Le Jean-Jacques Goldman (5)

Je me dépêche, j’ai une famille de rennes qui me court après moi-même
pour que je leur file du Nespresso Roma Intenso.
J’ai pas trop envie ; j’en ai presque plus.
Bonjour les pique-assiettes, eux !

C’est donc un Jean-Jacques assez riche aujourd’hui puisqu’il sera question de qu’on a enfin retrouvé Brian, de qui est le père de l’enfant de Rachida Dati, de maîtresse jalouse, de bottes en lainage, de vidéo dédicacée, de Britney Spears nue, de panier garni, de détartrage des toilettes et enfin de que je vais vomir les marrons !

Pour un voyage en France, tapez 4.

Lundi, en fouillant dans les entrailles de mon APN, j’ai interloqué gravement en découvrant des clichés pris dans une boutique distinguée des Halles. « Ah bon, y’a des boutiques distinguées au forum des Halles ?« , vous vous marrez.
Non, mais une petite dose d’utopie ne fait jamais de mal, Maryse !
Bref, on était là, sidérées avec la Sonia, quand elle s’est mise à essayer des bottes en tricot :

On a polémiqué au moins 12 minutes de comment qu’on fait, dans le cas où elles sont sales ? Sont-ce-t’elles prévues pour passer à la machine ? Doit-on les jeter après deux usages sur le pavé parisien ?
J’avoue que nous demeurons totalement interdites, depuis lors…

Mardi, j’ai mis fin à ma collection de bicolorismes capillaires, puisqu’en regardant distraitement i-télé, la reine de la catégorie me faisait face, écrasant à tout jamais ses potentiels concurrents, dans cette compétition au niveau très élevé.

Oui, ce jour-là, Agnès Varda m’a vaincue. Je repars donc vers d’autres contrées inexplorées : les fourches sur pointes méchées.

Mercredi, j’ai fait ma bonne action du trimestre : j’ai déjeuné avec Brian. J’ai profité de qu’il était toujours aussi teubé pour lui demander si, des fois, il serait pas temps qu’il montre sa face ingrate au lectorat de SBEP.

Je lui ai promis la gloire sur le web et qu’aussi, sûrement qu’une lectrice moche (et donc qu’aurait pas de mec) accepterait peut-être de coucher avec lui, pour la Noël.
Il est tombé dans le piège ce couillon, et donc, sous vos applaudissements, voilà enfin Brian (il est allé exprès se faire coiffer chez Alexandre Zouari avant le shooting, pour être grave plus présentable qu’à l’ordinaire) :

Pendant qu’on y est dans la confidence, il a aussi un blog, je te signale, où vous pourrez admirer toute sa famille (et croyez-moi que c’est pas le plus freak). C’est là : sexypeople-blog

Jeudi, Daphné Bürki m’a dit que tu m’aimais encore ?! Je lui ai répondu « possible« , mais je doute.
Elle a vite changé de sujet en m’assurant, que elle (pas comme vous), elle kiffait mon blog et que donc, elle m’avait fait un petit teaser dédicacé pour annoncer son émission « 26 Minutes de Célébrité » qui cause de people et de tendances et qui sera diffusée sur Canal + à partir du 27 décembre.

C’est gentil, non ? L’esprit de la Nativité ça a quand même grave du bon, y’a vraiment du love qui transpire des pores de chacun !

Vendredi, alors Vendredi donc. Comme c’était la fête de l’école de Cyclamen avec des conneries en papier  de récup’ qui pendouillaient de partout dans les classes pour nains, j’ai fait grave un effort pour arriver on time.
Ah bah putain, les copains, je me suis fait gronder par la maîtresse, tu vois pas ?!
Elle sourit et elle dit à Cyclamen : « Tu demanderas au Père Noël qu’il apporte dans sa hotte un réveil à ta maman !« 

Pauvre conne, elle ! Je suis sûre qu’elle est jalouse parce qu’on arrive une fois sur deux en taxi à l’école et qu’on se fade pas 1h30 de RER !
Elle aura qu’à se reposer avec toutes les vacances qu’ils ont eux ! Toujours en train de se plaindre, les gens de Xavier Darcos, sans déconner !

