Ma "Thursday Party" chez le TSM (qui remplace le TBM, qui est naze)

    

La semaine dernière, j’ai reçu un imèle de C., tu sais le charmant (jeune) homme avec qui j’avais discuté trop près d’une baie vitrée, lors de la soirée du 8 mai où j’avais mis un string ?

Imagine mon étonnement, alors que je ne l’ai vu que 2 fois dans ma vie, quand il m’invite, donc, à une de ses famous « Thursday Party », the place to be tous les jeudis soirs, enfin seulement depuis 1 mois, ce qui explique mon ignorance sur le sujet, tu penses bien…

D’instinct, je me suis dit « m****, f**k, %§§!!!££, c’est dans le 16ème, ça craint, c’est loin, je vais me faire chier d’une force dont tu n’as pas idée, etc… »
Sauf qu’en fait, non, c’est over conceptuel, j’ai envie de te dire.

C. (le Très Seizième Man) me vend la soirée comme über coolesque, trendy mais pas trop, comme Gwyneth en fait (t’as compris ?), informelle mais glam’ !

Et là, tu es en train de te dire, genre elle a paniqué au niveau du look à adopter, le big stress, tout ça… Je te réponds : pas du tout, tu m’as prise pour qui ?

Je savais bien que j’allais être la fée de la soirée ; mon souci sur ce coup-là ce n’était pas le dress-code, mais plus le lieu tu vois, parce que putain le 16ème arrondissement quoi ! Pi pas la rue de Passy hein ? Non, le truc genre t’es quasi plus à Paris, je te fais pas un dessin.

Donc, bref, j’ai pris sur moi, j’ai adopté en 10 minutes une allure casual chic et je suis arrivée avec le 1/4h de retard réglementaire.

Et là, je te livre les anecdotes de la soirée :

  • En fait, j’aurais du opter pour l’heure de retard non réglementaire, vu que je suis arrivée la première. Quand je te dis première, c’est first classe hein ? Vu que même mon hôte n’était même pas chez lui ! Ouais t’imagines bien comment faut être über cool dans ses mocassins à pompons pour gérer un truc pareil sans honte. Ben j’ai assuré j’ai envie de t’avouer ! Ben ouais, t’es scié, mais c’est la vérité, t’auras qu’à demander au TSM si j’ai eu l’air con une nanoseconde, si tu me crois pas !
  • Sinon, la seconde personne qui est arrivée (après le TSM et moi), c’est une fille dont je me suis dit immédiatement que ça ne pourrait jamais être une amie, ni même une copine, et encore moins une connaissance, tu vois le genre ? Bon en plus, pas très belle, et tu connais ma théorie sur l’amitié cf. beauté, hein ? Non le truc, tu vois, c’est qu’elle a sorti une monstruosité genre « t’as vu la montre de monfuturmarikérienkamoi ? Ouais il pouvait pas attendre jusqu’au mariage pour la porter, tu comprends ! » Et là j’ai compris que sa vie ne tournait qu’autour de l’organisation de son mariage, prévu en 2009.
    Ouais en même temps, habitant Paris, elle a une chance sur deux de divorcer en 2012 (vu que l’amour dure 3 ans) donc, à sa place, j’aurais pas fait ma maligne, sauf que elle, si. Donc, j’ai lâché l’affaire rapidement.
  • Bon, ensuite, y’a tout plein de gens qui sont arrivés et notamment des garçons, qui sont quand même plus drôles que les filles, on aura beau dire, surtout qu’en plus ils te draguent, donc la soirée devient vachement rigolote.
    Un garçon, surnommé T. Le Bijoutier (non, non, c’est pas la mafia, t’inquiète), m’a dit qu’il avait vu tout de suite que j’étais géniale et j’ai illico décidé qu’il deviendrait mon nouveau meilleur ami pour la soirée.
  • Le plus over fou dans cette soirée, c’est quand je suis allée fumer sur la terrasse et que, là, j’ai découvert un très beau garçon qui m’a demandé directement « et tu réponds quoi quand on te demande comment c’est la vie quand on est aussi belle ?« . J’ai allumé ma clope et j’ai répondu « Je ne réponds rien, car en général, je devance toujours mes interlocuteurs en disant « pfff, c’est pénible d’être une bombe, quand même ! Mais tu dois avoir le même problème, non ? »
    T’as vu comment j’ai de la répartie et comme je sais flatter les hommes ?
    Bon après, on a discuté une bonne partie de la soirée, bizness d’abord, puis un peu vie privée après. T’inquiète, je sais bien qu’il voulait me sauter, mais j’étais vraiment fatiguée jeudi…
  • L’über étrangeté de la soirée, c’est C.(le TSM), en fait.
    Ben ouais, tandis que je discutais sur la terrasse avec le très beau garçon, il est venu nous emmener notre dessert, m’a resservie 15 coupes de champagne avant que je m’aperçoive que ma coupe se vidait, m’a prêté son pull Zadig en cashmere avec un « Be Good » dans le dos (et oui je concède que c’est bon le cashmere mauve).
    Là où C. a assuré, je ne sais pas s’il avait des fiches ou quoi, c’est quand il m’a montré les pulls Zadig qu’il avait achetés Mercredi aux soldes presse, qui étaient rangés dans son dressing Suédois (mais pas Ikéa, non, non, un autre Suédois beaucoup plus cher…).
  • Bon, j’aurais bien gardé le pull Zadig en partant, parce que j’adore les pulls d’homme (seulement et seulement si cashmere 100%), mais je suis polie, je ne veux pas spolier l’honnête camarade du 16ème comme une vulgaire connasse du 18ème arrondissement (côté Montmartre, hein !).
    Là, écoute bien, délirium transcendental, je te préviens : le très beau garçon se saisit du pull, le frotte délicatement contre mon cou pour qu’il s’imprègne de mon parfum et le respire comme la 14ème Merveille du Monde.
    Ouais, je sais…
    Le pire, c’est qu’il m’a quasi embrassée sur la bouche quand je suis partie. J’ai envie de te dire que j’étais très fâchée (bon même si c’est flatteur quand c’est un très beau garçon), depuis le temps que tu me connais, tu sais bien que je ne suis pas une fille facile.
    …Ou alors, ils voulaient faire un plan à trois le TSM, le très beau garçon et moi ? Et là, je suis super outrée, je suis une fée, merde !

