Le Jean-Jacques Goldman (98)

bianka leone 4

✔ Je sais qu’il y a de nombreuses amies belges parmi vous, alors du fond du coeur toutes mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles ❤️

Du coup, c’est un moyen joyeux JJ que voilà, hein.
J’aimerais commencer ce nouvel épisode avec Bianka Leone, une jolie marque Montpelliéraine qui propose une collection de coussins, sacs, pochettes et foulards issus d’une démarche éco-responsable qui privilégie les circuits courts et la fabrication française.

Des matières nobles et naturelles, des produits délicats mais pas gnangnans, des imprimés ultra colorés, on a bien envie de craquer (même si c’est pas donné)(115€ le coussin, pas trop malin le dauphin).

bianka leone

Collection-Foulards

bianka leone 2

bianka leone 3

Collection-Coussins

✰✰✰

✔ J’ai tout récemment découvert sur instagram la marque de bijoux Pray for the Sunshine, et j’ai beaucoup aimé ces petites pièces à l’esprit bohème, un peu dans le même style que les créations de Pascale Monvoisin (en moins nobles certes, mais en moins ruineuses aussi).
Ne serait-ce pas là une ultime occasion de porter a sort of dent de Rahan ?

bracelet-jonc-mermaid-en-plaque-or-14carats-17374351-img-4528-jpg-2116f9-4bd14_big

collier-collier-boheme-en-plaque-or-14car-17401945-img-4698-jpg-c11783-91302_big

bague-bague-druzy-jasna-en-plaque-or-17615546-img-5584-jpg-0ffdd7-a1556_big

bracelet-jonc-pierre-quartz-en-plaque-or-14-17202597-img-3564-jpg-711837-03358_big

collier-collier-quartz-rose-en-plaque-or-1-17226437-img-3845-jpg-5ffdb5-99623_big

✰✰✰

✔ Les gars de chez Topito ont sorti des cartes des principales villes de France dans leur version « honnête ». C’est cliché, caricatural, mais c’est pas loin de la vérité et surtout très drôle (mais je suis TRÈS bon public de Topito en général).
Vous pouvez cliquer ici pour voir là-bas si vous y êtes…

carte_Paris-1

carte_tours

carte_lille

carte_toulouse-1

carte_lyon-1

✰✰✰

✔ La nouvelle collection de la petite marque Blondifox est wahou. Surtout cette petite blouse au double imprimé rayé/wax…

blondifox 2

blondifox

robe blondifox

blondifox 3

blondifox 4

✰✰✰

✔ On a tous quelque chose en nous de Serge, alors on file à la Galerie de l’Instant, du 11 mars au 31 mai, pour se refaire un énième shoot de l’homme à tête de chou, grâce aux photos de Tony Franck.

☞ Exposition Serge Gainsbourg
La Galerie de l’Instant, 46 rue de Poitou, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h30 à 18h30

tonyfrank_paris_1970

tonyfrank_paris_1970_03

tonyfrank_normandie_1969

tonyfrank_paris_1978

✰✰✰

✔ On termine en beauté avec le joli baume de chez Clarins, dont on nous assure qu’il hydratera nos lèvres pendant 8 heures grâce à sa formule enrichie en beurre de cacao et huile de karité. Nouveau packaging pop et texture onctueuse, pour 15€ Maryse, on est conquise.

baume a levres clarins

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

33 commentaires

  1. Alors moi je jubile de pouvoir claquer virtuellement et gentiment) quelques beignets avec les cartes Topito Bordeaux et Toulouse!

    1. Ah oui, c’est bien ce que je dis, Dominique (#jesuistoulouse)

  2. Les cartes Topito sont merveilleuses. Comme Nanou : quelques beignes à Toulouse et Bordeaux, ça fait du bien !

    1. Nanou et Dominique, vous pouvez pas comprendre…

    2. Val Lao, je suis née à Bordeaux, mon mari aussi, mes parents, mes grands parents, mes beaux parents, et j’en oublie !

    3. Ah oui, c’est bien ce que je dis, Dominique (#jesuistoulouse)

  3. Re-moi : je ne te remercie pas. Je viens de passer un temps que je n’ai pas à farfouiller chez Topito. Au moins, à part la culpabilité, je me suis bien régalée !

    1. Han mais tu ne connaissais pas Topito ?! Malheureuse, tu es perdue !

  4. Bonjour Violette,
    Merci pour ton soutien. De la même manière que nous vous avons été là pour vous il y à quelques mois, ça fait du bien de voir que vous nous rendez la pareille.

    Ce JJG est en soi déjà réconfortant. Life goes on.

  5. Ah ah les cartes Topito ?
    Avant, j’habitais dans l’inconnu à Lille (qui pour moi, serait + le nouveau coin hipster en fait) et maintenant, j’habite dans la zone « alcool » :)
    Je me sens tellement mieux que dans l’inconnu ah ah !

    Sinon, cette blouse à double imprimé est superbe !

    Bises Violette,

    Manon

    1. Je ne prends pas partie, pas la peine d’insister, je suis la neutralité absolue (maître Nadjar est là pour en témoigner).

  6. Mon ancien Lycée est dans « Zone à raser pour tout refaire » ; c’est drôle et drôlement vrai!

  7. Salut Violette, salut les gens,

    Ah Topito, le site de perdition pour les procrastineuses, et des bonnes crises de lol (c’est ringard « lol », m’en fiche). Et j’ai beaucoup aimé ces cartes même si, à Tours, ils n’ont pas mis une zone très sympa pour ma maison (c’est parce que c’est une partie à « habitat hétéroclite » ou des « trucs » des heures les plus sombres de la non-architecture contemporaine côtoient des merveilles cosy comme ma maison…, bref).

    Les coussins font rêver, je m’en vais regarder de plus près le collier « dream », Serge hummmmm (trouver un prétexte pour une nouvelle virée parisienne, vite).

    Je passe mon tour pour les fringues : le baby-bump s’installe doucement : il faut passer à de la fringue spécifique.

    Cernée par la belgitude (conjoint à demi-flamand, des amis, des voisins, des « pièces rapportées » dans la famille et… moi-même étant à un 8ème de Bruges) : merci pour la compassion générale.
    Comme je ne peux rendre hommage avec une bonne trappiste, j’ai coiffé les chats en Milou.

    1. Mais, mais, mais tu habites à Tours Mélisse ???! C’est là que j’ai passé toutes mes années d’études juridiques et le « vers Orléans => horrible » m’a tellement fait rire !

    2. Et oui…
      Nous avons sévis dans les mêmes endroit : j’étais étudiante à l’UFR Droit/AES/Sciences Eco… puis ATER dans le même UFR (et la zone est toujours moche, d’où la zone « cuites » que tout le monde connaît mieux). Si ça se trouve, on s’est croisées à la cafet… (bon j’étais étudiante tardive, le temps que je trouve le chemin de la fac… L1 en 1995)
      « Vers Orléans, horrible » = tellement vrai (après, si tu prends le train faut savoir qu’il existe un truc pas dégueu dans la banlieue de Tours, un peu après Saint-Pierre-des-Corps, faut connaître hein, ça s’appelle Paris…)

    3. Bah moi, c’est simple, je passais ma vie Place Plum’. En plus j’avais mon appart juste à côté, rue du Murier (comment je me rappelle de ça, moi ?!).

  8. Au top ce JJG (à part la carte de Toulouse, complètement fausse, c’est forcément un Bordelais qui l’a dessinée)
    A l’évocation de Rahan (ou de sa dent), je retrouve la douce langueur dans laquelle il me plongeait, quand j’avais 8 ans. J’adorais Pif gadget, uniquement pour ces pages où Rahan bandait ses muscles…
    Les photos de Gainbourg, tellement belles !

    1. Ahhhh Pif Gadget et la fourchette à nouilles ou le noeud pap’ arroseur… que de souvenirs !!

    2. Val Lao, je confirme. Ce ne peut être qu’un bordelais… hin hin.

  9. Ah merde, je suis mi-riche mi-pute. Mes anciennes collègues me soupçonnaient de faire quelques passes dans le Vieux Lille, merde, je suis démasquée.

    Quoiqu’il en soit, j’adore ces bijoux Pray for the sunshine, que je ne connaissais pas! Merci :)

  10. On a le coeur lourd pour nos amis belges et pour ce monde terrible. Merci Violette pour ce moment de partage. Bises à toutes

  11. Moi aussi j adore le petit Chemisier qui mixte rayures et wax mais un peu moins la marque qui a priori ne m estime pas digne de le porter puisque au-delà du M point de salut… C est vraiment très dommage que de nouvelles marques ne fasse pas preuve de plus de générosité dans leurs offres… ( mais bizarrement font du xs…)

  12. Bonjour Violette, je te lis tous les jours mais c’est mon premier commentaire.
    Bruxelloise d’adoption, après deux jours en état de choc et de colère, je suis aujourd’hui très triste, mais en même temps très touchée par tous les élans de solidarité auxquels j’assiste depuis mardi. Ils ne réussiront pas! Merci pour tes pensées.
    J’en profite pour dire que ce que je préfère dans ton blog c’est ton humour fin et décalé, qui change des autres bloggeuses :-) Continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *