L’humour…

couscous film podium

Les gars, je crois que je n’ai jamais autant procrastiné que la semaine dernière (si, si, c’est possible)(je vous dis que SI) ; définitivement, la pluie freine mes élans créatifs. Et même mes élans tout court.

J’ai regardé – jusqu’au bout – toutes les vidéos débiles qui sont passées sous mon nez chaque jour de la semaine (sauf le vendredi, parce que c’est la journée du poisson), et j’ai souvent ri bêtement, un peu comme si je faisais une pichenette virtuelle aux grosses gouttes qui venaient s’écraser sur mes vitres. Elles ont peut-être sapé mon moral, mais pas ma liberté de glander.

Bien sûr, après des heures à naviguer de trucs nigauds en extraits abrutissants – mais bons, bons pour le moral – j’ai un peu culpabilisé, mais j’ai aussi fait le constat que j’étais bon public vis à vis de certaines conneries, que je peux regarder ou entendre 100 fois sans jamais me lasser niveau hilarité.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager mes moments de fou rire avec vous, de temps en temps. Je ne prononce pas les deux malheureux mots « nouvelle » + « catégorie »… chacun sait ici que j’ai moyen le métronome en bandoulière et que le syndrome de la bonne élève est assez éloigné de moi. Mais on s’en fiche hein ? (<= si non, exclusion de l’établissement pour 3 jours).

Bref.

Une des répliques de film qui me fait irrémédiablement éclater de rire, c’est celle prononcée par Jean-Paul Rouve (aka Couscous)(déjà, rien que le nom Couscous <= bon public) dans Podium. Attention, vous êtes prêts ?

« Il aurait jamais du arrêter « le Big Bazar » Michel Fugain. Moi j’aimais bien quand il dansait avec ses bottes qui lui arrivaient jusqu’aux couilles… En fait Francis Lalanne, il lui a tout piqué… »

Bon. Ok. Demain on retourne à la mode.

Catégories JE SAIS PAS

15 commentaires

  1. Elle est bonne c’est vrai. Si je commence je vais écrire 300 lignes, tellement j’ai et use de répliques cultes dans la vie quotidienne. Dernièrement, je me suis trouvée devant Koh-Lanta, donc tu as dû aussi entendre LA phrase. Mais j’ai l’impression que tout le monde n’a pas saisi la puissance du truc (ou bien?)
    Gabriel-le-gendarme lors de l’épreuve d’orientation. Il considère sa carte, manifestement perplexe. Puis soudain the penny drops:  » Ah! C’est comme si c’était comme ça ». J’ai eu du mal à m’en remettre.

    1. Puisqu’on parle de KL, Nanou, tu es d’accord avec moi que c’est un scandale que Pascal soit arrivé si loin HEIN ???

    2. Ma pauvre Violette, je DETESTE KL (si). Je me suis « trouvée » devant par hasard 10 minutes l’autres soir mais je ne peux pas me prononcer sur le reste. Et d’ailleurs, qui est Pascal?

  2. Oui je suis assez bon public aussi
    Du coup je partage ca tweet irrésistible vu ce matin … Je ne m’en remets pas
    Why can’t girls code? They menstruate. youtu.be/MwiPGQfCvyo via @YouTube #girlswhocode
    Belle journée :-)

  3. Ce film est énorme! Merci, ça m’a mis le sourire pour la journée.
    « johnny à Bercy c’est un playmobil dans un lavabo!! »

  4. Je l’ai aussi regardé pour la millième fois la semaine dernière et j’ai manifestement tout autant ri que toi (je suis cancer aussi)!
    Bonne semaine (de taf du coup j’imagine).

    PS : J’ai refait le lissage et je suis Joie! Je te passe le relais!

  5. Un souvenir qui me revient et qui m’avait fait pleurer de rire à chaque fois que j’y repensait :
    Dans l’amour est dans le pré, Norbert l’Alsacien recevait Ghislaine.
    Ils se retrouvent sur le quai de la gare et se font la bise.
    Elle : moi, c’est 4 (prononcez quat’)
    Lui : moi c’est Nono !

  6. Haha t’as bien raison, avec ce temps moisi, faut prendre le plaisir où il se trouve ! (Philosophie de comptoir bonjour !)

  7. Ah mais ouiiiii, je suis pour cette nouvelle catégorie moi :)
    J’en ai plein en stock si tu veux qu’on se fasse une conf’ call sur le sujet !

    Bisous et belle semaine !

    Manon

  8. Pour moi, c’est Bruno Vandéli et son fameux Quadricolor! On se l’était déjà repassé en boucle avec mes copines à l’époque et même aujourd’hui, ça me fait toujours autant marrer :D

  9. Une de mes comédies préférées de tous les temps !!! Et qui n’a rien a envier au « Père-Noël » ou aux « Bronzés » pour sa maitrise du second degré…

    Avec Jean-Paul Rouve qui « est et restera le meilleur Michel Polnareff de sa génération », d’après Bernard Fréderic.

    Et Benoît Poelvoorde (best Cloclo ever): « On va leur mettre le feu. Je peux vous dire que Johnny Hallyday au Stade de France, à côté c’est un Playmobil dans un évier ! »

    You made my day !

  10. Oui, grand souvenir ce film ! Et je crois que la pluie nous a tous fait sombré dans une énorme léthargie (enfin moi en tout cas, j’en sors doucement) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *