Le soir où Vincent Delerm a bu un cocktail avec de la Suze dedans…

    


Hier soir, je suis allée pré-drinker (oui, c’est le nouveau terme pour désigner un apéro, notion devenue complètement has been depuis 15 heures environ) avec une amie.
Ce qui est bien quand tu pré-drink le lundi soir, c’est que déjà c’est le début de la semaine, mais surtout, c’est le lendemain du dimanche et le surlendemain du samedi où, en général t’as abusivement pré-drinké, drinké voire post-drinké et que donc, autant cumuler une bonne fois pour toutes et après on n’en parle plus, tu es serein tout le reste de la semaine.
Voilà.

Donc, hier, nous étions bien lundi et mon amie S. me demande si éventuellement, pour une fois, je pourrais pas être feignasse et comme qui dirait venir la chercher à la sortie de son bureau rapport qu’en général c’est toujours elle qui se déplace sauf que comme elle a un vélo j’ai répondu t’abuses quand même, mais exceptionnellement, je veux bien, car nous sommes lundi.Bon, et là, on a choisi de pré-drinker au Bar Cacahuète qu’est un bar genre comme sur le Canal Saint-Martin rapport que c’est coloré pareil pour faire genre « bonjour les gens, je suis un bar de bobos, on est cool » sauf que déjà y’a moins de bobos et que même si y’en a, ils sont moins cons.

Donc, c’est bien.

Alors, tu vas me demander pourquoi que ce bar il s’appelle « cacahuète » ? Y’a une thématique ou bien ?
Je te réponds que je ne saurais guère te renseigner et que si c’est juste rapport aux « vraies » cahouètes dans des petits paniers en osier que le patron te donne, y’a limite de l’abus coz’ que le concept est galvaudé.Comme on était lundi, je te fais un rappel, on s’est donc installées au bar.

J’ai demandé au patron s’il pouvait gracieusement me préparer une Vodka Suze s’il vous plaît et là, y’a Vincent Delerm qu’était à côté de moi au bar mais que j’avais pas capté en arrivant tellement j’étais captivée par les leggings gris de S. qui m’interjectionne :
« Une Vodka Suze ? C’est terrible je ne savais pas que ça existait un truc pareil ! »
J’y réponds que « ouais, j’ai lu dans les Inrocks dans la rubrique « ça va, ça vient », tu sais la rubrique où qu’ils te disent ce qu’est pré-buzz, buzz, hype et tout le tintouin, que la Vodka Suze, ben c’était le gros retour de hype »

« Moi tu sais, les Inrocks… » qu’il dit l’air mystérieux

????!!!!
Tu m’étonnes comme ils se sont foutus de sa gueule, il va pas valider le canard le mec.

S. me dit paniquée qu’elle ne connaît pas du tout le répertoire de Delerm et que ça va craindre niveau conversation.
J’argue que moi non plus, je préfère Bénabar mais que tu vois pas qu’on va se le coltiner toute la soirée de toute façon, donc qu’elle respire et qu’elle baisse son legging qu’avait remonté au dessus de son mollet gauche…Vincent, il dit : « je vais me laisser tenter je crois, rien que le nom c’est sympa... »
Bon, je t’avoue qu’il a pas un grand niveau rapport au vocable, mais en même temps, il a pas tort, la Suze c’est so « old school« , moi ça me fait craquer, même si j’aime pas ça !

Ouais, bon, après, c’est pas tout ça, mais comme on est lundi, ben le concept c’est pas de s’éterniser, donc on a glissé un au revoir à Vincent, au patron, aux bobos pas trop cons et on est rentrées, sans passer par le sex-shop à Pigalle car il faut faire un détour dans ce cas-là et c’est pénible.

Plus tard, y’a mon amie A. qui bosse dans une chaîne de télévision cryptée mais que je peux pas dire laquelle qui m’appelle.

Je lui demande quoi de neuf.

Elle me répond qu’elle a vu Brad Pitt et aussi Angelina, mais de loin, et que même dans le clair-obscur, elle est trop maigre.

« Et toi ? » qu’elle me retourne la question.

« J’ai vu Delerm » j’ai dit, « mais par contre il a bu une Vodka Suze grâce à moi ! »

« Ha… » qu’elle a répondu.


Bar – Restaurant Cacahuète

Square Montholon

1, rue Pierre Semard

Paris 9ème

Catégories GIVE ME THE NIGHT

91 commentaires

  1. Anonymous dit :

    Si ça se trouve le prochain album de Delerm, il s’appellera vodka suze et les inrocks vont a-do-rer… Encore une tendance que tu vas initier all over le world… Bon, c’est rigolo mais vincent delerm doit habiter le quartier car il parle du square montholon dans une chanson

  2. Emeline dit :

    Hola Guapa !

