Les joues roses (ou Martine à la ferme)

    

Dis donc, je suis atterrée. Je réalise que si la beauty a souvent eu la part belle sur SBEP, il n’en est pas de même pour le make-up ! Ouaich, ouaich.
Cette négligence va être réparée dans les secondes qui vont suivre, les amis, car je sais que vous avez tellement hâte de savoir quelle poudre libre j’utilise lors des matins chantants. Dieu qu’on va rigoler aujourd’hui ; tu vas voir la touche de mon maquillage pour la première fois, et c’est assez émouvant, dans le fond.

Alors, autant vous prévenir before you go go, si certaines arrivent à dessiner le Kilimandjaro avec une dextérité déconcertante sur leurs paupières, moi je suis plutôt naze en make (me) up !
Enfin naze, naze, disons que j’assure en teint mais que je suis complet une tanche en yeux. En vrai, ça ne m’intéresse pas trop, donc je me peinturlure l’arcade sourcilière avec le minimum syndical. Si vous aimez mieux, je suis un peu la Jil Sander du regard, quoi.

Donc, voilà mes essentiels du maquillage, les copines !

Ah oui tu as raison, j’ai un peu triché pour pas montrer le crayon Bourgeois cheapos. Ne bouge pas, le voilà qui va apparaître comme de par enchantement :

Et c’est parti pour le check-up complet (je t’avais bien dit qu’on allait gros se marrer) :

– Le Fond de teint superbalanced de Clinique (05-Vanilla), adopté depuis 10 ans, mais que je fous jamais quand je suis bronzée (il me ferait retrouver mon teint d’albâtre en 10 secondes le vilain).

– La poudre libre Clinique (idem que ci-dessus pour les considérations bronzesques).

– Le blush YSL récemment tombé dans mon panier garni. Lui, c’est juste pour illustrer le fait que je mets toujours du blush pour faire croire que je vis à la ferme avec le bon air des poules. Je pense que toutes les marques de blush se valent plus ou moins, tout est une question d’application. Après faut voir si tu veux ressembler à une squaw dans le métro, le matin, ou à Martine la fermière citée plus haut. Kot Kot.

– Le crayon « smoky eye » de Bourgeois. Ok, je sais, c’est super province de l’attitude, mais moi toutes ces histoires de pinceaux n°1412 pour étirer, fumer ou ombrer, ça ne me parle pas. Donc là, d’un côté t’as le crayon et de l’autre le pinceau qui t’estompe tout ça. C’est sûrement pas très académique ; je demande donc pardon et je réciterai 12 Ave Mac en pénitence.

– Le mascara Lancôme. Pareil que plus haut, ce n’est pas spécialement « ma » référence vu que chaque mois, je change de marque, étant très volage du cil, par contumace (?).

– La palette dégueulasse YSL pour se faire le smoky quasi dans les règles de l’art make-upien, quand j’ai pas la flemme (1 fois par trimestre, environ).

Voilà, c’est formidable, les copains, on s’est tout dit, on se serre la main. Par contre, on peut savoir lesquels d’entre vous ont googlé « maillot estoy » depuis deux jours ? Non mais sérieux, quoi.

Catégories BEAUTY CASE

89 commentaires

  1. Laure dit :

    Ben t’as moi, déjà. Mais faute avouée à moitié pardonnée. Et puis, d’habitude je comprends tout ici…je sais pas c’qui s’est passé…

  2. Violette dit :

    Laure, c’est peut-être que t’avais pris allemand seconde langue ?!
    Ta franchise t’honore, je te trouve très belle de l’attitude tiens !

  3. BBCam dit :

    si j’ai la même poudre compacte que toi, y’a-t-il une chance qu’un jour, je puisse être aussi chouette que toi?

  4. poppy dit :

    Et puis moi aussi…. et j’avais pas pris allemand en seconde langue ! Pour en revenir au maquillage, finalement tu mets quoi au juste ? Un peu de blush ? That’s all ? Tu devrais essayer l’ombre stellaire de T Mugler…pour scintiller de mille feux.

  5. Dorothée dit :

    Moi j’ai failli la première fois et compris au deuxième coup (heureusement que tu l’as réitérée cette blague, d’habitude c’est une fois et tant pis pour les retardataires!) Allemand LV1 pourtant, et russe LV3 (mais le prof avait un rire d’ogre alors j’ai abandonné au bout de trois semaines).

  6. Charlotte dit :

    Ahah j’ai le même mascara mais moi c’est devenu ma référence. Et je vois que tu aimes bien YSL et Clinique !? Deux marques qui sont cosmétologiquement parlant géniales, il parait (d’après ce que ma grande sœur qui a bossé dans le domaine m’a dit). Donc au final tu nous fais croire que tu y connais rien mais tu es une championne de choix qui ne le sait pas !?

  7. eamimi dit :

    Ah Ben j’ai pas eu le temps de googler mais j’ai toujours pas compris le coup du maillot estoy ! Je me doute qu’il y a un truc rigolo avec Eres … Mais j’ai pas compris …

    Je fais donc appel à tes lectrices et je demande un 50-50.

  8. louba dit :

    before you go go. C’est tout.

  9. ema dit :

    SAINT-lau c’est bien.

  10. louba dit :

    eamini : c’est le verbe être en espagnol. En fait il y a 2 versions, la superficielle on va dire d’où vient estoy (estoy, estas, esta etc…) et la version définitive d’où vient eres (soy, eres, es). Mais c’est vrai que si tu parles pas espagnol…

  11. Moi j’ai fait allemand mais j’avais compris, est-ce que c’est bien Violette ? Sinon, tu fais la technique du millefeuille avant de te maquiller avec 3 sérums, 2 crèmes, 2 bases ?

  12. LA BARONNE dit :

    DON’T LEAVE ME HANGING ON LIKE A YO YO
    malin c est parti pour la journée

  13. Nekkonezumi dit :

    C’est dingue, on met pas du tout les mêmes trucs.

  14. Anna dit :

    Eamimi, j’te kiffe ! Pourtant, pour une Toulousaine, t’as forcément dû faire Espagnol deuxième langue, non (si c’est pas première langue d’ailleurs) ?!
    Eres en espagnol = « tu es », auxilliaire être donc conjugué à la deuxième personne du singulier, au présent de l’indicatif (ouais, je déchire tout en conjugaison)
    Estoy = « je suis »
    Tu suis ?! (Moi j’ai grave lolé en tout cas)

    Violette : moi aussi j’ai mon make-up cheap depuis 10 ans. Mon mascara préféré est l’Architecte de L’Oréal, parce que je le vaux bien. J’ai beau avoir essayer les quarante-douze mille autres mascara de la terre, il n’y a que celui-là qui trouve grâce à mes yeux (jeu de mots, donc)

  15. Laure dit :

    Violette: oui, c’était allemand seconde langue! ce que je regrette d’ailleurs… ouf! j’ai une excuse!

  16. la ch'tite dit :

    Vanilia ? Mais c’est pas un peu foncé, pour toi, cette teinte ? (sur les photos, t’as l’air d’avoir une peau assez claire…)
    J’avais acheté cette teinte, version even better, mais mon homme trouvait que j’avais « l’air maquillée » (très mauvais, ça !)

    Et sinon, ça veut dire quoi « super province de l’attitude » ?! Qu’on serait trop fauché pour ne pas – nous aussi – nous faire avoir par le marketing des marques de luxe ?
    Alors qu’en vrai, on est très riche en province, vu qu’on claque pas tout notre argent dans le loyer de notre 35m2 très bien situé au 6ème étage…
    (je plaisante, hein) (vu que je suis provinciale ET ex-parisienne)

  17. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Violette. Violette a dit: Les joues roses (ou Martine à la ferme) – http://bit.ly/dwjzEe […]

  18. Marie dit :

    Je suis comme toi, versatile du cil. En ce moment je mets du YSL. Il est bien mais j’ai bien envie d’essayer un Clarins, un Dior ou peut-être un Lancôme tiens ! Ma vie est fascinante !

  19. aZZed dit :

    On a le même fond de teint putain.
    (par contre, c’est quand ils veulent qu’ils rajoutent une spatule) (les cotons tiges ça coutent reuch bordel)

  20. Sandy dit :

    On n’a pas mis 10 ans sur table, comme on étale ses lettre au scrabble. Désolée.
    C’est pas moi et pourtant j’ai aussi pris deutsch LV2 (et grec aussi d’ailleurs). OSEF en réalité.
    J’ai rien du tout comme toi… j’deviendrai jamais influenceuse de la blogosphère..merdalors.

  21. Bean dit :

    C’est pas toi qui nous avais parlé du blush.. Le blush truc là…

    (Pff attends je vais voir je reviens).

  22. Bean dit :

    Le Blush Dallas de Benefit.

    Non parce que je l’ai quoi. Et suite à une note sur le internet.

    (Enfin si c’est pas toi, j’ai l’air plutôt con là).

    Bonjour les petits pinceaux !

  23. e-zabel dit :

    Pas mieux. Je suis une tanche des yeux aussi. Et d’une flemme inconditionnelle du maquillage.

  24. pipelette dit :

    t’as le mascara lancôme vibrant j’espère? rapport niveau hypitude-qualité-double effet kisskissbangbang.

  25. Wake me up before you go go m’a tueR.

  26. Sandy dit :

    pipelette> est-ce que ça donne des orgasmes des cils ce machin ? (sinon, ça m’intéresse pas moi)

  27. oopsy dit :

    Jil Sander c’est la mère de Cyndie Sanders ? J’ai honte de mon ignorance que le rose me monte aux joues tiens..

  28. Vanessa dit :

    oh Wham dès le matin après le café c’est fort !
    Sinon j’avais la même poudre Clinique que toi avant mais ça me donnait la peau sèche, du coup je suis revenue à la Terracotta de Guerlain…bref c’est passionnant !

  29. Louise dit :

    alors je savais pour Maillot Estoy (toujours grâce à la LV3) mais pour le coup de la Dynastie Sanders les bras m’en tombent (comme l’autre).

  30. Violette dit :

    BBCam : (Fayotte)

    poppy : Finalement, je mets tout (sauf la palette sale, occasionnellement). Sauf quand je suis bronée, je colle une léger brise de poudre de soleil…

    Dorothée : Une fois n’est pas coutume, je l’ai mise deux fois car elle était un peu complexe.

    Charlotte : Je suis une inconditionnelle de Clinique, oui.

    eamimi : Ya Louba qui te fait l’explication de texte plus bas ! (le level, toi !)

    DelicesdeVanessa : Non, non, je fais pas le millefeuilles, je mets juste sérum + crème, c’est déjà pas mal.

    LA BARONNE : En même temps t’as que ça à faire en attendant le Baron ce soir !

    Nekkonezumi : Tu mets quoi ? Balance !

    Anna : En même temps, j’ai l’impression que souvent, le cheapos en make-up est grave mieux que le pas-cheapos ? J’ai de ces constats intellectuels moi, ça fait peur.

    Laure : Sinon, ça y est, t’as compris ?

    la ch’tite : Ah non, je te jure Marie-Thérèse que c’est pas du tout foncé ! C’est exactement la teinte qu’il me faut, et j’ai la peau claire.
    Pour les loyers parisiens, si tu savais comme tu as raison. C’est effrayant.

    Marie : La vérité, c’est que je les trouve tous pareils les mascaras.

    aZZed : Qué tu fous ton fond de teint au coton-tige ????? Mais t’arrives à 11h au taf ou quoi ?

    Sandy : Attendez-moiiiiiiiii

    Bean : Tu confuses mon poireau, j’ai jamais causé de Benefit !

    e-zabel : J’aime bien « tanche des yeux » comme expression !

    pipelette : Non, je suis pas une cagole moi Madame !

  31. Violette dit :

    oopsy : Je ne sais plus trop quoi faire de toi, à vrai dire. Et c’est pas un séchoir que t’as acheté, mais un tancarville.

    Vanessa : Ah wé, tiens, marrant, moi elle ne me dessèche pas du tout la peau (hilarant, même)

    Louise : Mais quelle dynastie Sanders ?????

  32. poupoupinette dit :

    Toi qui est une tanche donc en maquillage, mais pro en teint, je peux donc te demander ce renseignement sans que tu me jettes la première houpette à la tronche.
    Le fond de teint, comment tu te le tortilles sur le bas des ailes du nez ? Parce que sur moi, ça a tendance à faire un peu style grumeau-sable…Ce qui est pénible, car tout le monde a des points noirs sur le nez. Si ! Même toi, la fée ! Regarde ton nez le matin avec le miroir qui grossit et le bon éclairage qui ne rate rien, et tu trouveras de délicieux petits points allant du marron clair léger et discret (si tu es une veinarde), à noir en relief (si tu es une damnée de la terre), qu’il est tentant de planquer pour faire Martine.
    Et ne me dis pas que la poudre libre va y remédier, parce que ça fait encore plus grumeaux-sable !

  33. Hélène dit :

    Gros gros fou rire pour le maillot « estoy » !! c’est du gros dossier, merciiiii!!!

  34. Laure dit :

    non, j’ai pas compris ;)mais c’est pas grave, je regarde que les images de toute façon!

  35. PBMV dit :

    Ah, la petite référence WHAM-esque caché dans le corps du message.

    Tu as vu l’Arnacoeur récemment, n’est-il pas ?

  36. eamimi dit :

    Merci Louba et Anna.

    Bien que toulousaine je n’ai pas fait espagnol (je comptais l’apprendre lors de mes vacances sur place ….)

    ‘tain si maintenant il faut avoir fait des études pour comprendre les blagues de ce bloug où va-t-on ??

  37. Quand je lis les commentaires, je suis rassurée: je ne suis pas la seule qui va passer la journée avec du Wham dans la tronche (je suis moins rassurée concernant cette ignorance de la langue du chorizo: plus personne n’écoute les Gipsy Kings ou bien ?!)

  38. Sandy dit :

    On va compter sur la présence de Ramon à la Nouvelle Star pour nous redonner envie d’apprendre la langue de Cervantes (parce ce que Gipsy Kings… c’est moins sexy..)

  39. Violette dit :

    poupoupinette : Alors. Je pense que ça vient de ton fond de teint qui doit être trop épais ou que-sais-je (un peu merdique ?). Parce que honnêtement, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.
    Par contre, j’étais déjà croisé des gonzes avec les ailes du nez plâtrées.
    TU ME JETTES TON FOND DE TEINT DE MERDE !

    Hélène : Le pire c’est que c’est pas des conneries ! Y’en a plein qu’on googlé !

    Laure : Tu as raison. Moi aussi je fais pareil.

    PBMV : Oui il y a une dizaine de jours, mais il n’y a pas de rapport pourtant (j’ai souvent cette chanson dans la tête car j’avais un poster de Wham dans ma chambre).

    eamimi : Ah mais bien sûr qu’il faut faire des études pour lire les blogs !

    Miss Blablabla : Je crois qu’il va falloir faire un cours de Djobi Djoba sous peu !

  40. Violette dit :

    Sandy : Je crois qu’il est pédé.

  41. Sandy dit :

    Bi au moins, non ? :D
    Pas grave, je vais fantasmer sur Marine :D

  42. Bean dit :

    Ouais. J’ai l’air con, donc.

    Enfin c’est pas comme si c’était nouveau. :)

  43. EmmanuelleM dit :

    aaaah, merki, je cherchais toujours pour le maillot.

  44. So dit :

    Hum … ben oui c’est Cheap Bourgeois … mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir du maquillage Haute Couture. Il n’y a aucune honte à utiliser BOurgeois, Gemey ou L’Oreal … surtout que ca ne tient pas moins bien que vos autres YSL, CHanel ou encore CLinique …
    Un peu de respect pour les Moins que RIen comme moi … qui gagnent moins de 2000€ bruts par mois … Merci
    Oui c’est un post à coup de gueule … ne m’en veuillez pas, je l’estime légitime.

  45. Melibu dit :

    ‘tain c’est fou. Même sur un sujet aussi balot que « quelle peinture je mets sur ma face », t’arrives à me faire rire.
    Ceci dit, le crayon Smoky Eyes de Bourjois est top.

  46. Coco dit :

    alors moi je compatis avec Poupoupinette parce que j’ai aussi un problème de maquillage de nez… même si quand j’ai dit ça à la vendeuse chez Sephora l’autre fois, elle m’a répondu « mais il est très bien votre nez… » ben non… mon fond de teint ne le couvre pas assez… et pourtant, ma Violette, c’est pas du cheapos, crois-en ma banquière Sofia P…. je suis preneuse de tout bon conseil pour lutter contre les pores sur le nez (beurk…)… j’ai un fond de teint liquide (j’en ai essayé plein, lancome, guerlain, clinique – encore que eux ça fait un moment – là c’est clarins dont j’aime la discrétion niveau teinte…), faudrait peut être que je passe au poudré mais je crains pour le marquage de ridules… (oui, no comment, on n’est pas parfaites… ) Bref, si quelqu’un a une idée, une expérience à partager :-)

  47. Violette > Djobi Djoba ? Toi, t’as fait un taxi-basket pour rentrer hier soir !

  48. Sandy dit :

    C’est pas cheap Bourgeois : c’est ni plus, ni moins que du Chanel… quelques mois après Chanel… en moins cher, moins joliment packagé mais tout pareil dans le dedans.
    Suffit d’attendre que le « luxe » tombe dans le grand public pour trouver les correspondances (et ça va vite en la matière) / ex-exploitée de chez Séphora

  49. Violette dit :

    So : C’est à dire que faut pas tout prendre pour argent comptant hein ? Surtout ici, je veux dire…

    Melibu : Carrément qu’il est top ce crayon ! Par contre, comme j’ai pas de taille-crayon, ça fait deux fois que je le rachète dès que la mine commence à déjanter, c’est pas vraiment économique cette histoire.

    Coco : En fait, en y réfléchissant, je crois que je ne mets quasi pas de fond de teint sur le nez, ça doit être pour ça.

  50. Violette dit :

    Miss Blablabla : Ahhhh je l’attendais que tu me sortes la référence au film !!! On est trop connectées (non, j’ai payé, je suis pas comme ça).

    Sandy : Je suis d’accord que tu raques souvent le packaging.

  51. PocKetGirL dit :

    Attends mais je redécouvre ton blog Violette !!!
    Tu vois pas que maintenant tu nous fais des photo de la mort qui tue sa mémé j’ai envie de te dire !…
    Respect !

    Tu pourras noter que je tente vainement de rester dans le style ouaiche ouaiche cité plus haut !

  52. Hélène dit :

    En parlant d’Yves, j’ai un mascarat et ben il est tout caca! il fait des gros patés, et il s’est tout coagulé a peine acheté. Tout se perd, tout se perd… (et oui, je referme le bouchon apres utilisation. Je suis con des fois, mais pas toujours!)

  53. Sandy dit :

    Violette > et tu raques aussi pour la pub. Y’a moins de pubs (et moins de mannequins overpayés) pour Bourgeois que pour Chamelle.

  54. Pauline dit :

    Moi aussi je suis une quiche au niveau du maquillage des yeux. Je ne sais pas comment font ces filles qui te dessinent un trait d’eyeliner en 2 secondes, mais moi je ne peux pas, je me loupe, j’efface, je recommence, jusqu’à me démaquiller complètement, trop déçue du non-résultat. Du coup, je ne me met que du mascara ce qui n’est pas plus mal je trouve :)

  55. aZZed dit :

    c’est juste pour pécho le produit dans la boutanche! mais c’est relou quand même…

  56. Sandy dit :

    Hélène > un peu d’eau de bleuet ou de sérum phy dans le tube. Tu fermes bien. Tu le fais tremper dans de l’eau très chaude. Tu secoues. Ca devrait fluidifier le tout.

