Le pull Michou

    

Kikou. Je sais, rien à voir, mais comme je le disais à Nounours hier soir « C’est nul d’être grand« . Au fil des ans, la magie de Noël s’étiole dangereusement et mon syndrome de Peter Pan grandit, et même si j’aime cette période plus que toute autre (je suis Cancer), la nostalgie me submerge chaque année un peu plus. Si ça se trouve la solution c’est de fêter la Nativité à Pâques ? Oh oui, gageons que les oeufs me feront sûrement oublier les boules !

Pragmatique, Nounours a répondu « En même temps si t’avais 8 ans tu ne te casserais pas en Turquie sans tes parents la semaine prochaine, grosse nouille ! » (il est loquace ce Nounours)(même si il n’a pas fait d’études juridiques)

Enfin, ce bad mood ne m’a pas empêchée de porter un pull bleu Michou la semaine dernière. Et ça, ça vaut tous les sourires du monde (à Pâques ou au balcon, qu’importe).

Pull Forever 21 | Boots Patricia Blanchet | Vernis essie Leading Lady

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES MODERIES OH OUI

35 commentaires

  1. LLL dit :

    Merci pour cet article… tu as su mettre les mots sur ce que je ressens depuis ce matin, alors que j’étais surexcitée depuis des semaines… Plus dur encore, c’est le premier Noël avec bébé et tout le monde te fait miroiter que « ça va être si extraordinaire »! Mais je sais que dans 6 mois, je recommencerai à compter les jours avant le 24 décembre… (ou pas!)
    Heureusement dans 1 mois je pars en Islande, grâce à toi, à vous! Dès demain la vie reprend son cours, quoi!
    Bonne continuation Violette!

    • violette dit :

      Je ne comprends pas pourquoi on t’a dit que Noël avec un bébé c’était dément ?!
      Je veux dire, à cet âge-là, ils ne se rendent pas compte du tout de ce qu’est Noël. Ca commence à être rigolo vers 2 ans (in my opinion).

      J’espère que tu aimeras l’Islande autant que moi, en tous cas. Enjoy !

  2. isa dit :

    Allez , c’est déjà presque fini Noël .Demain, c’est le 1er de l’an et ensuite zou, c’est reparti pour une année.. Moi , c’est plutôt ce rythme d’enfer qui m’angoisserait mais bon …
    J’aime beaucoup les boots , so fun and cute !

  3. Zout dit :

    Je plussoie le fait que Noël avec un bébé c’est pas comme d’habitude! Les cadeaux ont été un peu abrégés, pas évident! MAIS le bon point c’est le gros et gras chèque cadal chez Sépho qui va me permettre d’acheter la touche éclat YSL et avoir une tronche décente pour reprendre le boulot (youhou)!
    BONNES VACANCES EN TURQUIE! Bisous

  4. Lza dit :

    Je crois que je préfère le quotidien à cette période surchargée d’attente et d’émotionnel de mes deux… donc c’est cool on est le 25 au soir, ça c’est fait. Je vois la vie en bleu (ou en violet, parce que je suis du signe de la Lèche).

  5. Olivia (à Montreuil) dit :

    Joli bleu !

    Et je ne sais toujours pas où je pars, sans mes parents, demain ou après-demain, j’aime l’aventure… (en vrai, ca commence à me gaver de chercher partout sur le web, je regrette le temps ou tu allais à l’office du tourisme et achetais le lonely planet – Ayè j’suis une veille conne ! )

    Noel avec un bébé, tu peux moins picoler !

  6. carlotta dit :

    J’adore les couleurs!!! Osons le bleu Michou (que de manière plus romantique et moins rigolotte j’appelle « Majorelle ») le rose barbie ou barbapapa, le vert prairie, l’orange citrouille : vive les couleurs!!!
    Et tes chaussures sont démentes, j’suis jalouse!

  7. Easy Maybe dit :

    On ne peut pas être triste avec des boots pareilles.
    Ah si ? :/

  8. Lilou dit :

    Loquace? Plutôt perspicace, non? Moi, j’aime pas Noël et je crois que ça me gave plus avec un môme qui a moins de 2 ans, qui en a rien à carrer (à part qu’il peut manger plus de cocolats et gatos) mais qui reçoit une tonne de cadeaux (dont il n’a rien à carrer). J’ai juste des poussées anticonsuméristes à Noël. Enjoy Istanbul!

