✔ « Envole-toi », titrait Voici il y a une dizaine de jours. Parce que oui, Jean-Jacques a marié sa fille cadette (j’étais invitée au vin d’honneur).
A part ça, j’ai découvert ces bols à oreilles dans une boutique de Bordeaux l’autre jour. Intriguée, j’ai cherché ensuite sur les internets d’où ils pouvaient bien provenir. Et bien, ça se passe sur Pied de poule, une boutique en ligne que vous prendrez le temps de visiter car vous y trouverez de la vaisselle chouette et décalée.
✔ Le Mont St Michel célèbre son 100ème anniversaire cette année avec une collection spéciale de ses collectors. On trouve une large sélection de produits spécialement fabriqués par leurs amis artistes et designers tels que tote bags imprimés, meuble en bois, lunettes de soleil, carnets de notes, bougies parfumées… ou encore ce magnifique pull qui sent bon la Bretagne chic. Et les langoustines.
✔ Interlude musical : Brian fait de l’orgue Bontempi. (source)
✔ Cette saison, Swarovski a invité Shourouk à créer une collection capsule. Un duo plutôt pas déconnant puisque cette dernière a toujours utilisé les cristaux Swarovski dans ses créations.
Je ne suis malheureusement pas différente de mes consoeurs de la bloguerie ; je suis fan de tout ce qui brille, surtout quand c’est glamour et baroque.
Dans les faits, ça donne un collier majestueux, mais aussi des boucles d’oreilles, des bagues et ce large bracelet manchette. Toute la collection est là, les prix allant de 99€ (bracelet sur cordon) à 695€ (le black collier).
✔ Ca fait des années que je trimballe une trousse de toilette Cath Kidston. Mon côté cruche s’épanouit au milieu des imprimés fleuris Britih & vintage. J’ai ensuite acheté un petit cabas à pois à Cyclamen (elle trouve désormais que « ça fait gamine« )(bref), que j’ai récupéré pour aller aux champignons (?).
Je viens de découvrir qu’on trouvait aussi plein de sacs et d’accessoires de la créatrice anglaise sur Asos. Si je compulse le protège-passeport bleu à pois blancs, pensez-vous qu’on risque de m’interner pour sénilité inversée ? Hein ?!
✔ Après avoir collé des Catin, Chieuse et Cagole à nos cous, Félicie Aussi s’attaque désormais aux garçons avec un délicieux collier Bâtard. Des mecs comme ça, vous en connaissez un paquet. Mais lequel osera s’en vanter ?
✔ LOL. Les Baskets Feiyue, créées en collaboration avec la marque Milk on the Rocks, sont à la base destinées à nos chères têtes à poux (Bien sûr ! Vous vous imaginez avec ça aux panards, vous ?). Je vous mets quand même le lien vers Smallable, où ces Graou sont disponibles jusqu’au 39. On ne sait jamais, des fois que votre enfant soit le géant vert.
✔ Oui, oui, encore un compte instagram avec des dessins dans l’assiette ! Samantha Lee est une maman de deux enfants qui réalise des trucs tellement dingues qu’il y a de quoi faire bouffer de la cervelle crue au plus récalcitrant des gamins.
Interviewée par USA Today, elle dit n’utiliser que des ingrédients classiques (riz, pain, légumes…) et n’achète pas d’ustensiles spécifiques. Viennent ensuite la cuisine en elle-même et le dressage du plat, ce qui lui prend environ une heure et demie par assiette. Faut pas être pressée, mais chapeau quand même !
✔ Et puis, bon. Voilà. J’ai un nouveau sac. Mais ça ne compte pas, car c’est un sac-pochette, et comme je dis(ais) toujours « Si t’as pas de pochette, c’est le blues qui te guette« . N’est-il pas magnifique, mon Gatsby ?
Est-ce que je dois me sentir visé par le pendentif? (t’as pas digéré notre rupture, avoue)
Ah ah ah très bon, simone !
Avec Samantha, les assiettes sont jolies mais t’es assurée de bouffer froid. Avec moi, les assiettes sont p’têtre moches mais au moins, ch’est chaud …
Et avec une pochette, je l’assure aussi « la vie est plus chouette » ! Et celle-là est drôlement canon.
Moi je veux bien le nom de la boutique à Bordeaux :)
Regarde la réponse que je viens de faire à Azzed plus haut !
On trouce Cath Kidston aux Galeries Lafayette aussi
Rrrraaah , du grand Jean-Jacques cette semaine ! J’aime (presque) tout . Les bols sont chanmé (#j’ai 12 ans) ; mais il n’ont pas « Baby-sitter gaulée » dans la gamme ? Quant à Brian, il a rajeuni depuis qu’il a rescussité, dis donc ! (ce qui est normal, d’un sens) ; et la coupe tamanoir lui sied fort. Les baskets tigrou , à croquer . Un sans faute , bravo. ( je suis Inspecteur du SBEP de métier) .
Pour Brian, c’est qu’il fait du botox (gratuit)(il est blogueuse).
MANDIEU ! Il faut que tu me retrouves l’adresse de cette boutique. J’ai BESOIN de « Le Chouchou » Question de vie ou de mort !!!!
Hop :
R.K.R International
73 rue Notre Dame 33000 Bordeaux
Brian est vraiment top.
Il sait tout faire, oui.
Merde j’ai loupé le mariage de la fille de JJG ! Et dire que je faisais de la danse avec elle quand j’avais 9 ans ! C’est qu’on vieillit dis donc !
OHLALA mais tu as déjà vu JJG pour de vrai ???!
Et oui… (Tu es jalousie hein ?)! J’étais affluence à l’époque (on parlera de la fille de Johnny dans ma classe une autre fois, hin hin hin)
JAMAIS je ne me remettrai de cette vision de Brian, jamais… Je veux dire, je préfèrerai passer ma soirée avec Jason Vorhees (ou Charlie Oleg, si on doit VRAIMENT impliquer dans l’histoire un truc avec des touches noires et des blanches)
Mon groupe LES BRIQUES BLEUES recherche un claviériste (c’est comme ça qu’on dit). Brian est t’il dispo ? On paye pas mais on couche !
J’ai eu son manager au téléphone, il est booké jusqu’à mi novembre. Mais ensuite, il peut se déplacer si la coucherie vaut le coup. Je réponds quoi ?
Brian, plus qu’hier, moins que demain…
C’est vrai qu’il est terriblement sexy ce con.
Ta pochette est juste terrible, j’adore. Faut dire que je compulse une pochette / un mini sac par semaine en ce moment, et quand j’ai vu passer la tienne sur IG, j’ai frémi de la cb… Le compte IG de la maman qui cuisine est trop cool, mais ses pauvres petits doivent manger froid. C’est ballot.
J’adore les bols, les cu-cuteries anglaises (mon coté Barbara Cartland) et suis verte de jalousie que tu aies les moyens de t’offrir ce magnifique Gatsby alors que je pleure sur mes impots (c’est vraiment trop injuste!!!)
Et même que pour les Parisiennes, on peut trouver ces bols magnifaïques au BHV. Et toc ! Ne me remerciez pas.
Super JJG! Bordeaux, c’est chez wam, alors c’est cool. Je me vois déjà pelotonnouchée dans le pull marin, avec mon pendentif « Bombasse » et s’il y avait « De-Mauvaise-Foi » pour l’Homme ce serait bien. Quant à Brian, mes oestrogènes sont en ébullition depuis que je l’ai visualisé. C’est simple, j’aimerais être une touche de clavier Bontempi.
Oh la la, Brian va être tout gêné après une telle déclaration d’amour.
Chapeau pour Lee Samantha, moi qui était fière de mes petits bonshommes en ketchup…
Top Pied de poule, merci pour la découverte, les assiettes dépareillées triangles sont pas mal, faut oser! Un peu vexée qu’il n’y ait pas de magasins à Nantes alors qu’il y en dans des bleds minuscules (oh la rageuuuuse).
Bises
Ah oui ces assiettes-là sont terribles !
Chapeau pour Lee Samantha, moi qui était fière de mes petits bonshommes en ketchup…
Top Pied de poule, merci pour la découverte, les assiettes dépareillées triangles sont pas mal, faut oser! Un peu vexée qu’il n’y ait pas de magasins à Nantes alors qu’il y en dans des bleds minuscules (oh la rageuuuuse).
Bises
Où qu’il est mon boutny? J’adooore la pochette..!
Tu as fait une faute de frappe, tu n’en auras pas ça t’apprendra à pas faire attention.
Très bon JJG, je me gausse en lisant vos commentaires sur Brian!!
Je n’écrirais pas mieux.
Continue ainsi Violette qu’on s’marre…