Le Jean-Jacques Goldman (26)

    

mischer traxler

Comme Jean-Jacques n’est pas encore vacances, il continue ses Jean-Jacques (hein ?) malgré la canicule. Quel saint homme !

✔ « Reversed volume« , c’est une collection de récipients conçus à partir de l’empreinte de fruits et légumes, dont ils immortalisent la texture et le relief. Ca n’a pas grand intérêt, mais c’est joli.

city drive ysl

✔ Parmi les nouveautés make-up de la rentrée, il y aura cette palette City Drive Arty de Yves Saint-Laurent. Il n’est pas encore très sûr que je mélange le vert néon, l’acier chromé, le noir asphalte et le bleu électrique pour aller chercher le pain. Mais pour un regard sous haute tension, ça peut sacrément le faire.
A noter également ce parfait rouge néon (n°50) pour glamouriser vos lèvres de façon stupéfiante – mais en avez-vous besoin ? Vous n’êtes que le glam incarné, je le vois bien.

Palette 53€ et Rouge Pur Couture 30€ à partir du 26 août prochain.

frances ha

✔ Je vous conseille « Frances Ha« , un très joli film réalisé par Noah Baumbach. C’est l’histoire d’une fille de 27 ans, à New York, qui n’a toujours pas trouvé de solutions pour régler ses problèmes d’avenir et d’argent. Il y a un peu de Woody Allen, un peu de Nouvelle Vague et un peu de « Girls » (mais en moins glauque – vous ai-je déjà dit que je n’aimais pas du tout cette série ?) là-dedans.
C’est en noir et blanc mais c’est tout sauf chiant. Intelligent et superbement interprété par Greta Gerwig, allez-y le voir !

etudes juridiques

Solexine m’a envoyé un dessin pour mon anniversaire. J’ai trouvé cette attention rudement sympa mais, en y réfléchissant bien, je me demande si tout ça ce n’est pas rien que des moqueries ?!? Le doute m’habite.

grammar bag

✔ J’ai trouvé le tote bag IDEAL pour mon ami Brian. Ca existe aussi version tee-shirt, si vous souhaitez faire passer le message sur vos boobs plutôt qu’à l’épaule…

emilie murmure

✔ Plutôt que d’enfourner votre tête dans le congélo ou traîner chez Picard, sucer donc des popsicles afin de vaincre la canicule. Késaco ? Des barres de jus congelées qu’on essaie de réaliser soi-même (gros défi !) grâce aux recettes fournies par Emilie sur son joli blog.

margaux motin

✔ Que celles qui ne se reconnaîtront pas dans cette planche de Margaux Motin me lancent leur première robe cocktail à la gueule (aïe).

bocal henkel

✔ Enfin, une petite boutique en ligne qui vend des choses vintage qu’on trouve généralement dans les brocantes si on a du bol. Les prix sont plutôt corrects et il y a souvent du réassort. Moi j’adore (poésie).

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

36 commentaires

  1. fmior03 dit :

    Moquerie? Que Nenni! Adulation, Oui! Ce tee Est Un MUST!
    Quant Au Sac, Il Me Le Faut.
    Quelle Journée…

    PS: Prems?

  2. val d'arr dit :

    wouha ces bocaux!! il y a les même sur les photos de quand j’étais tite!

  3. Superbe ce dessin ! Je n’y vois aucune moquerie perso mais plutôt une chouette idée ;-)
    Quant à Margaux Motin: ça me rappelle une superbe robe Max Azria que j’ai mis 6 mois à m’offrir pour me faire EXACTEMENT la même réflexion….

  4. Hélène dit :

    Ca fait longtemps que je n’étais pas allée sur le blog de Margaux Motin, merci ;-)

  5. soniachocolat dit :

    Je trouve le dessin de Solexine génial! Et ce tote bag aussi!

  6. Quel cadeau ce dessin !! Il est terrible

  7. Marie-Anne dit :

    C’est fou cette boutique ! Je retrouve tous mes souvenirs d’enfance…

  8. sabine dit :

    Un Jean Jacques vachement bien!

  9. Zout dit :

    J’adore le dessin de Solexine et je n’y ai pas vu de moquerie, c’est plutôt vachement mignon de l’avoir inspirée! Et depuis je cherche le vernis « Kiss my booty Norbert »
    J’aime vachement le sac! Tu pourrais l’offrir à Brian!

  10. Solexine dit :

    Rrrroooh vingt dieux ! Je suis dans le J.J.G de cette semaine , j’en rougis jusqu’aux oreilles (décollées) ! :-)) . C’est de la moquerie de l’affection, c’est parce que je suis très timide… Et sinon , j’ai de nouveau pris un gros shoot de Madeleine de P. avec les bocaux 70′ avec les pommes dessus ! J’ai cotoyé l’un d’eux -en tant que bocal à sucre- pendant moult années, je ne sais plus exactement où ; ça devait être dans la maison de campagne # émotion, nostalgie, j’en pleurerais #merki.
    Bonne journée (moi, ça commence bien :-)) .

  11. Solexine dit :

    (Au fait… je croyais que Brian était mort ?!! j’ai rien compris >>je suis le premier degré)

  12. Zout dit :

    @Solexine: écoute d’après mes souvenirs il était mort mais finalement c’était gros foutage de gueule et il était revenu (juste pour nous faire stresser quoi) c’est quand même un grand mystère ce Brian…!

  13. Gina dit :

    Il est fourni le JJG de la semaine, c’est cool pour celles qui bossent et doivent faire face à des RSS vides avec le café. Moi non plus, je n’aime pas Girls parce que c’est justement un peu trop glauque, et comme tu es la première que j’entends l’avouer, je fais mon coming out.

    • violette dit :

      Je suis allée au bout de la saison 1, mais je me suis arrêtée en plein épisode 2 ou 3 de la saison 2. Je trouve ça trop glauque. Ca me met terriblement mal à l’aise car je trouve (in my opinion) que c’est souvent gratuit.

  14. poupoupinette dit :

    Noir et blanc, le film « Frances Ha » ? Ah, mais pourquoi ?
    Je ne comprends pas le noir et blanc. Sauf dans de très rares exception, quand l’absence de couleur a une signification bien réelle.
    Comme dans Avalon, le film Nippo-Polonais de Mamoru Oshii, avec sa partie spécifique en sépia. Pour exprimer le tristouille de la vie à ce moment.
    Ou dans Pleasantville, film fantastique de Gary Ross, quand les 2 adolescents se retrouvent dans la télé, et deviennent noir et blanc dans un monde noir et blanc. Parce que le film dans lequel ils tombent se situe dans les années 50. Logique, donc !
    Et toi, Mylène Farmer, pourquoi faire un clip « Du temps » en noir et blanc (qui n’apporte rien), et un « Du temps » en couleur (qui apporte tout). Pourquoi, Mylène ?

  15. Athéna dit :

    je m’apprêtais à te conseiller l’excellente école de la rue de Rocroy pour Cyclamen mais si elle n’écrit pas comme ça je me tais ; et bravo bravo à Solexine

  16. Charlie dit :

    Encore un JJG au top!

  17. shalima dit :

    Les mugs Mobil ! <3
    (merci JJG, ça faisait longtemps que j'en cherchais pour une amie !) (et pour moi aussi) (allez, zou, les 3 dans mon petit panier !)

  18. Lza dit :

    J’ai beaucoup aimé Frances Ha et j’ai dit la même chose sur mon mini blog : que le N&B ne rend même pas le film chiant. Un chouette petit film. J’avais vu le dessin de Solexine et on ne peut que saluer l’inspiration et la dérision. Margaux Motin fever forever. A vous les studios.

  19. Merci pour cette jolie sélection et pour les barres congelées.

  20. Ah non, c’est shalima qui a piqué les mug mobil… Pffff !!!

    Top tes JJG.

  21. Vea dit :

    Tu me croiras si je te dis que j’ai possédé la moitié de ces objets vintage : la cousette, la machine à laver, la machine à écrire Valentine, les tabourets tam tam orange, le bac à glaçons…. Je suis née en 60 et tout ça c’est mon enfance et mon adolescence…,merci Violette de nous dénicher ces merveilles … Bon sinon jadooooore le sac….

  22. LLL dit :

    Je ne me remettrai JAMAIS du « kiss my booty Norbert »…

  23. Sandrine dit :

    Oh, j’adore les pots, ça me rappelle toute mon enfance ! et que je suis un peu vieille aussi :(

  24. Anna dit :

    Le truc des légumes est démentiel putain !

  25. Cél dit :

    Mais IL DECHIRE CE SAC! Je pense que c’est le genre de sac qu’il faut prendre pour aller chercher du pain, et pour dire à la boulangère « alors, euh, je voudrais les deux baguettes que j’voye là-bas par le fond, je sais pas comment qu’a s’appellent, comment qu’a coûtent? Si vous aurez eu des gâteaux, aussi, c’est pour l’anniversaire au frère à mon mari… »

  26. Cél dit :

    Ou non attends, je suis en train de me dire, autre version qui peut être fun aussi, c’est selon:
    « Bonjour madame, je suis habitée par la flamme désireuse démesurée quoique concevable des deux baguettes qui sont là-bas, dans la clarté obscure des tréfonds de votre charmant étal ; j’ai le malheur piteux et regretté d’en ignorer l’appellation, combien m’en vaudrait le plaisir de l’acquisition? Ah, si vous eûtes la judicieuse présence d’esprit d’avoir confectionné quelques gâteaux, également, il eut été de l’ordre de l’évidence que j’en prisse, évidence à l’aune du bonheur suscité par l’anniversaire de mon frère par alliance. Jubilo referens. « 

  27. Julie dit :

    Salut,
    je voulais commander le t-shirt Good grammar is sexy, mais je n’arrive pas à valider ma commande, il y a un problème au niveau de la livraison. Tu as réussi à le commander et faire livrer en france ? Merci !

  28. Céline dit :

    Coucou !

    comme Julie je ne peux pas valider la livraison en France Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    bonne soirée tout le monde !

  29. Nanou dit :

    Obédidonc je ne saurai(s) pas le dire aussi bien que Cél mais le sac ou le Tee « Grammar » me semblent des musts. Et j’ajouterai qu’un « good spelling is sexy » ne serait pas du luxe non plus.

  30. diway dit :

    parce qu’un film en noir et blanc serait forcément chiant? huhu! je crois que c’est ce qu’on appel un gros a priori! ;)

Laisser un commentaire