    Et tu crois que si tu avais commandé autre chose, il t’aurait copié aussi ? Parce que, la pregunta es : a-t-il pris un vodka-suze parce que le nom l’a interpellé ou parce que c’est toi qui le commandais ?

    Si ça se trouve, il savait que tu étais THE Violette et donc, il voulait que tu parles de lui a tes centaines/milliers/millions de lecteurs ?!!

  3. Spike dit :

    Purée… Vincent Delerm… l’un des non chanteur les plus relous de sa génération…
    Je crois que je me serais tirée du bar.

  4. Frieda l'écuyère dit :

    Moi je suis contente parce que la suze j’aime bien et que il y a encore pas longtemps c’était une boisson de vieille grand-tante que disaient les gens. Alors si c’est hype tu penses si tout de suite je l’assume mieux. Quitte à mettre de la vodka dedans. Pour ce qui est des inrocks ils me font bien rire parce qu’ils se foutent de la gueule de Delerm pour mieux promouvoir Biolay. C’est le concept du camembert qui dit au roquefort tu pues comme on dit dans les moyennes sections de maternelle.

  5. Youri Margarine dit :

    Ah , le square Montholon…J’ai habité ce charmant quartier moizaussi..La rue de Bellefond, que de souvenirs…Peut je devrais faire un disque, avec des noms d’actrices dedans et je reprendrais ma respiration d’asthmatique à la fin de chaque mot…Il fume Delerm, non ?

  6. Vinzouille dit :

    Delerm … c’est qui ça ?

    Plus sérieusement Violette, il va falloir voir pour changer de fréquentations là. C’est plus possible, c’est pas assez hype là !

    Mais bon, Vodka Suze … comment dire … ya moyen de se retrouver avec Eamimi avec un truc pareil.

  7. violette dit :

    anonyme : oui il habite le quartier et il parait que c’est « son bar », s’il intitule sa prochaine chanson « vodka suze », je l’épouse !

    emeline : Hola Nina ! J vais pas me la raconter, si j’avais commandé un Monaco, même pas il m’aurait parlé, enfin je dis ça, si, peut être il serait tombé aide dingue de moi…

    spike : pareil, mais j’ai fini mon drink avant…

    frieda : attends moi si c’était Biolay direct je vomissais sur le bar !
    Et oui je suis ravie pour la Suze, je te jure, ça va faire un carton !

    youri : c’est beau comme tu parles ! Ca a un charme suranné inestimable…

    vinzouille : d’où tu sais ce qui est hype ou pas toi ?
    Je te donne le nom du cocktail qu’est en retour de hype que y’a que les initiés qui le boivent et tu critiques encore ?!

  8. Vinzouille dit :

    Nan mais disons que je m’attendais à quelque chose de plus chic, de plus bobo, de plus Violette quoi !

    Genre l’article sur le Kong quoi !

    Enfin bref. Je vous offre une vodka suze ?

  9. Anonymous dit :

    Moi j’aime aussi peu Delerm que la Suze mais j’aime bien ton article. Voili.

  10. Youri Margarine dit :

    C’est toi qu’est inestimable, Madame.
    IL ARRIVE CE PUTAIN D’EVENTAIL ???

  11. Emilie dit :

    so hype so fresh.
    Et pourtant Rive Droite.
    Whouhou !

  12. Anonymous dit :

    C’est kanketu écris pour de vrai un bouquin ?

  13. Hisaux AKA Xia dit :

    @Emilie : c’est quoi le problème avec la rive droite ?
    Bon sinon, niveau alcool, vodka suze c’est du grand n’importe quoi… Et pourquoi pas un porto whisky ou une manzanita cognac ? :)

    Un bon whisky sans glaçon de papa c’est bien ça

  14. fashion victim dit :

    A quoi ça sert que j’aie vécu 5 ans à une minute 10 du square montholon et que je n’ai jamais mis les pieds dans ce bar ( pasque Delerm je m’en tape, je l’aime pas)(mais il va peut-être à cause de toi nous pondre une chanson sur la vodka suze et il y parlera de la fille aux leggings gris… pitié, il ne fallait pas lui parler!)

  15. fisoan dit :

    et vodka suze c’est juste dégueulasse ou ça se laisse boire? Non parce que hype ou pas, la suze.. voilà quoi…

  16. Emilie dit :

    @ Hisaux AKA Xia: C’est juste moche la Rive Droite. J’ai déjà dis que j’étais snob. Only Rive Gauche, et encore, les arrondissements à un seul chiffre (petite dérogation pour le I, le IV et une petite partie du XIè)

  17. violette dit :

    vinzouille : t’as rien compris tu sais ça ? Le Kong, c’est juste naze. Ce qui est hype c’est d’aller dans des troquets de quartier (rive droite). Tsss faut refaire ton éducation à toi aussi ?

    anonyme : pareil, mais merci !

    youri : je crois qu’il est lost in la Poste, non ? Quand je dis que ce sont rien que des fonctionnaires !

    emilie : ouais t’as vu ? comment ça « et pourtant » Rive droite ???

    anonyme : pourquoi t’es éditeur ?

    hisaux : je te croyais un peu plus créatif niveau breuvages, je suis vachement déçue !

    fashion victime : En même temps, tu pourras frimer avec tes copines en disnat que tu connais la fille dont il parle dans la chanson, c’est pas ça l’essentiel ?

    fisoan : c’est pas terrible, mais on s’en tape, c’est en plein retour de hype, c’est ce qui compte !

  18. Vinzouille dit :

    Nan mais moi aussi je préfère les troquets de quartier …

    Mince alors, quand je fais du XIème degré, personne ne suit.

    Qu’est ce que vous voulez que j’aille foutre dans un resto designé par l’autre con de Starck machin-truc pour payer une somme fabuleuse pour de la bouffe moyenne ?

    Ya pas marqué « bobo » sur ma gueule … ni « riche » d’ailleurs.

  19. eamimi, perle du oueb dit :

    Je re-cite Vinzouille : « ya moyen de se retrouver avec Eamimi avec un truc pareil. », tu n’aurais pas oublier le mot cul, non parce que bon, c’est moyen ta phrase sinon hein …

    Violette, si c’est Biolay tu vomis ? Tu sais qu’il a dit dans un des derniers Elle qu’il est souvent au jardin du Luxembourg avec sa fille ? tu vas le croiser …

    Et d’où tu crois que je suis pure et que je fais pas de 69 et autres dépravations ? Va falloir que je te fasse un compte-rendu détaillé un de ces soirs …

  20. Alix dit :

    attend et le kir amande dans tout ca, c’est déja has been?

  21. Vinzouille dit :

    Eamimi +> je l’ai volontairement oublié … on n’est pas chez Alexiane ici. Ni chez Sonia.

    Et puis après je vais me faire engueuler par la tenancière des lieux, voire virer d’ailleurs.

  22. Superloseuse dit :

    Salut,
    Sympa ta soirée… Je crois que le summum aurait été qu’il soit accompagné de Jean-Louis Murat et Brigitte Fontaine… ça uarait pu être trés drôle!
    Concernant la vodka-suze, cet été c’était déja VIP dans le Luberon…Je l’ai constaté à mes dépens.
    Peut-etre as-tu ramené ça du Sud?
    Bonne journée en tous cas

  23. Bean dit :

    Je connais pas la suze… Des fois y’a des mystères comme ça…
    Tiens je vais demander à Mickey de me ramener une Suze friday night, because of my fucking party…

    Bonjour,
    Bean.

  24. violette dit :

    vinzouille : attends, si t’es pas riche, tu mets plus les pieds ici hein ?

    eamimi : d’où t’as vu que je vais au Luxembourg toi ? Je dis pas assez que la rive gauche, c’est pas ma came ?

    alix : le kir amande, je sais plus trop, je suis dans le flou, c’est so « before summer » en fait.

    superlooseuse : t’étais dans le lub toi ??? Où ça ?

    bean : c’est surtout la bouteille qui déchire ! (bonjour)

  25. Sylv dit :

    Delerm…il est pas en tournée en ce moment ???
    t’as pas confondu ???

  26. Vinzouille dit :

    Ah oui pardon. J’avais oublié.

    Je suis riche.

    Mais en union libre je vous rappelle, pas la peine de m’envoyer 50 mails.

    (toute proposition sera toutefois étudiée)

    (faut pas déconner)

  27. Superloseuse dit :

    Yes, in the Lub’ !
    Je suis restée quelques jours à coté de Vaison la Romaine…
    Oui oui, sur la route des vins, exactement !
    Et je reconfirme pour la vodka-suze! J’ai dépanné des amis dans un bar un soir de fête, et j’en ai servi plusieurs.

  28. Danny dit :

    Alors comme ça Delerm il te croise dans un café et même pas il te demande un autographe? le rustre!!

    il s’est même pas aperçu de l’honneur que tu lui as fait en lui adressant la parole…

  29. sonia, miss blog 2007 dit :

    D’où Vingt-Zouille il dit qu’on est pas chez Sonia ou chez Alexiane ici ?
    Ben évidemment puisqu’on est chez Violette et que nous n’avons pas la même ligne éditoriale je te rappelle !

    Violette : la haïpe-ness, le über-staïle, le protège-slip et les tampons, les beaufs et le kitsch

    Alexiane : le pipi/caca, la turlutte et les hôtesses de l’air qui font des plans à trois

    Et moi : tous le reste (donc les soirées de débauche chez les homossessuels).

    Bon, pour la Suze ya pas à chier une pendule mais ça passe pas et ça ne passera jamais par moi vu que c’est trop amer… beuh…
    Moi c’est Champagne de riche (le pauvre me donne mal à la tête), le Mojito ou le Bloody Mary.

  30. violette dit :

    sylv : attends, t’imagines pas une seconde que je puisse confondre, si ? Je te rappelle que j’ai dîné avec le coiffeur de Mika, avec toi, je l’ai confondu peu être ?

    vinzouille : tu sais, on a compris depuis longtemps que tu cherches un plan à 3/4/5.
    Mais comme le dit si bien Alex, nous sommes des femmes du monde. Tu me diras so what, ce sont les plus salopes.
    Oui, mais pas là !

    superlooseuse : t’as réalisé que t’étais early adopter sur ce coup-là ou bien ?

    danny : non, mais il m’a roulé une pelle, ça compense, non ?

    sonia : le champagne de riche pour toi, c’est du Moet, c’est ça ?
    Je dis ça, je dis rien…

  31. Danny dit :

    Violette: S’il a demandé la permission oui… on embrasse pas la reine des fées c’est elle qui choisit… non?

  32. Katia dit :

    Moi, j’trouve que ton histoire, elle vaut son pesant de cacahuètes.

    (pfiouuuu, grande forme, moi, le mardi matin-presque-midi… va falloir faire un truc, parce que là…)

  33. Superloseuse dit :

    Tu m’en vois fort aise.
    Mais bon, moi j’aime pas la Suze, ni les autres alcools … Du coup ce que j’en dis …

  34. Sylv dit :

    Mea culpa…(au fait sais tu que c’est une expression latine et non hispanique comme multes gens le pense…je te dis cela car ma fille débute le latin..c’est tout).
    Bref tu fais quoi ce soir ?
    Et oui je sais, je t’ai présenté C, coiffeur de Mika…il était d’ailleurs toute la semaine dernière à Paris…pour la promo de VP..de toute façon t’as dis que le Kong était naze…donc j’ai même pas essayé de re-tenter le diner avec lui et toi…dommage..nous avons découvert THE ….mais THE place 2 be darling !!!

  35. sonia, miss blog 2007 dit :

    Tu crois pas que je vais te donner mon Cristal Roederer chérie ?
    La prochaine fois si t’es sage oui mais quand vous v’nez me vider mes bouteilles le Moet Imperial c’est bien suffisant.

  36. violette dit :

    danny : of course c’est moi qui choisis ! Tu m’as prise pour Alexiane ou quoi ?

    katia : meilleur commentaire depuis ce matin ! Grande forme olympique ! Chapeau bas !

    superloseuse : me dis pas que tu bois pas du tout ?!! C’est un truc à te faire virer de ce blog, tu sais ça ?

    sylv : je ne te croyais pas si impitoyable au point d’imposer le latin à ta fille. Mamère, je ne lui ai jamais pardonné ce coup bas !
    Attends, me dis pas que même pas tu m’as appelée alors que C. était là ??? Vous êtes retournés au Kong, c’est pour ça ?

  37. Marie-golote dit :

    Delerm il a déjà écrit une chanson sur le fait qu’il avait bu « des mojitos jusqu’à minuit ». Donc il est effectivement cap d’en écrire une autre sur la vodka suze.
    Mais moi je l’aime Delerm. Il change une ampoule? allez, ça mérite une chanson. Son pull a rétréci au lavage? chanson!
    Fas-ci-nant je trouve.

  38. Vinzouille dit :

    Chère Violette, vous vous méprenez totalement sur mon compte …

    Mais il ne me sert à rien d’argumenter, vous ne me croirez de toute manière jamais.

    Tant pis.

  39. Sylv dit :

    Pour le latin..je te laisse voir avec ma wife…ce doit être ffectivement une histoire mère-fille…l’intéret c’est qu’elle (ma fille..tu suis ??) fait partie d’une classe top niveau…je n’ose te dire que l’année prochaine c’est option Chinois..et oui, il faut se tourner vers ce qui rapportera le plus.
    Et pour C..tu blagues ou quoi…dans un de mes comm’ je t’ai dis que j’ai diné avec lui samedi 1er septembre…
    Et non adieu kong et ses serveuses..
    Et puis ton portable est toujours en messagerie…c’est pénible à la fin..