  9. Moi je dis que le bleu du pull et le rouge des ongles, c’est top !!

  10. Laure dit :

    Le leading lady, c’est celui qui est vendu dans un coffret avec deux autres vernis, c’est ça ? J’hésite, parce que le doré à part pour une soirée prince et paillettes, tu mets ça quand seriously ?

    • violette dit :

      Oui c’est ça. Et je te suis complètement, le doré pailleté ça me fait des mains de cadavre.

  11. Comme je dis toujours « enfile des Patricia Blanchet et le bad mood tu chasseras! », mais je vois que tu ne m’as pas attendue pour y penser! Elles sont vraiment trop canons (quel pull bleu? Désolée je ne vois que des shoes sublimes!!)(OBSESSION !? QUELLE OBSESSION?!?).

  12. sybelle dit :

    Ca te va vachement mieux qu’à michou le bleu, en tous cas. Tu veux pas te reconvertir dans le cabaret ?

  13. sophieparis dit :

    Je viens de commander les boots avec le chèque que m’a donné ma mamie à noel. Je ne te remercie pas, déjà ruinée le 26 décembre !

  14. Ysabelle dit :

    Eh bien moi j’ai adoré Noël cette année, retrouver tous mes frère et sœurs, manger et picoler tous ensemble et déballer joyeusement une montagne de cadeaux !
    Mais snif c’est fini, heureusement d’ici l’an prochain on aura un chouette nouvel an, le ski, les ponts du mois de mai, les vacances d’été…de quoi patienter avant le prochain noël…! Bonnes fêtes à tous !

  15. Stella dit :

    je te reçois 5 sur 5, cette époque de l’année ça me fout toujours le bourdon

  16. Et dis moi, quelle est la marque de tes jolis bracelets dorés tout fins? (je crois que tu en as parlé sur ton blog il y fort longtemps mais JE SUIS LA FLEMME!).

  17. Sabrina dit :

    Je rêve ou tu fais un doigt ? C’est la nique Noël ! Quand on est grand on cherche la magie…

  18. Normande masquée dit :

    Ahah, excellent ton pastiche de photo blogueuse « je vous montre un truc trop choupi mais en vrai je me la pète avec mon vernis » ! :D

  19. simone dit :

    Je kiffe trop tes chaussettes. T’as pas mis la marque.

  20. Automne dit :

    J’ai le Xmas blues itou. Je l’ai eu avant (pression kdos, bouffe 20 étoiles, les absents…), pendant (« c’était mieux avant, chez Papa et Maman »), et après (« c’est déjà fini ? remboursay !)…

    (J’ai offert à ma maman un bracelet qui ressemble beaucoup à celui que tu portes au poignet droit, avec le petit carré au milieu… une jolie simplicité)

  21. Gaspacha dit :

    Ce doigt de Noel est un honneur…Sinon, j’aime beaucoup tes pompes mais niveau largeur, tu ne les perds pas à chaque pas?

    • violette dit :

      Non pas du tout. Elles sont larges en haut, mais pas en bas au niveau de la cheville (je ne sais pas si je suis claire ?).

  22. solenne dit :

    ‘tain moi j’ai kiffé noël, orgie de playmo j’ai plein de trucs à monter !

    et j’ai éclaté tout le monde au pictionnary familial le 25. hé hé…

  23. Constance dit :

    Ces petites bottes sont trop trop mignonnes!!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

  24. wilfing machine dit :

    Pour échapper à la nostalgie de Noël, j’ai un truc infaillible, c’est y céder carrément ! Un 83e visionnage de Peau d’Ane (le film de Demy évidemment) et plus rien ne peut m’atteindre !
    (Profite bien de ton séjour à Istanbul)

  25. Nounours, c’est la voix de la raison. Michou, c’est la voix de la passion. La Turquie, c’est le pays de la soumission. Tu vas morfler pendant tes vacances… :-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.