Le Jean-Jacques Goldman (76)

    

bijoux gisele b

✔ Hello la jeunesse. J’espère que vous allez bien – sûrement, c’est une semaine de 4 jours, je vous fais confiance dès qu’il s’agit de glander.
Commençons ce nouveau Jean-Jacques avec GISELB., une très jolie marque de bijoux délicats créée en 2012 par Clémence Masson.

Chaque pièce est conçue par la créatrice elle-même, et fabriquée dans son atelier du Nord de la France. Sa nouvelle collection « Les Alvéoles » est particulièrement réussie, in my opinion.
Allez, butinons !

Manchette gisele bPlastron-Talisman

gisele b

gisel b bijoux

✰✰✰

✔ Bon. il ne faut pas avoir froid aux yeux pour porter un imprimé « moules » sur sa chemise ou son maillot de bain, n’est-il point ?
En tous cas, si l’espièglerie est votre raison d’être, vous ferez sensation en adoptant une des pièces de la collection « Moules marinières » de Selon Dolorès.
Deux imprimés au choix sur un bikini, un maillot de bain, une chemise, un sac, un foulard ou bien une pochette : l’imprimé moule à la provençale et l’imprimé moule sacrée sur rosace de frites (sic).

selon dolores 5selon dolores 2selon doloresselon dolores 4selon dolores 3

✰✰✰

✔ Certains collectionnent les boules à neige, d’autres les coussins. Bien souvent, ces derniers sont assez onéreux et nous freinent dans notre consumérisme du home sweet home.

Soyez ravis, j’ai trouvé un bon plan : chez la marque pour enfants Loup, on trouve une ribambelle de coussins aux super imprimés entre 10 & 17€. Je vous propose de les commander et de les garder pour vous (vos kids sont ingrats et ne méritent pas tant de bonheur, je ne vous apprends rien).

PS : Oui, ça ressemble un peu à Petit Pan, mais c’est trois fois moins cher.

louploup 4

loup 2loup 3

loup 5loup 6

✰✰✰

✔ En voilà un tutoriel qui ne sert à rien ! Transformer un trombone en mini-cintre en 2 minutes, c’est tellement useless que ça me fascine.
Et puis on sait jamais, si un jour vous achetez des mini-habits, vous serez bien contents d’être tombés sur cette info, et vous me remercierez au centuple (au moins).

colgadores+pasos+'

✰✰✰

✔ Pour l’hiver prochain, la collection Iro se passe de mots. Il n’y a pas que vous qui aimez faire le minimum syndical les semaines de 4 jours. Non.

iro 10 iro 9 iro 8 iro 7 iro 6 iro 5 iro 4 iro 3 iro 2 iro 1

✰✰✰

✔ La série du photographe américain Geoff Johnson, Behind the door, met en scène des enfants au milieu de la syllogomanie, cette maladie qui consiste à avoir l’accumulation compulsive.
Cette série photos explore le point de vue des enfants confrontés à cette petite déviance de la part de leurs parents ; expérience vécue par le photographe lui-même durant son enfance. Un peu flippant.

Geoff-Johnson-Behind-The-Door-3 Geoff-Johnson-Behind-The-Door-5 Geoff-Johnson-Behind-The-Door-6 Geoff-Johnson-Behind-The-Door-8 Geoff-Johnson-Behind-The-Door-9 Geoff-Johnson-Behind-The-Door-10

✰✰✰

✔ On termine avec une collaboration pour eux, les hommes, les vrais, enfin plutôt les bobos. Aigle et Le Slip Français se sont associés pour les vacances. Au programme, un moule b – – e, un maillot, des espadrilles, des bottes et un tee-shirt. A l’eau Jeannot !

Prix entre 35 et 130€

t-shirt-a-l-eau-jeannot-

a leau jeannotle-short-de-bain-de-jeannot-slip-francais-x-aigle

short de bain slip francais aiglesac-de-plage-lsf-x-aigle

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

35 commentaires

  1. Anne dit :

    La marinière dans tous ses états…ça tombe bien, je vais en déplacement pro’ sur une île au Sud de Sa – – t Ba – – h’….où ? Le Moule, ha ha ! Il me les faut, non ? non, pas obligé en vrai.
    Faire des cintres avec un trombone, c’est bien quand on est en réunion sur un Dossier Assurances !
    Il me plaît, il me plaît, ce JiJiGé

  2. Wowww! Les bijoux Giselb, raffinés, féminins. J’adore! <3
    Et vraiment sympa la nouvelle co de Iro… Encore des achats à venir!!!
    Passe une belle journée
    Bises

    Le monde des petites

  3. 40andsowhat dit :

    Ohhhh les photos des enfants me font carrément flipper. Sinon fallait oser le coup des moules… je ne sais pas si la créatrice va marquer des points avec cette collection mais autant j’aime les moules dans mon assiette mais sur mon maillot niet niet niet.

  4. Naughtylazzyme dit :

    Merci pour ce JJG de bon matin .
    Dis donc ils ont pas récupérés un styliste d’Isabelle marant chez IRO ?!!
    Bonne journée à toutes .

    • violette dit :

      Ouais c’est vrai que c’est ressemblant, mais si ça se trouve c’est la Marant qui copie Iro depuis des années ?

  5. Lou et Swann dit :

    Les bijoux trop choux!
    Iro trop beau (très inspiré par Isabel!)
    Ce que vivent certains enfants, effrayant!

    Christine

  6. Sophie dit :

    De très jolies bijoux! la collection iro est très sympa, je me la garde sous le coude pour cet hiver (on vient à pein de sortir les sandales et jupettes, alors les pulls, non!)

    Merci pour ce JJG, et bonne journée!

  7. HeLN dit :

    Hello!
    En coup de vent : j’adore les mini-cintres, mais mes trombones n’ont pas la bonne forme pour que ce soit si réussi. Le maillot moule est assurément un concept qui ne passera pas par moi !
    Bises

  8. chris le panda dit :

    merci pour le mini cintre!! ça va faire ma journée…

  9. Laurie dit :

    Haaaaaaaan j’aime tellement la chemise-moules ! Pourquoiiii un prix si déraisonnable, pourquoi ?????
    J’aurais adoré voir la tête de mon boss en me voyant arriver avec ça pour présenter les chiffres à la réunion du lundi matin !

  10. Claire dit :

    Je ne sais pas ce qui me fait le plus flipper ce matin, Iro ou les photos de Geoff Johnson…

  11. Solexine dit :

    Il y a vraiment un truc avec les alvéoles depuis quelques temps , je ne sais pas si c’est parce que les abeilles sont en train de disparaître ?… La série de photos est carrément flippante , tu veux dire ; il y a une émission de télé américaine comme ça qui va chez des accumulateurs compulsifs graves pour essayer de résoudre leur problème ( en fait , ils envoient des équipes qui pulvérisent tout au karsher, méthode américaine, avec l’intervention d’un pseudo psy pour faire joli) , c’est bien simple, tu te bouches le nez par réflexe en regardant…
    Mon coup de coeur : les mini cintres , trop mignons . C’est pas du tout inutile : j’aurais adoré connaître cette astuce quand j’étais petite , pour ranger tous les habits de mes poupées Barbie ; bon , après , il manque un tuto pour fabriquer une mini tringle ;-)

    • violette dit :

      Oui c’est inutile aujourd’hui, mais c’est le DIY du siècle pour les enfants.

      J’adore ce concept, j’ai un pote qui a écrit ça sur FB : « On ne sait jamais, genre, si votre hamster vous demande une penderie dans sa cage… »
      C’est débile, mais je suis tellement bon public de ce genre de connerie !

  12. Lise dit :

    Han! Mais au secours la syllogomanie! Mais avant d’être un syndrome d’accumulation d’objets, ce serait pas surtout un syndrome d’accumulation de crasse et de poussière nan? Je suis légèrement traumatisée, et pourtant je suis pas non plus la fille la plus maniaque du monde …

    Bref, heureusement que je sais désormais faire des mini-cintres (je SENS qu’un jour ça va me sauver la vie)(call me mac Gyverette) et que Jeannot me montre ses abdos (graou)

    Have a good day purple :)

  13. HappyLilly dit :

    La veste Iro beige! La veste Iro beige! La veste Iro beige! J’imagine déjà qu’elle est bien trop chère pour moi.
    Le maillot de bain moule aussi, mais c’est pas grave…
    Les enfants au milieu de tout ce gourbi me font de la peine. Ces photos sont un électrochoc pour les parents atteints de cette maladie non?
    J’ai quand même une VRAIE question: est-ce qu’on peut défaire les cintres en métal du pressing pour en faire des trombones géants? (la Mike Gyver du pauvre, c’est moi).

    • violette dit :

      Ah ah ah !!! Ça va me faire la journée, well done !
      Ça serait une putain de trouvaille, j’en ai des caisses chez moi (de cintres du pressing) !

  14. Val dit :

    Rassure moi, Iro se passe de mots pcq c’est vraiment trop moche..non ?
    Pcq à part le 1er ensemble (encore que la ceinture en perles de culture….), heu…
    Ou alors c’est moi qui suis trop bouseuse provinciale…
    Please rassure moi !!!
    Bisettes

    PS : le mini cintre va me faire ma journée je le sens (je suis pas hyper manuelle de l’attitude comme fille…)

    • violette dit :

      Moi j’adore Iro, et chaque saison un peu plus d’ailleurs. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je ne te blâme point ;)

  15. Soniachocolat dit :

    Oh la la, cette collection Iro est à mourir !!! Elle est complètement dingue! Et moi aussi maintenant (comment ça c’est pas nouveau?) : je veux tout !