Alors, je te demande, lecteur, que fais-je ? Lequel choisir ?

1) Le TBM, dont tu as suivi pas à pas les balbutiements de notre love story dans les tomes 1, 2 et 3, mais qui ne fait que me sourir connement, finalement ?

2) Le TSM qui, lui, m’invite aux soirées conceptuelles du jeudi soir, sauf que c’est dans le 16ème arrondissement et que des mecs respirent les pulls que j’ai portés sans qu’il leur casse la gueule ?

3) Devrais-je les oublier tous les deux, en les larguant par sms, pour partir avec un TNM (Très Normal Man) ?

Catégories GIVE ME THE NIGHT LOVE ACTUALLY PLACE TO BE

66 commentaires

  1. monsieur gabriel dit :

    hum hum, ouiiiiiiiii, je vous zécoute…
    très intéressant…
    Je ne saurait trop quoi te conseiller… vu que, les mecs, je les collectionne pas, et que quand je les veux, c’est pas possible, et que ceux qui me veulent, j’y fait pas gaffe (‘fait pas exprès, mais je passe toujours à côté).
    C’est dur de choisir. A ta place, je garderais le TBM, vu qu’il te fait sourire comme une minette de 14 ans… mais je le garderais que le midi. Les soirs où tu te sens seule, le TBJM (très beau jeune man), et les jeudis, le TSM. Par roulement. Mais pas toujours dans le même ordre, hein, sinon, la routine s’installe !

    Les félicitations du jury pour : « en plus ils te draguent, donc la soirée devient vachement rigolote »

  2. Alix dit :

    Même avis que monsieur gabriel, tu les gardes tous pour differents moment de la journée.
    par contre tu risque pas de rester « une fée » très longtemps…

  3. pocketgirl dit :

    Effectivement le problème est grave, Violette, Que faire??!

    Visiblement le TBM, craque pour ton joli jeu de jambes leggingsé, (normal, me diras-tu!), mais reste stoïque face à l’immensité conceptuelle de ton aura féérique…
    Bilan : ne penses-tu pas qu’il risque de rester « mou du genou » une fois votre relation franchi le cap de la simple camaraderie zygomatique!! Ebloui par ta beauté, ne crains-tu pas qu’il puisse rester cet homme distant (mais pas trop, hein.. hum… bon on s’est comprises, quoi!)qui à l’usure risque de te gonfler sérieusement, non?! Parce que bon, euh… pour parler cruement… il aurait pu se bouger le fion, le TBM, depuis le temps, non?!..

    Quant au TSM, qui semble, déjà, plus entreprenant, notamment par son invitation thursday partesque, (oui, ça existe !!) il reste tout de même un peu mollasse car, te voyant papillonner avec l’homme over trop beau, n’a rien fait de plus, que de te souler la gueule avec ses coupes de champagnes apportées par total dépit!! Même pas son poing dans la gueule, il lui a mis, lui déclararant haut et fort: P***, mais c’est une fée tu vois pas ou quoi ! On embrasse pas une fée comme ça, merde !!… On l’embrasse comme ceci!! » … et là, tendrement mais de façon tellement romantique, il t’aurais attrapée par la taille, t’aurais serrée contre son corps musclé (euh.. je m’emballe, surement, une photo aurait été sympathique.. ^^)et t’aurais embrassée, tendrement, langoureusement et de manière tellement chevalresque… Roh !!!.. Tu en serais rester tellement überluée (notamment grace au 18 coupes de champagne englouties !) que tu aurais littéralement craqué pour cet homme du tragique 16ème !…
    Bilan: Le TSM, n’es vraiment pas assez entreprenant !! Alors que l’occasion s’offrait à lui tel un film de Godart où on comprend rien !!… bref, en plus, il t’as déjà grave gavé rien que par le fait qu’il habite à perpette les oies mais z’aussi par son manque de « poigne » !!!

    « Certes, me diras-tu, tu ne m’aides pas beaucoup, Pocket »… sur ce je te répondrais : « Je sais, mais sache que l’amour est un combat perdu d’avance… » (euh… comme dirait notre ami Beigbeder, hein!) alors comme t’es une winneuse !!… te prends pas le chou avec des nazes!!…

    Ils faut qu’ils réalisent que t’es une fée, m**** !…

    Ps : Un award répartie pour « je devance toujours mes interlocuteurs en disant pfff, c’est pénible d’être une bombe, quand même »

  4. Somebaudy dit :

    Un pull Zadig qui apparaît comme par miracle ? A mon avis, c’est un lurkeur le TSM.

  5. alexiane dit :

    Putain c’est beau ce que tu racontes …
    Perso le mec über je considère que c’est celui qui te fait rêver. Quoi ca t’avance pas ?
    Le problème c’est que pour se prononcer objectivement faut juger sur pièce. Tu peux pas amener des clichés ce soir ?

  6. alexiane dit :

    J’aime beaucoup le überluée de pocket girl. J’adore même ;)

  7. lili dit :

    Je te conseille un TNM, le TBM est trop pas là, il a l’air embouché.
    le TSM a foiré, même s’il porte du cashmere violet.
    Comme diraient les chinois entre deux solutions il y a toujours la 3° : nommée le TNM.

  8. Poulet dit :

    Pour moi le choix est clair, tu prends celui qui TE veux le plus et après tu vois si toi tu daignes le garder parce qu’une Violette, ça se mérite, quand même et surtout, même si tu en trouves un supaire, tu nous laisses pas tomber dans le über silence parce que pour nous, ce serait pas topy!

  9. violette dit :

    @monsieurgabriel : Merci pour ton conseil mûrement réfléchi, mais je ne peux pas les garder tous. Je te rappelle que je suis une fée, et puis je ne sais pas faire !
    @alix : CQFD !!
    @pocket : mention très spéciale pour :
    « jambes leggingsées »
    « camaraderie zygomatique »
    « invitation thursday partesque »
    T’es en forme, dis hein ? Moi je dis que tu devrais postuler chez Harlequin !
    @somebaudy : pardon, mais késako « lurkeur », j’arrive pas à trouver même en gougeulisant ! (ouais ben y’a pas de honte hein ? Au moins je fais pas semblant de comprendre)
    @alexiane : ouais donc toi tu juges sur pièce en fait ? Pas un brin d’imagination ! (non j’ai pas de clichés pour ce soir, tu boiras pour oublier)
    @lili : le problème c’est que je vais m’ennuyer avec un TNM. J’ai déjà testé, mais c’est pas trop mon truc…

  10. fashion victim dit :

    Alors là, fée Violette, je suis scotchée : j’ai toujours une demi-heure de retard et donc, je suis un peu plus über-attitude que toi ? Je ne vais pas m’en remettre! Pour les hommes, un TNM c’est finalement pas mal parce que c’est reposant…

  11. Le Chat dit :

    Attention TNM peut aussi signifier Trop Normal Man, et là tu risques de te faire chier ;-) Je crois que je suis accro à ton blog… au secours je me supporte pas quand je suis addicted !…

  12. Hisaux AKA Xia dit :

    Choix plutôt difficile. Entre le TBM et le TSM… Quoi qu’il en soit, le largage/oubliage par SMS c’est über fourbe. Ce ne serait pas digne de toi ! :)

    Quoi qu’il en soit, ta soirée plate to be me rappelle les soirées PAB (prêt-à-baiser) :)

  13. violette dit :

