Le jean-Jacques Goldman (28)

    

bols pied de poule

✔ « Envole-toi », titrait Voici il y a une dizaine de jours. Parce que oui, Jean-Jacques a marié sa fille cadette (j’étais invitée au vin d’honneur).
A part ça, j’ai découvert ces bols à oreilles dans une boutique de Bordeaux l’autre jour. Intriguée, j’ai cherché ensuite sur les internets d’où ils pouvaient bien provenir. Et bien, ça se passe sur Pied de poule, une boutique en ligne que vous prendrez le temps de visiter car vous y trouverez de la vaisselle chouette et décalée.

LOUIS

Le Mont St Michel célèbre son 100ème anniversaire cette année avec une collection spéciale de ses collectors. On trouve une large sélection de produits spécialement fabriqués par leurs amis artistes et designers tels que tote bags imprimés, meuble en bois, lunettes de soleil, carnets de notes, bougies parfumées… ou encore ce magnifique pull qui sent bon la Bretagne chic. Et les langoustines.

orgue bontempi

✔ Interlude musical : Brian fait de l’orgue Bontempi. (source)

Shourouk Swarovski

✔ Cette saison, Swarovski a invité Shourouk à créer une collection capsule. Un duo plutôt pas déconnant puisque cette dernière a toujours utilisé les cristaux Swarovski dans ses créations.
Je ne suis malheureusement pas différente de mes consoeurs de la bloguerie ; je suis fan de tout ce qui brille, surtout quand c’est glamour et baroque.
Dans les faits, ça donne un collier majestueux, mais aussi des boucles d’oreilles, des bagues et ce large bracelet manchette. Toute la collection est , les prix allant de 99€ (bracelet sur cordon) à 695€ (le black collier).

Cath Kidston

✔ Ca fait des années que je trimballe une trousse de toilette Cath Kidston. Mon côté cruche s’épanouit au milieu des imprimés fleuris Britih & vintage. J’ai ensuite acheté un petit cabas à pois à Cyclamen (elle trouve désormais que « ça fait gamine« )(bref), que j’ai récupéré pour aller aux champignons (?).
Je viens de découvrir qu’on trouvait aussi plein de sacs et d’accessoires de la créatrice anglaise sur Asos. Si je compulse le protège-passeport bleu à pois blancs, pensez-vous qu’on risque de m’interner pour sénilité inversée ? Hein ?!

felicie aussi

 ✔ Après avoir collé des Catin, Chieuse et Cagole à nos cous, Félicie Aussi s’attaque désormais aux garçons avec un délicieux collier Bâtard. Des mecs comme ça, vous en connaissez un paquet. Mais lequel osera s’en vanter ?

basket-feiyue-hearts-milk-on-the-rocks

✔ LOL. Les Baskets Feiyue, créées en collaboration avec la marque Milk on the Rocks, sont à la base destinées à nos chères têtes à poux (Bien sûr ! Vous vous imaginez avec ça aux panards, vous ?). Je vous mets quand même le lien vers Smallable, où ces Graou sont disponibles jusqu’au 39. On ne sait jamais, des fois que votre enfant soit le géant vert.

 leesamantha

✔ Oui, oui, encore un compte instagram avec des dessins dans l’assiette ! Samantha Lee est une maman de deux enfants qui réalise des trucs tellement dingues qu’il y a de quoi faire bouffer de la cervelle crue au plus récalcitrant des gamins.
Interviewée par USA Today, elle dit n’utiliser que des ingrédients classiques (riz, pain, légumes…) et n’achète pas d’ustensiles spécifiques. Viennent ensuite la cuisine en elle-même et le dressage du plat, ce qui lui prend environ une heure et demie par assiette. Faut pas être pressée, mais chapeau quand même !

sac mohekann

✔ Et puis, bon. Voilà. J’ai un nouveau sac. Mais ça ne compte pas, car c’est un sac-pochette, et comme je dis(ais) toujours « Si t’as pas de pochette, c’est le blues qui te guette« . N’est-il pas magnifique, mon Gatsby ?

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

31 commentaires

  1. Pascal dit :

    Est-ce que je dois me sentir visé par le pendentif? (t’as pas digéré notre rupture, avoue)

  2. Solexine dit :

    Rrrraaah , du grand Jean-Jacques cette semaine ! J’aime (presque) tout . Les bols sont chanmé (#j’ai 12 ans) ; mais il n’ont pas « Baby-sitter gaulée » dans la gamme ? Quant à Brian, il a rajeuni depuis qu’il a rescussité, dis donc ! (ce qui est normal, d’un sens) ; et la coupe tamanoir lui sied fort. Les baskets tigrou , à croquer . Un sans faute , bravo. ( je suis Inspecteur du SBEP de métier) .

  3. aZZed dit :

    MANDIEU ! Il faut que tu me retrouves l’adresse de cette boutique. J’ai BESOIN de « Le Chouchou » Question de vie ou de mort !!!!

  4. Avec Samantha, les assiettes sont jolies mais t’es assurée de bouffer froid. Avec moi, les assiettes sont p’têtre moches mais au moins, ch’est chaud …

    Et avec une pochette, je l’assure aussi « la vie est plus chouette » ! Et celle-là est drôlement canon.

  5. elise dit :

    Moi je veux bien le nom de la boutique à Bordeaux :)

  6. Athéna dit :

    On trouce Cath Kidston aux Galeries Lafayette aussi

  7. Isabelle dit :

    Brian est vraiment top.

  8. violaine dit :

    Merde j’ai loupé le mariage de la fille de JJG ! Et dire que je faisais de la danse avec elle quand j’avais 9 ans ! C’est qu’on vieillit dis donc !

    • violette dit :

      OHLALA mais tu as déjà vu JJG pour de vrai ???!

    • Violaine dit :

      Et oui… (Tu es jalousie hein ?)! J’étais affluence à l’époque (on parlera de la fille de Johnny dans ma classe une autre fois, hin hin hin)

  9. Automne dit :

    JAMAIS je ne me remettrai de cette vision de Brian, jamais… Je veux dire, je préfèrerai passer ma soirée avec Jason Vorhees (ou Charlie Oleg, si on doit VRAIMENT impliquer dans l’histoire un truc avec des touches noires et des blanches)

  10. ellemra dit :

    Mon groupe LES BRIQUES BLEUES recherche un claviériste (c’est comme ça qu’on dit). Brian est t’il dispo ? On paye pas mais on couche !

    • violette dit :

      J’ai eu son manager au téléphone, il est booké jusqu’à mi novembre. Mais ensuite, il peut se déplacer si la coucherie vaut le coup. Je réponds quoi ?

  11. Soniachocolat dit :

    Ta pochette est juste terrible, j’adore. Faut dire que je compulse une pochette / un mini sac par semaine en ce moment, et quand j’ai vu passer la tienne sur IG, j’ai frémi de la cb… Le compte IG de la maman qui cuisine est trop cool, mais ses pauvres petits doivent manger froid. C’est ballot.

  12. wilfing machine dit :

    Brian, plus qu’hier, moins que demain…

  13. carlotta dit :

    J’adore les bols, les cu-cuteries anglaises (mon coté Barbara Cartland) et suis verte de jalousie que tu aies les moyens de t’offrir ce magnifique Gatsby alors que je pleure sur mes impots (c’est vraiment trop injuste!!!)

  14. Julie dit :

    Et même que pour les Parisiennes, on peut trouver ces bols magnifaïques au BHV. Et toc ! Ne me remerciez pas.

  15. Nanou dit :

    Super JJG! Bordeaux, c’est chez wam, alors c’est cool. Je me vois déjà pelotonnouchée dans le pull marin, avec mon pendentif « Bombasse » et s’il y avait « De-Mauvaise-Foi » pour l’Homme ce serait bien. Quant à Brian, mes oestrogènes sont en ébullition depuis que je l’ai visualisé. C’est simple, j’aimerais être une touche de clavier Bontempi.

  16. Lyly dit :

    Chapeau pour Lee Samantha, moi qui était fière de mes petits bonshommes en ketchup…
    Top Pied de poule, merci pour la découverte, les assiettes dépareillées triangles sont pas mal, faut oser! Un peu vexée qu’il n’y ait pas de magasins à Nantes alors qu’il y en dans des bleds minuscules (oh la rageuuuuse).
    Bises

  17. Lyly dit :

    Chapeau pour Lee Samantha, moi qui était fière de mes petits bonshommes en ketchup…
    Top Pied de poule, merci pour la découverte, les assiettes dépareillées triangles sont pas mal, faut oser! Un peu vexée qu’il n’y ait pas de magasins à Nantes alors qu’il y en dans des bleds minuscules (oh la rageuuuuse).
    Bises

  18. Zout dit :

    Où qu’il est mon boutny? J’adooore la pochette..!

  19. graziella dit :

    Très bon JJG, je me gausse en lisant vos commentaires sur Brian!!
    Je n’écrirais pas mieux.
    Continue ainsi Violette qu’on s’marre…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.