Le truc chic et pas (très) cher – 5

    

Je te gâte puisque aujourd’hui, le truc est même gratos. Il te suffit de lire ma prose.

J’ai envie de t’aider à utiliser les bons mots aux bons moments dans les dîners en ville, à éviter les pièges, à devenir une « early adopter » au niveau du langage, à faire partie de ceux qui en sont. Oui je suis très gentille de t’offrir ce précieux cadeau.

Les mots que tu dois absolument utiliser si tu veux « en être » :

über
Evidemment tu sais que c’est The Word to say en ce moment, d’ailleurs j’ai remarqué que tu l’utilises de plus en plus dans ton quotidien, ce qui est une bonne chose.
Pour être encore plus über (= uberer, concept anglicisé d’un mot allemand, donné par une lectrice qui a saisi toutes les nuances et qui a atteint le sommet de l’überitude). (Merci Fressine), oui donc, une pointe d’explication ne te fera pas de mal si tu veux maîtriser à 200% l’usage de ce mot.

Comme tu t’en doutes, über est un préfixe utilisé dans la langue allemande qui veut dire « super ». Si tu préfères c’est la même choses que « over » en Anglais ou « stra » en Italien (merci gab), sauf que c’est plus rigolo, car encore un peu underground.
Pour la petite histoire et parce que je possède de solides références, tu me connais, dans l’épisode 5 de la saison 1 de Friends, Ross change sa vieille marque de lessive habituelle pour la lessive « Überweiß » et là il surkiffe cette trouvaille en s’exclamant « It’s new, it’s German, it’s extra-tough »

Illustration en soirée :
Si c’est plutôt Friendly potache, tu peux user et abuser du jeu de mots :
über demi sel, über de cacahouète, über de Montmirail (merci solenne), etc… Tu peux même faire un jeu en fin de soirée quand vous êtes tous raides bourrés !
Si c’est plutôt Soirée chic People, tu peux dire « Je suis überluée, il n’y avait plus de glace parfum violette chez überthillon, j’ai donc fini la soirée à überkampf, je suis über épuisée mes chéris (merci solenne + space)  »

hipness*
Désormais, tu ne diras plus « hype », c’est over has been, mais tu useras et abuseras de la hipness. Si tu es complètement fluent in English, tu sais que ce mot a une double signification. Non content de se satisfaire de remplacer l’ex-hype, il désigne aussi la hanche.

Illustration classique en soirée :
« Hier soir, je me suis enivrée au Ruinart avec Kate, au Mathis bar, si c’est pas la Hipness absolue ! »

Illustration version « fluent » en soirée :
Bon là c’est chaud, parce que pas évident à réaliser, mais si tu y arrives un jour, tu pourras dire que tu as fait un « double hipness » (l’équivalent du triple salto arrière en patinage artistique, donc tu vois l’extrême difficulté du concept)
Imagine juste que tu t’es fracturée la hanche en glissant sur une flaque d’eau avec tes derniers stilettos Louboutin, tu es plâtrée et tu arrives dans une über soirée.
Et là, tu arrives et tu sors, tout simplement « Wouaaaa c’est trop bien ici, si c’est pas de la hipness absolue (hihihi) ! »
Donc, là, oui, tu peux dire que tu as fait un double hipness, ce qui te fera rentrer dans le cercle très fermé et très con du microcosme Parisien.
(* merci à Sophie Fontanel)

Supaire
Le « Super » classique, évidemment, tu oublies, tu n’as plus 8 ans, et si ce mot débarque juste dans ton bled de Province, tu te gausses devant tous ces beaufs qui l’utilisent dans vos soirées tuning.
Non, la seule chose tolérée, c’est à l’écrit où, là, tu noteras « supaire ».
Je reconnais que c’est chaud de l’utiliser en soirée, mais regarde, ce n’est pas impossible.

Illustration en soirée :
Imagine que, lors d’un dîner, un des convives te fasse passer un petit billet sous la table genre « Tu me rejoins à l’hôtel Amour vers 2h du mat’ ? » et là, discrètement pour ne pas que ton conjoint s’en aperçoive, tu écris « supaire » sur le billet que tu lui refais passer tout aussi discrètement !

Topy
Bon là, je reconnais que ce mot n’a pour l’instant été référencé nulle part, puisqu’il sort directement de l’esprit torturé de l’auteur.
A la base, il est né d’une conversation fascinante avec une amie du genre où on se demande ce qu’on va porter pour une soirée où qu’il faut en être et j’ai dit un truc du style « je vais mettre un jean et genre un petit topy en haut »
Un homme participant à la conversation nous demande « c’est quoi un topy ? ». On lui a donc expliqué que c’est un petit top ; il a alors judicieusement remarqué qu’un top était déjà petit à la base, non ?
Bien emmerdée, j’ai dit « oui, c’est vrai, mais c’est pour deubeule angliciser le mot, ça fait plus classe ! »
Évidemment, tu peux également utiliser ce mot pour remplacer le ringard « c’est top », dans une discussion fillasse.

Illustration en Soirée :
 » Waaaaa les filles, c’est topy topy (si tu doubles le topy, ça fait encore plus pétasse, donc c’est bien), j’ai réussi à customiser ma page myspace avec un wallpaper Hello Kitty ! »

Un petit truc que je te donne, allez c’est cadeau : si tu utilises le « topy topy » dans la semaine, avec tes amis, au bureau ou avenue Montaigne, je pense qu’on pourra dire que tu es carrément « early adopter » et je suis, d’avance, super fière de toi !

Conclusion : Maintenant que je t’ai filé la théorie, on va passer aux TP, et tu vas me faire une phrase pour que je vérifie que tu as tout bien assimilé et que donc, tu ne me feras plus honte en soirée !

Catégories LE TRUC CHIC ET PAS CHER

75 commentaires

  1. monsieur gabriel dit :

    mondieumondieumondieu, OMG comme disent les anglophones : levée avant 8 heures ! Qu’est -ce qui t’arrive !?
    C’est carrément topy topy (taupinette, ma jolie petite bête) d’être le premier à poster un commentaire, en même temps. Remarque qu’il est pas über bonisseur de la batte, mon jeu de mot ? Mais là, il est tellement tôt que je suis complètement überé, j’ai envie de te dire… En tous cas mille merci, après lecture et commentaire, avec ma douche, je vais encore arriver supaire at the bourre. Mais avec l’excuse que j’ai, c’est la l’über-hipness internationale, quoi !
    Note bien que überer marche aussi en allemand. Mais en même temps, ça m’étonnerais qu’il soit maxi-utilisé là-bas.
    Car oui, je le revendique, « maxi » est mon tic à moi, que j’ai trouvé en farfouillant dans les années 90’s, qui comme chacun sait vont revenir en force MAIS sont déjà là, sous différents concepts. T’as jamais vu une über-couv’ des compil’ Kitsuné !? le site de M&M ?
    aha ! in the mood ch’teuldi !

  2. Sylv dit :

    Pour être so über 2day..je serais à 10h à la Hipness vente du personnel Lancel…et là que de Supaires luggages pour ma wife…et ce soir elle me dira Topy Topy darling tes achats…limite vintage mais so pratique…

  3. violette dit :

    mrgabriel : ben en fait il m’arrive que j’ai un enfant et qu’elle fait rarement la grasse mat’ jusqu’à 11h à mon grand désespoir…
    Bravissimo pour l’utilisation, toujours à bon escient de tous les mots cités. Le « maxi » me fait toujours penser aux « maxi 45 tours » de quand j’étais ado, et pour les compils Kitsuné tu trouves qu’elles sont « maxi » ? Je vois pas bien le concept sur ce coup-là, par contre si quelqu’un souhaite m’offrir (car je ne trouve pas de moyen de le télécharger illégalement) la compil’ Kitsuné maison 3, je suis uber partante.
    Bon et si j’allais me doucher aussi moi ?
    @sylv : Joli ! Concis, net, précis, ta topy wife va adorer, enfin je dis ça c’est que lancel en même temps… Tant que tu ramènes pas la malle cabine Vuitton à la maison, je dis que t’es pas überer !

  4. maliah dit :

    oh làlàlàlà au réveille, c’est dur bon je prends des notes et je reviens plus tard pcq là je seche…mais je ferai mieux dans la journée apres plusieurs café…..bon tu attends avant de me mettre un zero pointé!!hein violette! soit über!!

  5. Anna dit :

    Mais cet article est SO topy topy, je nage en pleine hipness à l’idée d’avoir la über classe avant tous ces sales ploucs total has been qui ne lisent pas ton blog (assez supaire d’ailleurs, ma foi !), ma chère Violette !

  6. Guillaume dit :

    Violette, tu n’imagines même pas l’influence que tu avais déjà sur mon langage avant ce billet !

    Déjà dans mon dernier billet j’ai écrit über (en te citant, quand même), mais en plus dans la vraie vie en vrai, un über m’a échappé devant un auditoire pas vraiment habitué à la hipness !

  7. Somebaudy dit :

    C’est über-hype,ce post… (j’ai bon ?)

  8. Poulet dit :

    Le bon conseil d’une volaille d’une hipness absolue : si tu veux être über the topy topy ou supaire (ça fait un peu supaéro ton truc, tu sais l’école des pilotes, c’est le seul mot que j’aime pas topy topy (eh oui, j’adore l’effet de ce mot, finalement je dois être une petite bitch (pourquoi n’as tu pas mentionné cette expression hautement sympathique me permettant d’appeler de manière hipnetique mes poulets chéris))) , donc si tu veux être topy-topy, écoute la über grande prêtresse des blogs et violettise un max (violettiser va devenir une expression culte j’en suis sûre!).