    @poulet : déjà je sais pas qui « me veut le plus », ensuite c’est souvent pas celui qui plait le plus, sinon ce serait trop facile, mais sinon t’as bon pour la technique.
    @fashion : oui t’as vu comme tu m’as scotchée sur place ! Pour ma défense, je dirais que je suis über polie et que donc, comme je ne connaissais ps vraiment mon hôte, + qu’1/4h ça la fout mal non ?
    @le chat : ben voui c’est ce que je disais plus haut, le TNM, c’est chiant (merci pour ton addiction, ça fait plaisir)
    @hisaux : PAB ? Mais ça va pas de sortir des vulgarités pareilles sur le blog d’une jeune fille de bonne famille !!!

  14. Bouillonkub dit :

    Moi j’ai un TNM et je ne m’ennuie pas du tout parcequ’en fait c’est un TNSM (très nice and super men).

    Entre le TBM qui te faire sourire niaisement, le TSM qui t’invite à des soirées conceptuelles ou il fait que te saouler, et le TBJM qui se prend pour Don Juan (bon, oui, il est très fort, mais il aurait pu proposer de te revoir !). Moi je dit que tu est une fée trop überwild et toppy canon pour rester avec ça.
    Conclusion: Repart à la chasse! Une fille comme toi ça se mérite! Tout les mecs devraient s’entretuer ( et pas niffer ton pull sans susciter de réactions !)

  15. Lily Plume dit :

    alors là violette c’est sur, tu deviens ma coach confiance en soi :) Non mais sérieux hein… je t’adore :)

  16. maliah dit :

    ouh!!!quel dilemne!!!

    Perso je ferai un diner séparé ou un dejeuner, oh non un brunch! ouais un brunch avec chacun d’eux, dans des lieux différents pour discuter et voir lequel est le plus interressant…et lequel te convient le mieux…c’est bien un brunch comme ça tu vois sa fraicheur du dimanche 11h00….et s’il te propose un truc sympa pour le reste de la journée ou s’il te laisse en plan apres a cause d’un eventuel rdz, ou s’il te propose un truc naze…et ensuite tu fais ton choix….

  17. Vendredi 13 dit :

    je n’ai pas lu les 100000 coms qui precedent, mais je dirais « garde tes options open » ma chere violette. Un TBM sous un coude, un TSM sous l’autre, tu laisses mijoter et tu vois comment les choses avancent. Si ca marche avec l’un, la tu pourras faire le choix de laisser tomber l’autre ;-)

  18. nharicot dit :

    Ben alors Violette, qu’est-ce qui t’arrive??
    Depuis quand on choisi son flirt sur über-advices d’un public?

    Comprend plus moi…

    Surtout que tu la connais la réponse (hein que tu l’as connais la réponse, coquinou va!)

    des bises
    nharicot

  19. Jay dit :

    Et moi? :(

  20. minisushi dit :

    ouhlà alors là je sais pas si je suis de bon conseil mais pas grave je mets quand meme mon grain de sel: le TSM. laisse lui le temps de prendre confiance en lui, il est djeun’s non? au moins il a pas marqué son territoire en pissant aux 4 coins de la terrasse, parce ça c’est quand meme insuportable!

  21. barbievuitton dit :

    encore encore,on ne se pose pas de question et on sort avec les 3 (profite merde) moi lorsque je ne sais pas je fais ça.
    tes histoires sont comme d’ab über interessantes moi je suis fan , bon j’arrete tu va croire que je suis morgane de toi ,biz

  22. violette dit :

    @bouillonkub : Comme tu me flattes ! Juste, je ne chasse jamais, c’est une règle de base !
    @lily plume : ohhh arrête je vais rougir…
    @maliah : c’est une pure idée le brunch ! Et je peux les faire venir tous en même temps tu crois ?
    @vendredi13 : c’est pas très « féérique » comme concept ça, non ? Pff je suis perdue… Faites que de me dire de tous les garder, z’avez pas de morale ou quoi ?
    @nharicot : pardon, pardon, je ferai plus, je vous demanderai avant promis…
    @jay : ben, toi tu sais bien que notre love story est si forte que je ne la soumettrai jamais à l’avis du public !
    @minimaki : j’adore ce parallèle avec un jeune chien fou ! (ça t’est arrivé pour de vrai, non ?)
    @barbievuitton : Mais vous avez aucune morale, c’est fou ça !

  23. clo dit :

    Très compliqué tout ça! Je dirais the TSM, mais il n’est pas très courageux. Malgré qu’il t’ait invitée, il ne s’est pas battu pour toi, alors que merde ça vaut le coup de se battre pour une petite fée comme toi:-)

    Ce serait plus facile aussi de choisir the TNM, mais ça peut être vite ennuyant la vie avec lui!