    • violette dit :

      Je la trouve démente aussi. Ce sont toujours les prix qui me freinent malheureusement.

  16. Chouette un JJG !!! Les bijoux sont très beaux et comme d’hab j’aime bien les photos même si elles laissent une impression de malaise assez persistante…
    Sinon merci, moi qui n’utilise jamais de trombone je viens de comprendre à quoi ça sert ^_^
    bises et bonne journée

  17. (made in)Faro dit :

    Canon tout ça !

    J’adore l’idée de l’imprimé moules mais je ne sais pas si je suis assez couillue pour assumer ? :)
    Et je viens de m’offrir 3 coussins chez Loup, c’est ultra joli donc merci pour la découverte !

    Pour ce qui est de la collection Iro, c’est magnifique, même si ça me fait beaucoup penser à l’esprit Isabel Marant.

    Bises Violette,

    Manon

    • violette dit :

      Ah c’est cool pour les coussins Loup, je suis ravie de t’avoir fait découvrir ça. Bises !

  18. wilfing machine dit :

    Les photos des enfants m’angoissent à mort, heureusement qu’il y a un arbre magique sur la commode, sinon j’en aurais presque chialé.
    Il m’a fallu une poignée de secondes pour trouver le pendu du moule b – – e, spontanément, j’avais pensé à burne, et ça m’énervait que ça marche pas… Tu vois le niveau.
    (tout le monde voit un visage dans les moules ou j’ai attrappé la maladie de Rorschach ?)

    • violette dit :

      En regardant bien, c’est vrai que moi aussi je vois un visage dans la moule à la provençale (cette phrase est culte, non ?). Tu vois aussi une sorte de tête avec les yeux hyper écartés, genre comme un extra-terrestre ?

    • wilfing machine dit :

      Non, moi je vois un vieux libidineux hilare avec quadruple menton dans la moule à la provençale… (c’est bon pour ton référencement tout ça, non ?)

  19. Eve dit :

    Les bijoux sont canons, la collection Iro parfaite..par contre le maillot de bain moules je passe mon tour ;)
    Merci
    Eve

  20. verolilas dit :

    Un petit échantillon de parfum « Moules marinières, soyez moules, soyez vous! » pour être raccord avec le maillot?
    En fait ça passe très bien parce que c’est ultra graphique comme motifs.
    J’ai appris un nouveau mot: « syllogomanie » et je t’en remercie…!
    j’adore le concept trombone- mini cintres, mini coussins, mini tout…

  21. sofy from sxb dit :

    les bijoux et les fringues de ce post me font littéralement craquer.

  22. Obligée de recommencer j’avais saisi un mauvais captcha (oui oui on peut se tromper dans ces additions pour les nuls j’ai honte) mais sinon je disais merci pour cette super idée de cadeau pour mon amoureux que je n’étais que joie grâce à toi et un peu fatigue aussi mais ça s’est confirmé avec le mauvais captcha (je m’en remets pas :D)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  23. Nanou dit :

    Non mais c’est carrément de la maltraitance de laisser vivre des gosses dans un environnement pareil (et ça doit arriver). Sinon je pense que c’est le bon endroit pour confesser ma déviance d’hier: j’ai acheté des sandales. Je les kiffe. Mais elles sont hyper-assorties à mon sac (cuir noir et petits clous dorés)!!! Je vous en prie, ne me dénoncez pas à Cristina. J’ai déjà dit 3 paters et plein d’ave Maria. En même temps hier j’allume la télé en rentrant et je tombe sur la Cordula qui assène « les bijoux ça va pas. Il faudrait une PARURE ». Keuwah? Mais…Toutes mes certitudes s’écroulent. Help!

  24. Camille dit :

    Je me sens vraiment pionnière du DIY, parce que je faisais mes mini cintres comme ça quand j’étais gamine (j’avais fabriqué une maison de poupées avec mon papa, moi je faisais les finitions – les cintres, donc)(et les coussins avec du coton en boule)(à ton service pour les idées DIY).
    Pour le reste, Iro, c’est sublime, mais je suis pauvre, Gisèle B, je la connais depuis un petit bout de temps et je suis amoureuse de tout ce qu’elle fait et la prochaine fois que les copains au travail se moquent de mon bureau pas super bien rangé (je suis l’artiste de la boîte, j’ai une excuse), je leur montrerai les photos.
    Bisou.

  25. Athéna dit :

    J’aime beaucoup cette collection IRO; quel dommage que mes enfants aient tous plus de 25 ans y avait quoi de les occuper avec ce tutoriel cintre !

  26. tilde dit :

    J’aime beaucoup les bijoux et les coussins ! :)
    Oh les cintres à Barbie, trop cool ! :D
    Et je préfère les moules seules aux moules frites sur les maillots de bain… (sic)

Laisser un commentaire