Le musée du bonbon

    

L’autre jour, il y avait un nuage, bon deux. Ok, il pleuvait. Donc on a dit qu’on irait au musée du bonbon Haribo à Uzès.
Si un jour vous passez par là-bas voir si j’y suis, je vous conseille de visiter absolument la boutique ; le « musée » n’étant qu’un prétexte culturel qui vous permettra d’apaiser sans scrupules votre penchant pour la régression (en gros, on voit des gonzes dans l’usine qui remplissent des bouteilles de Ricqlès).
C’est bien simple, les aminches, j’ai jamais vu autant de bonbecs de toute ma vie. Des bonbecs de partout. Des bonbecs par paquets de 5 kilos. Des bonbecs à prix d’usine. Rien qu’à regarder réglisses et guimauves, j’avais la gerbouille au bord des lèvres.

Pour le coup, on a acheté plein de bonbecs et comme il y avait un nuage, bon deux et que ok il pleuvait il a bien fallu se consoler sur le chemin du retour en gobant des Chamallows-Schtroumpfs qui sentent gros le chimique (aka les meilleurs). Depuis, j’ai le maillot qui sert un peu (beaucoup) alors je dénoue chaque jour un peu plus la ficelle des côtés (du maillot). Je sais qu’une fois arrivée au bout de la ficelle, il sera temps pour moi de rentrer au travail.

Ah c’est déjà lundi prochain ? Où qu’est ma ficelle ?

Vous avez demandé votre poids en Car en Sac ?
Ne quittez pas.

Catégories PLACE TO BE

27 commentaires

  1. agathe dit :

    miam !!! pas raisonnable mais miam !!!!

  2. Vanessa dit :

    ça va tu n’as pas mis trop de photos de bonbecs sur ce billet, je vais donc pouvoir enfiler mon maillot comme il se doit lundi (et oui chacun son tour pour les vacances), oui parce que moi rien que de regarder des sucreries, en vitrine ou sur le net, je prends toujours quelques kilos et quelques centimètres de cellulite ! Alors merci Violette pour ce geste bienveillant ;()

  3. Jadrine dit :

    Non, je mets plus un pied dans ce genre d’endroits, depuis mon passage au Candy Palace de Disneyland paris.

  4. Madame Parle dit :

    Moi ‘javais adoré les machines en bas qui distribuent les car en sac et les mettent dans des sachets!!!

  5. Bérengère dit :

    Les bonbons et aussi tous les produits dérivés : body pour bébés, t-shirt pour les grands et les petits, les bibelots à l’effigie de l’ours d’or, les stylos. Non Bérengère n’est pas une habitué des lieu, elle y va juste une ou deux fois pas an !

  6. Suzanne dit :

    Tiens, j’y étais aussi la semaine dernière… prise d’une frénésie rapport aux chamallows goût fraise Tagada et à ces monticules des boîtes de bouteilles-de-coca-qui-piquent, j’ai acheté pas loin de mon poids en bonbons, j’y ai laissé un bras (mais c’était tout pour mes nièces, hin-hin). Tout ça pour, lors d’une minute d’inattention, me faire chourrer le sac où ils étaient religieusement rangés. Karma? Message divin? Du docteur Dukan??? Je ne sais….

  7. Et y a dégustation de bonbecs à volonté pendant la visite ??? C’est compris avec le prix du billet ??? (je sens la régression poindre en moi)
    Non parce qu’à Dublin par exemple, pour la visite de l’usine Guinness, c’est une pinte de binouse par tête et pas plus ! Bande de radins tiens !

  8. poupoupinette dit :

    En l’occurrence, pour moi, ce ne serait pas de la régression. Je détestais les trucs sucrés, étant naine, sauf le chocolat, mais le chocolat, c’est pas pareil. Les bonbecs, les trucs à la crème, les gâteaux, je passais à côté.
    Hélas, maintenant, j’ai tous les vices. Le sucré, le salé, l’acide, l’amer, tout ce qui rentre fera ventre, du bonbon au fromage avec une cannette de bière et de la pizza (non ?).

  9. Brownie dit :

    Notre poids en car-en-sac? Genre on est grugée si on est pas assez lourde? Donc il faut d’abord manger plein de bonbons pour avoir encore plus de car-en-sac? C’est un cercle vicieux?

    Moi aussi je veux aller à Uzès!

  10. Athéna dit :

    Pacre qu’il pleut à Uzès maintenant ? tout fout le camp… J’adore cette affiche. et le marché d’ Uzès aussi. et les alentours. J’arrête avant de fondre en larmes (mon bureau a une vue imprenable sur la Porte d’Italie…)

  11. je suis uen dingue de car en sacs, je suis incapable de m’arrêter ! :)

  12. la belette dit :

    Ils font des Haribio? Si oui, j’en veux pas, je veux des colorants, du bon sucre ultra raffiné et plein de mauvaises choses super bonnes pour ma culotte de cheval!

  13. Marion dit :

    hum, bons souvenirs, oui, de ce musée…presque mes convictions sur le mariage avaient été ebranlées par la robe de mariée en chamallow et le cosutme de Mr en crocodiles..de quoi croquer le marié plutot que de l’embrasser pieusement devant mr le maire (oui, toutes les convictions ne sont pas ebranlées, quand meme…)
    de la pluie à Uzes, c’est vrai, tout fout le camp..j’espere que le marché est toujours aussi sympa

    tkt, tu seras pas dépaysée en rentrant, il pleut à Paris…

  14. marieaunet dit :

    J’y ai amené mon neveu l’été dernier, depuis 97 que je suis dans la région, je n’y avais pas encore foutu les pieds, et c’est clair que la boutique est hallucinante avec ses paquet XXL, les touristes sortent de là chargés comme des mules. J’y suis allée sans un rond en poche, et je crois que c’est tant mieux, je me suis contentée des échantillons gratos c’était déjà pas mal. Souvenir ému devant les cuves à Tagada quand même dans le musée. Dommage qu’il ai fait un temps de chiotte t’as loupé les pompom girls jupettes et culottes au vent chargées de distraire les papas dans la file d’attente monstrueuse à l’extérieur.

  15. isa dit :

    C’est les vacances aprés tout … tu aurais tord de ne pas en profiter !

  16. Comment ça je sens l’chimique ?
    Signé : le gros schtroumpf.

  17. Niña dit :

    ‘Tain je pars direction Uzès dans 2 heures… Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça y est, tu m’as mis l’eau à la bouche !

  18. virkane dit :

    Moi a 4 ans j’ai fait une overdose de réglisse car mes parents en rentrant de l’usine avaient posé un colis de la poste (le XL) à côté de moi dans la voiture… arrivés chez nous… je l’avais vidé au 3/4! buuuuuuuuurrrrrrrp… Conclusion, la réglisse, c’est comme le whisky (là j’avais 18 ans et j’ai vidé la bouteille à 3/4 )… je peux plus… par contre les petits noursons, les bouteilles de coca,… je peux toujours

  19. *fraicheur de vie* dit :

    En même temps, y’a d’lidée de visiter ces lieux quand il ne fait pas la canicule, 2 points
    au moins t’es sure que le papier ne colle pas aux bonbons !

  20. Chris dit :

    Ouah l’usine Haribo à Uzès !!!! J’y suis allée à quelques reprises entre 2 verres de sangria du temmps où je fréquentais la feria de Nimes. Que du bonheur en sachets de 5 kilos mais bon sang que ça pèse lourd dans la valise.

  21. Clarisse dit :

    ah oui tiens je m’en souviens bien de ce musée…j’y suis allée il y a plus d’un an et j’ai tellement dévalisé la boutique qu’il m’en reste encore…uuuhm…

  22. mimioui dit :

    comme j’aime bien surprendre, hop me revoilà à commenter (faut dire que pour moi c’est j-1 semaine les 3 semaines off, j’ai donc de l’allant au commentaire). comme il ne fera pas nuageux/pluvieux durant mon séjour dans le luberon je risque de ne pas avoir le temps de faire le crochet par uzès,, mais si c’est pour faire plaisir, pourquoi pas (moi j’adore les car en sac si je peux ajouter une info dont tout le monde se contrfiche)

  23. Patrizia dit :

    Heu… j’voudrais pas casser l’ambiance (enfin si, mais chut!), mais je me dis que tous les amateurs de bonbecs devraient:
    1) lire la composition des bonbons sur l’étiquette et chercher sur internet les effets des – nombreux – colorants qui s’y trouvent (allergies, hyperactivité, etc.). Ça devrait déjà calmer leur ardeur sucrière.
    2) regarder le film « Nos enfants nous accuseront », le lien pour acheter le DVD, ici: http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/ (un passage concerne ce « musée »).
    Après ça, je parie que vous veillerez à ne plus acheter, manger, offrir, que des « bonbons aux fruits » (fruits secs) ou des bonbons maison (un lien parmi d’autres, sans doute: http://melinacuisine.bleublog.lematin.ch/tag/bonbons)
    Hum, miam, bon bonbon!

  24. lilidaisy dit :

    Des chamallows schtroumpf, je n’en ai jamais vu dans les magasins en France. Par contre, j’en ai trouvé à Prague et on a pas pu s’empêcher d’en ramener. On a trouvé ça tellement mignon qu’on n’ose pas les manger et qu’ils sont beaux dans le bocal en verre ds la cuisine ^^
    oui je sais on est grave … Mais ceux-là, vu leur couleur, tu n’oses pas les faire fondre dans la cheminée au bout de ta brochette …

  25. La Du Parc dit :

    Ho j’y étais hier!
    Par contre, j’ai pas vu le « prix d’usine », j’avais noté prix au kilo au carrouf’ près de chez tatie….
    Bref on a des schtroumpfs et des coca et … Plein d’autres :-)

  26. sophie dit :

    héhé, tiens, je te propose la visite que j’en ai fait là : http://sohiedelamarsa.canalblog.com/archives/2010/11/05/19492771.html c’était GE-NI-AL !!!!!!!!!!!!! Miammmmmmmmmmm !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.