Less is more…

    

… comme je dis toujours. De tout temps, j’ai pensé que l’excentricité vestimentaire ne se commandait pas, et je suis de plus en plus fascinée par l’accumulation d’items fashion présentés sur certains blogs de filles. Ou à la sortie des défilés.
Trop de noeuds, de fleurs dans les cheveux, de bracelets, de cols ornés, de colliers à facettes, de wedges pailletées finissent par défoncer un look, sous le mauvais prétexte de l’originalité. Surtout quand on sent le manque de sincérité, et que bien souvent ces filles-là passent leurs week-ends en jogging, sur leur canapé.
Alors ouais, il est plus facile de se faire remaquer comme ça. Mais la classe, les gars, elle en prend un sacré coup.

Je vais m’arrêter là, sinon on va finir par penser que je suis la fille spirituelle de Sardou, grand réac’ du Connemara. Mais avant de partir, je profite de cette petite sélection sans prétention, pour mettre en lumière Quoddy, jolie marque découverte dans un récent Grazia. Avoir de la moumoute aux pieds, ça peut parfois avoir de la gueule. REP A SA les Uggs !

Chemisier Mango | Jean Lee | Sac Carlos Jérôme Dreyfuss | Montre léopard Asos | Bague Asos | Parfum Diptyque | Boots Quoddy | New Wayfarer Ray-Ban

Catégories MODE / SHOPPING

15 commentaires

  1. nine dit :

    J’ai pas de blog …mais je passerai volontiers mon dimanche en jogging avec les boots Quoddy affalée sur mon canapé :) et Carlos a mes pieds ( le sac pas le chanteur ..)

  2. Solexine dit :

    Je suis tellement d’accord avec toi Michel, si tu savais… Stop le cirque, vive la classe !

  3. Marion dit :

    Oh elles sont vachement sympas les petites boots Quoddy, je ne connaissais pas. Par contre, elles sont chères. Mais elles ont l’air tellement confortables… :)
    Et la montre Asos est absolument choupinoute !

    Bise

  4. Lovely dit :

    oooh les chaussures de rêve!! si j’en avais des comme ça je me les grefferai aux pieds tellement elles on l’air confortables! et tu as raison, après l’été « overdressed » qu’on a eu (paillettes, fluo, breloques ect) le less is more s’impose a beaucoup de blogueuses, dont celles qui étaient habillée de fluo de la tête aux pieds! faites un tour sur les blogs, le less is more c’est cool, mais malheureusement rien d’original, puisque c’est a la mode cet hiver! bisous

  5. Dans ma petite province , je croise plein d’ersatz de blogueuses mode qui accumulent sur une seule tenue tous les must have de la saison … c’est euh … special . (ou alors c’est moi qui me fais vieille …)

  6. Cracotte dit :

    moi, Carlos il me fait de l’oeil. Belle sélection Violette ;-)

  7. marion dit :

    Ta sélection me fascine et me touche. Surement parce que je l’imagine portée par … Je sais pas… Charlotte Gainsbourg par exemple. L’intemporel, la classe, la retenue, le charme discret, la féminité . J’ai toujours trouvé Charlotte Gainsbourg ultra sensuelle, sexy et chic. Ca aurait été mon rêve d’avoir ce genre de silhouette androgyne. Malheureusement je suis largement plus que plantureuse et mammairement fournie ! En tout cas tout cela fait rêver l’androgyne qui sommeil en moi( quand elle veut pour se reveiller!)

  8. Tasha dit :

    un jean et un haut tout simple.. mon quotidien quoi……….. mais l’Allure et l’Elégance ne sont pas donné, et tout le monde n’est pas à son top en less is more… (mais oui, oui, j’approuve ta sélection!!!)

  9. Tasha dit :

    pas donnéES….. faudrait voir à installer un correcteur d’orthographe automatique.. ;-(

  10. soniachocolat dit :

    C’est vrai que la débauche de looks et d’originalité en devient ridicule à la sortie des défilés et le bon goût en prend un sacré coup! Heureusement que tu es là pour orner la blogo de ton élégante démarche de héron (nan mais quelle classe sur ces photos sans déc’!!).

  11. violette dit :

    nine : Moi je garderais même mon pyjama toute la journée si on m’offrait une paire de Quoddy.

    Solexine : C’est la première fois qu’on m’appelle Michel (même si j’ai le coeur en Provence). je suis partagée entre le rire et l’effroi.

    Marion : C’est bien ça le problème : leur prix.

    Lovely : Oui ce n’est pas original, mais doit-on l’être à tout prix sous prétexte d’avoir un blog mode ? Vous avez 4 heures.

    kat de cheapbutchic : Euh… grotesque même, n’ayons pas peur des mots ;)

    Cracotte : Merci !! Pour une fois que tu n’es pas ronchon…

    marion : C’est vrai, mais je ne suis pas sûre qu’elle se fournisse chez Asos pour ses montres.

    Tasha : C’est là où est le challenge !

    soniachocolat : Merci beaucoup !!

  12. Solexine dit :

    T’inquiètes; je ne t’emmènerai pas danser ce soir.

  13. Ninie Pouce dit :

    Le but d’une blogueuse mode lambda c’est de nous apprendre à porter le jogging du dimanche avec classe (selon mes principes personnels)

  14. Si tu veux du pas original, viens dans ma garde robe, tu vas être servie. Au printemps, j’ai craqué (comme beaucoup) pour les Ash compensées et finalement, je les revends car pas du tout mon style.
    Tout comme le bracelet Hipanema. J’ai moutonné cet été et j’ai été déçue, mais déçue de la qualité. Tout ça pour 70 € …
    Bref, faut que j’arrête de suivre le troupeau, ça ne me va pas du tout au teint.

  15. Casual chic par excellence, c’est tout toi !

Laisser un commentaire