Effortless au carré

    

look maroc 2

J’ai un peu honte. Non, j’ai pas mal honte en fait, je crois que c’est le look le plus effortless jamais posté ici. Mais que voulez-vous, moi quand je suis en vacances je suis dans la coolerie de la tête aux outfits compris. J’avoue, je déambule rarement en fourreau de shantung pailleté pour aller faire le marché.

Du coup, comme c’est pas la joie vestimentaire, j’ai décidé de faire un billet double qui comprendra de la moderie ET du capillaire. Avouez que vous n’y perdez pas au change. Hein, avouez.

Éliminons tout de suite la moderie.
Ce jour-là, au Maroc, je portais un pantalon hyper léger, une sorte d’hybride de sarouel – idéal pour masquer l’accumulation de cornes de gazelle – trouvé chez h&m et qui, ne nous voilons pas la face, est une sorte de pyjama de jour. J’avais prévu de le porter lors de « sorties officielles », genre dans les villages visités, parce que dans les pays musulmans j’évite toujours de jouer les cagolines (dans les pays non musulmans AUSSI, vous connaissez mon désespoir face à ma malédiction de ne strictement jamais faire pupute).

D’ailleurs, je pense que c’est également le futal idéal pour un long voyage en avion, le genre de fringue qui ne ressemble à rien mais que vous conserverez 20 ans roulé en boule dans votre dressing, voyez ? Je n’arrive plus à le retrouver sur le site (<=baltringue), mais il coûte dans les 15€.

Le petit débardeur en lin qui tombe bien ressemble comme une goutte d’eau à ceux que j’achetais une petite fortune chez Sandro, il y a quelques années (j’étais folle)(ou mariée à un vieux milliardaire ?). Mais là c’est la bonne affaire du mois, les gars, puisqu’on le trouve chez R Essentiel dans plein de coloris et que 12€ c’est son prix ! Foncez, il est parfait.

Enfin, les sandales c’est K.Jacques (je suis une fan inconditionnelle de la marque) et vous les avez déjà vues ici l’été dernier.

agnes de verneuil

look maroc

Et passons au point capillaire.
Je ne résiste pas à l’envie de vous faire un point « lissage brésilien » deux mois après l’expérience. Alors ? Alors ?! Suspense… je suis hyper contente, j’adore, je revis du cheveu, je ne veux PLUS JAMAIS revoir l’ombre d’un frisottis.
Car oui, aujourd’hui je sais que je recommencerai la manip’ quand les effets se seront évanouis ; c’est un tel gain de temps et de légèreté que je vais avoir du mal à revenir à mon ancienne vie capillaire.

Au bout d’un gros mois, mes cheveux ont commencé à regagner un peu de volume (ce qui est cool) et pendant mes vacances, face à l’océan qui, en temps normal, m’aurait collé sur la tête la crinière d’Afida Turner en moins de deux minutes, j’ai vécu une semaine de nirvana capillaire. Mes cheveux étaient exactement comme je les ai toujours rêvés : des boucles souples sans aucun frisottis, séchées d’un coup de Sirocco.
Hop, les photos réalisées sans trucage.

lissage bresilien 2 mois apres

sandales epicure k jacques

Récapitulons :

Pantalon qui ne ressemble à rien h&m | Débardeur en lin R Essentiel | Sandales Epicure K.Jacques | Bracelets Gas Bijoux et Agnès de Verneuil

Et pour rappel, j’ai fait mon lissage chez Adriano (ce Saint Homme).

Catégories BEAUTY CASE MODERIES OH OUI

26 commentaires

  1. Ah oui j’avoue que ce wavy sans frisotti me rend sacrément jalouse…

  2. Ca fait tellement de bien de porter une tenue cool et confortable!
    Tes photos me donnent envie de soleil (il fait tout gris aujourd’hui!!!)
    Belle journée, bises

    Julie, Petite and So What?

  3. Ally dit :

    J’avoue que je doutais pas mal quant à la tuerie brésilienne de tes frisotis, mais j’avoue que le temps a du bon : le résultat est naturel et très joli. Bravo d’avoir osé !

    • violette dit :

      Bon, en même temps, je n’ai pas pris de risques démesurés car je savais que les résultats ne sont pas irréversibles. Mais on a qu’une vie, alors osons bordel !

  4. Lise dit :

    C’est ça ton futal ? http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0388550001.html

    Je viens de commander ton débardeur en lin en 3 couleurs yeah!

    Et tu me donnerais presque envie de faire le lissage … mais je n’ai pas le même nature de cheveux que toi, je ne frisotte pas, je fais des mini-vagues anarchiques et localisées qui donnent l’impression que j’abandonne mon brushing à mi-parcours (weird hein?) Bref, may be un jour je tenterais mais j’ai peur du côté baguette du début, je m’imagine bien avec mon fer à boucler pour tenter désespérément de redonner du mouvement, ce qui enlève un peu l’intérêt « no coiffage » du lissage quoi

    Besos guapa!

  5. Mayoun dit :

    Ben moi, cela me rassure de te voir si simple et si jolie. Allez, je file dans la tendance…(le seul pb c’est que j’ai des rondini et je manque du talon zebré…). Que vas-je devenir sans talon zebré….

    • violette dit :

      Non mais les Rondini c’est grave plus la classe que les K.Jacques, je m’incline bien bas !

    • Mayoun dit :

      Mais si elles sont moins jolies, ça compte quand même? (La fille qui essaye d’être snob)

    • violette dit :

      Ça je sais pas, il faut que j’étudie sérieusement la question ;)

  6. ce pantalon qui ne ressemble à rien H&M est fait pour moi. C’est le genre de pantalon que je recherche pour les week-ends, les vacances, et les jours de lose absolu.

  7. Karine dit :

    Je connais moi aussi cette malédiction de ne jamais faire pupute :-D
    J’étais un peu dubitative quant à l’évolution de ton lissage do Brasil, mais là c’est génial !

    PS : ça devient complexe le captcha, j’ai eu droit à une soustraction quand même.

    • violette dit :

      C’est normal, c’est la fin de l’année scolaire, on a durci le niveau. Bientôt le bac blanc du captcha les gars !

  8. Anne dit :

    En voyant les images, j’ai surtout remarqué le pantalon (me disant, non tu as dit que tu n’achetais plus de trucs sur un coup de tête)… visiblement, je ne sais pas détecter les pièces rares ;-).

  9. Calou dit :

    Ah,tu vois je ne dis pas QUE des bêtises (genre au bout de 3 à 4 lavages on retrouve du volume… mais siii tu verras)!
    Ca me fait plaisir ce que tu dis là car je suis une inconditionnelle du lissage brésilien et j’aurais été trop triste si toi Ô mon idole (et copine du cheveu qui frisouille) tu n’avais pas validé.
    Je suis heureuse pour toi (ben oui s’il y en a bien une qui comprend que ta vie a changé depuis deux mois c’est bien moi).
    <3

    • violette dit :

      Je le sais bien Calou que tu es la vérité incarnée !
      Aujourd’hui, je ne vois plus qu’un seul inconvénient au lissage : les cheveux graissent super vite quand même. Mais bon, on n’a rien sans rien (qui a sorti cette connerie ??).

    • Calou dit :

      Oui c’est effectivement le seul point noir :-/

  10. ZAZA dit :

    très sympa ce futal… il taille comment?

  11. John Ross dit :

    Putain je ne vivais plus de ne pas en savoir plus sur tes cheveux ;) Contente de savoir que le résultat te plait enfin même si il aura fallut plus de 15j! Maintenant j’ai envie d’en refaire un, merci Violette!

  12. cec jeune mariee dit :

    Ahhhh je me sens déesse de la moderie, je suis assise dans ce futal avec un tee shirt en lin, h&m aussi, ma tenue du jour pour la visite d Eurodisney avec mes petits nains…
    Je me sens hyper forte !!

  13. Nanou dit :

    J’aime beaucoup cet effortless look qui, si ça se trouve (ha!) t’a pris des heures de tergiversations devant le miroir. Le pantalon comfy et but quand même joli me botte particulièrement. Et j’adore tes cheveux. Pas tant l’évolution du lissage que la couleur. Ce balayage, il tue! Tu nous (re)donnes des détails?

  14. Maylaure dit :

    Adriano était un peu chafouin quand je lui ai confié ma crinière quelques semaines après toi (et sur tes conseils). Il trouvait l’article mi-figue mi raisin et il m’a expliqué qu’il aurait drôlement aimé te conseiller sur la manière de garder du volume après un lissage mais que vous n’aviez pas été présentés, visiblement. Selon lui, la technique du botox aurait été davantage adaptée à tes désidératas. La prochaine fois, ça pourra peut être t’aider à éviter de ressembler à un chat mouillé dans le mois qui suit ;-)Je ne te cache pas qu’il était tellement grognon que j’ai fini par devoir me justifier en expliquant que « non je ne la connais pas dans la vraie vie » (c’est une connaissance virtuelle, tout va bien) Et de prier pour qu’il ne s’en prenne pas à mes cheveux en représailles

    • violette dit :

      Non mais c’est une blague ??? On a discuté ensemble (avec Adriano) un petit moment de mes désirs justement, il a la mémoire qui flanche ou bien ?????
      Du coup je stresse d’y retourner si il est colère, alors que je suis fan du truc comme je le dis plus haut.

      Bon et sinon, toi, tu es contente du résultat ?

  15. DOMINIQUE dit :

    J’aime beaucoup l’histoire du chat mouillé ! Violette, envoie-lui ton article, il sera moins chafouin. Ou, peut-être aura-t-il oublié ?
    J’ai pensé à toi ce matin, en faisant mon chignon sur la nuque, cheveux tirés en arrière : une jolie auréole de petits cheveux frisés s’est installée tout autour de ma tête. Comme une fine mousse argentée.
    Tout ce que tu détestes !!!

  16. C’est agréable de voir ce genre de look, un peu de simplicité n’a jamais tué personne !
    ça change de Cannes ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.