  40. Spike dit :

    Vinzouille, t’as une inscription sur Meetic ou quoi?
    A moins que Violette te serve de plate forme de rencontre… au moins là, t’es sûr de rencontrer de belles cinglées!
    Violette, je comprends pas, t’as même pas fait ta groupie de base… t’aurais pu demander à Vincent de te dédicacer ton tee shirt ou ton tampax nan?

  41. Ersatz dit :

    les inrocks ils adoraient Delerm il y a quelques années. ils ont écouté depuis ou bien?
    pour répondre à je sais plus qui, j’étais à un apéro dinatoire sur péniche il y a quelques temps, brigitte fontaine était là et j’affirme que cette femme n’est pas du tout sympathique.
    vous êtes bien avancés maintenant, non?

  42. _Sarah_ dit :

    Terrible,
    Pendant un an j’ai croisé toutes les semaines au même café (comptoir du panthéon) à la même heure (une amie finissant les cours 30 min apres moi que j attendais) Benjamin Biolay, et chaque semaine, il me taxait du feu, voir des clopes…
    Mais j’crois qu’il buvait des cafés, c’est tellement moins tendance,

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  43. fisoan dit :

    btw… et zara dans tout ça?

  44. violette dit :

    marie golote : oui il est fascinant dans la « rien attitude » c’est dément non ?

    vinzouille : faudra être convaincant, coz’ que là c’est pas gagné, mais on vous aime hein ?! Allez pas croire ! (t’as noté le vouvoiement ?)

    sylv : attends, mais là c’est une hallu !!!!! Mon portable n’est jamais sur messagerie !!!!! Même pas la nuit, t’as qu’à voir ! T’es sûre que tu m’appelles en fait ? (sinon, tu donnes pas le n° que t’as enregistré sur le blog hein ? Sois pas con !)

    spike : je connais pas du tout le répertoire de Delerm… Comment tu sais que j’avais mes règles, toi ????

    ersatz : ah ben on le sait déjà que c’est une connasse Brigitte. Même qu’elle trompe pas son monde en faisant croire qu’elle est barrée, alors qu’elle est juste vieille !

    sarah : Si Biolay était tendance, ça se saurait. J’ai lu récemment qu’il était en semi dépression en ce moment.
    Il doit être en rade de capsules nespresso…

  45. mi dit :

    Fabuleux! Je bosse dans le neuvième et desespérer de trouver un endroit sympa où prédrinker autre que le marlusse et le duke
    Bref, merci Violette… j’espère juste que je vais pouvoir y aller molo sur les cacahuette

  46. eamimi, perle du oueb dit :

    Ben c’est normal qu’il aille pas bien Benji vu qu’il est plus avec Chiara ….

  47. MH dit :

    que dire à part : mazette !!!

  48. Vinz dit :

    Spike +> nan mais Meetic c’est has been … maintenant ce sont les blogs qui fonctionnent le mieux ^^

    Violette +> je note bien entendu votre vouvoiement à mon égard, et en suis flatté. C’est trop d’honneur.

  49. Superloseuse dit :

    Ok, je vais être obligée d’avouer que : si, je picole ! Mais super rarement, et honnêtement ça vaut mieux pour mon entourage.
    Je suis le genre de fille qui quand elle boit un peu trop a tendance à la connerie démultipliée intensive…
    Je fais beaucoup rire mes amis, mais c’est forcément trés glorieux.
    Ah oui, et moi c’est pas Delerm que j’ai eu en soirée, c’est Samy Nacéri … wouhou, un trés grand moment!

  50. Sylv dit :

    Au fait…tu ne devais pas parler de Zara aujourd’hui ??
    Tu ne crois pas quand même que je vais écrire ton N° de portable ici…je sais que j’ai le bon..tu dois déja être en conversation quand je te call….

  51. punky b dit :

    bon perso Delerm et la suze je m’en cogne, ma question est: qu’est ce qu’on fait samedi soir bordel!!! t’as un truc à proposer ma fée? parceque bon, c’est pas tout ça mais je débarque dans 4 jours!
    je sais que t’es heureuse, je le sais…

  52. Clélie dit :

    Mais Punky! Moi j’arrive vendredi! On devrait définitivement organiser un truc! Kir amande ou Suze Vodka? Telle est la question désormais…

  53. violette dit :

    sonia : si j’ai pas de cristal, je reviens plus, c’est clair ? Ou je développe ?

    fisoan : sérieux tu pensais vraiment que j’allais faire un billet sur Zara ou bien ?

    mi : your welcome, c’est de bon coeur et fais gaffe aux cahouètes, faut pas les ajouter à la Suze, sinon tu prends 2 kilos dans la soirée…

    eamimi : attends, c’est lui qu’a largué, faudrait voir à assumer aussi ??!! Non ?

    mh : t’as « sacrebleu » aussi…

    vinz : elle vous en prie…

    superloseuse : t’essaies d’augmenter ta conso d’alcool, sinon t’es vraiment virée, okay ? Faut pas croire, mais je pas gentille, en vrai…

    sylv : j’ai le deubeule appel, sweety, c’est super misterious cette histoire…

    punky : ‘tain mais quand tu vas boire une vodka suze samedi soir, comment que tu vas être trop contente ! (Bordel, j’ai mailé Garance à ce sujet. Tu veux aller au sex shop ? ou juste un resto ? Je te mail. Tu me tues les nerfs à l’avance…)

    clélie : tu sais qu’Alex, elle se barre ce ouikène juste quand t’arrives ? Ouais t’as vu comme elle est pas gentille ?

  54. Clélie dit :

    pffff…ba tant pis alors! Pas de choré! Elle sait pas ce qu’elle perd, moi j’dis!

  55. Vinz dit :

    C’est moi où le billet de lundi Alex + Sonia va être über monstrueux niveau vice et débauche ?

  56. eamimi, perle du oueb dit :

    Et ben moi aussi paf je m’en vais ce ouikend, je suis total raccord avec Alex …. hiha …. par contre je ne pars pas à la Tranche moi, je dis ça je dis rien.

  57. sonia, miss blog 2007 dit :

    Oué avec Alexiane on va tuer Pamela à Lyon… Ca va être du lourd moi je dis…

  58. solenne dit :

    je sens que la vodka suze, j’arriverai pas.
    faich, j’adore le nom !

  59. Bogart dit :

    Delerm il a failli m’avoir en dédiant une chanson à Franck Black et Veruca Salt… mais non.

    Vodka suze… tu ferais pas mieux de passer à la coke qu’on en finisse avec les cocktails en gravier?

  60. mry dit :

    Vinzouille… faut que tu m’expliques : tu veux t’la sortir la Violette ou bien ?

  61. violette dit :

    clélie : c’est une ingrate, c’est tout !

    vinz : mon chou, je sais pas, je ne suis pas leur attachée de presse, tu le sais ça ?

    eamimi : déjà un, Alex ne va pas à la Tranche, deux, c’est has been de partir en week end en septembre, ça fait genre les gens qu’ont pas eu de vacances en été et qui se rattrape avec des destinations merdiques.

    sonia : surtout ça va être la classe Internationale, non ?

    solenne : je savais que tu kifferais le nom, c’est pas la hipness dans dec’ ? Tu t’en fous tu commandes mais tu bois pas, c’est un art…

    bogart : d’où tu me parles de drogue toi ? T’es en mode « brouillon » encore, c’est ça ?

  62. Vinz dit :

    mrY +> je répère que NON ! Mais c’est pas possible ces trucs là.

    On me dit échangiste, puis vingt-zouilles, puis une volonté de je sais pas quoi vis à vis de Sonia, Eamimi 1&2, Alex, Violette !!!

    Vais finir par m’énerver moi ! ^^

  63. T! dit :

    Peut être que Violette aimerait être vouvoyée en position allongée… Alors c’est quand même toi Vinzouille qui manie mieux le vouvoiement!

  64. eamimi, perle du oueb dit :

    Vinzouille, c’est un sacré challenge de toutes nous contenter … je t’admire pour ta volonté. On fixe une date ?

  65. Frieda l'écuyère dit :

    Ca vient de me revenir que Delerm je l’ai croisé à la pharmacie près de la Fnac de ma ville que j’aime pas un jour où sa tournée passait par là (je m’étais dit que je l’avais pourtant déjà aperçu quelque part celui-là et vérification faite Delerm animait bien un truc à la Fnac juste après que je sois passée à la pharmacie)mais je suis trop déçue, moi il m’avait pas demandé s’il pouvait goûter ma vitamine C.

  66. galliane dit :

    J’ai pire comme anecdote avec Delerm. Déjà je l’ai croisé genre 3 fois dans ma vie et ça fait beaucoup (ça m’est pas arrivé avec Jude Law, par exemple). Ensuite, une fois il était derière moi en VIP (bah tu crois quoi?) au Stade de France où Barthez se faisait copieusement siffler. Et seuls deux cons étaient debout pour applaudir Fabien et hurler son nom : Vincent Delerm et moi. Regards complices et grand moment de solitude, bonne soirée merci.

