Le Jean-Jacques Goldman (17)

    

★ Je connais mon alphabet

Si vous vous ennuyez au bureau – la photocopieuse est en panne et la stagiaire bosse à votre place – pas de panique, essayez donc de trouver tous les films évoqués sur le poster ci-dessus.
Si vous êtes plus fort que tout le monde et que ayé tout trouvé, rendez-vous ici : ça existe pour chaque décennie depuis les 60’s, et même pour les films de James Bond. Vous terminerez votre présentation Powerpoint l’an prochain ; de toute manière, le client n’écoute jamais en réunion (il préfère manger ses crottes de nez).

★ Asos des beaux jours

J’ai reçu dernièrement le lookbook de la collection Asos pour le printemps-été 2013 et j’ai tilté sur ces deux silhouettes toutes vêtues de jean. Reste que j’ai toujours eu du mal à m’approprier le total look denim (que je trouve canon sur certaines filles), ça me donne l’impression d’être déguisée en Gainsbourg (même si je me rase la Gitane assez régulièrement).

★ Les oeufs Bénédicte

Dans une autre vie, celle où je n’avais pas de cholestérol, je mangeais des omelettes de 300 oeufs mais, surtout, mon péché mignon c’était les oeufs Bénédicte. Pour avoir testé ceux de divers établissements parisiens spécialisés en brunchs parigaux du dimanche, j’avais trouvé les plus réussis chez Marcel, avenue Junot dans le XVIIIème.
Si vous ne souhaitez pas vous laisser emporter par la foule dominicale, Foley nous livre sa recette sur son blog. Quand on voit les photos, on a presque envie de s’incruster à sa table dimanche prochain (si, si, ON VIENT TOUS).

★ Mohekann x André

En s’associant à Mohekann, André propose une collection exclusive et très limitée « Mohekann pour André », composée de trois modèles entre 129 et 149€ disponibles dès le 15 février prochain. Ils sont plutôt très réussis, mais je ne suis pas toujours très objective envers cette marque qui a fait battre mon coeur pédestre il y a 3 ans déjà

★ Le tuning de céramique (#LOL)

C’est quoi cette tuerie de vase trop beau ? C’est tout simplement une des créations de Pierre Blanc, passionné de tuning de céramique (#LOL). Sur son joli site internet, épuré et moderne (#LOL)(oui, bon ça va), on trouve aussi un vase KISS et des assiettes Bobby Ewing. C’est un peu cher, mais c’est la classe sur ton buffet.

★ Closetvisit.com

Le concept du site closetvisit.com n’est pas révolutionnaire, mais il propose un tour en images de la penderie de fashionistas from US. Où on se rend compte que certaines ont encore plus de fringues que les blogueuses mode – Non, tu déconnes ?

★ Simply the best

Vous l’avez aperçu l’autre jour alors que je portais haut le cheveu de caniche : le simple bag de Darel. A sa sortie, ce sac ne m’avait pas du tout fait palpiter le coeur – je le trouvais un peu « rien » moi qui, c’est bien connu, ne suis qu’excentricité et audace au niveau du vestiaire.
Et puis, je ne sais pas, je ne sais plus, sont-ce les anses cloutées et/ou l’aspect brillant qui l’ont finalement emporté, bref, voilà quoi. Depuis qu’il est arrivé à la maison, je ne le quitte plus. Je crois que les sacs mous sont faits pour moi… tout l’inverse de mon caractère quelque part. Non, Dr Zinzin ?

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

39 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Ah Ben alors ça le tunning de céramique il fallait y penser. C’était donc ça qui manquait dans ma vie!^^

  2. Coucou! Mais j’adoooooore cette histoire d’alphabet! Comme je butais sur certains dessins/films je suis allée sur le site (croyant que c’était les réponses … oui bon il est 4h51 du mat et je n’ai pas fait d’études juridiques!)et du coup j’ai essayé le reste où je butais aussi,, bref enchaînement d’énervement, mais j’adore (3615 maso bonjour ?)
    Le vase ACDC là j’avoue, non LOL du jour, je n’y aurais pas pensé :)
    des bises

    • violette dit :

      Oh la la, j’ai comme l’impression que cette histoire de films a provoqué chez toi une insomnie. Tu veux que je te signe un mot d’absence pour ton patron ?

  3. Purée, je n’ai reconnu que Dirty Dancing et rambo, suis-je donc si nulle en ciné ???

  4. sybelle dit :

    Je ne le dirais jamais assez, c’est ma rubrique préférée ! Je veux du JJG tous les jours !

  5. sybelle dit :

    Ah et je galère à trouver tous les films, et ma stagiaire est en arrêt maladie, c’est le drame !

  6. Lza dit :

    Gros tilt sur les silhouettes asos !! Mais si je goûte aux oeufs Bénédicte, j’aurais encore moins la silhouette vaguement proche de celle de la jeune femme ! En tout cas, le boyfriend jean est encore in (fais péter la rime) la saison prochaine, je pourrais donc le porter jusqu’à Vaison La Romaine. Bon, samedi, je passe du long ombré au bob, c’est décidé, au carré wild quoi. Est-ce que Violette, reine de l’influence influente, tu valides le carré sauvage pour 2013 ? C’est tout pour le moment.

