Les clichés nécessaires pour ceux qui voyagent au Vietnam

    

Les clichés sont des idées souvent répétées jusqu’au moment où elles deviennent banales, mais en ce qui concerne les voyages, il y a des endroits incontournables à visiter, après tout, ils sont célèbres pour une raison. Les points touristiques représentent l’ensemble merveilleux de culture et histoire qu’un voyageur doit connaître pour commencer à découvrir les particularités d’un pays. Alors, voici la liste de choses impératives pour commencer votre périple au Vietnam.

##La baie d’Halong La baie d’Halong est une des 7 merveilles naturelles du monde et un patrimoine mondial de l’Unesco. Elle se trouve au nord du pays et est célèbre en raison de la diversité de sa faune et de sa flore. C’est un paysage maritime à couper le souffle grâce aux plus de 1600 îlots et granitiques. Vous pouvez découvrir cet endroit en bateau ou à pied. En plus, visiter les villages flottants est une expérience en soi.

##Hoi An Pour découvrir le côté historique et les traditions vietnamiennes, vous pouvez vous rendre à Hoi An, la cité aux lampions, où se trouve la plus belle escale du pays. Ses édifices sont bien conservés et représentent le développement d’une nation unique au monde. Un autre patrimoine mondial de l’UNESCO est la vieille ville d’Hoi An, elle a été un port marchand entre le XVe et le XIXe siècle, il est incontournable d’y aller. Et pour mieux profiter des célèbres lumières de la région, allez aux rizières pour admirer le coucher du soleil, c’est une expérience inoubliable.

##Dragon River Bridge L’endroit pour vous étonner de la créativité architecturale vietnamienne est au Dragon River Bridge, à Da Nang, sur le fleuve Han. C’est un pont en arc suspendu dans lequel vous trouverez le design d’un énorme dragon doré. En fait, pendant le soir, les jeux de lumière donnent vie au dragon et pendant le samedi soir, plus précisément, sa tête crache du feu en soirée. C’est incroyable !

##My Son My son est le plus important site archéologique du Vietnam, là-bas vous trouverez la dernière trace de l’ancienne capitale du royaume de Champa. Il est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site a été dédié à Shiva et il date de la fin du IVe siècle. Même après les invasions des Chinois et des Chams, vous pouvez encore apprécier les vestiges d’environ 70 temples et édifices annexes.

##L’île de Phu Quoc Si vous partez en vacances, vous voulez profiter de plages paradisiaques, bien sûr. La destination parfaite pour un moment de détente en harmonie avec la nature est l’île de Phu Quoc. Ses eaux cristallines et ses beaux récifs coralliens feront tous les voyageurs rêver de cet endroit simplement merveilleux, en plus, si vous voulez un peu plus d’aventure, vous pouvez faire du snorkeling ou même de la plongée. Sans compter que les plages du coin sont aussi jolies et vous pouvez en profiter pour faire de la randonnée ou vous balader en scooter.

##Hô Chi Minh City Pour les amoureux de grandes villes, partez à Hô Chi Minh City, une mégalopole incroyablement moderne au sud-ouest du pays, c’est le petit Paris du Vietnam. Dans le centre historique, vous pouvez découvrir les musées et patrimoines culturels de l’époque coloniale. Vous pouvez également visiter les nombreux marchés et prendre un verre dans un rooftop bar. D’autres incontournables dans la région sont le quartier chinois de cholon, le musée de la guerre du Vietnam, la tour Bitexco, les tunnels de Cu Chi et, bien sûr, le palais de la Réunification.

###Avez-vous besoin d’un visa ? Le visa est demandé pour la plupart des nationalités ! La bonne nouvelle est qu’il y en a un [eVisa vietnamien]. Contrairement à un visa papier régulier, pour obtenir cet eVisa vous n’avez pas besoin de visiter une ambassade ou un consulat. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en ligne, télécharger une copie de votre passeport et payer les frais du visa. Le processus peut être terminé en 15 minutes et vous pouvez obtenir votre visa en 30 minutes après avoir terminé votre demande. Obtenir un visa pour le Vietnam est simple comme dire bonjour !

Catégories VOYAGE VOYAGE

Les commentaires sont fermés.