  67. fashion victim dit :

    Je frime déjà parce qu’une chanson de Goldman m’est consacrée…

  68. solenne dit :

    dites donc je viens de prendre un peu plus de temps pour lire tous les commentaires (bah oué, ça m’arrive), et là QUE VOIS-JE ???
    le « et pourtant c’est rive droite » qui a également froissé mon géranium d’ailleurs.

    pfff, violette t’as encore du boulot, y’en a qu’ont toujours rien compris à la hipness…

  69. palpitt dit :

    clair qu’ça serait marrant qu’il écrive une chanson sur ta rencontre avec lui, il aime bien parler des petites incongruités de son quotidien (lol, voire ptdr, genre la chanson « la position des mangeuses de brugnon »)

  70. mry dit :

    Vinzouille… bah énerve toi.. ce que je vois c’est ton envie de pécho d’la violette a minima… Quant aux plans à plusieurs, tu devrais essayer… (3 rue Thérèse notamment…)

  71. Fressine dit :

    aaaaaaahhhhh ! je déteste ce mec, même pas je lui aurais parlé tiens !!
    j’aurais lu mon journal comme il fait quand il veut pas écouter les gens dans des émissions où il est même pas obligé d’aller mais où il va quand même pour faire sa promo de blaireau
    aaaaaaahhhhhh

  72. Frieda l'écuyère dit :

    Ah mais sinon tant pis pour la vitamine C, je désespère pas, ptet qu’un jour l’aut’ blaireau de Biolay me tapera une clope et en fera une chanson avec des rimes en radasse sur les filles qui le calculent pas.

  73. So Long dit :

    Bon ben j’tiens à dire qu’il doit pas trop habiter le quartier Delerm, passque techniquement il habite dans ma rue.
    ‘Fin j’dis ça… il trouve peut être que ça fait trop bobo d’habiter de mon côté de la Seine alors il dit qu’il est de l’autre côté.

  74. Anonymous dit :

    le mry qui n’est jaloux, bouhhhhhh passqu’i c’est pas y faire avec les dames et que les ot » y arrivent mieux que lui sans faire expres, comme y pue l’hase been, faut passer des cours chez Razor
    je te kife violette et ton blog avec! j’en parle au lycée partout

  75. Vinz dit :

    Mr Y +> merci de t’inquieter pour ma satisfaction … mais ça va bien en ce moment. Pas d’envies de pluralisme ces temps ci.

    Eamimi +> euuuh … t’as pas un mec toi ?

    t! +> hum hum ^^

  76. mry dit :

    anonyme… c’est moche de se cacher derrière l’anonymat… et puis moi la violette, c’est quand j’veux… enfin à certaines périodes moins…

  77. Anonymous dit :

    je me cache pas, j’ai pas de blog. Je m’appele Carine. éééééooooo n’empêche que t’es jaloux quand même que le vinz y rode ici, ça c’ets moche. Violette est trop bonne ça te mes grave les boules !

  78. eamimi, perle du oueb dit :

    Violette, ya un anonyme qui fait plus de fautes que moi. Au lycée, on conjugue mal le verbe avoir il semble … pour les gens bons en français : « i c’est » = « il sait » … oui je sais c’est la honte. Commencer à glander au lycée, si c’est pas malheureux ..

    Tu as une copine et tu veux mettre eamimi dans ton arrière train … la fidélité de nos jours c’est plus ce que c’était ;-)

  79. eamimi, perle du oueb dit :

    Carine : tu peux choisir « autre » et entrer ton nom.

    La dernière phrase de mon message était pour Vinzouille bien sûr ..

  80. violette dit :

    vinzouille : mon chéri, ne t’emporte pièce, euh point je veux dire, l’amour l’emportera, fais-moi confiance. Je sais que tu n’es pas un homme facile !

    t! : ???? Je te rappelle que je suis une fée, et les fées, ça baise pas !

    eamimi : t’es chaude toi en ce moment ou c’est moi ? T’avais pas un mec ?

    frieda : si t’avais acheté des tampons, crois-moi qu’il t’aurait roulé une pelle, Vincent !

    galliane : tu te rends compte que tu es en train de te discréditer vis à vis de tes lectrices, là ? Moi j’adore hein, tu penses ? Mais t’es sûre que ton lectorat va te suivre sur le coup de Fabien ??

    fashion victime : tu mets du vieux pain sur ton balcon, je suis sûre… (‘tain arête le teasing, laquelle, bordel ??)

    solenne : je sais bien, t’as vu le niveau des gens ? Tu sais que ça me touche vachement quand tu m’appelles « mon géranium », tellement que j’ai rendu à César… dans le SBEP express, rapport au « burger qui a des couilles ». Tu as été exceptionnelle ce soir-là…

    palpitt : dis, c’est de la déconne les « lol » et « pdtr » hein ? Tu me fais pas ça ? T’es so cute… Je m’en remets pas si c’est du 1er degré…

    mry : T’as même pas le temps d’y passer aux Chandelles, te la raconte pas…

    fressine : j’ai failli lui demander s’il était toujours brouillé avec Guillon, mais j’ai eu la flemme en fait…

    frieda : pitié pas Biolay, il a les cheveux trop gras pour être honnête…et il squatte rive gauche…

    so long : t’habites où toi ? Coz’ que ce bar c’est un de ses repaires alors faudrait qu’on m’explique pourquoi le mec il travers tout Paris ??!!

    anonyme : ben moi aussi je te kiffe l’anonyme, mais t’es en quelle classe, pour de vrai ? T’as l’âge légal pour venir sur mon blog ? Tes potes ils sont amoureux de moi, c’est ça ? ‘tain mais si tu veux je peux venir à la sortie du bahut signer des autographes, ça te branche ?

    vinz : t’es chou…

    mry : Mon chéri, je peux te caser dans mon agenda vers la mi-novembre, ça te va ? Tu vas pouvoir tenir d’ici là ? Oui, hein ? Ca n’en sera que meilleur, m’est avis !

    anonyme/carine : comment que tu sais que je suis bonne toi d’abord ? T’es médium ? Sinon, tu me fais flipper, tu m’espionnes ou quoi ?

    eamimi : Darling, merci de préciser, je pensais que le message m’était adressé et je voyais pas bien ce que tu me proposais de faire avec mes fesses.

    Bon vous me faites tous chier, je me casse, je suis à la bourre avec vos commentaires, vous me tuez les nerfs…

  81. Carine dit :

    ah ok d’ac, merci ! oué je sais, mais c’est l’autre pépé avec son poirot sur le frotn qui m’a gonflé alors je me suis pas appliquée. C’est mieux là ?

  82. Carine dit :

    marche pas bien le tchat ! je suis en lycée professionnel

  83. Carine dit :

    t’es passé où ? t’es là?

  84. eamimi, perle du oueb dit :

    Violette : évidemment que je suis toujours avec mon suédois. La vérité tu passes ton temps à me poser la question … je dois vraiment avoir un sale comportement sur le net…

    Carine : t’es chou hein … un peu jeune pour être là certes mais t’es chou. Par contre il vaut mieux éviter les « t’es bonne », « poirot sur le front » et autres insultes. Ce blog est un endroit convivial, il ne faut pas prendre l’hmour pour des disputes … !!

  85. Jay dit :

    De la Suze? Ce truc immonde à base de pelures d’orange? C’est bien de cela que l’on cause?
    Mais comment peux-tu? Mon ex buvait de la suze-coca et j’ai jamais pu partager un verre avec elle (C’est pas pour ça que ça a fini mais bon, passons…) et des djeun’s que je cotoie m’ont vanté les mérite insoupsonnés du suze-lait (!!??). Mais comment faites-vous?

  86. eamimi, perle du oueb dit :

    Carine : c’est pas un chat ici et Violette elle a autre chose à faire ce soir, je doute qu’elle revienne ici. J’y vais aussi.

  87. Vinz dit :

    Eamimi +> nan mais le eamimi c’est pour rire hein. Surtout que je me dis que sa taille doit être respectable quoi. Pas loin d’un vingt-zouille

    Violette +> merci merci, tant de confiance en ma respectabilité, c’est touchant, émouvant même!

    Carine +> je te confirme que ce n’est pas un tchat ici … et que le langage sms, c’est laid, très laid même.

    Sinon, c’est moi où tout le monde il est échangiste ici ?

  88. Mélissa dit :

    Vodka et suze? J’ai beau essayer d’imaginer mais Brrrrrrrrrrrrrr…
    Y’a un buzz-pré-drink alternatif?

  89. fashion victim dit :

    Dans la chanson « Tout était dit », il parle d’une jeune femme qui lit et écrit à la terrasse d’un café at qu’il n’ose pas aborder… Je lisais et j’écrivais beaucoup aux terrasses des cafés à l’époque et j’étais une jeune femme. Donc, dans la chanson, c’est moi. CQFD.

  90. chris.azur dit :

    hou!!!vodka suze, terrible….peut etre que grace à toi il a retrouvé l’inspiration en buvant sa vodka suze…

  91. palpitt dit :

    @violette : hihi, non j’aurais pas osé ;)

Laisser un commentaire