Le Quatre-Heures

    

quatre heures

Vous commencez à savoir que je suis parfois d’ambiance régressive. Et aussi complètement nostalgique.
Parmi les marques qui savent réveiller ce côté obscur de ma faiblesse, il y a Bonne Maman. C’est vrai que je suis sensible au packaging – les petits carreaux rouges et blancs, ça fait trop la nappe à mamie – mais pas que.
Dans les moments où je sens faillir ma motivation à affronter la vie qui nous fait rien que des misères, je ne suis pas loin de m’engloutir tout le paquet de madeleines au beurre.

Et puis, la tradition veut que quand Cyclamen invite une copine à la maison, on sort inlassablement le gâteau marbré Bonne Maman (oh la la, C’EST GALA !).
Aujourd’hui, la marque sort un nouveau goûter – Le Quatre-Heures – composé d’un biscuit croustillant tartiné de chocolat au lait. Oui, on peut s’amuser à séparer les deux comme avec les BN, ils ont pensé à tout.

quatre heures bonne maman 2

quatre heures bonne maman

quatre heures bonne maman 3

Ni une, ni deux, c’est à 16h30 pétantes que j’ai cueilli Cyclamen à la sortie de l’école l’autre jour (mains crados faisant foi), pour lui faire tester cette nouveauté, non exclusivement réservée aux culottes courtes… j’avais boulotté une partie du deuxième paquet avant d’arriver…
Résultat, elle a dit « Trop bon ! » (la gourmande).
Bref, testez donc ce petit gâteau bien régressif et puis tiens, si vous voulez tenter de gagner des coffrets Gourmandise Bonne Maman Gâteaux et des robots KitchenAid => participez au jeu-concours sur la page Facebook de la marque.

Article sponsorisé

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

24 commentaires

  1. sybelle dit :

    Bien. Il est 14h et j’ai déjà envie d’un 4 heures. Ca a l’air d’être une petite tuerie ce goûter !

  2. Solexine dit :

    Je plussoie pour le vichy rouge ! J’ai même une vraie nappe comme ça, je m’en sers pour les pique-niques (autant dire jamais, vu qu’on est dans l’hémisphère nord de la France, samer…) parce qu’elle fait un peu mal aux yeux à l’intérieur ;-). Sur ce , je m’en vais finir mes restes de poulet à l’estragon trop cuit d’hier soir… (Mais dis donc, Cyclarose m’a tout l’air d’être une bien grande fille maintenant!…)

  3. sophieparis dit :

    Qu’est-ce qu’elle est belle ta fille <3 <3

  4. laura dit :

    Merci pour cette découverte, je vais traîner un peu plus au rayon gâteaux de mon super marché. Perso, mon best-seller chez Bonne Maman : les tartelettes au citron, simples et efficaces !
    Bises
    Laura

    • violette dit :

      Moi, en ce moment, c’est le fameux gâteu marbré au chocolat. Il est dingue, et super moelleux.

  5. Audrey V dit :

    Je suis devenue plus regardante dans la composition des desserts… « Bonne Maman » fait un vrai effort et en plus ils sont bons!

  6. Odile dit :

    Monopoly ET biscuits? T’es une vraie cascadeuse.

  7. Idril dit :

    Je resterai à vie endeuillée par la disparition des Crok’images.

    • violette dit :

      Moi c’est à cause de la disparition des Bounty au chocolat noir que je suis endeuillée.

  8. Vea dit :

    Ah… J’en ai acheté une boîte lundi pour ma fille …. ahem …… de 20 ans….. et oui c’est pour le goûter un de ces aprem….. Ok ok je vais me cacher ….

  9. Oh miam! Je suis en manque de chocolat! ;)

  10. Nanou dit :

    Ohlàlà! Je m’en veux de me moquer de mon père qui demande toujours à ses petites-filles (MES filles, donc) si elles veulent « faire quatre heures? » Pour la peine je vais lui acheter des paquets de ces charmants biscuits, d’autant qu’il désespère depuis que le supermarché du coin fait pénurie de BN . Au fait, vous saviez les filles que le « vent » à la mode quand on trouve que quelqu’un a l’air bête c’est « t’as une tête de BN »? J’adore. Bref, mes parents sont aussi fans du marbré Bonne Maman. Moi je pleure parce que, migraineuse, je suis interdite de chocolat. Adieu, Prince, Granola et consorts…la vie est triste comme un verre de grenadine. Mais heureusement je me venge sur plein d’autres trucs. Ah oui! Cyclamen a l’air très jolie, en effet.

    • violette dit :

      Ah ah ah, je ne connaissais pas du tout « T’as une tête de BN » !! C’est collège ? En tous cas, c’est pas encore arrivé au primaire, mais je vais le sortir à ma fille comme ça elle sera hype avant tous les autres !

  11. Nanou dit :

    P.S: joyeux anniversaire Cyclamen!

  12. Laure dit :

    J’en ai acheté un paquet hier, et je confirme c’est « de la balle » !

  13. Reine dit :

    Je ne peux pas ne pas commenter vu que je travaille dans le groupe… Et j’ai même travaillé dans l’usine où on fabrique toutes ses merveilles, auxquelles on avait droit à la pause (3 grands frigos remplis jusqu’à la gueule! ma balance ne me disait pas merci!!!)
    Tout ce que je peux te dire c’est que se sont des produits de très grandes qualités, fait avec des matières premières de 1er choix. Pour moi c’est du « fait maison » industriel. Bon maintenant je travaille dans l’autre usine qui fabrique des choses très sucrées qu’on tartine sur du pain le matin (tu vois ce que je veux dire) et j’avoue que je regrette le temps où j’étais là bas car je te raconte pas l’odeur de beurre et de sucre de ouf! Je me console la confiture ça sent bon aussi surtout celle à la framboise miam!

  14. Nanou dit :

    Le « T’as une tête de BN » est venu du collège, oui, mais c’est un truc de djeuns, generally speaking (oh yeah) je crois. Et pour l’anniversaire de Cyclamen, j’ai lu ton post « My Little Day » de l’an dernier et j’ai déduit que c’était récent. C’est qu’il y a la lumière à tous les étages, chez moi!

  15. Bookmarked!!, I like your website!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.