  9. alexiane dit :

    Moi aussi je trouve que violettiser son vocable c’est topy hipness. Maintenant avec les blaireaux du bureau je suis pas sûre que ça passe, déjà que le vernis rouge et les leggings c’est limite … Donc je me contenterai d’être über en ta compagnie …

  10. Alix dit :

    haa merde j’ai commis la faute du « hype » partout sur mon blog.
    je vais au coin.
    überthillon ca m’a trop fait rigoler!

  11. Mamzelle Maupin dit :

    Cré vindiou, c’est rudement plus moins compliqué quand qu’on est d’la province au milieu des champs avec ses botokouettes ;-))

  12. violette dit :

    @maliah : of course, prends ta dose de caféine et reviens faire tes devoirs !
    @anna : bravo, je te file un 16/20, comme ça, parce qu’on sent bien que c’est inné chez toi la über classe au niveau du langage
    @guillaume : peut-être devrais-je ouvrir un institut pour faire des cures de dé-überisation ?
    @somebody : nul, minable, zéro, donc tu lis pas mes billets en entier. J’ai pas écrit que « hype » c’était out complet ?
    @poulet : j’avais peur de choquer avec le « bitch », tu me connais, je suis un peu coincée, mais surtout je suis gênée pour le « violettiser ». Tu crois vraiment que ça va être culte ? Ouais peut être en fait ! Merci poulet de m’avoir ouvert les yeux !
    @alexiane : bravo, je te colle un 15, aussi et surtout pour le « vocable »,; j’adore ce mot !
    @alix : ben ouais, tu crains. Dorénavant tu fais péter le hipness hein ? Je me doutais que le überthillon ça allait te parler, snobinarde !

  13. hipness Barb' dit :

    Chui en totale hipness, j’ai chopé un topy übercrombie & fitch qui met trop en valeur ma péninsule überique.

    PS Brian, à force d’être dans la cuisine, me demande s’il est vraiment hétéro.

  14. Kate dit :

    Moi, avec une de mes friends, on a inveté un mot, c’est « tounaz ».

    Genre il est tounaz ce jean, ou viens on se casse de ce club, il est tounaz. T’as vu le mec là-bas? pff tounaz pour moi.

    C’est pas un über word ce tounaz?
    On l’intègre à la hipness attitude, chiche?

  15. Vendredi 13 dit :

    mais ma chere j’utilise deja topy dans le sens de c’est top mais gentiment quand meme. Cela dit je ne l’utilise qu’en anglais.
    sinon, je te conseille vivement l’utilisation de « sweet » si ce n’est deja le cas. C’est un peu le nouveau « cool ». genre:  » I’ve booked us a dinner at that new trendy place ». Reponse  » sweet »avec l’air clame, detendu et sligthly enjoue.

  16. the domestic minx dit :

    Tandis que je ne suis pas convaincu du Hipness « de topy topy », je dois conclure que vous êtes non seulement Supaire, vous règne avec le über frais du Fashionista vrai!!!

    Supaire hipness of kisses, darling,

    über minx
    xxx

  17. minisushi dit :

    le « petit haut « ou meme « petit top » c’est juste un concept q ui éclate mes potes garçons. sinon über en allemand ça veut plutot dire « au dessus » tu vois? comme dans Gonzales über alles l’album tip top de Gonzales. enfin moi j’dis ça mais c’est evidemment pas pour te faire la leçon car tu es la plus über.

  18. Le Chat dit :

    Un mot un seul : Supaire !

    Je fais court car j’suis à la bourre moi qui n’ai pas la uberchance d’avoir un réveil ultra-matinal à 2 jambes 2 bras… du coup grasse mat, et là faut quand même que j’aille m’habiller car à 11h49 je me fais honte en pygama pilou pilou… rien à voir avec le sujet, je sais, mais c’est trop compliqué pour mon cerveau de blonde tous ces mots nouveaux ;-)

  19. violette dit :

    @hipness barb’ : dément ! top of the pops ! But, where is your péninsule ibérique ?
    @kate : le tounaz on l’intègre grave à l’übersphère, il est topy le « tounaz ». (je peux te le chouraver pour mes soirées ?)
    @vendredi 13 : c’est pas déjà has been le sweet ? Moi je dis « sweety » à mes amis proches par exemple.
    @minx : quel honneur qu’une citoyenne de la perfide Albion vienne donner son avis sur l’utilisation farfelue d’anglicismes !
    Ah bon le hipness est naze ? ‘tain mais dans elle d’il y a 3 semaines, ils disent l’inverse ?!!!
    Th,ax pour le « supaire », je l’aime bien aussi !
    @minimaki : c’est drôle comme les mecs hallucinent face à l’utilisation du « top » (en tant que vêtement), j’ai remarqué ce phénomène aussi !
    Pour le über, « au dessus » c’est la traduction classique je pense, becauz moi j’ai lu que c’était plus « super », bref, on s’en tape, non ?