  57. Ptounette dit :

    J’avais entendu dire une fois que les produits Chanel et Bourgeois sortaient de la même usine.
    Du coup, ça me déculpabilise vachement quand je « craque » sur un fard à paupière Bourgeois (en fait le seul que j’aie de chez eux et que j’adore, un gris foncé légèrement pailleté)

  58. Sandy dit :

    Ptounette > C’est vrai. C’est le groupe L’Oréal. Comme Lancôme/Gemey :)

  59. rové dit :

    Qu’il est joli ce petit hérisson !
    (dis ça va bien ce succès, j’ai plus le temps de lire les com moi !)

  60. verodusud dit :

    Je suis d’accord avec Hélène, les mascara de notre cher Yves ne tiennent pas tellement le choc.
    Question choc le féline d’héléna rubistein lui tient bien, et question paquets tu peux les attendre. Je suis en plein essai du dior acheté après avoir été appatée par le mini vendu avec un célèbre magasine du mois dernier. Extase sur mes cils guarantie ts les matins!
    Sinon: fond de teint, poudre et blush st des choses totalement inconnues pr moi! quoi que j’ai déjà testé du fond de teint/poudre( je ne sais plus) il y a qq années!
    Le smoky ben qd je saurai le faire…. y’en a une ds ma promo, une jeunette encore qui se maquille comme les pros! normalement elle doit m’apprendre…

  61. Athéna dit :

    J’ai un tas de fards à paupières et de blush Bourjois, ils sont très bien. Les fonds de teint Clinique sur moi ils peluchent alors je reste fidèle à Lancôme.
    mais où sont donc Imposture et Lord de Winter ?
    HS mais félicitations : dans un article sur André, le Figaro t’a citée (avec Balibulle) comme étant associée au renouveau de la marque

  62. sandrine dit :

    Bonjour Violette. Je note que tu n’as pas mentionné d’anti-cernes, c’est pas juste. Mais c’est la vie.
    T’as pas de taille-crayon ? Y’ en a plein dans mon tiroir de bureau, que j’ai confisqués à des qu’écoutaient pas mes leçons palpitantes. Tu veux que je t’en envoie un ?

  63. Ben alors, tu fais ta Hélène maintenant ?

  64. Ptounette dit :

    @ Sandy : merci pour cette confirmation officielle ;)

  65. Hélène dit :

    @Sandy, merci pour l’info, je vais tester!!!

  66. Hélène dit :

    C’est chou, tu n’as que des grandes marques ;-)

  67. lord de Winter dit :

    J’aurais collapser si tu avais écrit que tu te maquillais rien qu’en L’Oréal. Béni soit Saint Laurent, tu restes la Parisienne glam’, avec un petit côté désinvolte français très sain (t’es pas l’allumée amerloque qui passe trois plombes sur son plâtrage quotidien, avec 10 00 produits).
    Par contre, tu mets rien sur tes lèvres? Même pas du baume? Tss, tss, tiens… J’étais rassuré, mais finalement pas tant que ça…

  68. Anneso dit :

    COMMENT CA,RAMON EST PEDE???????????????

  69. Kahlan dit :

    Ça aurait été bien de faire une photo comparative. Là c’est tout ce dont tu te sers, montre-nous maintenant l’amas de maquillage que tu as et dont tu ne te sers pas ! On a toutes des tiroirs pleins comme ça, nan ?

  70. violette dit :

    PocKetGirL : Tu vas voir que si ça se trouve, je vais finir par maîtriser Photoshop (ah on me dit que non).

    Pauline : Ah moi je suis super forte en eyeliner, mais j’en mets plus depuis 2003.

