Le Jean-Jacques Goldman (52)

    

look the ring

Salut les amis. J’espère que vous aussi, vous êtes rentrés de vacances. Si je suis la seule à désespérer, je t’explose (vraiment).
Afin de fêter nos retrouvailles, voilà le Jean-Jacques Goldman de cette fin de saison estivale. Vous verrez, il est très bronzé – il met du Monoï.

✔ Bref, on commence par une petite sélection de bagues qui siéront assurément à vos mains dorées. Elles sont toutes vendues sur Etsy, à des prix cool : un, deux, trois et quatre.

✰✰✰

polaroid-cube-action-cam-2

polaroid-cube-action-cam-6

polaroid-cube-action-cam-3

✔ Polaroid vient d’annoncer la sortie de la Polaroid Cube dans les jours qui viennent. Une mini caméra embarquée de 35 mm, qui pourra produire des photos de 6 mégapixels et accueillera une batterie d’une autonomie de 90 minutes. Une alternative à la GoPro drôlement choupinette pour la modique somme de 99,90 $, Maryse !

✰✰✰

jupe en cuir midi

✔ Pour la rentrée, on aura toutes du crayon dans nos cartables, même et surtout la jupe éponyme (du crayon, pas du cartable). Longueur parfaite et joli cuir chez Mango, on dit bravo. Et si on préfère le simili, c’est joli aussi.

✰✰✰

Dalloyau-Pop-Savarins

✔ Chez Dalloyau, les chef pâtissiers jouent avec la déclinaison d’un grand classique, le savarin. Trois « Pop Savarins » qu’on se claque à l’heure du goûter pour une pause chic, mangue-ananas, framboise ou chocolat (on oublie la jupe en cuir, du coup).
En vente à partir du 2 septembre – Prix : 6,50€

✰✰✰

baskets-goolden-goose-bonpoint

✔ La collaboration entre la marque (fashion) Golden Goose et Bonpoint, avec 3 modèles de baskets du 19 au 39.

✰✰✰

FOM

✔ Poésie, poésie, avec Face-O-Mat, une fausse cabine photomaton itinérante et une vraie machine à portraits. On croit se faire prendre en photo, mais à la place de l’objectif on trouve Tobias Gutmann, un jeune illustrateur diplômé de l’école d’Art de Stockholm, qui vous dessine en trois minutes chrono.
Pliée, Face-o-Mat a la taille d’une valise ; Tobias voyage avec elle de Milan à Tokyo, en passant par Copenhague et Dar es Salaam. Il a déjà parcouru presque 50 000 kilomètres. Magique et so Gondry.

✰✰✰

housse ipad lapinhousse lapin

✔ Afin d’attirer Chantal Goya au sein de son foyer, on n’hésitera pas à couvrir notre ipad avec cette housse matelassée lapin (coin coin).
14€ chez Asos

✰✰✰

bugplates1

✔ Posséder de la vaisselle ancienne, c’est chouette et ça fait trop joli sur les instagrams. Mais pour éviter de se retrouver avec le même service 12 pièces que notre vieille tante moustachue, on customise tout ça avec des décalcomanies.
On adore l’idée (oui, oui, vous aussi, je sais où tu habites) et ce charmant DIY est expliqué par ici.

bugplates2

bugplates3

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

25 commentaires

  1. Merciiiii ! c’est ce qui m’avait le plus manqué : ton JJG. J’adore à mort. Ça et les posts où tu parles de marinière. On ne se refait pas.
    En accessoire de rentrée, tu pourrais nous proposer un livre. Bon, pas obligatoirement le mien, ça m’intéresse dans tous les cas de savoir ce que tu lis si tu lis !

  2. maud dit :

    j adore la caméra Polaroid <3

  3. Coucou!
    De très belles découvertes, comme toujours!
    Les bagues sont très jolies et j’adore l’appareil Polaroid!!! Même si je suis une fan de mon reflex et que j’ai du mal à ne pas le prendre avec moi quand je sors… Ca prend de tellement belles photos!
    Je te souhaite une très bonne journée et une bonne semaine!
    Bises

    Le monde des petites

  4. Anne dit :

    Ouah, la caméra polaroïd, j’aime!
    Très sympa aussi, le face-o-mat. Je n’ai pas trouvé sur le site quel était son programme, mais je vais chercher!!

  5. Nathalie dit :

    Welcome back alors, le retour de vacances est dur pour tout le monde :( Je n’arrive pas même pas à trouver un chouette commentaire à écrire ô dieu des vacances si tu m’entends..
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  6. Soniachocolat dit :

    La bestiole au fond de mon assiette me tente moyen mais pour les bagues, c’est une autre histoire!!! Et moi je pars à Marseille quelques jours encore :p

    • violette dit :

      T’es pas obligée de coller des bestioles, tu peux aussi choisir des cupcakes (au hasard).

  7. Mentalo dit :

    Je ne suis pas encore partie, je vois bien que tu me détestes, sinon pourquoi le captcha serait-il aussi dur que 7-1=6 ce matin.

    • violette dit :

      Oui oui je te déteste, je me retiens de ne pas venir crever les pneus de ta bagnole, tiens.

  8. Amélie dit :

    Je suis rentrée ! Du coup c’est pas la peine de m’exploser… Et je ne repars pas avant la Saint Glinglin ! Je suis donc en depression nerveuse et ton JJG du jour me remonte un peu le moral même si je n’ai pas d’assiettes en porcelaine de ma grand mère. Ca craint. Bon retour Violette <3 (familiarité + 1000)

  9. Magadopte dit :

    Je ne suis pas encore vraiment partie (est-ce qu’une semaine avec la belle-famille peut vraiment compter ?!) (la réponse est non), rapport à un accouchement imminent (enfin, j’espère). J’ai hâte d’inonder IG de photos de plage quand tout le monde sera en pleine dépression automnale !
    Bref, les bagues, quoi ! Merci pour ce JJG qui ravit mes hormones !

    • violette dit :

      Bon courage pour la dernière ligne droite. Comme on dit dans la télé-réalité, c’est que du bonheur ;)

  10. max dit :

    J adore tes jean jacques goldman, je les attends toujours avec impatience.
    Toujours des belles decouvertes

  11. Anneso dit :

    Dès que j’ai compris comment convertir taille US de bague en taille européenne,je commande celle avec plein d’anneaux très fins: magnifaïque comme dirait Cricri!

  12. La vaisselle ancienne et les pâtisseries donnent très envie ! Je trouve l’idée de l’illustrateur super ! C’est fun.

  13. Claire dit :

    Je suis encore en vacances, youpi! Mais je lutte pour avoir du réseau pour te lire… Seras – tu plus clémente avec moi?

  14. Laurence dit :

    Très chère Violette, ah tout de même vous voilà rentrée, et puis ça chouine  » si je suis la seule… » Gnagnana .. » Je ´t’ explose » …
    J’y crois pas ! Heureusement ce JJG sauve un peu l’intro du billet ( je me demande si je ne suis pas quand même trop indulgente).
    Soyez prudente pour la reprise, ne nous faites pas un claquage …biz

    • violette dit :

      Vous n’êtes pas tendre avec moi Laurence, ça va se payer (très cher) !

    • Laurence dit :

      Ttttt très chère Violette, pas de menace, sinon comment voulez- vous me motiver pour vous faire le débriefing de notre voyage en Irlande …. À ce propos, sous quelle forme souhaitez vous mon petit report ?

  15. Lza dit :

    Ahhh le JJG me réconcilie avec la fin des vacances même s’il ne sent pas encore le cartable neuf et les crayons bien taillés (et c’est tant mieux, on est tirs trop pressé de sauter à la case suivante). Etsy est un gouffre où tu finis toujours par commander ce dont tu n’as pas besoin (genre moi l’autre fois https://www.etsy.com/fr/listing/192754895/minuscules-barre-boucles-doreillesor?ref=shop_home_active_2)… La jupe en cuir me tente aussi mais encore 3 kilos de post baby bump à perdre alors j’attends…

    • violette dit :

      Elles sont top ces BO. Je regrette souvent de ne plus avoir les oreilles percées depuis la nuit des temps.

  16. Lza dit :

    J’ai longtemps boycotté les BO, je trouvais ça ringard et puis j’y suis revenue mais avec des modèles discrets comme celui-ci…

Laisser un commentaire