    • violette dit :

      Tous les magazines féminins valident le carré flou et sauvage, mais j’ai lu dernièrement (je ne sais plus si c’est dans le Elle ou le Grazia) qu’on allait tellement en bouffer qu’il serait has been en 2014. La galère, quoi.

  7. Je suis un peu molle du sac moi aussi, je déteste transvaser toutes mes affaires tous les jours … comment ça, ce n’était pas le propos ???

  8. Laure dit :

    Ma belle-mère a presque les mêmes assiettes, bon c’est pas Bobby Ewing dessus, mais on ne va pas chipoter. Je crois qu’elle va adorer Pierre Blanc et ses créations.

  9. olivia (à montreuil) dit :

    Rien à voir, mais je viens de finir ce livre qui se passe à Istanbul, alors si tu as la nostalgie, cours vite chez ton libraire favori !
    http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15279

    Et c’set décidé j’y vais à Paques (comme j’ai passé Noël au balcon, je flippe un peu du tison…)

  10. Prisc dit :

    J’aimerai que quelqu’un m’explique COMMENT on se réveille un matin en se disant « tiens ?! et si je tunais de la céramique ?! » #nonmaissansrire

  11. AnoucheK dit :

    fuck la présentation power point, j’adore trop le site http://stephenwildish.co.uk/
    in my opinion, c’est une pépite…
    Merci
    (ou alors je colle certains visuels dans ladite présentation et je réveille un peu l’auditoire ?)

  12. Marie dit :

    Je pense avoir trouvé une bonne partie de l’alphabet, je suis fière de moi :P quant à ces oeufs bénédictes…avec des petites patates grillées, aaaaah!

  13. Marika dit :

    JJG, je t’aime !

  14. wilfing machine dit :

    Maître Capello me dit qu’on a tort de franciser les oeufs « Bénédicte » parce que le nom vient du nom de famille anglo-saxon Benedict (j’ai fait des études Jeux de 20h).
    Pour continuer à faire ma maline, j’ai trouvé presque tous les films (enfin, je crois) mais j’ose pas cliquer sur le lien, j’ai plein de travail et pas de stagiaire, ça m’apprendra à être freelance…

    • violette dit :

      Ah oui alors si tu as du boulot, n’y vas pas (y’a des tempêtes et des naufrages)…

  15. Lza dit :

    Bon, je crois que je vais prendre le risque… Il me restera 11 mois et demi pour trouver une solution de repli capillaire pour l’an 14.

  16. Manou dit :

    Bonjour l’influence, j’ai une violente envie d’une chemise en jean !!

  17. Athéna dit :

    bon j’ai un client qui attend un rapport d’étude alors je vais garder le jeu pour le WE. Pour la salopette short en jeans désolée mais ton influence ne m’atteindra pas !

  18. Vanessa dit :

    je note pour les oeufs. je crois avoir mangé les pires de ma vie dimanche dernier, dans ton quartier en plus !
    (file donc voir tes mess sur FB, invit inside)

  19. ladymarlene dit :

    Je pense que mon mari me vendrait au premier mec venu pour ce vase….(bon j’espère que non….)
    J’aime bien le sac, il est vraiment chouette. Et je me lancerai dans les films quand la grippe arrêtera de me ramollir le peu de neurones que l’usage de produits illicites a épargné….

  20. Bébé dans Dirty Dancing, elle n’a pas les cheveux noirs hein ! On nous aura pas comme ça !

  21. La Cruche dit :

    Ce Darel, c’est mon sac depuis novembre (dans un autre cuir). J’le quitte plus, j’adore.
    MAIS BON J’AI PAS ENVIE DE LE VOIR AU BRAS DE TOUTES LES FILLES.
    Alors arrête d’en parler tous les deux jours !
    Nan mais oh.

  22. Camille dit :

    Je suis tellement nulle en films que je vais certainement pas m’y risquer (c’est que j’ai l’ego fragile, en ce moment) mais en revanche, LA SALOPETTE EN JEAN, bordel de bordel, LA SALOPETTE!!!

  23. Eloooo dit :

    D’la bombe ce petit site!! Mais pour les films, je n’en trouve pas plus de 3… en même temps, je suis née dans les années 80, donc pas étonnant…mouahahah!! ;)

  24. Olivia (à Montreuil) dit :

    Violette, tu remarqueras que je suis une gentille fille qui te tente avec des 10/18 à 2,40 € chez Gibert, alors que toi, tu es une tres méchante qui me tente avec des fringues meme pas h&m…

  25. Anneso dit :

    J’ai ce sac en noir avec des coutures et l’intérieur bordeaux et j’en suis dingue.

  26. ladymarlene dit :

    On ne laisse pas bébé dans un coin !

  27. Foley dit :

    OUUUAAAIS tous à la maison pour le brunch !! Bon par contre vu ma lenteur à faire des oeufs pochés, ça risque de durer toute la journée hein…
    Mais suis super contente que les photos te fassent envie :D (surtout que je les ai pris à mes risques et périls sous le regard furieux d’un homme affamé qui attendait en silence que je finisse…)

  28. Vanessa dit :

    je réponds 1000 ans en retard, les oeufs pas bons : au Barbe à papa rue Cardinet

  29. Serge dit :

    packaging horrible, mais pour 10 euros j athece !(2 cd on 1, nous voila revenu au annees 90 , le bon temps pour les ventes des maisons de disques ! )et tant pis pour l onereuse reedition japonaise

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.