  20. gab dit :

    je comprends bien que glisser un topy topy dans ma conversation au boulot ca serait le über comble de la hipness absolue et ferait de moi une over early adopter du gergon violettesque… mais je suis sure que me collègues (d’une iper-over-über-stra-ringarditude sans égal) vont choper un infarctus… déja mon apparition en leggings du samedi dernier a provoqué un mutisme géneral et des échangements de oeillades entre eux genre: elle est folle, la gab.

  21. Carole dit :

    Violette, je commence tout doucement à assimiler le vocabulaire über-hype que tu nous fournis mais j’ai un soucis avec la prononciation… non mais parce que vois-tu je sais le lire et dans ma tête, j’émets des sons (oui, je sais, je suis particulière) mais sont ils corrects… ???!!! Imagine un peu la über-honte si je sors le mot à un dîner chic et que je ne le dis pas de la bonne manière… bien entenu, j’y mettrais le ton mais cela ne suffirait pas à cacher mon manque de savoir…
    Pourrais-tu dès lors, nous mettre une petite explication phonétique? Ce serait supaire! ;)

  22. Pénélope dit :

    OMG Violette, tu pousses le bouchon ûber loin aujourd’hui.

  23. monsieur gabriel dit :

    violette, je crois que minxou voulais parler du trope « topy topy » en disant qu’elle n’était pas convaincue de sa hipness…
    Hips don’t lie, j’ai envie de dire…
    my humps my humps, ai-je même envie d’ajouter…
    C’est vrai que j’avais découvert über avec Tom Ford qui se qualifiait über-sexuel, repris après pour qualifier THE brad, mais j’ai pas besoin de vous faire le détail vu que vous êtes tous au top du top, rien qu’ça, plus merco classe A.
    Mais j’avoue que l’utiliser au quotidien, c’est carrément jouissif !
    Pour le maxi 45 tours, perso, j’avais jamais fait le rapport ! mais pourquoi pas, c’est maxi-trendy le vinyle, ou alors dans certains club seulement?
    J’avais oublié qu’elle était malade, ta p’tite fleur. T’aurais pu lui mettre un carré autour du cou ! ou la mettre dans une pièce insonorisée (j’ai bon ?)

  24. violette dit :

    @lechat : tu devrais plutôt avoir supaire honte de me faire baver avec tes levers tardifs !
    @gab : ben justement, tu les achèves ces connasses ringardes avec le « topy topy » !
    @carole : mais bien sûr ! Quels mots en fait ?
    über = ubeure
    überer = ubeureure
    hipness = ipnaisse
    topy = topi

    @pénélope : what bouchon Dear ?

  25. MissDanilo dit :

    oulala! j’ai la supaire flip d’écrire aujourd’hui sur ton blog, j’ai jamais vraiment eu la über atitud moi, j’ai plus qu’a allé pleunicher in my new topy topy et courir me cacher in mon maxi bed!

  26. jj dit :

    Tu dvrais créer le dictionnaire du « über français »,tu gagnerais encore plus d’argent.
    Quant à ton tee-shirt,je demanderai au Poulet de le mettre en photo sur son blog…..

  27. jj dit :

    Et moi je d’E’vrais déjà commencer par m’acheter un dictionnaire classique!

  28. violette dit :

    @mrgabriel : pareil ! C’est avec la notion de übersexuel que j’avais découvert THE mot ! sinon ouais t’as bon pour la pièce insonorisé !!!
    @missdanilo : c’est quoi ces conneries ! t’assures grave sur mon maxi king size ; pi tout ça c’est quand même des conneries ehin ? Manquerait plus qu’on se prenne au sérieux !
    @jj : comment ça « plus d’argent » ? J’en gagne pas tu sais, c’est complètement bénévole ici (fait chier !) (coolos pour le ticheurte)

  29. domino dit :

    hé !
    j’ai envoyé un mail à un mec que j’überkiffe : dedans j’ai mis le mot supaire !
    tu crois qu’il va se dire que suis topy topy ?

  30. lili dit :

    Oulala compliqué ce billet, en plus on a des devoirs a faire …
    C’est super a,i,r,e. Je vais aller boire un verre pour réfléchir aux possibles utilisation des mots über et topy dans une conversation, sans que j’ai l’air complètement pétée… hipness …
    Oui je sais j’ai tout faux et alors ?

  31. MissDanilo dit :

    ouf! je suis soulagé! c’est la premiere fois que je fesais un comm’ aussi réfléchi! je suis rester au moin 10minute la bouche ouverte (manquai plus que je chope une crampe et la j’aurai pensé a toi toute la journée!!) a réfléchir: « heeeuuuuuuuuuu… ques-ce-que je pourrai mettre!??? »
    T’as fait transpirer mon neurone là! (bravo c’est pas donné a tout le monde!);p

  32. Sophie dit :

    j’propose aussi d’introduire le « kitschy kitschy » dans le über langage.

    Genre: « j’adore ton topy à paillettes, il est kitschy kitschy! »

  33. gab dit :

    au boulot le 90% de mes colleguès est de sexe masculin et ils sont presque tous des cons ringards habillés de m***. le 10% féminin est supaire naze et croit d’une foi très ferme que achéter chez promod c’est le comble de l’über chic. J’aimerais bien parvenir à les achever tous à coup de napalm… euh de « topy topy »!

  34. violette dit :

    @domino : s’il te snobe avec le « supaire », c’est que c’est un ringard fini, j’ai envie de te dire et que t’as rien perdu !
    @lili : c’est pas obligé les devoirs, t’inquiètes, c’est des exam’ blancs, ça compte pas !
    @missdanilo : j’minquiète du coup ! Tout le monde croit que c’est une interro ? Z’êtes cons quand même hein ?
    @sophie : d’enfer, t’as aussi le itsi bitsi bikini
    @gab : promod ? Oh ma pauvre, mais où t’es tombée ?

  35. MissDanilo dit :

    hein?? nous? Z’etes con?? heeeuuuuuuuuuuu??? non. comprend pas pourquoi tu dis ca. :p

  36. minisushi dit :

    pour la trad de über effectivement on s’en tape quant au champ lexicale du dressing pour les garçon ça pose un vrai probleme: mon mec il appelle tout ce qui n’est pas composé de 2 jambes une robe: exemple: jupe? non robe. Robe? ok robe. mini? non robe.

  37. lili dit :

    Je viens de tester le supaire, comment je suis fière… J’ai reçu un SMS d’un mec rencontré hier qui m’a dit que’il me trouvai charmante et quii voulai qu’on se revoit ( tout le monde s’en fiche mais je précise que c’est mon colloc qui lui a donné mon numéro).J’ai renvoyé « non sa ira », 2 sec après il renvoyai « ok » (kel nul j’ai bien fait je crois).Du coup j’ai répondu « supaire ». hi hi hi…
    Ptet j’aurai pas dû quand même, il a l’air überbete, ptet il va se dire « ouf, j’ai failli payer un verre à une fille ki sait pas écrire »

  38. Djou dit :

    Oui, on peut trouver le über-collier à petit noeud ici : http://www.winaretta.com/shop/index.html et il doit y avoir des points de vente à Paris… je vais chercher un peu…

  39. eamimi dit :

    Salut Violette !! Quel post ! Quel post !

    Alors pour ma part, je ne parle qu’anglais avec mon chéri, because il parle presque pas français (c’est d’une logique cke je raconte !) et môsieur dit que je parle anglais avec un accent allemand. Donc, ne voulant pas le contrarier, je me force.
    Donc j’utilise à tort et à travers

    – « or whatever » que je prononce « vatever » en crachant un peu au moment des « v ». Spécialement dans les mails quand je ne connais pas l’orthographe d’un mot ou que je ne le connais qu’approximativement. (petit exemple « darling, have you met girls at the sport club ? …. Ahahaha …. Wrong answer !! Yes I wanted to make you fall in a trap/trip or vatever » ). S’utilise aussi en français mais bon jve pas vous montrer que je connais pas le dictionnaire par coeur.
    Marche aussi avec « don’t Vorry » …

    – «je t’aimeuuh » car à force de rabacher à mon chéri qu’on prononce les « e » en fin de mot, je me suis « déformée »
    – « soupeur » avec toujours un accent allemand.
    – « chouette chouette » quand je suis contente. Il est important de le répêter 2 fois sinon c’est pfff.
    – « pfff…. », « gnagnagna…. » car j’aime râler.

    Pour finir, petites phrases marrantes ou comment c’est trop drôle d’avoir un chéri étranger :

    – qd j’essaie d’expliqué à mon chéri que oui ce pull, il le fallait, c’était trop une affaire :
    Moi « yes yes, it was an affair »
    Lui, hurlant « what ? you have an affair ?! ».

    – lui “I love you”
    Moi “me too”
    Lui “you love you ?”
    Moi “pffff…..”

    J’ai oublié mes devoirs :

    Violette « C’est pas hiphip les gens qui naissent (ouahahahaha) pas en France, ils connaissent pas Brian et l’über à l’ail sur les escargots. D’ailleurs jt’en mets un peu pour chez toi dans ton « supair »-roir ? »

    Ok je sors, elle est pas topy topy ma phrase.

  40. Mlle E dit :

    Je pourrais enfin briller en soirée, merci Violette! :=)

  41. Jay dit :

    Moi mon nouveau mot c’est « Violette », mot que j’emploie généralement avec un déterminant. Genre ce matin au bureau: « Mais tu es une Violette aujourd’hui Géraldine! » Ce qui signifie: « Mais tu es über supaire topy topy aujourd’hui Géraldine! »
    Pas classe ça?

  42. violette dit :

    @missdanilo : « z’êtes cons » c’est une marque d’amour chez moi, je sais, je sais, c’est pas simple !
    @maki : c’est pareil, j’ai un pote quand tu mets une jupe, il te dit « elle est belle ta robe », pareil pour une robe (normal), mais quand t’es à poil, ben il est tout perdu !
    @lili : la vérité, comment t’as assuré avec les TP ! Je suis super fière de toi !
    @djou : merci pour l’info, j’avais la flemme de gougeuliser, t’es un amour !
    @eamimi : what a comm’ !!!!! Mon préféré c’est « you have an affair ? », j’adore et pour les devoirs, chapeau !
    @melle e : mais tu brilles déjà, telle Kate Winslet à l’avant du Titanic, très chèèère !

    PRECISION : euh, juste je déconnais pour les devoirs hein ? Y’a pas interro en vrai !

  43. violette dit :

    jay : tu es mon rayon de soleil, que dis-je, voire, allez… je t’aime très fort !

  44. MARIElapouf dit :

    je me sens beauf car je n’utilise pas supaire mais siouper, comme c’est siouper Michel..
    & au lieu de hipness je dis haïpe
    Fluke alors
    Pourtant avec mon shorty Kitty topy topy, suis über slipée, is it hipness or fucking bullshit??
    PS : pour ton illustration en soirée de topy topy me sens un peu visée car oui sur ma page blog MYspace j’ai mis hello kitty en fond de page, me sens encore plus pouf

  45. eamimi dit :

    Et quand je lui dis « you are an affair in bed » et qu’il se met à me hurler dessus …… huhuhuhu

  46. Nath dit :

    Bien.
    Déjà je me fais larguée comme une merde + j’ai encore rien préparé pour la réunion de demain 9h + je lis ici que t’es « over has been » si t’écris « hype » sans porter de cagoule (cf dernier mail, grillée je suis). Bien donc.
    Que les mojitos coulent à flot ! Absolute hipness :)

  47. gab dit :

    parfois je me demande si je suis tombée dans le bureau le plus ringard d’Italie! mais je me dis: si mes colleguès sont si moches tant pis pour eux, car le boulot est supaire, pas trop bien payé c’est vrai, mais j’ai un max de temps libre pour te lire mia cara violette, et ca c’est topy topy!

  48. Aud dit :

    J’ai rebü un verre de vin avant de te lire, because la masse de commentaires à se taper… Je vais donc faire un comment pas trés supaire. J’risque d’échapper un « hip » sans ness parc’que le vin était so good, scusez hein ?
    Miss Marie chérie, Violette est trop über sympa pour te viser directos ;)
    T’es tout sauf une pouf; lovely mary(j’avais rien pour topy topy).

  49. minisushi dit :

    haha ceux là! sont vraiment nigauds!!! mais toi tu te mets à poil devant tes « potes »??? ha ouais???

  50. Fressine dit :

    Wouah merci, c’est le überest dans la blogosphère.
    Oui je sais faut savoir s’arrêter ;-)

  51. MissDanilo dit :

    t’inquiete j’avais saisi! ;)

  52. Aud dit :

    ps : je sais y a pas interro, je passe pour une conne, mais rien à foutre, ces que des conneries; hein Violette ?
    A tuti

  53. solenne dit :

    et si tu lançais des Tshirts « be über » ??!!!!!

  54. pocketgirl dit :

    Non mais comment je fais moi, Violette !?

    Non parce que mes collègues zé amis… vont rien capté à ma über langue de pouf!!…

    « Woouééé… savez quoi ??! Y’a une soirée de la totale hipness, ce soir, au Palm Beach ! (Oui je vis ma pétasse beach attitude (ou bitch… hein, si tu préfères..) à fond !!!)… mais attention les girls (Oui dans ta vie de pétasse, tes coupines… c’est les « girls »)… c’est topy topy this night, hein… pas question de faire le genre topy moulant.. c’est über naze, ça… tu voiiiis!! (Oui, toujours se la raconter genre le « tu voiiiis » devant tes cops überluées par tant de über lanagage de la hipness absolue !!)… donc tu rentres chez ta mère et t’enfiles une robe so glam chis… ok?!! »

    Puisque mes tendres amies n’auront rien compris… une fois franchi le pas de leur porte, m’enverront un texto me demandant si tout va bien dans ma tite tête de dérangée… je leur répondrais d’un bref : « yes… car la vie, c’est supaire !!!! » (phrase très philosophiquement recherchée tu pourras noté…)

    Bref, avec tout ça, mes amies vont me prendre pour une barrée… en plus elles vont me laisser en galère de soirée (car n’auront toujours pas capté comment s’habiller) … et je vais me retrouver seule et abandonnée !!…

    Que de risques… juste pour un TP !!

  55. cél dit :

    Je vais essayé de placer un de ces mots dans un article, juste pour voir si mes lecteurs sont tendance ;-)

  56. Mélissa dit :

    OMYGODEUH!

    Euh… les quelques boissons ingurgitées pour souhaiter bon voyage à une amie qui s’en retourne à Paris (si c’est pas de la totale contre-hipness de lâcher Bruxelles pour Paname!) vont me dispenser de l’exercice. Je ne pense pas pouvoir überer sur ce coup-ci.

  57. fashion victim dit :

    Je me suis über poilée à la lecture de ce topy billet : t’as la supaire classe, limite hipness ma Violette! (en gros, tu déchires sa race, je surkiffe grave, tu m’excuseras mais j’enseigne alors le parler djeuns s’est infiltré en moi)

  58. Lullabulle dit :

    Waaaa, si ça c’est pas le comble de la hipiness : j’ai enfin réussit à mettre la main sur la robe über-sexy et über-introuvable de Kate! Elle me tombe supaire bien sur les hipiness! C’est vraiment topy topy!

    Je gagne quoi avec de double hipiness?

  59. cannelle dit :

    Bravo Violette.. trop top ton cours que les quadras attendaient depuis des lustres.. J’ai tout bien lu. C’est pas sioupaire !!! mais y a quand même un problème. Je t’explique : depuis des jours j’essaye de caser ûber partout au boulot. Je te précise que je suis dans une ûber région de l’Est limitrophe de la Germany et que donc, ils sont quasi tous bilingues. Ben ils comprennent pas. C’est pas la hypeness classe quoi. Je m’interroge ? Est ce mon accent ??? (parce qu’à l’origine je suis pas du coin quand même). Ou alors c’est un contre sens ?? Ou alors pour être topy topy ûber classe il faut une adaptation locale ??? Ce serait ûber-super que te solutionne ce problème.

  60. maliah dit :

    bon moi je seche, j’ai apris des mots certe, mais dans mon bled, il ne savais deja pas hype, alors über, hipness, topy et supaire, ils vont me prendre pour une folle,c cela dit il me prenne deja pour une hors norme pcq j’arrive de St trop!!!
    Tu sais ici il ya des champs des maïs et des surfeurs..;oh làllà vivement que j’aille faire un tour de l’autre coté dans le sud est ou a paris à la rentrée pcq qu’ils vont me rendre folle!

  61. Jay dit :

    Je sais que TOI tu ne peux qu’être sincère ma Violette mais la dernière fille qui m’a dit « Je t’aime… très fort… » a rompu quelques heures plus tard… Donc je me méfie…

  62. violette dit :

    wééé j’m’en reviens du ciné (où Jack Sparrow m’a über déçue) + boisson (alcoolisée), mais je vois que vous avez supaire assurer niveau TP, vous êtes trop classe !

    @mariepassipouf : ton siouper je l’adore ! Pi pour ta page myspce, c’était un topy topy hommage, t’as rien vu !
    @eamimi : arrête tu vas finir par exciter tout le monde ici !
    @nath : ohhh la sale journée, je te kiss tiens et t’es excusée grave pour la « hype »
    @gab : t’es dans quelle ville d’Italie darling ? Cauz’ tu pourrais m’envoyer du Prada et du Gouchi pas cher, non ?
    @aud : darling, si t’es bourrée t’es over excusée, tu sais bien qu’ici, c’est la seule excuse valable !
    @maki : ben ouais, à fond ! Pas toi ? C’est ça la hipness !
    @fressine : encore, encore des bons mots, j’adore !
    @missdanilo : je sais bien, je taquine !
    @solenne : t’étais passée où toi, aujourd’hui, hein ? Pour les t shirts tu sais qu’un pote m’a soumis l’idée ? Mais je suis feignasse je sais pas comment kon fait, pi ça fait genre j’ai la grosse tete, donc non !
    @pocket : t’as raison faut pas perdre tes friends, mais je dis que t’as encore une fois gagné ! T’es trop la queen du TP !
    @cél : chiche ? Allez ! Et tu me fais lire l’article ?
    @mélissa : si c’est du contre hipness total ! Moi je choisirai Bruxelles ! En plus, Bénabar il offre carrément cette ville en cadeau à sa meuf pour son anniv’, c’est te dire si c’est carrément über !
    @fashion victime : oh toi ma caution culturelle, quelle joie de t’avoir séduite à nouveau ! (tu pourras m’apprendre des mots djeuns que je ne connais pas, histoire de les replacer ni vu ni connu dans mes billets ?)
    @lulabulle : pour de vrai tu l’as trouvé ? Ou tu pipotes pour l’exercice ?
    @cannelle : waaa la colle ! Cest clair que près de la Germany, ils vont rien comprendre au contre-über. Je ne pense pas que ça vienne de ton accent, je pense juste que dans l’est, les nouveaux mots sont pas encore aarivés par voie postale, tu vois ?
    @maliah : tu t’en tapes ! T’arrives déjà de Saint trop’, t’imagines ! Tu peux vraiment en rajouter une couche en bouffant de la tropézienne, non ?
    @jay : attends, t’as vu, on est quelques heures plus tard et j’ai toujours pas rompu !
    Je te dis que je suis une fille bien moi !