Ah si, aussi, vendredi j’ai écrit ma vision du goûter sur le nouveau blog d’mry (il doit être prof, lui aussi, tellement qu’il sait pas quoi faire que des blogs en veux-tu, en voilà)

Et aussi Darkplanneur qui m’a demandé d’écrire 3 lignes sur la pin-up. ‘tain mais les mecs, en plus, même pas ils te rémunèrent, hein !

C’est ainsi que moi, avec tout ça, c’est bien simple que je suis dead de lassitude et que donc, je vais faire la pause des confiseurs quelques jours et après, je reviendrai avec une grande robe mauve dont les manches chauve-souris balayeront les épines du sapin, qu’aura crevé sous la chaleur du thermostat.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

39 commentaires

  1. Pfiou ébé.
    Alors je retiendrai qu’Agnès Varda, elle a rien inventé au niveau du cheveu, juste laissé pousser les racines, et ça, n’importe quelle aînée peut le faire.
    Et puis alors Brian, il a tout faux. Il a pas bien copié John Bon Jovi. Il fut la permanente sur le haut du crâne.
    Sinon ça compte pas.
    Et enfin, long est le chemin qui mène nos enfants vers la connaissance et long est le nôtre vers l’insulte au prof, qui, désormais est punie par la loi.

    Pourtant, connasse, ça soulagerait.

  2. tu es horrible…ment marrante!
    je suis allée faire un tour sur sexypeople et je me suis dit que choisir The Brian n’avait pas du être chose facile.
    Donc Brian et Walter with le chat se promènent au marché de Noël.
    Suddenly, Brian demande à Walter:
    Dis walter what do you prefer? Noël ou faire l’amour?
    Walter réfléchit qq instants et répond:
    Noël c’est plus souvent !
    Buon natale cara Violetta

  3. excuse moi de te demander pardon mais… »il doit être prof, lui aussi, tellement qu’il sait pas quoi faire que des blogs en veux-tu, en voilà) »…
    t’aurais pas de problème avec les profs hein? dis?
    wala.

  4. Mélina : Enfin tu noteras que ses racines, elles poussent drôlement bien alignées !

    Babillages : T’as déjà eu celui de Cyclamen, il est beaucoup plus « collector » !

    Vinsh : Oui, et surtout il a les racines trop grasses, j’arrête pourtant pas de lui dire que ça se lave pas qu’une fois par mois, les cheveux !

    laurence : C’est très joli ce conte de Noël entre Brian et Walter, j’adore !

    Maxime : C’est pas compliqué, je peux t’obtenir une photo dédicacée si tu veux ?
    Vaut mieux pas le voir en vrai, il étrangle les gens !

    Idril : Ah merde, je me souviens pas de la tronche de Christine, je retourne faire un tour ! (c’est fascinant ce site, non ?)

    noisette : C’est un peu de l’humour, noisette !
    Y’a même des profs qui me lisent et que ça fait marrer, mais évidemment que je n’ai rien contre les profs…

    Camille : Merci Camille ! Alors, Brian, il te plaît ?

  5. J’avoue, le diadème de la p’tite Cyclamen, c’est encore plus hype puisqu’encore plus inaccessible. La preuve, Daphné on la croise comme on veut (soirée Elle, par exemple). Tandis que Cycla, elle est carrément plus VIP. Elle a de l’avenir, cette petite fée :)

  6. Suis allée dire bonjour (pr souhaiter bonnes fêtes et tout…) à la famille de Brian sur leur blog…. J’ai vu la petite Christine et j’ai pleuré.

  7. C’est marrant Brian était à l’école avec moi (ou son frère!).
    Superbe semaine en vérité.
    Je suis préssée de te voir en grande robe mauve manches chauves souris en train de déballer tes nouveaux petits poneys de noyelle!

  8. ben évidemment que c’était de l’humour aussi violette!!! :p
    y a même moi qui te lit et qu’ça me fait marrer :)
    en même temps, c’est pas parce qu’on fait faire des colliers en nouilles, qu’on amène les enfants à la ferme faire du pain, ou qu’on les amène à la caserne et toussa… que les mioches préfèrent les activités de l’école que celles proposées par les parents qu’il faut nous en vouloir. cest sûr. :p
    wala.

  9. j ai plein d adresses de blogs mod-asseeees ou tu pourras trouver un grand florilège de bottes de pouffes (blanche, lainage, tricotage, cuir rouge, zip..), mais je te le dirais en off of course, because je dois garder l anonymat….

  10. les bottes en tricot, j’en ai amis pour l’interieur CQFD
    Elle n’est vraiment pas gentille la maitresse de Cycla dis donc, un reveil à une fée non mais elle reve ou bien?

  11. Oui, pour la Varda, ce n’est pas un simple poussage de racines de vieille. La nature étant par essence entropie (vise comme j’ai un langage chaloupé), il y aurait eu, le cas échéant, forcément de la dent de scie.
    L’homme et moi, on avait vu aussi la trombine rouquine de coupe « Mireillemathieueske ». Enfin, lui avait vu, moi, je comatais, comme d’hab. Il me dit « Regarde sa coupe de cheveux comme elle est bizarre ». En fait, il voulait dire « sa couleur » (mais ce n’est qu’un homme, on lui pardonne). J’ouvre donc un oeil et répond, très sûre de moi « C’est juste un effet de perspective ! », puis me rendors aussi sec. Non sans l’entendre maugréer que non, c’est bien réel, y’a bien du blanc en haut, et tiré au cordeau, qui plus est.
    Ceci restera un mystère en comparaison duquel « D’où on vient, ou on va, et qu’est-ce qu’on mange ce soir » devient de la roupie de sansonnet.
    Ca va sans dire
    Ca va mieux en le disant)

  12. gomme à macher : Comment tu sais que j’ai demandé des petits poneys à Noël ?

    Babillages : en parlant de ça, t’as pas chopé des poux en enfilant son diadème ?

    l’autre : Peut-être qu’elle avait trop chaud ! Vous avez de ces questions ici !

    Esme : Tu veux dire que tu portes ça avec ta nuisette en dentelle de Calais ? C’est so « Josiane » !

    Poupoupinette : Ton mec, il est génial, il a des réflexions de gonzesse, je suis sûre que je l’adorerais…

    noisette : Ah mais ça, vous êtes des Saints ! Je sais pas comment vous faites pour supporter des hordes de mômes et leur coller des activités de ouf toute la journée !
    Par contre, vous êtes relous avec vos grèves qu’on doit rester chez nous garder nos mômes et que donc, ils s’ennuient ferme ces jours-là !

    Camille : Arrête, j’ai la larme à l’oeil en pensant au pauvre bling. C’est ton premier Noël sans lui ?

    Youri : Of course, c’est régulier, manquerait plus qu’il lui foire le bicolorisme à la française chez son coiffeur !

    pipelette : T’es con, balance qu’on se marre un grand coup ! (moi aussi je connais des blogs très très vilains)

