Le Jean-Jacques Goldman (87)

    

paraboot

✔️ Hop. Dans ce nouveau numéro du JJG, on notera avec stupéfaction – mais avec un plaisir non dissimulé -, le retour en force de la mythique Paraboot, qui fête ses 70 ans cette année.
Ci-dessus, Michaël, le modèle le plus connu de la marque. Si on s’aventure sur le site, on ne manquera pas de remarquer que Paraboot s’est un peu « encanaillé » ces dernières décennies (enfin, encanaillé léger, on n’est pas dans le punk NON PLUS).
Au lycée, je portais la « Chamade », et vous (oui, je sais où tu habites, ne mentez pas !!) ?

✰✰✰

✔️ Les jolies affiches, en série limitée, proposées par 180grammes. 59€ et livraison gratuite à partir de deux affiches, easy de donner un petit coup d’accordéon dans nos salons !

YvetteOURS-AMBIASmallYVETTE-AMB

✰✰✰

✔️ Joaillerie Wild Edition, la nouvelle collection de Pascale Monvoisin, coûte 8 bras (et pas en mousse), mais qu’est-ce qu’elle déboite, les amies ! Pierres précieuses, diamants bruts, or 18 carats et matières organiques… n’oublie pas mon petit soulier… (enfin, je chausse du 39 tout de même)

pascale monvoisin

pascale monvoisin 2

pascale monvoisin 4

pascale monvoisin 5

pascale monvoisin 7

pascale monvoisin 8

✰✰✰

✔️ J’imagine que vous vous demandez souvent à quoi aurait ressemblé l’iPhone si il avait été créé dans les années 80 ? Ne rongez plus votre frein, voilà la réponse : le designer Pierre Cerveau l’a imaginé pour vous. Bizarre, non ?

7692570_orig5049860_orig

1222906_orig✰✰✰

✔️ Je me suis penchée sur le sujet Lancaster il y a très peu de temps. Et grand bien m’a pris, ne profite jamais (je mélange les adages car je suis malade, je n’ai pas toute ma tête)(je vous ai dit que j’étais malade ?).
Sérieusement, parmi l’actuelle collection de sacs, il y en a des très jolis, à des prix super raisonnables. Voilà un petit aperçu, et ma préférence à moi c’est le sac bourse, qui existe dans plein de coloris.

lancaster sac bourse

AH15-16_HOLIDAY_NOLOGO-LD-H-anatrotteur

AH15-16_HOLIDAY_NOLOGO-LD-V-ladies

AH15-16_HOLIDAY_NOLOGO-LD-H-estellybesace

AH15-16_HOLIDAY_NOLOGO-LD-H-estellycabas

sac bourse lancaster

✰✰✰

✔️ Enfin, Etienne Deroeux signe une collection capsule pour R Essentiel. Non mais. La beauté de cette jupe culotte immaculée !

deroeux jupe culottejupe culotte etienne deroeux

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

24 commentaires

  1. Sabine dit :

    Pacale Monvoisin je louche sur son collier orso en opale depuis des siècles….j’essaie de glisser discrètement que pour fêter le mini machin inside me quand même…. ( je crois que je vais punaiser la photo dans les toilettes tiens )

    Et le sac bourse lancaster je dis OH OUI ! aussi, ( d’ailleurs il irait bien non avec les bijoux de Pascale ? )

    Sinon un JJG le vendredi matin c’est juste WAOW !

  2. ema_m_c dit :

    Bonjour bonjour :)
    Ah, le JJG… je le retrouve toujours avec autant de plaisir !!
    Juste un petit mot sur les sacs Lancaster, j’ai justement le petit sac seau en camel version Saffianno depuis quelques mois, et il est vraiment top, donc je conseille :)
    Et sinon je ne te remercie pas de m’avoir mis sous le nez la collection Pascale Monvoisin…
    Soignes toi bien
    Ema

    • violette dit :

      Ah justement !! Je voulais savoir si le petit sac seau n’était pas trop petit ? Je n’arrive pas à me rendre compte des proportions sur le site ?!

  3. ODLE dit :

    SALUT. Il n’est jamais trop tard pour un coming out. J’ai joué de l’accordéon, petite. Enfin jusqu’à 13 ans à peu près. La Corrèze est le pays des présidents, et des talents musicaux. Hélas, trois fois hélas, je ne sais toujours pas reconnaitre un MI d’un FA.
    ALORS YVETTE, AIMABLE, (oui oui) et LES AUTRES N’ONT AUCUN SECRET POUR MOI.

    • violette dit :

      Han c’est beau ODLE. Tu devrais créer ta chaîne Youtube de tes prestations musicales, je suis sûre que ce petit côté vintage cartonnerait !