  63. Sylv dit :

    Dans un registre différent….ma collègue ce matin me dis « ça m’agace d’être si belle »…j’adore !!
    Sinon hier j’ai zappé la vente Lancel, c’est encore open today..à voir…et non Violette pas de malle cabine LV…ma wife devra attendre..et puis ce n’est pas über pratique (aussi bien dans le coffre de sa voiture que dans la soute d’un 747..je te parle même pas du taxi qui ne sais où la mettre…)en revanche elle préfère son Noé en épi noir…

  64. gab dit :

    je vis à Turin, sweetie. des gucci & prada pas chers? il y en a combient tu en veux et presque partout… mais les faux, c’est tellement wannabe! tu trouves pas? sauf ton vrai/faux topy topy speedy qui est supaire, ça va sans dire, hein!

  65. violette dit :

    sylv : c’est con qu’on ne bosse pas ensemble, c’est le genre de chose que je dis régulièrement ! J’adôôre ! T’as raison pour la mallel cabine, c’est pas über pratique, à moins de voyager sur un paquebot…

    gab : à Turin ? Tu crois la contrefaçon va connaître un retour de hipness ?

  66. gab dit :

    je ne suis pas snob hein violette, mais je crois que la contrefaçon ne connaitra jamais une periode d’hipness. pourtant j’ai un copain (soidisant übercool) qui se rend à la salle de gym avec un grand et faux sac lv…

  67. Anonymous dit :

    Je suis une vraie provinciale mais je m’engage à suivre tes conseils…le seul hic c’est pour le ‘supaire’…toi meme ne l’utilisant pas ( cf : je pense qu’on pourra dire que tu es carrément « early adopter » et je suis, d’avance, super fière de toi ! ) , je me demande si c’est vraiment supaire über de parler de topy topy à mes vaches?

  68. violette dit :

    @gab : ouais je voulais juste tester et voir si, par hasard, en Italie, y’aurait pas un retour de hip’ de la contrefaçon, mais non ! Tu me rassures
    @anonyme : ne sous estimes pas la überitude tes vaches! Explique leur, avec des mots simples, la notion de topy, topy, et là, bingo moi je dis !

  69. Tanita Tikaram dit :

    You think it, they print it

    http://www.spreadshirt.net

    A base de mugs, d’American Apparel Bio, de badges et de strings. C’est très frais, c’est très free aussi, comme un twist in my sobriety

    Do it

  70. violette dit :

    mais Tanita Tikaram ??? Est-ce vraiment toi ??? Becoz je suis supaire over honorée, et je me sens toute conne d’un coup…

  71. Tanita Tikaram dit :

    Oui salut Violette, c’est Tanita.

    Bon comme ça fait environ 15 ans que c’est calme pour moi, j’ai du temps libre là… donc j’ai échoué sur ton blog en tapant « Ich bin ein Berliner » dans gougeul et j’ai über kiffé, genre illico on the spot tu vois.
    Bravo et merci, tu m’as inspiré une chanson triste et grave, ça va péter les bass boosters de folie.

    Bien à toi

    Tanita T

  72. violette dit :

    Mais c’est de l’over délire cette histoire. On croyait tous que t’étais cramée depuis « twist in my sobriety » !!
    Tu t’es remise à picoler du coup ?
    Tu sais quoi ? Je savais que le « Ich bin ein Berliner » ça paierait un jour !
    (Je suis ravie de ta présence)

  73. Mondemo dit :

    Ben ca alors, ma Violette, tu devineras jamais, suis en train de faire une these sur Tanita Tikaram, evidemment je fais une petite recherche google et là, ou c’est y pas que je tombe …
    Bref, tous les chemins menent à Violette, et pour ca chui über feliz pour toi … ben vi, mondemo elle traine ses havainas en Espagne alors … j’mixe aussi !

  74. violette dit :

    mondemo; mais c’est de la folie pure cette histoire !!!!!
    Tu déconnes pour la thèse sur Tanita Tikaram ????

  75. Tanita Tikaram dit :

    Bonjour Violette, bonjour Mondemo

    Inutile de préciser que je me tiens à votre entière disposition, auriez-vous besoin de détails pour la rédaction de votre thèse.

    Violette, je ne vois pas en quoi mon oeuvre serait sujette à la « déconne », je ne me vexe pas facilement mais là, « shut up, bitch » j’ai envie de vous dire.

    Tanita « 80’s are back » Tikaram

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.