    Ptounette : J’ai fait plus fort, j’ai déjà eu du fard à paupières H&M…

    rové : Wé, je sais pas ce qui se passe ici. Ca doit être hormonal.

    verodusud : Je suis fascinée par les gonzes qui se font le smoky en 2 minutes. Fascinée.

    Athéna : Merci, mais le Fig’ d’aujourd’hui ?

    sandrine : En fait, je suis une vraie buse, j’ai oublié de montrer le pinceau touche-éclat d’YSL (mon anti-cernes) et le gloss. Achevez-moi !

    Hélène : Ben on est pas des pauvres, quoi.

    lord de Winter : Mais si si mon chou, je suis con, j’ai oublié de montrer le Carmex ou le Gloss ! Heureusement que tu es là, je manque à tous mes devoirs.

    Anneso : Enfin, pédé, pédé, genre pédé quoi.

  71. violette dit :

    Kahlan : C’est pas con comme idée, je le ferais bien mais je suis pas sûre que ça intéresse grand monde, si ?

  72. Sandy dit :

    Si.
    On pourra peut-être y trouver la raison de ton échec au BTS teint d’endive.

  73. Sandy dit :

    Si.
    On pourra peut-être y trouver les raisons de ton échec au BTS Teint d’Endive.

  74. PocKetGirL dit :

    Je ne suis d’ailleurs pas d’accord !!!



    Ramon… c’est pas un pédé !…

    C’est pas possible…
    D’abord Ricky…
    Ramon maintenant…

    C’est bientot le tour d’Antonio Banderas, si j’ai bien compris !

  75. J’avoue que je ne comprends toutes les blagues que nous produit ton esprit tortueux mais l’ espagnol étant ma langue presque maternelle ( en fait, c’est celle de ma père héhé ) j’ai la chance la parler couramment. Faut bien que que j’aie quelques qualités… bref, pour une fois j’ai tout compris et je ne suis tombée dans le panneau.
    Sinon, une surprise pour toi sur mon blog cette aprem…
    Héhé !!!

    P.S. : Je mets le même fond de teint Clinique ………

  76. Lolotte dit :

    Moi, je suis d’accord avec Kaklan, tu n’as vraiment que ça ???? Je suis la reine des vieux trucs, je suis sûre que j’ai des échantillons de fond de teint qui ont des années … mais je n’en utilise jamais. 10 ans de fidélité au Clinique, tu me tentes là …

  77. poupoupinette dit :

    @Ptounette : C’est vrai, Chanel et Bourgeois sortent de la même usine, puisque Bourgeois est filiale de Chanel. Je le sais, parce que mon mari a bossé chez eux 15 ans, donc, je pourrais t’en dire long comme le bras. Ils sortent bien de la même usine, mais pas avec les même composants. Les composants pour les produits Chanel coutent plus cher et sont de meilleure qualité que les composants pour produits Bourgeois. Donc, c’est normal que Bourgeois soit moins cher et moins bien que Chanel. Pendant des années, j’ai été submergée de leur stock, parce que le personnel était bombardé de produits (à défaut d’être bombardé de thune), donc, j’ai pu tester. Chanel, c’est quand même du fini-velouté.
    Ceci dit, je le dis haut et fort : Les vernis à ongles Chanel, c’est de la merde…
    Et les fonds de teint aussi, maintenant, je l’apprends ! Merci Violette de mettre fin à mes illusions !

  78. sandrine dit :

    Ouais, c’est çaaaa, j’aurais rien dit, t’aurais rien dit. Je pensais, en te lisant « et dire que certaines, au même âge, en sont au Touche éclat pour cacher la misère »… Ben c’est ma cam aussi. J’avoue. Y’a une justice dans ce bas monde, tiens…

  79. MelissaJenkins dit :

    Pour Coco : si tu trouves pas le bon fond de teint pour camoufler tes points noirs de nez, essaye Idéalist d’Estée Lauder. C’est cher mais ca ressere les pores de la peau d’une force …

  80. Camille dit :

    Tiens, je confirme, Idealist D’Estée Lauder, c’est bien.

