Le Jean-Jacques Goldman (45)

    

essie comptoir des cotonniers

✔ Honnêtement, est-ce que vous avez vraiment besoin de deux nouveaux vernis et d’une petite trousse fleurie pour les ranger dedans, à l’abri des regards ? Bah non, mais en même temps qui va vous punir si vous craquez ? C’est pas Jean-Jacques, en tous cas, c’est le premier à faire des achats compulsifs (je le connais bien).

Comptoir des Cotonniers et Essie proposent un duo de vernis à ongles (rose corail et beige mastic) dans une mini-trousse reprenant l’imprimé Liberty de la saison. C’est drôlement mignon, ça coûte 25 €, et on trouve ça dans les boutiques CDC ou sur l’e-shop.

doudou

much loved book

much loved mark nixon

much-loved-mark-nixon7

✔ Restons dans le « cute », si vous le voulez-bien. “Much Loved” est une magnifique série du photographe irlandais Mark Nixon, qui a photographié des peluches d’enfants, aimées jusqu’à l’usure… 65 photos de doudous adorés, accompagnées de leur histoire, réunies dans un livre.

Pour la petite histoire, j’avais acheté à ma fille un bouquin dans le même style quand elle était petite (« C’est mon doudou« ) ; ce n’est que récemment qu’elle l’a redécouvert. « Trop choupi ! » elle a dit…
Bref, vous pouvez aussi voir un gros aperçu de Much Loved, sur le site du photographe.

hamptons french disorder

✔ Le tout nouveau sweat « Hampton Les Bains » proposé par mes copains de French Disorder. Bien sûr, il n’est pas aussi dément que le « Tu danses… » (la modestie m’étouffe) mais il se défend plutôt pas mal.

penelope bagieu ecole

✔ Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de lire le dernier post de Pénélope Bagieu, sur son blog. Si non, je vous ordonne de prendre 5 minutes de votre temps pour courir là-bas. Si vous ne repartez pas avec un sourire jusqu’aux oreilles je vous rembourse (phrase non contractuelle).
Je dois être sensible en ce moment (je suis Cancer, vous savez ?), mais son récit à l’école maternelle a provoqué chez moi une bouffée de bonheur dont vous me direz des nouvelles.

sacs oyapok

sac oyapok

✔ Le Graal, en matière de sacs bourses un peu hippie chic, c’est Delphine Delafon. Okay, mais à 800 balles en moyenne, ça fait un peu mal. La version plus praticable, niveau portefeuille, c’est celle de Charlotte, une hôtesse de l’air qui confectionne des sacs entre deux jet lags, dans son studio de Belleville.

Elle profite de ses escales aux quatre coins du monde pour bourrer sa valise de tissus et de cuirs étonnants. Et c’est donc tout naturellement qu’elle a baptisé sa marque OYAPOK, du nom d’un fleuve d’Amérique du Sud qui sépare la Guyane de son enfance du Brésil où ses rêves la conduisent.
Ses sacs bourses sont des modèles uniques, qu’elle décline à l’infini dans autant de matières qu’elle connaît de pays. Ils sont vendus sur etsy.

jack-rabbit-suck-uk-lapin-branchement-ecouteur-pour-deux-1jack-rabbit-suck-uk-lapin-branchement-ecouteur-pour-deux

✔ Enfin, écouter du son à deux ou regarder un film en amoureux, c’est possible grâce à Jack Rabbit, ce lapin astucieux. On branche ses écouteurs dans ses oreilles, et hop à Créteil.
12€ sur Minimall

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

28 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Oh la la ces sacs sont de vraies merveilles! Et j’adule définitivement Pénélope Bagieu : cette fille est presque plus drôle que toi! ;)

  2. Les doudous aimés jusqu’à l’usure, j’adore !!!

  3. Oh trop trop chou le Jack Rabbit!!!!
    Et les vernis me font de l’oeil mais j’en ai déjà tellement… Le packaging est vraiment CANON! J’adore l’effet liberty sur le bouchon!!!!
    Passe une bonne journée!
    Bisous

  4. DOMINIQUE dit :

    Ne me rembourse pas (non contractuel) : j’ai lu hier le post de Pénélope Bagieu. Une tendresse délicieuse, une observation pointue, un vrai régal. Sourire un peu humide pour moi !

  5. Un « Jean-Jacques Goldman » choupinou qui fait du bien de bon matin.
    Merci Violette!
    Bise
    Isa
    http://makemycolors.com/
    Blog made in Provence

  6. odile dit :

    J’ai adoré le post de Pénélope ! Ca retourne les mamans, hein t’as vu, surtout quand nos petits ont 10 ans et qu’on les voit grandir ! C’est marrant je raconte aussi une mignonne anecdote vécue avec une élève tout récemment.
    (492 MY GOD).

    • violette dit :

      Bah oui j’ai vu, ça m’a fait tout drôle. Quand elle aura 20 ans, je me demande si je jouerais encore à Candy Crush ? #suspense

  7. Pénélope a un talent absolument incroyable…Pouruvu qu’elle se rende un jour dan s la maternelle de mes filles ! Ou toi remarque? ça ne te dit pas d’animer un atelier Jean Jacques pour les 4 ans?

