Je ne nous apprendrai rien : la mode est un cycle. Ce qui semblait rétro ou daté l’année passée pourrait bien revenir au cœur des tendances cette année. Et c’est un peu ce qui se passe avec le style boho-chic.
Ce look un peu hippie au top des tendances dans le début des années 2000 (on se souvient des icônes Sienna Miller, Kate Moss ou encore Mary-Kate Olsen qui incarnaient ce look à la perfection !) revient sur le devant de la scène, idéal pour le printemps-été 2025.
Mais attention, pas question d’être dans l’excès de franges au risque de ressembler à un voyageur temporel des années 70 : le boho-chic en 2025 a ses nouveaux codes !
Les pièces indispensables pour un look boho-chic réussi
Si vous voulez adopter le boho-chic sans ressembler à un cliché, voici ce qu’il vous faut :
- Un pull oversize : il apporte ce côté confort et cool sans effort. Par exemple, associez un pull Isabel Marant avec un jean brut et des bottes en cuir pour un look décontracté, mais stylé.
- Une robe maxi ou midi légère : en lin ou en soie, elle apporte de la légèreté à votre tenue. Le petit plus si vous voulez marquer les esprits ? Misiez sur une robe vaporeuse avec des volants et des plissés.
- Des accessoires bien choisis : un sac en cuir frangé, des bijoux ethniques discrets, et vous êtes parée !
Matière, coupe et couleur : c’est quoi les bases du bohème chic ?
Au-delà des pièces indispensables, voici d’autres piliers d’un look boho-chic pour parfaire votre tenue.
Tout d’abord, la coupe de vos vêtements va tout de suite donner le ton. Pull oversize, robe légère… vous l’aurez compris, le bohème chic rime avec des coupes amples.
Ensuite, choisissez bien vos couleurs, car, qui dit bohème dit naturel. Exit les couleurs néons, criardes et trop contrastées, on veut des couleurs naturelles comme de l’écru, du bleu, du vert olive, du jaune safran ou encore du terracotta.
Enfin, on continue dans cette idée de nature en choisissant bien les matières de ses pièces : on veut du cuir, du coton, du jean ou encore du daim. Osez également les détails en dentelle et le crochet, idéal pour un look boho-chic !
Les erreurs qui tuent le boho-chic
Vous voulez éviter le côté trop Woodstock ou déguisement baba cool ? Voici les pièges à fuir absolument pour éviter le trop dans un look bohème chic :
- Trop de motifs : les imprimés ethniques, c’est joli, mais à petite dose. Un seul motif par tenue, c’est la règle. Sinon, vous risquez de ressembler à un tapis persan.
- Les coupes trop larges : un pull oversize, oui. Une tente, non. Choisissez des pièces qui marquent légèrement la taille pour éviter l’effet sac à patates.
- Les accessoires surchargés : franges, perles, bijoux ethniques… Choisissez-en un ou deux maximum, sinon vous risquez de ressembler à un arbre de Noël qu’on entend venir à 100 mètres.
Déjà tendance en 2024, la saison printemps-été 2025 est l’occasion parfaite pour adopter un style boho-chic et ainsi allier mode et confort.
On complète ça avec une paire de sandales compensées à brides croisées ou une paire de babies vernies pour un perfect look bohème chic tendance et le tour est joué !