Cry me a river

    

sommieres

C’est moi (SURPRISE !). Aujourd’hui je suis bien embêtée parce que je n’ai pas grand chose à vous raconter – mes journées s’étalent dans une sorte d’harmonie paresseuse plutôt effrayante (je fais même des grasses mat’ jusqu’à 10h00, ce qui ne m’était pas arrivé depuis 1995)(j’avais 8 ans).

Mais quand même, je me suis dis qu’un peu de géographie ne pourrait pas vous faire de mal. Alors voilà. Nounours, cet espèce de cagolin du Sud m’avait fait découvrir Sommières, dans le Gard, il y a deux ans. Ce week-end, on a trouvé par hasard et pas très loin de là un tout petit bled où le temps semble s’être arrêté : Lecques. On n’y a pas croisé âme qui vive – même pas une Nounouille efflanquée courant dans les rues désertes, que dalle – mais c’était tellement charmant et reposant qu’on a eu envie de tout envoyer valser pour nous installer là-bas (on est un peu sanguins).

Finalement j’ai relativisé – je suis Cancer – et on a trouvé un compromis : nous sommes allés faire des ploufs dans la rivière que surplombe ce charmant village de France.
Les petits poissons nageaient entre mes doigts de pieds, la guinguette proposait des jus de fruits périmés depuis 6 ans et les cailloux me niquaient le dos alors que j’offrais innocemment mon corps au soleil. Du coup on a réalisé qu’on allait pas pouvoir supporter tout ça plus de 300 jours par an. Ils doivent coller de la drogue sur les murs du métro parisien, c’est pas possible autrement.

riviere lecques

lecques gard

chapeau paille

lecques gard 2

lecques

lecques riviere 2

lecques riviere

lecques gard 3

Short Jennyfer (on vire la ceinture moche) | Tee American Vintage | Fedora Claire’s

Catégories VOYAGE VOYAGE

52 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Charmant ce petit village! Et ce petit doigt aussi! :)

  2. wilfing machine dit :

    Oh oui, moi aussi je veux des jus de fruits périmés et des cailloux qui me niquent le dos ! Il fait 18° chez moi, j’en peux plus… (t’es allée chez Jennyfer ET Claire’s ?)

    • violette dit :

      Oui, je sais, c’est grave la zone, mais je cherchais un chapeau de façon urgente (je ne suis pas trop patiente) et ce dernier est apparu dans la vitrine d’un Claire’s placé sur la route du Supermarché !

      J’ai l’impression que je te fais rêver non ?!?

    • wilfing machine dit :

      T’as pas idée, je suis limite en transe !

  3. Nanou dit :

    Joli village so pittoresque, belles photos comme d’hab et short sympa (j’en cherche un). Question: à ton avis éclairé, après, euh, plus de 35 ans (hum) un short en jean ça fait cagoline? De longueur raisonnable et en oubliant les poches qui dépassent par en-dessous bien sûr (je fais pas Les Anges cette année).

    • violette dit :

      Alors pas du tout si tu ne le portes pas avec une brassière en crochet et des shoes de pupute ! Foncez jeune fille !

  4. Tasha dit :

    Ecoute, jusqu’ici, j’étais comme toi, Provence à fond.,,,
    Mais depuis 2 ans je vire Pays Basque, je te jure, il faut essayer!!!

    • violette dit :

      Tu remarqueras que j’ai un peu laissé tomber la Provence pour le Languedoc- Roussillon quand même ! Ou bien tu es vraiment nulle en géo ?

  5. virginie B dit :

    ça fait du bien de lire que la vie peut aussi parfois ralentir… profite bien !

  6. Odile dit :

    Tiens tiens. Je serai la bas demain: à Nîmes, pour un concert. Tu connais Dépêche Mode ? Ah… Hum. Quant au pays basque c’est so 2012.. Faut aller dans le Cantal maintenant.

    • violette dit :

      Han ma salope (pardon), tu vas voir DM dans les arènes de Nîmes ? (salope)

  7. caro dit :

    ça te va bien les galets (le bonheur aussi)

  8. Lelou dit :

    Violette!!!! T’es par là!! J’aime bien te savoir par là, je suis chovine de Montpellier que j’aime d’amour et de son arrière pays. Notre tramway fashion ne suffit pas à te faire rester?

  9. Claire dit :

    Très jolie manucure. ;-p

  10. Mentalo dit :

    Ben t’es déjà levée?
    (Les bleds c’est la vie.)

  11. Odile dit :

    Euh oui. Je voulais pas te le dire avant le Jour J, et te poster une petite picture attiseuse de jalousie, mais les gosses l’époux et myself agiteront nos bras de concert (c’est drole) dans les arènes demain soir. :-)
    Le mari est un grand malade qui revient les voir fin janvier à Bercy, le fils ainé les a déjà vus à Nimes à 5 ans. Famille de cas soc’.

    • violette dit :

      Nounours les a vus le mois dernier au Stade de France (pas moi je suis agoraphobe ouin), et il m’a dit qu’ils avaient tout déchiré !
      Bon concert (salope) !

  12. humm, tu touches une corde sensible là parce que oui, je suis Provençale et je vis à Aix en Provence mais j’ai vécu 13 ans à Montpellier.

    J’ai deux amours … Montpellier et Marseille

  13. euh … elle est pas moche la ceinture du short Jennyfer je trouve.
    Comment ça j’ai des goûts de merde ?

  14. Zout dit :

    Ben moi je suis verte d’être rentrée, malgré l’eau marron, les galets qui m’ont défoncé les pieds j’ai qu’une envie c’est de repartir (et aussi parce que les secrétaires de mon bureau s’y mettent à trois pour faire des photocopies et que ça me rend complètement chonchon du matin)! Tes photos donnent tellement envie !!
    Tu connais Mers les Bains? C’est une station juste à la limite de la Seine Maritime (pas trop loin pour toi) toute jolie et quand il fait beau c’est vraiment trop chouette (OUIN)
    Bisous <3

  15. Chag dit :

    Soyons clair(e’)s : le gonze qui a inventé le galet en bord de rivière ou de plage devait au moins être Gémeaux, si ce n’est Balance. Sans vouloir paraître chauvine, quoi de mieux que de se fabriquer un parfait moule de cul à même le sable fin ? Hein ? Qui épouse mieux les formes (et s’insinue mieux dans la raie de fouf) que le sable fin ? A part Brian ? Ben voilà. Nobody.

  16. Odile dit :

    C’est vrai qu’en général ils déchirent tout. Je te promets une photo (ratée et où tu ne distingueras rien.) Bisous !

  17. Lza dit :

    T’as l’air super zen et heureux, c’est louche, reviens asap ! (heureusement tu sauves ta réput’ avec la photo du doigt, nan mais). Sérieusement, faudrait arrêter de balancer un tel bonheur indécent à la face de ceux qui ne sont pas encore en vacances. Je me vengerai. Bisous !

  18. eamimi dit :

    plus jamais tu me fais une frayeur comme ça ! j’ai crû qu’on se verrait plus :(

  19. Clumsy Maria dit :

    Si tu veux profiter de tes vacances en Languedoc pour faire une étude sociologique de la cagole dans tous ses états, c’est avec plaisir que je vous accueillerai avec une tielle.
    T’aurais pu mettre un tee cache-cache pour être raccord de l’outfit.
    <3 avec des poulpes

  20. Mireille dit :

    T’avais 8 ans en 95!!!!! Tu fais vachement plus vieille que ton âge!!!!!!!!!!!!!!

  21. C’est la chaleur qui endors nos neurones et nous fait glisser dans une longue paresse ;-)

  22. Marika dit :

    Rien ne vaut le Languedoc Roussillon -:) nan je ne suis pas chauvine ! Profite bien

  23. Athéna dit :

    Je ne connais pas Lecques, ça a l’air ch

  24. Athéna dit :

    ça a l’air charmant, disais-je. tu connais les Concluses ? plus du côté d’Uzès que de Nîmes

    • violette dit :

      Non, mais si tu dis que c’est bien je te crois et j’irai bien y faire un tour.

  25. AnoucheK dit :

    Mais tu as trouvé un Tee American Vintage avec un décolleté qu’on te voit pas le nombril ???
    C’est lequel ??? Je veux la référence.
    NOW ! (comme dirait Jack dans 24h chrono, à peu près toutes les 3 minutes et demi)
    Parce que moi, je suis ne suis qu’indécence avec leurs débardeurs.

  26. Chris dit :

    En Languedoc-Roussillon depuis hier après-midi (plus Roussillon d’ailleurs). Ca fait revivre mes racines ! Tiens j’ai vu Dépêche Mode au Stade de France et j’ai été très déçue : ils ont manqué de pêche pour moi.

  27. val d'arr dit :

    Après avoir vécu 4 ans à Montpellier, retour sur Paris, ça me parait évident qu’ils mettent des produits dans le métro…du coup, ben…les photos ne me font pas rêver du tout car je m’y suis fait chier comme un rat mort durant tout ce temps…
    Et puis cette chaleur…beurk, ça t’écrase dès 8h le matin!

  28. Solexine dit :

    Effectivement , ça n’a pas l’air très affluence ce petit patelin ; j’adore ces petits bleds où les vieux (et les chats) mettent 15 heures à traverser la rue parce qu’il n’y a pratiquement pas de bagnoles. Et l’odeur des rivières me met en transe nostalgique , ça me fait un effet madeleine de Proust d’une puissance sub-atomique ; si Marc Jacobs faisait un parfum à la senteur de rivière, je courrais l’acheter derechef :-) . Bonnes grasses mat’ alors !

  29. ana dit :

    bon ben comme ça maintenant le petit patelin désertique sera envahi par toutes tes lectrices ! Et comme ça, le petit café pourra enfin se débarrasser de tous ses jus périmés !
    Ca a l’air bien sympa en tous les cas pour la Montpélliéraine que je suis depuis 8 ans (ET cancer !)
    Nice hat!

  30. miss Julie dit :

    Donc en gros tu fais de la fish pédicure gratos, si c’est pas le pied ça!! ;-)
    Les petits bleds paumés, c’est le bonheur en été, surtout quand on est des parisiennes speedées. Bonnes vacances!! :-)

  31. Nanou dit :

    En tant que lectrice de ce blog qui fréquente parfois Claire’s (bon, j’ai 2 filles), Jennyfer (bon, j’ai deux filles), et s’achète des robes chez Cache-Cache je me sens un peu déplacée… Mais vous savez les filles, certaines ne peuvent juste pas faire autrement. Et on ne m’a encore jamais jeté de pierres dans la rue.

  32. Anna dit :

    Genre tu prends le métro !

  33. feger nathalie dit :

    En tant que lecquoise, nous aimerions inscrire votre adresse de page sur le site de la commune, est ce possible? Et…. bravo pour cette jolie page…. on adhère, on y trouve l’âme de notre village!!

Laisser un commentaire