Le sweat-shirt : la tendance cette saison

    

Né dans les années 20 sur les campus universitaires américains, le sweat-shirt avait pour objectif premier d’absorber la transpiration des jeunes sportifs. Ces derniers portaient jusque là des maillots en laine très irritants, et le sweat-shirt en coton épais qui laisse respirer a été une véritable révolution.
Mais le marché du sweat explose vraiment dans les années 50 quand on ajoute du polyester dans sa composition. Le gris chiné apparaît, c’est la gloire pour des décennies dans le monde entier !

Le Sweat shirt est devenu un incontournable de nos penderies. Qui n’en possède pas au moins un dans son dressing ? Pour faire du sport, rester à la maison ou apporter du cool à un look, il coche toutes les cases et est devenu un basique. Col rond, à capuche ou imprimé, voyons comment le porter cette saison.

L’indétrônable hoodie

Loin d’être enterré après des années de règne sur la planète cool, le hoodie est plus que jamais tendance. Avec la crise sanitaire et les confinements, il est même ultra populaire. Et si la marque Champion a commercialisé le premier modèle à capuche en 1934, on le trouve désormais partout.

Cette saison, on le choisira dans un coloris flashy pour donner un peu de gaieté à un look hivernal (fuchsia, jaune citron, etc…) et avec des épaulettes géométriques qui lui donneront une dimension très années 80. Un combo ultra gagnant !

Mais il est également très apprécié ces derniers mois avec des motifs graphiques, porté sous un blazer masculin. On aura donc l’embarras du choix.

Le sweat col rond, le nouveau pull-over

Si le sweat-shirt était au début considéré comme un vêtement confortable destiné à la maison ou au sport, il n’en est plus rien.

Le sweat à col rond a détrôné le petit pull que l’on porte sous une veste pour aller au bureau ou sous un grand manteau pour une promenade hivernale. Uni, chiné ou à message, il est devenu LE basique. Celui qui vient casser un look un peu trop urbain. Associer un sweat-shirt à une jupe crayon et une paire d’escarpins, c’est la bonne formule. Celle qui vient encore une fois casser les codes cette saison.

Le sweat imprimé oversize pour un style pointu

Puisant ses inspirations dans la culture des années 80 et 90, le sweat coupe extra-large est un des grands gagnants de la saison. Plus il est surtaillé, plus il est tendance. On pourrait presque le prendre pour une mini-robe chez certains créateurs.
Chargé d’imprimés ou de différents logos, on le porte version hoodie ou col zippé, manches bouffantes ou ¾, avec une paire de leggings, des bottes en cuir à talons ou des godillots façon Dr. Martens. Une vraie dégaine comfy et stylée à la fois.

Côté imprimés, tout est quasiment permis. On optera, au choix, pour un imprimé animalier, une impression grandeur nature parfaite pour rehausser un outfit trop classique, ou un message fort pour assumer vraiment qui on est.

Bref, le sweat-shirt est plus vivant que jamais !

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.