    • violette dit :

      Disons que je n’ai pas trop la pédagogie chevillée au corps, les pauvres gamins, ça risquerait de mal tourner si je venais dans une classe de maternelle…

  8. Monia dit :

    Merci pour ce JJG… la BD de Penelope Bagieu m’a fait un bien fou….surtout avec des enfants encore en maternelle….;-)
    Par contre les doudous, je sais pas, mais je trouve pas ça meugnon…limite cracra en fait…mais ça doit etre parce que personne n’a jamais eu de doudous ici (ma vie est passionnante :-))
    Bonne journée Violetta

    • violette dit :

      Je comprends, c’est un peu particulier, mais ce sont les histoires liées aux doudous qui rendent le truc touchant (pas les doudous cracras en eux-mêmes).

  9. severine dit :

    ben c’est qu’il est plein de mignonitude ce post….j’ai souri bêtement devant les peluches, eu carrément la larmichette à l’oeil devant les dessins de Penelope et le lapin/écouteur. Heureusement que les sacs canon sont là pour sauver ma face de modeuse ..en tout cas merci pour touts ces découvertes !

  10. eamimi dit :

    Je suis barge je suis à deux doigts d’acheter ces Essie pour le bouchon.
    Ces sacs sont canons et j’adore l’histoire de la créatrice !

  11. Solexine dit :

    Je trouve super émouvantes les photos de doudous usés jusqu’à la corde, devenus dissymétriques, pelés , et presque humains pour certains :-) . Mon neveu -désormais ado- avait élu comme doudou préféré quand il était petit , un ours blanc immaculé que je lui avais offert . J’ai vu la bête se transformer au fur et à mesure , devenir de moins en moins blanc -malgré quelques lavages , j’imagine-, de + en + « tronche en biais », de + en + élimé , et opéré à plusieurs endroits :-) . Je me souviens de mon attendrissement et de mon fou rire le jour où j’ai découvert à l’arrière de sa tête ( à l’ours, pas mon neveu, hein!) une grande pièce de tissu vichy à carreaux rouge et blanc du plus bel effet qui avait dù être appliquée là pour planquer une brûlure au second degré, parce que le doudou avait dù approcher par mégarde une flamme, et comment, malgré cette blessure de guerre , il restait « l’élu » :-))))) . Bonne journée.

    • violette dit :

      C’est trop mignon ton histoire avec ton neveu, c’est la journée TROP DE SENTIMENTS.

  12. 2filles1style dit :

    Enorme le Jack Rabbit :)

  13. sandrine dit :

    Ah J’adore le petit lapin :)! Fini les videos des loulous regardées sur la tablette pendant les longs trajets en voiture et qui m’empèchent d’écouter Ma musique ! et ça existe les lapins à 3 oreilles ? faudrait peut-être breveté … !

  14. odile dit :

    Je ne sais pas si tu joueras encore à Candy Crush mais moi j’ai toujours un doudou (coming out…) alors tout est possible ! Mes deux garçons, même celui de 13 ans en ont choisi un tout petits. Il est toujours dans leur lit. Et il a une sale gueule.

  15. Michaela dit :

    Mais tu nous noies dans l’über-sentiment aujourd’hui ! Entre les doudous et les dessins de Pénélope, je ne sais plus où donner le mouchoir! (et c’est vrai, j’ai encore la banane :-))
    Heureusement qu’il y a les futilités de la moderie pour se reprendre. Je cours saluer ma consœur sur etsy, ils sont vraiment canons ses sacs ! Le sac bourse me semble être THE forme de sac de la saison…

  16. Lza dit :

    Je vais cliquer pour aller lire Pénélope tiens ! Côté doudou, je suis un peu vaccinée : Fiston en a reçu deux affreux hier (les goûts et les couleurs de Brian). On a fait une petite prière hier soir pour qu’il n’élise pas un de ces deux-là comme son fétiche. Priez pour nous.

  17. Génial le double écouteur, je n’avais pas encore trouvé mon graal dans ce domaine ! merci ;-)

  18. isalaprof dit :

    Violette tu fais dans le choupinou aujourd’hui !! Je te remercie de d’avoir offert 5 mn de rigolade avec la bd de Pénélope ^_^ J’ai aussi vachement aimé le travail de Marc Dixon, j’ai scotché un moment sur son site, les doudous sont supers chouettes (et j’ai pensé à la Lola de ma grande qui a du vécu !) mais les portrait qu’ils fait sont aussi très réussis (je serais ravie de rencontrer certains de ses modèles!).Grâce à toi j’ai également trouvé mon sweat-shirt pour dans 4 mois à savoir le « quarantaine rugissante »…bref Violette aujourd’hui tu es ma déesse. Mais aujourd’hui seulement.

  19. Deb2pointzero dit :

    BREAKING NEWS : J’ai ri.  »en fait c’est l’éditeur qui fait tout je crois »

  20. Claire dit :

    J’ai failli pleurer en lisant la bd de Pénélope Bagieu, ce qui ne le fait pas, hein, dans ma profession de Dr.

  21. wilfing machine dit :

    Merci merci pour m’avoir remise sur le chemin du blog de Pénélope Bagieu que, bizarrement, je n’avais pas lu depuis longtemps alors que je suis une véritable inconditionnelle (va comprendre Charles). C’est toujours très drôle, intelligent, pertinent voire touchant comme dans le post que tu cites. Bref Pénélope je l’aime !
    Les doubles jacks, ça existe depuis bien longtemps, j’en utilisais déjà il y a 6 ou 7 ans, mais le bidule n’était pas aussi choupi (comme dirait Cyclamen). Cela dit, tant qu’à faire, ils auraient pu faire un lapinou qui tire moins la tronche, non ? Là, il a pas l’air vraiment ravi de se faire empaler les oreilles…

  22. Nelloo dit :

    Trop tordant le « Too cool for school »!
    100% satisfaite, tu peux ranger ton chéquier!

Laisser un commentaire