    Et le TBM est comment dire? Pas stable, il aime le superficiel. Il ne te fera pas vibrer très longtemps!

    En conclusion, il t’en faut un qui réunit les trois:-). Rien de moins pour une fée!

  24. Aud dit :

    eh bé, t’es TomBée dans une de ces Merde ma jolie violette…je sais même pas quoi te conseiller.

  25. Guillaume dit :

    Moi, j’adore le calembour avec Gwyneth. Et je plussoie, un pull qui n’est pas 100% cashmere, c’est pas supaire, ça gratte.

    C’est quoi, ça, une thursday party, je croyais qu’il n’y avait que les étudiants, les geek, et les étudiants geek qui faisaient ça o_O

  26. Hisaux AKA Xia dit :

    Chère Violette, tu sais très bien que ma galanterie est le reflet de mon côté cru. Sans l’un, l’autre ne peut exister. Je suis une sorte de Dr Jekyll et Mr Hide…

    Et puis il n’y a rien de vulgaire à trainer dans les soirées PAB :)

  27. solenne dit :

    pffff, mademoiselle se fait draguer par des mecs qui portent autre chose que du célio, et en PLUS il faudrait qu’on l’aide à choisir !

    moi je dis, prends celui qui dégaine le plus vite. (et rien n’empêche que tu changes d’avis après niak niak niak !)

  28. Vendredi 13 dit :

    c’est feerique si tu veux que ce soit feerique violette. Je ne te dis pas de tous les garder, amsi de choisir quand les choses en seront a un stade plus avance…je crois en le violette fairy power !

  29. maliah dit :

    ca peut etre comic!!

  30. barbievuitton dit :

    Ah ah ah et oui on vie qu1 fois je suis une croqueuse d’homme,que dieu me pardonne.

  31. Ariane dit :

    aaaaa…. choix über-cornélien…
    le TSM: il a tout bon et assure carrément, jusqu’au moment où il devient necesaire de se lancer. il aurait pu t’éloigner du TBM autrement qu’en te proposant un refuge dans l’alcool. quoique ca peut être interprêté très second degré, genre « ma chérie, ce surfeur frimeur est über chiant et ne te mérite pas,je suis sûr que tu le trouve soporifique; il vaut mieux boire pour oublier ». en plus il a l’air branché et classe (thursday party » + cashmere).tout comme toi.

    le TBM : lui, un peu moins coincé, plus « droit au but ». et ce n’est pas désagréable. mais tout de même, ca sent le « je te teste/je te jette » à plein nez. une nuit sympa, puis c’est fini.

    verdict :
    si tu cherche un homme romantique pour une relation durable : dircetion TSM
    si tu cherche un mec avec qui t’amuser une semaine ou deux : c’est le TBM.

    et d’après ce que j’ai compris, tu est une fée, i.e. le glamour et la classe incarnés donc je te conseille vivement le TBM.

  32. benetie dit :

    non mais tu rigoles des genoux ou quoi? comment veux-tu qu’on t’aide à choisir avec ces maigres indices?
    déjà, il faudrait que tu nous dises
    1. celui qu’a la plus belle gueule, déjà, premier point important, pour justement ne PAS choisir celui qu’a la plus belle gueule! eh oui, c’est un piège! parce qu’il faudrait pas te le faire piquer à la première thursday party venue, pi quoi encore! pfff! et un mec trop beau, ça passe forcment du temps dans la salle de bains… pas über ;)
    2. et c’est qui qui gagne le plus de thunes? Non parce que c’est bien beau l’amoûûûr,mais y’a un moment où aller manger des moules frites chez Léon de Bruxelles c’est juste pas possible pour toi; ma chère Violette, qui mérite plutot Maison Blanche…
    alors?

  33. Somebaudy dit :

    voici de quoi saisir la notion de lurkage :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Lurker

  34. nharicot dit :

    Ah nonmais je t’engueule pas hein?

    Me permettrais pas, t’es folle ou quoi?

    Juste en tant que Zorotte des braves gens, je trouve pas ça über topy topy de juger ces bonhommes avec 2 renseignements sur eux, tu pourrais passer à côté de kekchoz’ tu vois!

    Y’en aurait pas hein qui te donne des papillons dans ton estomac par hasard?

    ;)

  35. domino dit :

    moi je suis bien d’accord avec nharicot :
    une soirée meme thursday c’est pas suffisant.

    Disons que le premier qui rappelle aura la chance de t’inviter à bruncher et de montrer ses talents de séduction, de fun-attitude meme en tête à tête et ainsi de suite …

    Ben ouais t’es une fée ou pas !?

  36. monsieur gabriel dit :

    pour réagir à ce que j’écrivais ce matin, si, tu peux rester une fée… la fée Latrice, même, j’ai envie de te dire !

    et si t’en veux qu’un, je te propose un embryon de réponse. Tu connais le Bachelor ? Nan, moi nan plus. Mais bon, t’as saisi le concept ? Ben t’as qu’à faire la même chose ! Un diner de présentation avec les 4. Tu caches une webcam, et nous on matte. Puis tu leur demande de faire un übertruc pour toi, et d’emmener dans une une sur-place to be. Et après, ben ya plus qu’à faire les élimination par envoi de SMS surtaxés !
    T’as vu comment je te trouve des solutions, moi ?

  37. violette dit :

    @clo : t’as vachement bien résumé la situation en fait !
    @aud : ouais t’as vu un peu le bordel ? Pi je te parle pas des autres hein ? Sinon vous seriez complètement perdus…
    @guillaume : Enfin ! Je suis ravie que tu ais noté ma blague pourrie du jour ! Non les soirées du Jeudi c’est pas que pour les geek ! Pi celles-là sont ultra private hein ? Faut minimum la Platinium
    @hisaux : je sais, je te taquinais, tu es l’élégance incarnée très cher !
    @solenne : Du Celio ???? T’en fréquentes encore ? Me dis pas que c’est pas vrai avec ton pur appart Hausmannien du 9ème !!!
    @vendredi 13 : en gros, tu me compares aux Spice Girls, mais en plus classe c’est ça ?
    @barbievuitton : t’as raison d’assumer, moi ce que j’aime par dessus tout c’est « le moment où on monte les escaliers », tu saisis l’idée ?
    @ariane : j’adore ton analyse du TSM. Je crois qu’il n’est pas intervenu parce qu’il savait que j’allais pas céder comme une vulgaire connasse aux avances (même pas déguisées) du très beau garçon ! En fait, je ne cherche rien, c’est là où ça devient compliqué et über cornélien
    @benetie : 1)forcément que la plus gueule c’est pas le ouineur, mais pas par peur qu’on me le pique, c’est juste que j’aime pas les très belles gueules !
    2) pour les thunes, je sais pas, j’ai pas demandé, je suis pas (trop) intéressée
    @somebaudy : marche pô ton lien :(
    @nharicot : nan, pas de butterfly, pfff chiant hein ?
    @domino : sauf que y’en a qu’un seul qui a mon n°, donc il a gagné d’office tu crois ?

  38. violette dit :

    monsieurgabriel : c’est topy topy même ! Ca donne une idée de concours !
    Mais juste, les 4 ? Quels 4, j’ai envie de te demander ? T’as rien suivi zou quoi ?
    (mention spéciale pour la fée latrice)

  39. monsieur gabriel dit :

    oui, alors les 4, c’est 3+1, en fait…
    je dois pas être très réveillé du cerveau là, t’as vu l’heure à laquelle je me suis levé ?

    Remarque, toi, ton p’tit réveille, il a jamais de pannes de piles, hein !?

  40. MH dit :

    Ma chérie : une seul conseil : tu choisis celui qui est le plus physiquement intelligent et qui a la plus grosse …..voiture (bande de pervers)

  41. nharicot dit :

    Arf, pas de butterfly…

    Bon ben si on reste sur le point de vue d’une fée, la conversation est finie nan?
    Ou alors on change de point de vue… hum!

  42. Somebaudy dit :

    C’est wikipedia qui déconne en ce moment. Leurs serveurs ne sont pas chez moi. Je ne peux rien faire.

  43. Jay dit :

    Evidemment, comment ai-je pu en douter un seul instant?
    Sachant donc qu’en attendant notre rencontre mutuelle quelque part entre Lausanne et Paris tu te dois de ne pas perdre la main avec la gente masculine. Je ne peux que te conseiller Le TSM. Bhen oui, des beaux mecs il y en a des tas. Mais des mecs prévenants, ayant du goût pour les belles choses, sont un espèce rare.
    On peux se lasser ou s’ennuyer avec un beau mec mais jamais avec un homme de goût qui saura devancer tes désirs.

    P’tain que ma prose est belle ce lundi! :)

  44. Vendredi 13 dit :

    Les spice girls ? Non mais la je ne reponds meme pas a une telle accusation. Dis c’est lundi ou tu prends juste la mouche ?

  45. pocketgirl dit :

    @ Violette : Oui!!! t’as vu j’avais la forme, hein !?
    J’ai été inspiré par tes déboires z’amoureux et presque romanesques où Harlequin, serait au chômage grave!!!

    Moi je dis que la porposition de Monsieur gabriel est topy !!!…

    Genre Violette la Bachelorette!!

    Et si en plus, tu les filmes lors de la réunion de la rose avec leur costume pingouin (le papapingouin le papapingouin le papa le papa le papapingouin!!!.. Oui je sais c’est la triste réalité de mes références discographiques !!)…ce sera vraiment de la Hipness totale absoulue !! (le topy du topy du topy, quoi !)

    Nous après on peut voter (numéro surtaxé oblige) et on vire les deux plus nazes !!..

    Ouiiiii !! J’ai hate !!

  46. violette dit :

    @monsieurgabriel : ouep m’en parle pas, vive la garde partagée, parfois… (quoi je suis une mère indigne ?)
    @mh : t’as tout compris à la vie hein !
    @nharicot : ouais but the butterfly can appear, we don’t know…
    @somebaudy : quoi ? Leurs serveurs ne sont pas chez toi ???? Comment je suis déçue, t’as pas idée…
    @jay : OMG, mais que c’est beau ! Mais que fais-tu à administrer un site de geek tous les jours ? Ton destin est ailleurs…
    @vendredi : nannnnnnnn j’déconnais ma belle ! sorry si tu l’as mal pris (c’est lundi mais ça va)
    @pocketgirl : je crois tout simplement que tu es topy folle, ou supaire barrée en fait ! T’as qu’à organiser le truc, non ? Tu loue une équipe avec des cam’, tu fais le reportage, tu fous tout ça en ligne ! T’en dis quoi ?

  47. pocketgirl dit :

    @ Violette : ^^
    Roh… ben j’aimerais troooop !!
    Vais téléphoner à M6, s’ils sont preneurs du projet !! Jsuis sur qu’Endemol serait ravi… et moi aussi!! Youhou !!!

    Reste plus qu’à motiver les participants entre autres : Le TBM, Le TSM, et Le TBJM.. faire un pitch sur chacun d’eux, filmer leur vie au quotidien, leur pull en cashmere violet, leur clope fumé dans la cour de l’immeuble, leur über life trop dure parce que trop beau !!!…

    Ahlala!!… je m’y vois déjà !!!

    Vive les pingouins !!!

  48. gab dit :

    mon coeur bat plus fort pour le tbm. le tsm avec son pull zadig « be good » (marque, pourtant, dont je suis une fétichiste acharnie), ses verres de champagne et sa penderie suédoise me laisse plutot froide. mon humble avis? enjoy cette hystoire « laboumesque » (depuis le film avec sophie marceau: chez nous « il tempo delle mele ») avec ton tbm. plus besoin de crème miraculeuses, le romantisme « sweet sixteen » (so eighties!!!) t’offrira dix, voire quinze ans de moins. oui, je l’admets: je suis une fan du slowdating…

  49. Guillaume dit :

    Et voilà, maintenant j’ai « papapingouin » dans la tête, c’est malin, au mieux ça va me prendre que la soirée.

  50. domino dit :

    oh ben zut !
    alors si on résume : pas de frissons dans la colonne pour aucun des participants, pas de participants über intéressants, j’ai envie de te dire prends le plus beau, le plus marrant (le TBJM genre) et fais-en ton escort boy pour sortir à d’autres thursday parties.
    D’autres thursday parties où d’autres TBM se diront : ouahh qui est cette supaire fille topement bien accompagnée ? et dans le tas y’aura sûrement le fameux 3 en 1 : drôle, über beau, fiable.
    Mais ouais.

  51. Mlle E dit :

    ouch! Grave décision…
    Pile ou face? :=)

  52. lili dit :

    Et le sniffeur de cashmere au parfum de fée ? Il est trop beau pour toi lui !
    Et le bijoutier ce serait pas un bon plan un copain qui c’est sertir un diamant ??
    Sinon, elle s’enflamme pas un peu pocket avec les pinguouins et le bachelor?? ouai et bah c’est du propre tout sa

  53. lili dit :

    un bijoutier qui « sait » pas qui « c’est » : suis trop courge !! Je m’enflamme quand on me parle de bijoux sorry

  54. violette dit :

    @pocket : c’est Dove Attia qui te fournit en coke ou bien ? Non parce que garde le en fournisseur officiel, t’as une forme de malade mentale !
    @gab : oui pi c’est un signe j’ai mis un pull « artist » de la dite marque aujourd’hui, mais tu comprends, le TBM, je l’ai encore croisé ce matin, et à part me sourir et me demander « vous allez bien ? » ben voilà, quoi, tu vois…
    @guillaume : ouais t’as vu, elle est cinglée cette pocket, j’ai évité de relire histoire de pas me la coller aussi dans la tête pour 48h, sinon je suis cuite !
    @domino : il me plait pas le TBJM :( Pi attend, l’autre ! J’ai pas besoin d’escorts ! t’es überfolle !
    @melle e : j’ai pas de monnaie, que des billets !
    @lili : le sniffeur de cashmere il me plait pas (ben ouais j’aime pas les trop beaux, j’ai le droit, non ?) et pi le Bijoutier, euh, non…

  55. Lalalisasa dit :

    Putain j’aimerais trop être à ta place…

  56. Anonymous dit :

    Quand on est en couple depuis… un certain nombre d’années ;), ton récit fait le même effet qu’un macaron Ladurée enfermé à l’intérieur d’une boîte en plexi inviolable quand on n’a pas mangé depuis 8 jours.

  57. Mélissa dit :

    Ma chère Violette,

    Je ferais dans le simple et le direct. Si tu te poses la question, c’est que ceux deux messieurs ne sont pas si transcendants que ça.
    NEXT!

  58. Sardine dit :

    Alors, moi je dis tu gardes les deux en attendant d’en rencontrer un troisième qui sera mieux et du coup tu vires les deux premiers!
    Simple, non?

  59. Rora dit :

    je vote pour le pull!

  60. Fressine dit :

    Si j’étais toi je laisserai tomber et m’occuperai de trouver un TNM, mais bon je suis moi……;-)

  61. La môme dit :

    Un TNM sans hésiter. Stop aux über mecs qui font que dalle avancer le smilblick.

  62. michele dit :

    Anonyme a dit…
    Hola Violette!Je vais pas apporter de l’eau à ton moulin.
    TBM il a un QI d’huitre, TSM et ses soirées conceptuelles zzzhhhh!!Et le TNM ben pas très bandant non plus, je l’avoue.TR(ock)M ptêtre???, un peu rock mais pas trop déjant, pas trop beau mais geule un peu déglingo mais classe, enfin celui que je cherche depuis… Bon ben ça fait quand même achement du bien pour l’ego,non? Et puis moi ça fait depuis bien plus longtemps que j’ai pas couché mmpfff!!!, l’ombre de Calvin plâne au-dessus de mon bulbe.Non, je ne suis pas une fille facile.
    (Enfin bref, je sais pas écrire)

  63. SPACE dit :

    mouais, mouais, mouais, chat j’ai envie de te dire que quand on accroche sur quelqu’un on n’a pas besoin de demander l’avis d’autres personnes (à part les amis proches si tu vois ce que j’ai envie de te dire).

    la chose qui est sûre c’est que la peau ne trompe pas (un peu comme pour les chaussures), si au contact d’une peau tu frémis… fonce même pour une nuit, life is toot short !

  64. Sarita dit :

    moi je dis… ne sois pas timorée…pourquoi choisir? Prends les trois… c’est juste une question d’organisation :)

  65. jj dit :

    violette! Mais tout est très facile.
    Tu es une fée…Tu les transformes tous les deux en crapauds,tu les embrasses……………………………………….Et celui qui se transforme en sac Fendy,tu le gardes!
    Si rien ne se passe,écrabouille-les tous les deux!

  66. violette dit :

    @lalalisasa : euh… tu dis ça parce que t’es fâchée, mais en vrai c’est pas tous les jours la fête non plus…
    @anonyme : jolie métaphore macaronesque, mais c’est vrai que parfois, le Divorce ça peut être pas mal (j’ai dit parfois hein ?)
    @mélissa : ouais t’as raison sûrment
    @sardine : mais je ne peux pas faire un truc si horrible !
    @rora : t’as raison, c’est lui le plus canon dans l’histoire !
    @fressine et la môme : les TNM m’ennuient à mourir…
    @michele, ma belle : Tu dis ça parce que j’ai une guitare dans le dos aujourd’hui (pas en vrai soyez pas cons, un truc Zadig quoi), mais le TRM, c’est une pure bonne idée !
    Pour l’allusion à Calvin tu veux parler du gagnant du concours sliposcope ou ça n’a rien à voir ?
    @space : okay la prochaine fois, je me concentre sur la peau et je garde précieusement ton conseil dans ma tête !
    @sarita : tsss t’as aucune moralité, la vérité, tu fais peur !
    @jj : tu sais que j’ai explosé de rire quand j’ai lu ta customisation de la Fable, tu es génial !

Laisser un commentaire