    Tu vois pas que tout le monde parlait du Smoky eyes. Alors j’ai voulu faire pareil (j’ai quand même un côté mouton) surtout quand je voyais Alexiane. C’est alors qu’une maquilleuse de chez Mac m’a dit que ce n’était pas fait pour mes yeux.

    Mais merde alors, je ne peux même pas faire comme tout le monde !!

  81. Nekkonezumi dit :

    Je suis une testeuse vivante, donc le stand make-up chez moi est un merdier sans nom. Je peux juste affirmer que je ne suis pas branchée Clinique du tout du tout. Qu’après des tours et détours, mon pack essentiel serait un fond de teint « radiance » YSL, et puis une cerne, une pommette et un cil Exceptionnel de Chanel. Ma bouche je la confie à Kiehl’s et son baume #1. C’est hyper intéressant, hein ? Ouais, t’as raison, j’arrête ;-)

  82. Anneso dit :

    Moi,j’aime bien le trait de crayon flouté au-dessus des cils: est-ce qu’il tient bien le crayon smoky Bourjois? (je l’ai essayé sur ma mimine tout-à-l’heure,du coup,il a l’air bien mais j’aime pas quand le make-up se barre au bout d’une heure)

  83. sabine dit :

    j’ai pas besoin de blush je vis à la ferme!

  84. Patrouchkaïa dit :

    Non, estoy ça je l’ai pas fait. En fait ça m’a tilté d’un coup et j’étais fière comme un turban. Faut dire que c’est pas tous les jours que je comprends tout ce qui se dit par ici.

  85. Oopsy dit :

    j’ai loupé l’épreuve d’essorage à mon CAP lessive à la main…c’est pour ça. (et pis tu me vois au Carrefour Market demander un tancarville ?)

  86. Violette dit :

    Lolotte : Ah mais non, j’ai plein d’autres trucs que je ne jette pas, comme toutes les gonzesses !

    poupoupinette : Je suis complètement d’accord, les vernis Chanel c’est de l’imposture !

  87. Tchik dit :

    Tout pareil que toi, suis une vraie quiche pour le faire les yeux et en vrai, ça m’intéresse pas tellement parce que, comme je suis grande, je ressemble vite à un drag queen…
    Côté fond de teint, je lance une pétition pour qu’Estée Lauder arrête ses conneries et remette sur le marché Equalizer, jamais pu trouver l’équivalent et me suis rabattue sur un Lancôme Idôle qui déssèche un peu la peau… Par contre, jamais sans ma crème teintée Caudalie même si j’habite à la campagne, c’est pas une raison pour batifoler dans le jardin le visage tout nu…
    Pour le mascara, j’ai un contact chez Gemey maybelline qui m’en à refourguer 50 à essayer, mais c’est marrant, sur moi, ça marche pas comme dans la pub, j’ai toujours des petits cils de rien du tout, même après 12 applications

  88. verodusud dit :

    hannnnnn Violette comme j’suis pas d’accord!!! quoi? es vernis Chanel de l’imposture??? que nenni!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pr pauvre pls vernis achetés il y a un paquet d’années , qui ne sèchent pas, tenue exceptionnelle sur mes petons!
    Preuve d’un rouge noir acheté il y a 8 ans, ok là j’avoue il est dead! mais 8ans!!! (j’ai pas que celui-là hein!)
    t’y mets le prix, mais t’es sûre de ne pas le jeter à la fin de l’été!
    Bref entre un Gemey à 10e que tu jettes en fin d’été car tt dégeu, et un Chanel à 20e le bénéfice est net!!!!
    vive Chanel pr es vernis!
    now je dois tester les OPI!
    ah oui les revlon st très très bien aussi!

  89. verodusud dit :

    en cas je fais pleins de fautes et ça veut rien dire ce que j’écris! faut que j’arrete les antalgiques et le pinard en mm tps!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.