    manou : Kiss kiss

  13. Ah ben idem! L’éduc nat’ me les hache.
    Jeudi c’était la soirée quiche froide de Noël de l’école à 18h.
    18h c’est l’heure où je quitte mon taf qu’est tellement loin de chez moi que Violette (ma fille) croit que je travaille en Chine (j’vous jure). Ca m’a déjà réclamé la grande scène du charme pour soutirer une demi-heure au patron. Je suis arrivée à l’arrache, la tronche en biais, avec 15 minutes de retard, ma gosse et une pizza décongelée sous le bras, et qu’est ce qu’elle a trouvé à me sortir, la maîtresse ? « C’est dommage, vous avez raté notre partie ».
    Connasse.
    Ca lui aurait arraché le bec d’être aimable, genre « c’est déjà bien d’être venue », ou « Ca va, Violette a pu chanter les 2 dernières chansons » ? Est-ce que je suis mal-aimable, moi, quand elle se colle en grève ?
    D’abord, Violette elle aime pas « Petit garçon », et on est arrivées à temps pour beugler « Vive le vent ». Alors on a raté quoi ? Moi je dis que ça méritait pas de m’offenser gratuitement !
    Sinon on a eu un piètre Père Noël en bottes caout’ jaunes et pléthore de quiche froide.
    Moi j’avais amené une pizza décongelée. Au départ ça devait être deux, mais l’Homme avait boulotté la 2e à midi. En compensation il devait faire une tarte aux pommes, sauf qu’il a pas trouvé la pâte. Ah le frigo, cet immense territoire inconnu…

  14. Je ne vois absolument pas qui pourrait vouloir autre chose que des petits poney pour son Noël!?
    Ou à la rigueur des pet’shop.

  15. Elles poussent alignées, mais en même temps, c’est Agnès Varda quoi, c’est pas n’importe quelle vieille mamie qui vit avec 550€ de fonds d’allocation vieillesse et qui se fait faire la mise en plis par la voisine.
    Alors elles peuvent pousser alignées.

  16. Dans la catégorie mon Petit Poney, vous pouvez toujours acheter Séverine Ferrer, je crois qu’elle est déjà en soldes

  17. claireth : Je suis fascinée par ton commentaire ! Ca faisait longtemps que c’était pas arrivé, ici !
    Sinon, nous on a pas de pizzas froides, à l’école, juste des fraises tagada et du fanta orange !
    Ouais, je sais, c’est super funky !

    e-zabel : Coucou toi ! Mais de quel bébé tu causes ???

    coke : Ah ouais pas con, coke !

    virginie : Elles sont sold-out depuis que Sonia les a essayées !

    gomme à macher : Tu as raison. Parfois, je déraille sérieux ! J’ai demandé le rose avec une étoile qui brille sur le cul.
    Et toi ?

    Camille : Tu le mérite vachement ton poney en plus, depuis que le chinchilla est parti !
    On va lancer un poneython pour toi !

    claireth : Mais c’est la Séverine Ferrer « Mini Miss » celle qu’est en soldes ?

    Mélina : En même temps, elle est vachement humble comme femme. Je cois pas qu’elle dépense 500€ chez la coloriste, si ?

    dyns : Non, non. C’est Sonia qui m’a obligé !

    Babillages : Ah oui ma pauvre, achète vite de l’huile de lavande sinon tu vas te grattouiller pendant toutes les fêtes !

  18. Tu l’as trouvée où la photo du gusse ?
    Dididis, allez dis, tu l’as trouvée où ??
    La coupe bicolore de Varda je l’avais vue d’un coin d’oeuil, mais j’ai cru que c’était une hallucination.
    En fait non.
    Vais aller me reprendre un petit calmant, moi..

  19. J’aime bien Daphné l’autre jour en parlant de Joshua Allen Harris dans sa rubrique elle a fait venir à chiée de gens chez moi. Mais tu lui diras qu’elle est pas trés tendance de parler de trucs super trop vieux d’au moins 5 ou 6 mois. Faut que tu viennes chez tata Marie, Daphné ! chez moi y a que du new de la tendance de la scène artistique.
    Agnès t’es la plus belle on lui excuse tout même le bicolorisme!
    Passe de joyeux fêtes Violette!

  20. ‘tain mais j’avais oublié notre escapade Nioulookesque !
    Tu sais que j’en ai rêvé de ces bottes ???

    Quant à Daphné Burka, et ben moi je dis que ça c’est de la consécration grave !
    Violette tu déchires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *