Le sac hibou

J’avais promis de vous montrer le sac hibou shooté à la sortie du défilé Tsumori Chisato. Le voilà, les gars.
Je ne vous montre pas la tête de son heureux papa (je crois que vous n’êtes pas préparés psychologiquement), mais en revanche j’ai longuement enquêté afin de trouver la source de cette création, qui remplit de joie coussin hibou dès qu’il passe sur mon blog – oui il sait lire (il est en CE1).

Sachez déjà que sa version sac à dos a été aperçue lors de la Fashion Week de Londres en septembre dernier, et qu’il était arboré en 2007 dans les rues de San Francisco, par une charmante jeune fille.

J’ai alors pensé que peut-être je tenais là une tendance. Le futur it-bag blogosphérique 2013. Le nouveau Luggage Phantom Céline. Le truc qui allait faire pousser des hiiii à toutes les modeuses de la planète.
Au paroxysme de la transe edgy à la suite de cette réflexion, j’ai poussé encore plus loin sur Google. Et j’ai trouvé.

Source

Le sac hibou a été produit par une créatrice chinoise de 33 ans, Yang Du, et montré dans sa version sac à dos lors du défilé A/H 2012-2013 à Paris (voir photos ci-dessous). Je suis Miss Marple.

Catégories MODE / SHOPPING

34 commentaires

  1. Voilà, voilà. C’est plutôt cool. Il a voyagé ce hibou. J’aimerais bien être à sa place, peinard sur le dos d’un mec ou d’une fille, peu importe la tronche le sac hibou ne la voit pas. C’est chouette. (Mouhahahahahaha)

  2. Là où tu seras carrément au niveau de Jessica Fletcher, c’est si tu trouves où (ne pas) acheter la chemise de la deuxième photo!!!
    Le coussin hibou oui, le sac hibou: non.
    Quoi que, quand je vais à l’Hôtel des impôts signer mon chèque, si le sac regarde fixement le percepteur avec ces yeux-là, y a moyen de négocier un dégrèvement tu penses?

  3. On a l’impression que c’est un peu le résultat d’une liaison interdite entre ton gentil hibou et d’angry bird, non ?

  4. Je reconnais tes mérites de détectrice hors pair mais j’avoue que le sac hibou me laisse pantoise !!

  5. Amélie : On en parlera le mois prochain.

    HappyLilly : Je vais demander à l’inspecteur Gadget pour la chemise. Je suis en arrêt-maladie.

    Lelou : Ils ont sacrément copié sur celui de chez Urban Outfitters les coquins !

  6. Miss marple est une vieille chouette indiscrète qui fait du tricot, moi j’dis ça j’dis rien. Enfin , si quand même, je teanis à préciser que le sac hibou m’agréé drolement et que les robes aussi, surement une réminiscence d’harry potter tout ça

  7. Quelle frayeur de bon matin, pas bien réveillée certes, mais que vois-je? Violette avec des chaussettes renard dans des sandales…. au secoursssssssss!! Ensuite, je me suis dit que ça devait être Cyclamen… mais no way quoi!!
    Bon ben moi j’aurais beaucoup aimé voir la tête de notre cher ami, au look si particulier disons.

  8. Et pour la chemise, je dirais Desigual (quoique peut être pas assez fashion!)
    J’ai tjs voulu faire profiler dans une autre vie – je suis aussi en arrêt maladie :'(

  9. Bon, euh.. je ne suis pas super fan du sac hibou, même s’il est drôlement bien fait, faut avouer.
    En revanche, j’aime assez la robe hibou ^^ (la plus cintrée des 2). Chouette travail de recherche en tout cas, tu peux être fière de toi Herculette Poirotte ! (ah et sinon RIEN à voir, mais figures toi qu’un des rouges à lèvres gagné chez toi est depuis devenu mon rouge fétiche !)

  10. J’ai fini par m’habituer à ce sac au fil des photos, et paf ! Là, tu nous le colles en violet-rose ! Du coup je reste plutôt sur la seconde robe, c’est du hibou-discretos.

  11. Wouaaaahouuu !!! Les chaussettes renards dans les p’tites sandalettes… Hmmmmm…. j’aimerais bien voir la tête du proprio de tt ça !
    Je t’avoue qu’au départ, lorsque j’ai ouvert ton billet, j’ai eu très peur… car j’ai cru que c’était toi ! Puis, connaissant un peu ton bon goût sans faute dans l’art vestimentaire, j’ai pensé à une blague de ta part… Soulagement, à la lecture du billet :)

  12. Bon sang, j’ai eu très peur en déroulant la photo ( mon écran est petit ;-) et en voyant apparaître les chaussettes ET les sandales, j’ai cru une fraction de seconde que c’était toi … et je me suis dit que non, ce n’était pas possible, que même grippée, tu pourrais pas ! Cela-dit, je préfère en version besace , ou alors en rose comme sur la dernière photo ; mais c’est le genre d’accessoire qui se suffit à lui-même, mieux vaut être habillé sobre pour le laisser hululer tout son soûl .

  13. Je suis super mauvaise en detectiverie , car comme ça , a priori , j’aurais dit sac vintage 70’s très bien conservé …
    j’vais me coucher

  14. Il maîtrise bien la pose « pieds en dedans » le papa du sac hibou.
    Le sac à dos hibou rose/violet c’est une arme dissuasive : tu portes ça dans les transports aux heures de pointe et y a pas un seul type qui osera te coller une main au panier ;-)

  15. Moi j’ai tout de suite reconnu les pieds : un asiat en goguette qui se tient les pieds en dedans qui marche les pieds en dedans et qui fatalement se fait des croches pieds tout seul.
    C’est du vécu je n’invente pas.

  16. J’ai bien peur qu’un tel truc, meme les plus sure d’entre nous finirons par le trouver superbe…. (moi compris…)

  17. trop drôle, j’ai d’abord bloqué 2 minutes sur la photo en me disant « mais c’est pas Violette?! » « nan mais j’y crois pas qu’elle se balade attifée comme ça! » « j’ai hâte de voir ce qu’elle portait en haut, c’est ouf cette dégaine! « non mais franchement ça lui ressemble pas quand même… » donc j’ai dialogué 2 minutes avec moi-même pour finalement être soulagée en lisant ta 1ère phrase!

  18. Arhhhh horreur, les chaussettes ( renard pfff ) dans des sandales quasi monacales c’est juste pas possible. Comme quoi le sens de la fashion c’est très personnel!! Moi j’aurais bien aimé voir la tête de Mister Renard quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *