Le soulier improbable – 2

    

Oui, bon, ça va hein !
T’auras beau dire, je n’ai qu’une parole, cette rubrique n’est pas prête de rendre son âme au cordonnier. Non, elle n’est pas.
Alors, comme ça date un peu cette histoire, je te rappelle qu’un jour de trouble bipolaire, j’avais exhibé tout plein de chaussures trop belles m’appartenant et que, grâce à mon cerveau défaillant, j’avais eu la merveilleuse idée de faire une rubrique avec vos horreurs.
Donc, y’a eu un tome 1, le 23 novembre dernier.
Je reconnais qu’on est un peu à la bourre.

Nonobstant, aujourd’hui tu auras double ration de souliers.
Allez, c’est Noël, sors les Rois Mages (non, ce n’est pas une faute, bien avant la création de la marque du Sentier, des messieurs s’appelaient déjà ainsi) du carton, on remet ça !

chaussures-papilles.jpg

Matricule de la propriétaire : Anne – Papilles et Pupilles

Justification de l’achat du soulier improbable :

« J’ai eu le coup de coeur pour ces chaussures il y a 12 ans. Je les ai vues dans la vitrine d’un magasin alors que j’étais en vacances et j’ai dit je les veux. Sinon je tombe raide morte par terre là tout de suite.
Je n’ai pas regardé le prix (mais de la chaussure italienne et tout et tout, bref, il y a 12 ans c’était de la chaussure à 4 chiffres) !  Et là, la malédiction qui me poursuit m’a à nouveau frappé !
Mes pieds doivent se recroqueviller chez le marchand de chaussure, je ne vois pas d’autres explications.
Quand j’arrive à la maison et que je les essaie, au bout de 5 minutes le mal de pieds du siècle ! Impossible de les garder. Obligée de marcher pieds nus pendant 2 jours ! Je n’ai jamais pu les porter. Trop petites !Je reviens en vacances dans la même ville 6 mois plus tard et je les revois soldées ! (plus que 3 chiffres mais des gros).
Je trouve la taille d’au dessus ! ahhhhhhhhhh le bonheur ! trop bien ! 15 jours plus tard, enceinte et là, oh my god, pris que 11 kg en tout mais j’ai grossi des PIEDS !!!! Et impossible de remettre ces fichues pompes ! Et ca fait donc 12 ans que je les ai dans mon placard et que j’espère maigrir des PIEDS ! Tu crois que ça existe la lipo des pieds ? »

Je te dis juste que y’en a qu’ont pas trop de bol dans la vie.
Et j’ajoute quand même que ça fait très « Cyrillus 1989« , si vous voulez mon avis.

 

chaussures-frieda.jpg

Matricule de la propriétaire : Frieda l’Ecuyère 

Justification de l’achat du soulier improbable :

« Tu penses si avec mon goût du kitsch et mes tendances aux achats compulsifs souliéresques je ne suis jamais à l’abri d’un faux pas. Qu’avais-je donc en tête le jour où je les ai achetées, celles-ci ? J’étais pas toute là, sûrement.

Un peu d’histoire. Ces shoes ne remontent pas à 2001. Enfin j’en sais rien, vu que je les ai quand même achetées en dégriff (et heureusement t’as envie de me dire, hein ?). Donc, je les ai depuis 2006.
Et quand ma fille les a vues, elle m’a juste dit « C’est bien maman, tu vas pouvoir faire la Gay Pride avec ». Et c’était bien vu, non ?

Je ne suis pas allée à la Gay Pride. Et je ne les ai pas portées du tout, les shoes. Parce qu’en fait, elles sont trop grandes. C’est bête, hein ? »
Je réponds oui, c’est bien bête cette histoire et que, effectivement, c’est très gay friendly.

N.D.A. : Mais ne nous méprenons pas, ami lecteur, tu sais bien qu’ici on est over open-minded et que c’est pas pour ça qu’elles sont moches. Bref, tu m’as comprise, pas la peine de faire un pataquès qui n’aurait pas lieu d’être.

Voilà, voilà. Bien, bien. Errare humanum est. Tu quoque mi fili. Dura lex, sed lex.
Donc, tu vas me dire, « ouais on voit tout de suite laquelle est la plus moche, tout ça, y’a pas de jeu… »
Sauf que faut quand même faire attention et ne pas s’arrêter à la première impression, moi je dis.
T’en fais ce que t’en veux.

Pour rappel, y’a rien à gagner hein.
Pour deuxième rappel, vous pouvez toujours et encore m’envoyer vos mochetés par mail.

Catégories PORTNAWAK

53 commentaires

  1. Quels que soient les souliers, je suis sûr que tu les portes toutes à ravir très chère violette !

    Alors que cet après-midi, j’ai fait un magasin, et j’ai pas trouvé les chaussures de mes rêves… C’est nul les soldes

  2. violette dit :

    Hisaux, je suis sûre que t’as pas lu le billet, mais c’est pas grave !
    j’aime bien quand tu me dragues par blogs interposés…

  3. Bean dit :

    C’est super chaud de se couper le songles des pieds quand on est bourré! J’aurais du attendre demain, j’suis con des fois!

    Bean.

  4. So Long dit :

    Je tiens à rassurer Anne. Oui, on peut maigrir des pieds. Mais qu’on ne me demande pas comment, hein. Non. J’en sais rien. Mais toujours est-il que je suis passée du 40 au 38/2.
    Je suis heureuse ma chère Violette que cette rubrique soit enfin (re)sortie de l’ombre.
    Je ne peux m’empêcher de penser que c’est grâce à moi.
    Et les chaussures de Nana Mouskouri, là en-bas, moi je les veux bien. Vois-tu depuis que je porte des chaussures roses et argents, je n’ai plus peur de rien.

  5. Compulsivement horrible mais attendons un peu, comme la mode n’invente rien, elles pourront peut être se vendre facilement sur Ebay d’ici un an.

    Par contre, il y a des gens qui ont mauvai goût et beaucoup de tunes, alors que certaines y pensent et peuvent par mégarde bien glisser une annonce rapidos sur Ebay via les USA ect…

  6. PocKetGirL dit :

    Euh… perso je me souviens plus des règles Violette… j’ai bien compris qu’on avait rien à gagner mais là, comme ça, je dis quoi?… je dis rien, c’est ça?…

    Non parce que j’aime bien cette rubrique !
    C’est con, j’avais une paire de basket de la muerte que j’avais quand j’etais en 6ème… avec le ballon de basket qui se « pumpait »… Bref… Elle est à la poubelle depuis des siècles cette paire de pompes, mais c’etait juste pour faire comme si je participer virtuellement… tu comprends, hein?!… je suis pas folle, hein?!

    Macumba… Macumba… Elle danse tous les soirs…
    Bon j’avais cette chanson dans la tete…
    …je transmets !

  7. méluZine dit :

    Ouh!!!!!!! J’crois que j’vais faire des cauchemards! J’ai beau essayer la 1ere paire j’peux pas j’peux pas j’peux pas!
    La 2e ma fois… à l’arrière d’une fuego ça peut toujours le faire…
    Ou à la Gay pride ouais… vive les nenfants!

    #hisaux : j’attends toujours la photo sombre en fait…

  8. Ben je sais même pas, tiens, laquelle est la plus moche.
    Mais j’assume.
    Tête haute.
    Droite dans mes bottes Ash.

  9. EMilie dit :

    Ca pique mes yeux, Frieda. Pardon, mais c’est vrai.

    Je songe à une greffe de la cornée, avec tes conneries.

  10. fisoan dit :

    ah quand même Frieda, c’est pas pour failloter mais là tu as faire fort avec cet achat!!

  11. Fressine dit :

    Moi j’aime beaucoup le bleu moyen (entre le bleu clair et le bleu foncé) de la paire d’Anne, mais peut-être pas sur des chaussures, à voir ; ça me rappelle le bleu du canap’ de la Star Ac’ où ils appellent leurs familles and friends, c’est reposant comme couleur !!
    Pour la deuxième paire he bien disons qu ej’aime bie la boîte à sucre en-dessous !!

  12. imposture dit :

    Ah ? mince je réalise à l’instant que ton blog c’est un truc de filles… mince…

    Bon allez, douche et café.

  13. ersatz dit :

    D’après moi, les 1ères sont les plus moches, elles font très chaussures de vieille.
    Les secondes, par contre, on sent bien qu’à un moment, elles ont du être tendance. c’était juste il y a longtemps quoi.

  14. Galya dit :

    Un plaisir de revoir cette rubrique! un plaisir pour les yeux bien sûr, l’autodérision rien de mieux…surtout que bon y a rien de grave, la première paire m’a pas tant choqué que ça, la 2eme m’a fait beaucoup rire, si si, ça fait très gay pride je trouve, par contre la lipo des pieds je sais pas môa vu que j’ai des pieds d’une divine beauté en toute modestie of course! bon je vais me recoucher après ce commentaire tout à fait pertinent.

  15. Elsonia dit :

    Le soulier improbable ! J’adore, je ne connaissais pas encore, j’ai découvert ce blog il y a peu de temps mais j’adoooooorrrrrre !

    Bref, les souliers bleus sont quand même très très très étranges pour des chaussures italiennes ???? ça sent l’hypocrisie là, non ?

    Dés que je ferais du rangement de shoesing et je te proposerais probablement 1 ou 2 photos de souliers improbables……

  16. eamimi souhaite une bonne année dit :

    Tu vois pas que hier soir Pierre et Alexia, mes deux préférés se sont fait éjectés de la Star Ac ? Non tu vois pas.

    Con de public.

  17. Mehdi dit :

    J’entrave que kouik aux pompes j’pense qu’il est juste de totalement le dire et l’assumer…
    Je doute pas un instant que la première paire ça doit provoquer un peu les mêmes sensations que de se caresser la face supérieure des orteils avec du PAPIER DE VERRE POLYMERISE tout en relevant le challenge d’avoir planté le bout de ces cannes dans deux magnifiques PENICHES. Pour la deuxième, disons que l’observation de cette délicieuse enfant, je la note sur mon petit carnet, parce que quand même quel sens de la feinte ! Et puis bon y’a quand même des éléments en LAINE… je sais pas moi mais si t’as tendance à puer des pieds c’est un facteur aggravant non ?
    S’il faut choisir je dirais la deuxième pour sa synthèse entre la sandale romaine et le prix de l’innovation des chaussures du LARZAC.
    Le pire dans tout ça j’pense c’est que, si j’avais pas, involontairement au début, été le porteur d’une paire de testicules, arborant donc un oeil de biche et le mollet altier, j’aurais acheté ses pompes ou pire, je les aurais OFFERT !!!!
    Bon week-end à toi et à tous.

  18. Mehdi dit :

    Ahahaha ! Je viens juste de relire ton commentaire du 1er commentaire de cette note. Y’a pas à dire quand même hein, tu déboites et genre supérieurement.

  19. ~Violette : Je suis déçu, vraiment déçu que tu penses que je ne lises pas tes billets… Je l’ai lu entièrement! (pas comme certains qui lisent début et fin et paf je te mets un commentaire).
    C’est quand je ne les lis pas que je ne mets pas de commentaire (voilà j’avoue tout! Il m’arrive de ne pas lire certains de tes billets)

  20. Dyns dit :

    Tain que de billets colorés en ce moment!

    Et frifri moi qui pensais que t’étais une femme rock’n roll là ça fait juste un peu gaypride dans l’esprit, ta fille n’a pas tort!

    Et quand c’est violette, que tu nous fais un rubrique sur le bijoux improbable?

  21. Fran dit :

    Waouh !! Voici cette charmante rubrique de retour. Meuh m’en rappelle plus de la notation ( vais faire un retour sur le post précédent concernant cette affaire hein ).

    Euh suis vilaine hein. Je les trouve moches toutes les 2 paires. Tu me diras c’est bien pour ça qu’elles sont là en photo sur le web mondial. Oui.

    J’ai mon café dans les mains, ne crise pas ma Fée

  22. Fran dit :

    Me revoilà. Rapide non ?? Suis tombée pile sur l’info que je cherchais dans le billet « précédent ».
    T’es trop douée avec tes billets !!
    Donc voici mes notes :
    10 pour Anne
    15 pour Frieda

  23. C’est dingue comme les deuxièmes ressemblent à des pompes de Barbie-à-la-plage , mais human size.
    Ou sinon, elles me rappellent aussi les chaussons de bébé tricotés main, là, les trucs qui s’attachent avec deux fils de laine et un pompon au bout… ça c’est de la shoes régressive je vous dis!

    bon les premières ce serait plutôt de la pompe …euh… mature….
    anne tu te sens pas troisième âge des pieds quand tu les portes?

  24. Alexiane dit :

    Quand je pense qu’hier perso j’ai acheté deux paires de Karine Arabian colorées jolies.

    Je me dis que c’est pas pour rien que je suis ton-amie-avec-qui-tu-bois-tant-qu’à-21h30-on-rentre-ivres-mortes-chez-nous.

    21h30 : mais où va le monde bordel de merde ?

    T’as raison la prochaine fois on mangera AVANT les cocktails.

  25. Anna dit :

    Elles sont saisissantes vos pompes. Les bleues elles sentent le carré chatain terne avec une poignée de cheveux blancs, et celles de Frifri elles sentent le dégradé blond aux racines abricot… ouhlala

  26. violette dit :

    Bean : T’ as qu’à les laisser longs, c’est hype !

    So long : Je ne croyais pas que ça plairait autant cette rubrique et oui, je concède, c’est grâce à toi qu’elle est sortie de l’ombre ! Tu auras droit à ton heure de gloire (même si tes pompes sont pas moches, en fait)

    La môme : pardon, là, je me lève juste (et je te bouscule) mais je comprends pas ton comm’, en fait ?!

    Pocket : Tu vas bien me retrouver une paire de merdouilles, non ?

    Meluzine : Pas con pour l’arrière de la fuego, je visualise complètement le truc…

    Frieda : Je te rend gloire et toi tu me fais du commentaire monosyllabique ??? Ben bravo, quoi ! Tu peux être fière !

    Emilie : t’es con !

    Fressine : tu as le sens du détail, eamimi va adorer que tu parles de la star ac’, même sur un billet qui cause de shoes !

    imposture : oui, pardon, un moment d’égarement…
    (ps : no news)

    ersatz : Putain, ça tue quand même ! J’espère qu’elles vont pas hacker vos blogs après les saloperies que vous racontez.

  27. violette dit :

    Galya : moi aussi la 1ère paire, à la base, j’ai pas trop saisi, mais à la 2ème lecture, si quand même !

    Elsonia : Je compte sur toi, n’hésite pas à balancer des photos, je ferai un tri !

    Eamimi : Pourrais-tu, stp, arrêter de souhaiter une bonne année ? Merci. Oui le Français est con, mais ça, c’est pas un scoop !

    Medhi : pour la laine, il faudrait demander à Frieda si elle pue des pieds et ce qui s’est passé.
    Sinon, comment ça je déboite ?
    C’est parce que j’ai dis à Hisaux que j’aimais quand il me drague ?
    Si tu as un blog, tu peux le faire aussi. Même sans blog, d’ailleurs…

    Hisaux : Mea culpa, vraiment. Je croyais, mais là je te fais confiance. On se connait depuis si longtemps (oui presque 10 mois déjà) que je sais qu’il n’y a pas de tricheries entre nous !

    Dyns : Ouais t’as vu comme ça claque ce matin ? T’as pas la gerbe, ça va ?
    Pas con ce truc de bijoux ? En même temps, t’en as du bijou pourri toi ?

    Fran : T’es la meilleure élève de la classe ! T’es la seule à filer une nte ! Bravo !

    Mélusine : Pas mal ton résumé, les intéressées vont apprécier !

    Alexiane : Je crois que t’étais + bourrée que moi rapport qu’on est rentrées à 22h30 et pas 21h30. T’es encore à l’ancienne heure ou bien ?
    N’empêche que j’ai bu un litre d’eau et que je suis dans une forme olympique (grâce au soin d’Alexandre)

    Anna : Des racines abricot ??? Je croyais que seulement les caniches portaient cette couleur !

  28. So Long dit :

    T’inquiètes pas, j’ai bien compris les nombreuses allusions… si tu veux je te les offre. C’est une affaire en plus, portées une seule fois.
    Bon après faudra t’adapter…

  29. Alexiane dit :

    AH NON SO LONG !

    C’est à moi que tu les offres tes escarpins à 3000 dollars !

  30. violette dit :

    Alexiane : Enfait, les shoes de so long, ce sont des espadrilles, te fais pas de films inutiles !

  31. violette dit :

    Sur i télé, y’a Tony Blair qui fait son discours en Français, j’ai la migraine…

  32. So Long dit :

    Alexiane : Toi je te fais un pris de folaïe sur mes Louboutins à un 1/2 Smic. 200 €. Oui, je sais, c’est soldes. Et en prime je te propose une nuit de folaïe (bis) au Kabanito quand tu veux.
    Ouais, j’suis bath !

    Violette : Des sandales compensées s’il te plait ! Et c’est une affaire ce cadeau, en plus elles te plaisent alors bon.

    Pinaise, à force de proposer mes chaussures à tout le monde je vais pouvoir jouer dans la Guerre du Feu.

  33. sylv dit :

    J’ai pas tout compris….les pompes sont à vendre ???

  34. ~Violette : Je te pardonne entièrement, en même temps, comment pourrais-je être fâché contre toi ? T’es trop über
    ~Méluzine: Je te l’envoi, mais tu te moque pas, hein, on y voit rien du tout

  35. Bon, cette fois ce sera pas monosyllabique, c’est vrai, tu as trop raison, Violette, c’est mon heure de gloire et il est temps que je me la pète.
    Donc, que l’on se rassure, je ne pue pas des pieds, d’une parce que ces pompes je ne les ai jamais portées,de deux, parce que ce n’est pas de la laine mais du coton. Qui absorbe, donc, du moins je le suppose.
    Et non, Anna, je ne suis pas décolorée aux racines abricot, mais je dois en revanche être assez régressive. D’autant que, précision qui a son importance, la « délicieuse enfant », pour reprendre l’expression de Mehdi, est certes délicieuse mais plus vraiment enfant : elle vient de fêter ses 19 ans.
    A ce niveau, c’est de la vraie de vraie régression ?

  36. abigoudi dit :

    bohhh je pardonne Frieda..j’aurai pu fair la même boulette au collége… les couleurs, les kawai, les paillettes et tout et tou quoi pas vpous ?? zut alors
    bon ben week end qd meme!!

  37. miss400 dit :

    Le motif des pompes d’Anne, on dirait du MONDRIAN.
    Et là, respect.

  38. violette dit :

    So long : j’irais pas juqu’à dire qu’elles me plaisent, hein ! Soyons réalistes…

    Sylv : Je peux te mettre en contact avec les propriétaires si tu as eu un vrai coup de coeur, je pense qu’on peut arranger ça.

    Hisaux : Je sais bien qu’entre nous la fâcherie n’est pas de mise !

    Frieda : Merci encore pour cette révélation de ton intimité : tu ne pue pas des peids ! Comment aurait-il pu en être autrement, d’ailleurs ?

    abigoudi : heu… non, en fait, je crois que même complètement cassée, j’aurais jamais acheté les pompes de Frieda.

  39. Lily Marlene dit :

    Les premières sont quand même sacrément… sacrément… ouais, sacrément, quoi!

  40. J’assume, j’assume ! Elles ont 12 ans, je leur donne encore une petite dizaine d’années avant d’être top tendances ! C’est parce que je dois être PRECURSEUR en la matière ;)

  41. Fran dit :

    Suis contente d’être la meilleure de la classe aujourd’hui. Peut-etre parce que je suis la seule buse de ton lectorat. Aussi.
    Viens de m’acheter un beau grand et gros gilet pour et une robe noire. Tu t’en tamponne. Oui. Je le sais. J’avale mon goûter et je retourne à ma Vallée Shopping. Avec un peu de chance, j’aurai mes bottes. Sinon. Tanpis.
    Je sais. Je ne t’aide pas à faire partir ta migraine.

  42. lavieenrouge dit :

    Mais c’est pas la première fois que Fri-fri achète des chaussures trop grandes ! y a matière à analyse psy, moi je dis?

    LORSQU’UNE FEMME ACHETE DES CHAUSSURES COMME CELLE SUR LA PHOTO ,C’EST QU’ELLE DEVAIT ÊTRE AMOUREUSE.

  43. Dyns dit :

    Un bijoux pourri mais carrément que j’ai ça! En plus j’me démerde en photomontage j’peux te faire un truc de fou!!! Ou bien, t’as p’t’être des vieux porte clef?! Souvenir de vacance hein… Tu sais?! Oh putain j’ai une idée tout à coup, t’as pas un porte clef avec les boules moches ou il neige dedans?

  44. Bean dit :

    Hier je suis passée aux GAleries Lafayette, ben tu le crois, tu le crois pas, j’ai vu une pendentif en tour Eiffel.

    Monté en sautoir.

    Oui Madame….

    Bean.

  45. Alexiane dit :

    So Long : File une date et bring tes louboutins.

    Merci.

  46. audd dit :

    salut violette,
    à propos de ton infid’elle, je lis tous les jours…et oui…le FAZ (frankfurter allgemeine zeitung) et le FT (financial times) alors si tu veux bien faire un résumé ça m’arrange. merci d’avance…

  47. méluZine dit :

    Hisaux : j’adore ta veste! La classe! Mais c’est une photo de toi maquillé avec le bare minerals dont je te parlais sur mon blog!

    nannnnnn z’ont viré pierre de la Starnac????
    Dire qu’on a fait not’ 2nd ensemble…
    Si j’avais sû je lui aurais demandé de signer une centaine de papier histoire de les revendre sur ebay…
    La haine!

  48. Mehdi dit :

    Violette : uffff ! En même temps ça m’arrange que la détention d’un blog soit pas un impératif catégorique, c’est que j’aurais été contraint de butter un blogueur pour hériter dis donc ! Un pauvre bougre continue à vivre sa vie sans même se douter de rien…
    Je suis allé voir le tome I, pourquoi j’ai pas cliqué sur ce lien avant ? Porter ça c’est presque poétique ! J’ai dit presque.
    Tshaw !

  49. la reine dit :

    il revient quand dodo de bordeaux ??
    Je serai à Paris le week end prochain, youpi!!

  50. Camille dit :

    Elle est drolement perspicace, et fine, ta fille, Frieda. J’ai que ça a dire.
    Même avec des chaussures aussi laides, tu n’arrive pas a descendre dans mon estime, c’est dire.
    Bon, si, un peu, quand même. Parce qu’on a atteint les trefonds du trespas, non?

  51. ~Méluzine : Merci pour le compliment ! Par contre le bare minéral je l’ai pas acheté… :(

  52. méluZine dit :

    ARGGGGGGHHHHHGGHHG!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.