Maddie, House of Harlow

    

Dieu que c’est narcissique ici, en ce moment. Je ne vous le fais pas dire. Je vous explique pourquoi tout de suite, dans ce nouvel épisode affluence.
C’est que je revis depuis que j’ai décidé de virer la frange à l’aide de deux barrettes qui vont devenir, je le sais, mes BFF durant les 6 prochains mois. Oh ce n’était pas si compliqué que ça, la frange, en soi. Je la domptais même plutôt aisément malgré ma nature chevaleresque (capillaire/chevaleresque, pourquoi s’embêter avec les exacts adjectifs je vous demande) indisciplinée mais le fait est qu’en me regardant dans le miroir, je ne me reconnaissais pas. Ainsi, en passant devant la glace du salon posée juste sous Mireille, je me surprenais à lancer un bonjour Madame retentissant à mon reflet, cet étranger.
C’est peu dire qu’on frôlait la folie, surtout qu’en ce moment je suis un peu zinzin depuis que je me suis découvert des talents de medium es faits divers.
Bref, aujourd’hui je vous le crie haut et fort à la gueule de l’Internet : excuse my frange !

Et donc, par la force des choses et malgré ma nature peu encline à acheter des chaussures, vous le savez, j’ai décidé qu’il fallait fêter ça… en achetant des chaussures. Que de constance dans l’inconstance, c’est sidérant.
En recevant ces drôles de mocassins d’indienne fabriqués par la fille de Lionel Richie, Nicole, je vous avoue que je les ai trouvés wahou ta race. La minute d’après, j’ai pensé que je ne les porterais sans doute jamais, étant peu portée sur les bidules moderie bizarre, et puis merde, je les ai chaussés pour aller au bureau, essayant d’ignorer les regards interloqués de mes camarades de métro (ils comprennent rien à la moderie bizarre, eux, de toute façon).
N’écoutant que ma soudaine bravoure en matière d’associations, j’ai enfilé mon Chino de y’a deux ans de La Redoute (à genre 12 €), histoire de me tasser un peu plus et de déplaire à tous ces garçons avides de jambes élancées et de talons de 12. Je m’en fous, j’étais confort en House of Harlow, je pouvais affronter le monde et les grandes guiboles avoisinantes : je suis arrivée 5 minutes en avance au travail ce matin-là, c’est vous dire la puissance de mes mocassins de sept lieues.

Vous n’auriez pas trouvé mes cailloux ?

Chaussures : Maddie – House of Harlow sur Sarenza
Chino : La Redoute de 2009 (on dit « vintage », en général)
Tee-shirt : Zara de 2008 (Pareil, on dit « vintage », en général – on peut aussi le dire en particulier)
Veste en jean : Comptoir des Cotonniers
Ceinture jaune : H&M (on dit « color block » pour faire style Grazia)

Catégories SHOPPING

32 commentaires

  1. Paulinette dit :

    Je suis confuse. Je comprends plus rien de ta fréquence de post. Hier tu nous colles de la sorcière aux dons à retardement chronologique, et today je me lève endormie, et pouf! mes yeux se décollent à la vue de ces shoes toutes bigarrées façon Arc-En-Ciel* qui elles, ont un pouvoir d’avancement temporel.

    C’est qu’on va finir bourrique.

    Je crois que c’est ta non-frange…

    *(la nana de Yakari. La BD. Pour gosse. Elle ne lit pas ça, Cycla?)

  2. Camille dit :

    Je suis pas hyper douée en commentaire de blog mode, je m’en rends compte maintenant.
    Voilà, hein, mais j’aime bien tes chaussures de squaw qui part sans doute pêcher le saumon ou chasser le bison. (Ou le calumet de la paix)

  3. caro dit :

    écoute, moi qui n’aime pas trop cette mode incas/indien/pocahontas qui fleurit ça et là, et bien je dois avouer que je les aime bien tes grolles. Elles te vont à merveille. Sinon moi j’en suis au même point de ma frange sauf que ce n’est pas voulu. Surtout, j’ai tout de même un vrai problème avec ma ride du lion. Donc soit je vais voir Michel fissa, soit je trouve une dermatologue. Et je sens que le risque de ne pas me reconnaitre dans la glace après est encore plus grand qu’avec la frange…

    ça ne te dérange pas que je m’allonge pour te raconter le reste de ma vie ?

  4. formika dit :

    C’est bon de quitter les talons pour gambader à pas de geantes…..!

  5. Vanessa dit :

    Ohhhhh j’adore ces chaussures ! Elles sont délirantes ! Ce look te va très bien ;-) une vraie blogueuse mode, tu te reconvertie ?

  6. agathe dit :

    j’aime bien ces ptites chaussures de sioux!
    moi aussi j’ai dit aurevoir à ma frange, sais pas pk, peut-être parce que c’est bientot l’été (quel argument!)

    bonne journée!
    http://dressing-agatano.blogspot.com/

  7. anacoluthe dit :

    Je les aimais bien, tes grolles, jusqu’à ce que découvre (j’ai enquêté serré : j’ai cliqué sur le lien…) qu’elles coûtent la bagatelle de 225€ !

    Et là, j’ai envie de dire à Nicole Richie « Hello, is it me you’re looking for ? Ben n’y compte pas, Nicole ! »

  8. Solenn dit :

    On est d’accord, la frange, ça vous change un visage.
    Ma foi, elles sont chouettes ces chaussures, tu m’fais penser à une pocahontas des temps modernes (dans le sens ou toi tu n’as pas une robe mini mini, ni des cheveux parfaitement lisses et longs, et même pas abimés alors que tu vis dans la nature sauvage, BREF).
    En fait, tu la coiffes au poteau Poca.

    Bisous!

  9. Violette dit :

    Paulinette : Oui, je suis un peu hérétique en matière de postage.

    Camille : Ne t’inquiète pas, jeune fille dérangée, je suis super nulle en commentaires de moderie aussi.

    caro : Perso, je revis vraiment. C’était tellement pas moi la frange. Bon, maintenant ok, on (re)voit mes rides du front. Je me disais, et si on allait se faire botoxer le front ensemble ? Exit la frange, exit les rides, welcome les cougars ! Non ?

    formika : C’est pas mal ouais (dit la fille en talons ce matin…)

    Vanessa : Non, pas du tout, mais j’aime bien faire ça de temps en temps !!!

    agathe : T’as pas tort. Il paraît que l’été, avec la chaleur, la frange transpire et devient toute moche.

    anacoluthe : Attends, y’a plein de perles cousues à la main dessus. Ca mérite le prix. Enfin, presque. Bref. Bisous.

    Solenn : Je suis pas si sûre, j’adore les cheveux lisses et longs et brillants !!

  10. caro dit :

    ne me tente pas pour le botox, je suis à deux doigts de succomber. Mais je crois que moi ce serait plutôt double dose d’acide truc-ionique. C’est pas une ride que j’ai, c’est un fleuve à sec.

  11. Gallïane dit :

    Pocahontas ? C’est toi qui brille là-bas dans le noir ?!!!

  12. chris dit :

    Marrant quand j’étais gamine j’adorais jouer « aux cowboys et aux indiens » : j’étais systématiquement l’indienne de la bande et maintenant j’accroche pas vraiment sur les trucs de Pocahontas en moderie. Why ?

  13. M&B dit :

    Je te comprend tellement pour la frange!!! Quand je l’ai coupée j’étais si heureuse, j’aimais, je trouvais que ça me donnais plus de style… Bon, ok c’était embêtant de la couper toutes les deux semaines, mais au pire, il y avait la méthode « je la mets sur le côté » quand elle est trop longue. Mais le plus dur est quand on décide de s’en débarrasser définitivement. A ce moment là, pendant 6 mois( minimum) on a une coiffure médiocre, ni avec, ni sans frange, qui est trop longue et trop courte à la fois … -_- bref, la transition est longue et rude, il faut y réfléchir longuement… Bref, j’ai fini ma minute capillaire!

    See you
    XXX
    http://mnb-mode.blogspot.com/

  14. Alorom dit :

    Désolée je suis une handicapée de la moderie.. Ce qui m’intrigue en revanche c’est cette tache sur ton pouce à gauche de ta main droite , tu t’es brulée en repassant tes mocass??

  15. Violette dit :

    caro : Cesse de camoufler sous cette chimère qu’est la frange (je suis le lol du lundi matin) et viens avec moi au pays des barrettes… Tu perdras déjà 10 ans d’âge mental, et ta ride du lion ne t’inquiètera plus.

    Gallïane : On t’a reconnu Gigi !!!

    chris : C’est peut-être que toi au moins, tu es mature. Je ne vois que ça comme explication.

    Alorom : Que nenni, c’est une ombre !!!

  16. Violette dit :

    M&B : Ca ne me dérange pas vraiment, la coiffure médiocre. J’ai toujours eu les cheveux un peu brouillons, et j’adore ça, je crois.

  17. AnoucheK dit :

    Moi j’aime pas tes grolles (j’ai jamais réussi à suivre les pocahonteries).
    Mais t’as un chouette sourire sur les photos je trouve (genre je me retiens de rigoler franchement parce que je fais une photo moderie sérieuse).

  18. une fille dit :

    je vois que tu connais le dictionnaire de la mode ;-)

  19. Anaïs dit :

    Tu as oublié de mentionner ton superbe bracelet Shourouk! Que vous pouvez trouver ici les cocottes! ;)
    http://www.lecorner.fr/product/shourouk-bracelet-iroqua

    La bisette Violette!

    Anaïs du blog http://icallitart.fr

  20. Wow délire ces chaussures !

  21. shalima dit :

    Je suis à deux doigts, comme tous les 6 mois, de me la recouper (la frange). C’est chiant ces conneries, ça devrait pas exister, c’est trop de soucis qui reviennent régulièrement. (t’as tenté la coque ?)

  22. chris dit :

    Violette tu ne crois pas si bien dire : maintenant j’achète mes crèmes visage au rayon peaux matures ;) Et même que la frange que j’ai depuis l’âge de 11-12 ans je ne la ferais disparaître pour rien au monde : ça camoufle et m’évite de botoxer !

  23. violette dit :

    AnoucheK : C’est un peu ça, oui. Dieu que tu es médium toi aussi !!

    une fille : Je prends des cours intensifs du soir. Espoir.

    Anaïs : C’est vrai que je manque à tous mes devoirs. Merci de me rappeler à l’ordre !

    shalima : Ah oui, la photo de mon permis de conduire est très belle. J’avais une coque de 8 cm de haut… Je te laisse imaginer le level.

    chris : Je suis bien d’accord, mais la frange ce n’est pas moi. Et je préfère mon moi et mes rides.

  24. ça me rappelle quand je me suis déguisée en « la copine de Yakari » sur le thème des perso de BD connus et que je devais me justifier toutes les 5 minutes :  » Mais t’es en quoi toi ? »  » Ben en la copine de Yakari »…bid.

  25. Paulinette dit :

    @Lili_Espiegles PUTAIN! On a les mêmes références BDesques! Tu vois, Violette… Tu es Arc-En-Ciel, la nana de Yakari. J’insiste. (VRAIMENT)
    (Bon, entre temps, je suis passée au level supérieur avec Camus, hein? Et Baudelaire. L’Albatros. Très beau poème, tu m’en diras des nouvelles… )

  26. t’en fais pas, un jour les jambes élancées passeront de mode.

  27. Vanessa dit :

    oh ! si on organisait une soirée « fuck my frange » ? on pourrait inviter David Guetta et lui prêter une barrette ?

  28. eamimy dit :

    dis donc ça serait pas mes escaliers ?
    Bordel j’aime bien tes pompes mais je suis déjà trop Violette-like je dois me calmer.

  29. Anna dit :

    La fille, la fille. C’est vite dit hein ! Non parce que moi aussi je veux bien me faire adopter par un che-ri

  30. valentina dit :

    j’aime beaucoup ce look contemporain et vintage :)

  31. Margo dit :

    Bonjour,
    Je crois que je m’y rend beaucoup trop tard, mais je cherche désespérément cette veste en jean comptoir des cotonniers.
    Quelqu’un en aurait-il une a vendre ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.