  4. Luna dit :

    Oh mon dieu ces chaussures (les paraboot) m’ont fait baver toute ma jeunesse (enfin au lycée je crois) je les voulais mais je ne le pouvais pas (j’avais le droit à des mocassins moches kickers – je suis la frustration).
    Tout le monde en portait c’était trop la tendance.
    Merci pour cette plongée quelques décennies (à peine une ) en arrière. Pas de nostalgie, mais une petite bouffée d’adolescence.

  5. HeLN dit :

    Hello Violette!
    Han les paraboots, retour en 1990 direct ! J’avais pas les moyens de m’en payer au collège (je gérais mon budget fringues alone avec mon argent de poche..) et plus tard, quand j’ai eu suffisamment économisé, c’est la Dr Martens qui est venue me chausser pendant des décennies. C’est un choc de revoir des paraboots, mais elles ne me tentent plus du tout (alors que les Doc oui, j’en ai toujours 4 paires)(c’était la minute je raconte ma vie, pardon.)
    J’adore les affiches, et je file voir la collab La redoute.
    Bises

    • violette dit :

      Moi, ce modèle ne me fait plus envie du tout, mais celui-là oui : http://bit.ly/1jDA3Vw
      Bises et bonne journée !

    • HeLN dit :

      J’attends de les voir en action ici, tu sauras certainement les mettre en valeur (#fayotte), mais c’est pas ma came non plus (en fait, ça me rappelle les BCBG du lycée …! ) Bonne journée (et soigne-toi bien ;-)

    • violette dit :

      Non mais je ne vais pas les acheter hein ! Si je me mets à compulser tout ce qui me fait envie, c’est la banqueroute assurée ;)

  6. J’adore le JJG du vendredi matin ! Par contre, pour les Paraboot j’espère que ma mère ne va pas s’en acheter. Je trouve toujours ça aussi laid (pardon).
    Et la collection lancaster est vraiment chouette c’est vrai et plus accessible que les bijoux !
    Bon vendredi Chloé

  7. Athéna dit :

    Les Lancaster sont jolis (j’en ai deux) mais celui que j’ai offert à ma fille a mal vieilli, le cuir des anses s’est élimé. Cela dit mes Furla se sont abîmés en dix ans alors…

  8. Clémence dit :

    Bonjour Violette,

    Je suis une petite nouvelle par ici. Moi pendant mon enfance je portais justement ces Michael, en marron. Je pense que ma mère rêvait secrètement d’avoir un garçon, vu ma dégaine sur les photos avec mes jeans large, mes Paraboot et mes gros pulls de laine ;-)

    • violette dit :

      Hello Clémence et bienvenue ! Moi aussi j’avais les Michael en marron, et un peu plus tard le modèle « Chamade », un peu moins « écrase-merde », mais tout est relatif ;)

    • Luna dit :

      Et voilà comment ces chaussures (pourtant si gracieuses ^^) étaient surnommées – écrases-merde. Dire que je rêvais d’avoir des écrases-merde, cela laisse songeur.
      Dur le filtre cet après midi ( 6 + 9) wahou ils ont cru que j’avais le niveau CE 1 pour les additions ou bien ? :)

  9. lfdm dit :

    Bonjour Violette, ah bah le petit papa noel va avoir du taf ! c’est que le sapin il a intérêt à être large pour mettre les cadeaux en-dessous ! Si les diamants bruts vous plaisent ; je serais ravie de vous offrir un bijou de notre collection Violette : http://lesfoliesdemelanie.fr/109-joaillerie-by-lfdm/ J’aime bien jouer la mère noel ! N’hésitez pas à me contacter Belle journée à vous PS : chez paraboot moi j’ai surtout craqué pour les ceintures…..

  10. wilfing machine dit :

    Les paraboot, Michael dans mon cas, aka “écrase-merde” pour les intimes, ne repasseront pas par moi parce que rien ne sert de courir, l’habit ne fait pas le moine (je ne suis pas malade mais je compatis).
    L’iphone 80’s, je dis banco ! (pour l’envoi des 1000 francs, tu sais où j’habite)
    (C’est moi où la dame à la culotte géante couleur chair a une position un peu vulgos ?)
    (parenthèses for ever)

  11. Axelle Fox dit :

    Sympa le JJG comme d’hab. Perso je suis une grande fan des sacs Lancaster, je crois que j’en ai pas loin d’une dizaine…Je trouve qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils vieillissent bien , pour un prix accessible…sinon j’aime bien le trip autour de l’I phone

  12. solenne dit :

    rhaaaannn la jupe culotte !!!

  13. Daphné dit :

    Et le Macintosh phone, 3615 c’est de la balle quoi! Il serait le parfait compagnon de mon minitel portatif pour mes virées au Palace. Toi aussi, t’es IN?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.