Le Jean-Jacques Goldman (38)

    

CLAUDINE Emilie Aman

✔ COUCOU C’EST JEAN-JACQUES ! (JE CRIE CAR JE SUIS HEUREUX DE VOUS RETROUVER)(C’EST MIEUX QUE MIMIE MATHY AUX ENFOIRÉS)

Vous vous souvenez de la jeune & jolie créatrice Emilie Aman ? Mais si, je portais sa délicate chemise noire dans ce billet (ENFIN !).
Si ta femme s’appelle Claudine, ou si vous aimez porter le col éponyme, ce tee-shirt est en vente sur son e-shop depuis peu. J’en veux.

bo bun colline d'asie

✔ Je ne devrais peut-être pas dévoiler ça ici – je ne suis que partage – mais le meilleur Bo Bun de la terre se trouve définitivement à La Colline d’Asie*, dans le 18ème. Ce petit boui-boui découvert il y a un mois (alors que j’habite juste à côté, la cruche) est devenu mon Graal en la matière. Ce minuscule endroit est souvent blindé mais, si vous vous armez de patience, vous atteindrez le nirvana pour 8€ seulement. Bon appétit.

* 21 rue André del Sarte 75018 Paris – Fermé le lundi (Tel : 01 55 79 16 82)

APC BONTON

✔ Une collaboration dédiée aux kids entre deux jolies marques : Bonton et APC.
Pour la petite histoire, la rencontre des créateurs s’est faite sur les bancs de l’école que fréquentent leurs filles respectives. Et ça donne 6 pièces qui reprennent les codes du vestiaire APC teintées d’imprimés « camouflage » et « grains de cafés ».
En vente depuis le 27 janvier, en boutique ou sur l’eshop.

Patricia-Blanchet-low-boots-Panpan

Patricia-Blanchet-escarpins-Penelope

✔ Alors que j’attendais avec impatience la collection du printemps 2014 de Patricia Blanchet, pouf, ces deux paires sont apparues sur mon écran. C’est dément comme cette fée des shoes sait à chaque fois se renouveler, faisant fi de toutes les marques qui ne cessent de la copier (je ne cite personne HEIN PETITE MENDIGOTE !).
Bref, boots « Panpan » et escarpins « Pénélope » ornés d’une plume de paon, c’est charmant. Et on peut déjà les compulser sur Matières à réflexion.

singleairbycelio

✔ Vous détestez la Saint-Valentin pour des raisons qui n’appartiennent qu’à vous (on ne veut pas savoir) ? Si vous avez des copains célibataires qui sont dans le même cas, parlez-leur de l’opération organisée par la Celio ; un single trip réservé aux garçons célibataires.
Afin de prendre le contre-pied de la fête des amoureux, la marque propose aux celibs’ de partir en Jet Privé avec leurs 3 meilleurs amis faire la fête à Londres, Berlin et Barcelone dans la même soirée, le 14 février prochain. Pour tenter sa chance, c’est simple, on se connecte à l’application « singleairbycelio » sur Facebook jusqu’au 11/02, on crée son équipage et on attend le tirage au sort. PNC aux portes.

Eric-Maloberti-4-640x533

Eric-Maloberti-11-640x533

Eric-Maloberti-6-640x533

✔ Le photographe parisien Malo a mis en scène sa petite fille June, âgée de quelques mois, dans une série intitulée « Un jour, mon enfant tu seras !« . Avocate, danseuse, pape ou Superman… le casse-tête de l’orientation scolaire dès le berceau. (via Fubiz)

vase ampoule

✔ Je ne sais pas si c’est parce que Nounours m’a offert des roses la semaine dernière (on est jet lag de la Saint-Valentin) mais, depuis lors, je fais une obsession sur les vases. J’aime bien ces deux-là, en forme d’ampoules, mais j’aimerais trouver plus ou moins la même chose avec une ouverture plus large pour caser les gros bouquets. Une idée lumineuse, les aminches ?

Vans x the Beatles 4

Vans x the Beatles 3

Vans x the Beatles 5

✔ Encore des chaussures, oui mais pas n’importe lesquelles. Pour célébrer les 50 ans des Beatles, Vans lance une collection capsule de baskets inspirée de l’album et du film animé Yellow Submarine.
Les quatre paires de Vans Classics créées pour l’occasion seront vendues à partir du 17 mars prochain (environ 50€). Pour ne pas rater leur sortie (souvenez-vous le délire mental avec les Stan Smith l’autre jour), on va voir par ici. All you need is Vans, comme dirait l’autre.

les-bien-aimes

✔ Enfin, et si vous le voulez bien, finissons avec du miam régressif ! Chez la Super Supérette, on apprend à réaliser nous-mêmes une sorte de mix entre M&M et Treets (Souvenirs, Souvenirs), joliment appelés les Bien-Aimés. Petit Jésus, faites que j’apprenne à cuisiner dans l’année.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

32 commentaires

  1. Mmmm le bo bun à l’air fameux fameux! J’en ai déjà mangé de très bons dans le 18eme, dans de minuscules boui boui, mais aucune idée de comment ils s’appelaient ! :)

  2. Ayé je veux des nems… Je trouve excellent les photos des gamins XD Pitaing merci je vais prendre les Vans à mon père =)

  3. Claire dit :

    Je veux un bo bun que je mangerais en portant un Tee intitulé Claudine avec à mes pieds des Vans série limitée Beatles.

  4. Je découvre ce photographe ! J’aime !!

  5. Je te confirme pour avoir ces 2 petits vases qu’ils sont ravissants !

  6. emishifoo dit :

    toujours aussi fan des jean Jacques !!! avec le bo bun et les patricia blanchet tu me vends du rêve a 9h un lundi matin au boulot… trop forte Violette : )

  7. Violaine dit :

    Très très bien ce JJG ds donc ! Mention spéciale pour les Van’s et le tshirt Claudine (et lol sur les copieurs de Patricia – on pourrait en citer d’autres aussi hum hum-)
    Pour les bo bun moi aussi j’ai mes adresses de Bouiboui à Belleville, j’adore leur ambiance mi locale mi bobo ;)

  8. Découvrir que tu t’appelles Claudine alors que je pensais que ton prénom c’était Violette, p*****, ça me fout un coup ce matin !!

  9. J’adore le comment sur Petite M. et sa réactivité à copier ‘ce qui est beau’ en pensant que ça va fonctionner !!! Rarement réussi :)

  10. Moi la dingo des bo bun je note ton adresse ! Même si c’est loin de chez moi je crois que je ferai des km pour avaler un bo bun. Par contre je ne sais pas pourquoi mais les photos de la petite June me mettent assez mal à l’aise.

  11. shalima dit :

    Les Vans jaunes, il me les faut ! (merci petit Jésus)

  12. Sandrine dit :

    J’ai déjà vu ces jolis vases chez http://place-a.com/ , je ne me rappelle plus cependant de la largeur de l’ouverture, mais avec un peu de chance… :-)

    • violette dit :

      Merci pour l’adresse, je n’ai pas trouvé de vases, mais le site est super joli. Je ne connaissais pas !

  13. Severine dit :

    Tu ne connaissais pas colline d’Asie?? Rho!
    Bon maintenant c’est malin va falloir faire la queue pour y aller. Enfin ce sera sans moi, hein moi je me sers direct près du fournisseur en Asie!
    Bon sinon les photos, je ne suis pas fan, c’est assez étrange comme trip.

    • violette dit :

      Bah ouais c’est un peu la honte. Nul n’est prophète bla bla bla, n’est-ce point ?

  14. Zout dit :

    J’ai mis dans mes favoris l’eshop d’Emilie Aman les blouses sont tellement jolies !! Un jour tu te mettras aux fourneaux et tu ne pourras plus t’arrêter :) je t’apprends quand tu veux!
    Bonne semaine <3

    • violette dit :

      Oui, c’est vraiment canon tout ce qu’elle fait, je suis contente que ça te plaise !
      Et pour les cours de cuisine, je te préviens, y’a du boulot !

  15. Camette dit :

    Je confirme, j’ai les deux vases ampoules et ils sont assez petits. Mais il y a aussi une version plus grande vendue en solo apparemment. Ça pourrait peut-être faire ton affaire ?
    Je tente le lien :
    http://www.laredoute.fr/vente-vase-galice-verre-et-metal.aspx?productid=324455095&documentid=999999&cssrc=availproduct&isavail=true&offertype=-1

  16. Camette dit :

    Je ne savais pas non plus. Résultat : j’ai envie de passer d’un duo de vases à un trio !

  17. orelle dit :

    RHOOO !!! ça me colle le tournis tout ça !!!! il faut dire que je reviens du concert de la VIOLETTA a torino , et si les petites parisiennes etaient calmes… en italie c’est pas la meme ^^ , je suis ressortis de là , sourde et saoule !! les gosses etaient debout sur les chaises , dansaient ds les través , et hurlaient comme si elles avaient des protheses xxl !!! tout ça pour dire que le vase ampoule j’ai le grand modele et que tu mets un bon paquets de fleurettes la dedans !!! sinon june en bouchére je dis j’aime <3

    • violette dit :

      Bon bah au moins y’avait de l’ambiance ! Il faudrait que les pré-ados françaises en prennent de la graine et se décoincent un peu !

  18. isalaprof dit :

    Il faut que je dise avant tout que j’ai fait beaucoup de mèches blondes et en plus j’ai une sinusite carabinée d’où une perte momentanée de neurones, bref je pose ma question bête : c’est quoi le Jean Jacques Goldman ???
    Je fais dans le thématique, les chaussures beatles j’adore et celles avec la plume de paon sont à tomber..
    ps : Le bébé June en bouchère j’ai cru que c’était un bébé Dexter…faut que j’arrête les séries TV

    • violette dit :

      Tu vas être déçue : il n’y a pas d’explication rationnelle au « Jean-Jacques Goldman ». Il s’agit d’une rubrique avec plein de trucs dedans.

  19. j’adore ces photos, même si au premier coup d’oeil j’ai tiqué sur la bouchère, y ayant d’abord vu une sorte de remake de Dexter… (suis un peu fatiguée en ce moment…)

  20. Anna dit :

    LES VASES AMPOULES !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.