le monde, ça caille hein ? (<=oui).
Tout arrive dans la vie puisque, aujourd’hui, j’ai des boots blanches et pointues. Je vous entends déjà ronchonner, derrière votre écran de contrôle, ouais mais ça doit être salissant (vous avez 82 ans ?), ouais mais pointues je sais pas trop, ça fait 80’s patati patata. Turlututu les amies, moi j’aime ces boots pointues.

A part ça, et sans transition, je porte mon Jean Mom La Redoute  que vous avez souvent vu ici l’an dernier (ici, ici, ici, et ). Si vous aimez cette coupe, n’hésitez pas une seule seconde. Prenez une taille en-dessous de la vôtre et réjouissez-vous puisqu’il est actuellement soldé à 20€. Que demande le peuple ? De la brioche et un jean, rien d’autre.

Nous pouvons également admirer ce col roulé Uniqlo, volé à l’amoureux dans sa penderie, que je n’arrive pas à retrouver sur le site de la marque. Si ça se trouve il l’a acheté il y a 200 ans ? Si ça se trouve.

La couche au-dessus, c’est ma fameuse veste « Lady Chatterlay » Soft Grey, qui est malheureusement sold out. Décidément, je le fais exprès ?

La couche encore au-dessus, c’est mon manteau Jim de chez Sézane (vu ici), que j’ai porté quasi tout l’hiver parce que c’est une perfection. In my opinion.

A mon bras, qu’est-ce qu’il y a ? Un sac seau mignon en cuir et raphia ; son nom c’est GIA !

Sur mes lèvres, j’ai appliqué le nouveau fard à lèvres Mat de chez Clinique, le pop lip shadow, teinte Crimson. En général, je ne porte jamais de RAL mat, je trouve ça trop inconfortable et pas assez hydratant. Du coup j’ai appliqué un peu d’homéoplasmine par-dessus, et roule.

Enfin, sur mes ongles, on retrouve le vernis n°528 Rouge Puissant Chanel, qui tient facile une semaine.

Dites donc, quelle aventure ! Je file me recoucher.

Et merci Caro pour les photos <3

Catégories SHOPPING

20 commentaires

  1. Nanou dit :

    Coucou miss Vio! J’avoue j’ai eu un gros doute en voyant la première photo, mais finalement le look est PAR-FAIT.J’adore. Le sac seau, idem, mais vu que l’anse n’est fixée que sur un bord, n’a-t-il pas (une fâcheuse) tendance à bringuebaler? Ceci, je dois le dire, est le genre de détail qui risquerait de m’agacer (je suis Cancer (:-) Quant au jean mom,ah-oui-mais-non: on nous l’annonce à 19,99, puis à 33,99…Kessessé? Enfin le RAL. Tu rigoles pour l’homéoplasmine ou bien (non)? Parce que figure-toi que Fille cadette et moi on en discutait justement hier soir, de l’inconfort des mats.Je lui ai conseillé un peu de baume hydratant en dessous, mais nous sommes preneuses de tous les tips. Bon, je débute un remplacement (anglais) en lycée dans quelques heures, l’excitation te l’angoisse ont provoqué ce réveil très matinal, mais si je ne redors pas un peu j’aurai vraiment la tête dans le Q. Et nous savons toutes par ici que les élèves (ces petits cons) n’ont qu’une seule et unique idée: se foutre de la gueule de leurs profs. Donc je me repieute. Croisez les doigts pour moi! fingers crossed (I’m fluent)

    • violette dit :

      Ah mais grave qu’on cross les fingers Nanou !!

      Pour l’homéoplasmine non je ne rigole pas, et c’est beaucoup plus hydratant qu’un baume à lèvres !

    • violette dit :

      Ah et Nanou, le jean est bien à 19,99€ en noir (comme le mien) !

    • Anne dit :

      J’étais assez fan de l’homéoplasmine aussi, effet garanti… MAIS j’ai découvert récemment qu’elle contient de l’acide borique qui peut être toxique (tératogène pour être exacte) quand il est ingéré (autant dire que sur les lèvres, c’est pas une bonne idée). Bref, j’ai arrêté d’en mettre sur les lèvres…

    • Dom dit :

      Il est très beau en gris clair aussi! :)

  2. Soa dit :

    Un vrai parti pris les bottes blanches ;-)

  3. jicky dit :

    j’avoue: j’ai 82 ans :-)
    mais sinon le look est très très joli (quand même)!

  4. helene dit :

    Ah non, non non pas les boots blanches et pointues sans les franges et le logo doré, franchement Violette tu déconnes là, elles étaient presque parfaites. Bon en attendant un recyclage soirée revival 70 pour Cyclamen, j’adore le reste mais avec une bonne paire de derbies anglaises. Donc oui j’ai 82 ans et demie et je penche plus pour Inès de la Fressange que pour Dolly Parton mais j’adore ton côté punk décalé. Comme Amora, y’a que toi qui m’fait ça !

    • violette dit :

      Je suis désespérée, avec les derbies anglaises on atteint carrément les 90 ans ;-)

  5. Mag dit :

    Look d’hiver vraiment sympa mais j’avoue que les boots blanches, je n’aurais pas pu. Disons que de manière générale, j’ai un gros souci avec le blanc que je ne porte pas (ni chaussures, chaussettes, ni pull, ni chemisier, t-shirt, sous-vêtements,… rien en fait). Hors de question également d’acheter une voiture blanche par exemple. Qu’est ce que ça peut bien cacher ?
    Bref, sinon coup de coeur pour le sac !

  6. Ouais, j’ai 82 ans, et alors ?
    La question : porterais-tu ces boots dans ta Normandie ?
    Voilà.

  7. Comme les autres, je dois dire que les boots blanches font partie des trucs que je trouve archi-cool sur les autres, mais que je suis incapable de porter !
    Je suis à deux doigts de commander le jean, j’hésite avec un autre… à moins que je ne prenne les deux ? Belle journée !

  8. Athéna dit :

    Il est charmant ce sac! comment fais-tu pour avoir si bonne mine sans fond de teint ?

    • violette dit :

      ??? Comment ça « sans fond de teint » ? Mais je porte du fond de teint Athéna (et des restes de bronzage de Thaïlande).

    • Athéna dit :

      ah mais tu ne parlais que de ton rouge à lèvres ! ça te va bien ce bronzage thaîlandais

  9. Ariane dit :

    « J’avais des boots blanches
    Un gros ceinturon
    Une chemise ouverte
    Sur un médaillon »

    Bon d’accord j’ai 82 ans aussi, ah non 73 pardon.

  10. Mélisse dit :

    Salut
    Ah j’avais un gros doute quand tu les as montrées sur Instagram, sur la première photo aussi mais en fait, ça va… je ne suis pas fan mais comme de toute chaussure blanche, hein….
    En revanche le sac, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    (le jean mom me fait un gros cul (encore plus gros que l’original)) (et la veste je crois que j’avais déjà dit que j’aimais bien alors bon)

  11. Elise dit :

    Les majorettes, ça me rend toute triste depuis cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=HKXgTJSzD74
    Bonne journée !

  12. Mme annamoon dit :

    J’ai 82 ans aussi du coup ! Je ne suis pas du tout « dérangée » par la forme et le bout pointu des chaussures mais par la couleur davantage ! J’ai pourtant connu les 70´s (ceci explique peut-être cela). Belle journée !

  13. Anacoluthe dit :

    Et sur la dernière photo, tout en haut à droite, la chambre de bonne où j’ai passé mes années d’etudiante, rédigeant sous les toits les dissertes de préparation jusqu’à 2h du mat’ en regardant la Seine, et je trouvais ça follement romantique… hein, quoi, une tenue, où ça une tenue ?!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.