Le Jean-Jacques Goldman (78)

moumout 10

✔ Je suis en colère contre Jean-Luc Lahaye, à qui j’avais fait l’immense honneur de donner son nom à cette rubrique en mars dernier. Mardi, sur RTL, il a en effet déclaré (pour se défendre de son détournement de mineure) : « Je ne vais quand même pas me taper Julie Pietri ! ».
Quel mufle. On ne m’y reprendra plus.

Bon, reprenons avec cette très jolie marque pour enfant Moumou’t. Qualité, douceur et style avec des produits 100% coton et eco friendly. Plaids, peignoirs, bavoirs et langes trop mignons, allez j’ai trop envie de la faire : c’est vraiment top Moumou’t ! #JeanRoucas

moumout 2

moumout 3

moumout 4

moumout 5

moumout 6

moumout 8

moumout 7

moumout 9

moumout 11

moumout

✰✰✰

Lolita Picco, c’est la talentueuse illustratrice qui a produit les mugs « Morue » et « Cagole ». Ses dernières créations en date ? Des cartes postales vintage aux expressions chères au Sud de la France, qu’on pourra encadrer chez soi ou, mieux, envoyer cet été depuis nos lieux de villégiature.
Ça a plus de gueule que la carte postale achetée à toute vitesse à la Maison de la Presse locale, non ? (et bien si, je vous le dis !)

☞ 8€ le lot de 4 cartes postales.

lolita picco 3lolita piccololita picco 2

✰✰✰

✔ Mes amis chéris, créateurs de French Disorder, viennent tout juste de fêter les 2 ans de leur marque. Youpi et boule à facette, pour fêter ça ils lancent l’opération Birthday jusqu’au jeudi 28 mai minuit.
Tout l’eshop est à -30% avec le code HAPPY2 et, chaque jour, ils glisseront un petit cadeau surprise dans chaque commande (non Nadège, pas une paire de Louboutin QUAND MÊME).

Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les commandes ayant utilisé le code HAPPY2, et l’heureux gagnant aura sa commande intégralement remboursée ! Son nom sera révélé le vendredi 29 mai sur leur page Facebook. Happy Birthday guys <3

french disorder

tee shirt hawai

splash

baisers et coquillages

✰✰✰

✔ Le coloris de l’été, chez Yves Saint-Laurent, c’est le Jaune Babouche. Pieds dorés et rosé de fin de journée, allons-y let’s go (c’est parti les amis).

vernis jaune babouche

✰✰✰

Esperluette c’est un eshop où on trouve de jolies boîtes aux tons pastels, des bougeoirs aux lignes épurées, du linge de maison ou des illustrations nordiques.
Une très chouette sélection, réalisée par Laura, la créatrice du site, qui « habite au pied de la butte Montmartre, a un chat roux et ne conçoit pas une journée sans un carré de chocolat ». On l’aime déjà.

deco esperluette

esperluette boutique

boutique esperluette

✰✰✰

✔ C’est l’heure de l’apéro et votre copine Mireille vous demande un simple verre d’eau – quel bonnet de nuit celle-là ! -, qui fera tout moche sur la photo Instagram que vous vous apprêtez à poster ?

Hop, on met un peu de joie et de couleurs dans le verre de Mireille en jetant dans son verre tristounet des glaçons aux fruits, confectionnés avec amour dans l’après-midi.
Mireille rit, vous aussi, l’Instagram est réussi !

☞ Toutes les infos sont par ici.

fruit+ice+cubes-3

fruit+ice+cubes-2

fruit+ice+cubes-1

✰✰✰

✔ Clémence et Matthieu, frère et sœur, ont décidé de créer les intemporels de la Parisienne contemporaine. Des pièces aux coupes impeccables et au tombé parfait, où leur dualisme se retrouve : des vêtements réversibles, bicolores, l’union de deux matières ou la symétrie dans la forme.

La marque s’appelle Côme et est entièrement fabriquée à Paris.

come editions

noa

robe-mae

vetements come

pull-charlie-bleu

veste-mao

✰✰✰

✔ On termine avec du geek – oui mais du geek girly -, avec la nouvelle appli ELLE qui vient de faire peau neuve. Nouveau design sobre et élégant particulièrement réussi, navigation plus simple, de la mode, de la beauté, des looks, du people, les dernières tendances culinaires et les sorties ciné…

En plus, l’appli est personnalisable (on peut, par exemple, modifier l’ordre des rubriques), on y trouve des bons plans exclusifs et les nouvelles couvertures du magazine ELLE en avant-première.

Bref, on dit oui et on la télécharge par ici.

La-nouvelle-appli-ELLE-est-disponible_visuel_article2

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

20 commentaires

  1. No mais il a vraiment dit ça Jean-Luc ? (j’en peux plus en fait. Je sais c’est mal)
    La marque Côme, tellement classe !

    1. Oui oui il a dit ça. Et même que la Julie Pietri le poursuit en justice pour diffamation (c’est Dallas au pays des 80’s).

  2. Ohhh les glaçons en forme d’étoile! Trop une bonne idée! Qu’est-ce qu’ils sont jolis! <3
    Belles découvertes, merci!
    Des bisous

    Le monde des petites

  3. Quand tu as dit Mireille j’étais en train d’imaginer ta tête de cerf en train de boire à la paille avec ses glaçons mauve et rose…

  4. Nan mais tu crois que j’ai pas capté la référence à DORA quoi?

    D’ailleurs, je constate que ce JGG est très doux-pastel-baby-nostalgique? Allez, à 26 ans (tout juste) tu peux encore nous faire un petit frère-soeur à Cyclamen quand même :)

    (bon, par contre, l’appli Elle c’est non! Je boycotte depuis qu’Alix nous pond des rubriques décérébrées)

    Have a sweeeet day baby !

  5. Ces petits glaçons, certes photogéniques, n’apportent rien gustativement à un verre d’eau. C’est pourquoi,je me contente désormais d’ajouter une framboise, du cassis ou des mûres de chez Picard. Ca fonctionne tout aussi bien! #malinledauphin
    Sinon, une rondelle de citron c’est bien aussi…

    1. Bonne je ne sais pas, mais fée oui, peut-être (en toute modestie) ;)

  6. Je suis tout aussi scandalisée par Jean-Luc Lahaye et ne comprends pas pourquoi il a eu seulement du sursis… Sinon, pour une note plus heureuse, j’aime beaucoup ces petits glaçons aux fruits ainsi que le vernis YSL !

  7. J’aime beaucoup les pantalons schizophrènes de la marque Côme , et aussi les cartes postales , mais à part « fatche de.. » et « peuchère » , ça m’étonne que ces expressions soient typiques du sud ?… Mais malgré tout , j’aime bien aussi les « Maisons de la presse »locales , ça fait bien  » vacances/nationale 7/ballons/Bics 4 couleurs/mots fléchés/Voici/cartes Michelin/mini stickers dinosaures/porte-clés/Stephen King/cartes postales de fesses/ et même des journaux pourquoi pas ».

    1. Moi aussi j’aime bien, en fait. Tu résumes parfaitement avec toutes ces petites madeleines !

  8. Esperluette… j’adore ce mot.
    En plus une créatrice voisine, que de joie et bonheur.
    Baisers & Coquillages me donne envie aussi, quant à Côme cette cape est juste parfaite on dirait bien.
    Bon week-end Violette.

  9. Commencer par Jean-Luc et embrayer direct avec des fillettes en body… es tu sûre? ;)

    Vivement que tu testes ce jaune qui m’intrigue, même s’il paraît qu’il est « insupportable »!

  10. Des années quatre-vingt il ne reste plus rien
    un chanteur has been, une bêtise abyssale
    Quand il préfère les nymphettes à l’horizontale
    On ne peut nier que Jean-Luc est un trou duc
    (Rep a sa Victor Hugo)

  11. Jean-Luc Lahaye est un vieux con qui ne ressemble plus à rien à force de vouloir jouer les ptits jeunes. Bref. Sinon comment résister à la collection French Disorder surtout lorsqu’elle shootée au Ferret ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *