Le Jean-Jacques Goldman (83)

    

mon cheri

✔ On commence ce Jean-Jacques avec la jolie papeterie In Haus Press, en provenance de San Francisco. On craque pour les cartes de correspondance « Mon chéri » ou les épingles à chignon.
Oh oui, laissons parler les p’tits papiers…

merci beaucoup

epingles a cheveux

so in love with you

bonjour

✰✰✰

✔ Tout comme le punk, print is not dead, et surtout pas le léopard. La preuve ? Bah, chez Mango, cette saison, on trouve la bête sur ce chouette sac seau, ou bien sur cette jolie besace. Miaou, non ?

sac seau leopard

sac leopard mango

✰✰✰

✔ The 200 Best Songs of the 1980’s, ou bien une parfaite liste du meilleur son de cette époque. Beaucoup de Joy Division, de New Order et de MJ, mais – et ça fait du bien -, pas l’ombre d’une Desireless ou d’une Jeanne Mas. Voilà de quoi revoir sérieusement ses playlists des années 80 !

Purple-Rain

✰✰✰

✔ La nouvelle collection de French Disorder vient tout juste d’arriver dans les bacs. Un voyage dans les Rocheuses, la Russie impériale et un clin d’oeil à Louis de Funès… Hell Yeah, vivement que ça caille !
Oh, et puis => -15% sur tout le eshop (à partir de 40€ d’achat, sauf produits outlet) jusqu’au 13 septembre avec le code WINTER.

french disorder hibernatus

french disorder montagne russe

french disorder matriochka

french disorder sweat rose

french disroder raspoutine

✰✰✰

✔ La rentrée, c’est les bonnes résolutions et aussi les bonnes actions (quand on arrive à faire les deux, on est bon pour le Panthéon de septembre).
Jusqu’au 30 Octobre, on peut facilement participer au financement de programmes pour la scolarisation et l’éducation des petites filles et des femmes dans le monde. Et ça, juste en achetant une bougie La Flamme Marie-Claire au prix de 7€, chez L’Occitane.
Tous les bénéfices sont reversés aux associations Toutes à l’école, Entrepreneurs du monde et Rêv’elles.

loccitane la flamme marie claire

✰✰✰

✔ Dix choses qui ont changé en 10 ans à la capitale – entre le café à 12 balles (MAIS avec le coeur dessiné dessus dans la mousse), le burger qui est devenu gastronomique et la branchitude de l’exode en banlieue (proche), on s’y retrouve plutôt bien. Pour la suite de cette infographie un brin ironique, on clique ici (merci).

infographie12-700x360

infographie41

infographie51

infographie61

infographie91

infographie101

✰✰✰

✔ Et puis, pour illuminer ses pensées, on choisira un vase jaune fluo (la photo ne rend pas hommage à son coloris Stabilo, toutes mes confuses). On ne peut pas coller beaucoup de fleurs en son sein – parfait si votre amant est radin -, mais quand même, on l’aime vraiment bien.

vase jaune

✰✰✰

✔ L’heure n’est plus aux maillots de bain, pensez-vous (sottement). Au contraire, les gars, c’est right now qu’il faut se ruer sur le maillot rêvé, puisqu’il est soldé ; au pire, vous le porterez dans 10 mois.
Par exemple, chez Albertine – haut lieu de désirabilité -, on trouve en ce moment des maillots de bain et des pochettes à 50%. Grouillez-vous, je le sens.

arizona-une-piece-flower-bordeaux

palombaggia-une-piece-bustier-st-tropez

joe-bag-fieldgalla-une-piece-black

joe-bag-st-tropezla-rochelle-bikini-flower

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

30 commentaires

  1. Mélisse dit :

    Rhooo mais c’est trop connecté à la réalité !!!
    Tsss mauvais coton Violette, ça va finir en fiche cuisine/tricot à force …
    ;-) ;-) ;-)

  2. Nanou dit :

    désolée d’avoir attiré un(e) troll sur le post précédent. Je me suis expliquée. Et là les sweats FD me plaisent beaucoup, mais quid de leur prix (je suis so vulgaire)?

    • violette dit :

      Hello Nanou, non mais pas de soucis, ce n’est absolument pas de ta faute. Et puis c’est pas vraiment un troll, je la connais, elle participe quand même à quasi tous les concours…

      Bref, dire que c’est trop cher n’est absolument pas vulgaire. Juste un peu relou quand c’est sur 80% des articles, mais rien de grave.

    • Nanou dit :

      Non, euh, je demandais juste le prix des sweats French Disorders…Pour m’en acheter un, éventuellement. Décidément j’ai des moufles pour taper sur le clavier en ce moment!

  3. soniachocolat dit :

    Haaaan j’ai bien envie de m’acheter un maillot de bains d’un coup là! Et le vase jaune : juste canon!

  4. Axelle Fox dit :

    Bon je te pardonne de m’avoir mis la voix de Régine dans la tête pour la journée car ton JJG me plait !
    Le sac mango léopard version besace est très mignon, j’aime beaucoup hibernatus (le film et le sweat-shirt) la liste des 200 chansons mais ce n’est que sur itunes…
    Quant à la bougie c’est une bonne action facile (toujours plus facile que de trouver une mamie à faire traverser dans ma campagne !) je prends…
    Merci pour cette sélection et bon lundi

    • violette dit :

      Tiens d’ailleurs, tu m’y fais penser, j’achèterais bien du papier d’Arménie, mais je me suis toujours demandé si c’était efficace ? Anyone dans la salle ?

    • wilfing machine dit :

      L’efficacité du papier d’Arménie, ça dépend ça dépasse… c’est un peu selon le type d’odeur si j’en crois ma propre expérience. Pour les odeurs de cuisine ça peut vraiment aider, en revanche quand j’ai eu des travaux chez moi avec le champion du monde toute catégorie de transpiration, malheureusement non… Bref, dans des conditions à peu près normales, je dirais quand même plutôt oui. Ça t’aide ?

    • Axelle Fox dit :

      Je réponds là, pour le papier d’Arménie, je prends le classique (celui à la rose est trop entêtant) et c’est très efficace (poisson ou raclette= 2 papiers d’Arménie et terminé !) même sur les odeurs de cigarette ^_^

    • HeLN dit :

      Hello ! Oui oui je confirme, grande adepte du papier d’Arménie, j’en suis très satisfaite pour les odeurs de cuisine (pour du plus corsé c’est effectivement moins efficace, j’avais testé sur de la souris-morte-qu’on-arrivait-pas-à-savoir-où-elle-était-paix-à-son-âme … et là, ben comment dire, ça puait GRAVE, même avec le papier d’Arménie)(vive la campagne !)

    • violette dit :

      Merci !! Moi c’est plutôt pour contrer l’odeur de tabac. Ça s’achète où, je ne sais plus ?

    • cheun59 dit :

      Le papier d’Arménie s’achète un peu partout : pharmacie, parapharma, et même parfois les boutiques déco … Mais en pharmacie c’est certain tu en trouveras ! Bon sinon j’ai vu un reportage avec des médecins toxicologues pour faire sérieux qui dit que tout ce qui brûle dégage des toxines (bougies, encens, huiles essentielles, papier d’arménie) … donc soit tu dois ouvrir en grand la fenêtre pendant (du coup ça perd un peu de son intérêt) soit tu utilises du bicarbonate de soude addionné de qq goûtes d’huile essentielle (donc efficacité limitée dans une pièce – dans un tiroir ok ça peut aller). Voilà, moi je ne fais que raporter ce que j’ai vu, sinon je continue avec mes encens et mes huiles qui brûlent :-D

    • HeLN dit :

      Moi je l’achète le plus souvent dans des épiceries arabes, il y en a souvent à la caisse.

  5. Lise dit :

    Ouh le joli sac seau de chez Mango … (ça se fait de commencer sa liste au père noël en Septembre?)

    A part ça, je viens de me décider (enfin!) à jeter mes vieilles puma mostro hier (qui, il va sans dire, n’avaient pas vu la couleur du bitume depuis au moins 10 ans)! Coïncidence? Je ne pense pas …

    Have a sweet day purlple! :)

  6. Mentalo dit :

    J’hyperventile tellement devant les -50% d’Albertine (oui parce que mes vacances sont DEVANT moi, je suis la vilenie) que j’ai failli rater le calcul mental du matin (x-1= un tout de même!)

    • violette dit :

      Tu as besoin de vacances, c’est indéniable, même si le niveau en mathématiques s’est renforcé par ici.

  7. wilfing machine dit :

    Ah bon, ils ont pas mis Desireless avec “She lost control” dans la playlist ? Ç’aurait été drôle (non je déconne). Y’a aussi Boney M ? (rapport à Raspoutine ahah)
    Sans transition, les maillots Albertine sont bien jolis mais il faut laisser ses seins au vestiaire pour y rentrer, non ? (oui c’est la jalousie qui parle, tout est toujours plus joli avec des petits seins et c’est vraiment trop injuste #teamcalimero #confondspasaveccalogero)

  8. Solexine dit :

    J’aime beaucoup les petites cartes à messages du début , et tout particulièrement celle avec les épingles à chignon ; ça m’a évoqué immédiatement un passage de « Au Bonheur des Dames » de Zola , livre chéri lu et relu jusqu’à la lie depuis mon adolescence, où il parle d’épingles à chignon répandues en vrac sur la cheminée de Madame Desforges ,la maîtresse d’Octave Mouret , détail qui pour l’époque devait signifier qu’on rentrait à mort dans l’intimité d’une femme -on est loin des anges de la téléréalité avec leurs strings en bandoulière … Du coup , je me demandais quel était le message subliminal d’une petite carte comme ça ; quand tu l’envoies , est-ce que ça veut dire « viens me décoiffer le chignon, Raoul » ?

    • HeLN dit :

      J’adore ce commentaire ! En deux secondes, tu m’as transportée en 199* quand je lisais et relisais Au Bonheur des Dames avec délectation!

    • violette dit :

      Pareil, merveilleux commentaire !!

    • Anneso dit :

      Octave Mouret et Denise,j’adore!

    • Solexine dit :

      Ah , c’est trop cool de voir que je n’étais pas la seule à avoir trippé sur ce bouquin :-) . D’ailleurs , au pied de Montmartre , il y a un magasin qui s’appelle comme ça ( c’est dans le quartier des vendeurs de tissus), et à chaque fois que je passe devant j’y pense ;-)

    • HeLN dit :

      Une de mes aïeules (héhé j’aime bien ce terme!) était dessinatrice de mode pour les journaux du XIXème (avant les photos et les top modèles quoi !), et avait aussi travaillé dans un Grand magasin parisien comme vendeuse. Ça m’a influencé dans mon amour pour Au Bonheur des Dames!

    • Solexine dit :

      C’est marrant ,moi aussi je suis illustratrice de mode,c’est sûrement une des raisons pour lesquelles j’ai adoré le livre, entre autres :-)

    • HeLN dit :

      Han, j’aurais adoré faire un métier comme ça :-) !!

  9. ema dit :

    Justement, je regardais des maillots en soldes y a 2 jours. J’avais peur que ça fasse un peu rapiat…

  10. Mélisse dit :

    J’arrive après la bataille pour le papier d’arménie.
    Oui ça sent bon, c’est modérément efficace mais en revanche c’est un tantinet toxique : http://www.senat.fr/rap/r07-176-1/r07-176-146.html

    Tant qu’il brûle pas, plié dans les tiroirs à linge, ça fait pas mal la blague….

  11. Kloe dit :

    hello !
    puis-je te demander où tu as acheté cette merveilleuse lampe?

    (je commente une fois toutes les morts d’évêques, et ce n’est jamais désintéressé, je suis la mauvaise élève, sorry)

Laisser un commentaire