Le Jean-Jacques Goldman (16)

    

Hop, un Jean-Jacques rapide avant de fêter Sylvestre ! Je suis en mode limace mais ça ne veut pas dire que je vous oublie, mes cagoles. Voilà donc quelques infos essentielles pour vous le prouver.

★ La famille s’agrandit

Cyclamen a hérité du coussin hibou de Noël (qu’on peut toujours trouver à La Minaudière) et d’un lapin nain qui s’illumine quand tous les chats sont gris. Pour faire de la place à toute cette ménagerie, on a étranglé les cochons d’Inde (c’est la crise, ça remplace le foie gras).

★ La chaise à pompons

Je ne sais pas combien coûte ce truc, mais sérieusement je casserais bien le PEL pour m’asseoir sur ces boules… (quoi ?)

★ J’ai 10 ans ♪

J’avais promis à Cyclamen de lui consacrer cette 1ère semaine de vacances corps & âme (c’est à dire sans mater l’iPhone toutes les 10 secondes). J’ai tenu parole, et hormis quelques bonnes grosses séances de glandouille dans le plumard à mater des séries téléchargées légalement (je vous le jure Marie-Thérèse #clindoeilappuyé) et des parties endiablées de Pacman, on a pas mal bougé.

Du coup, je vous conseille grandement « Les mondes de Ralph », même si vous n’êtes pas accompagné d’une petite tête blonde. Délicieux film qui mixe l’esprit de Monster & Cie et de Toy Story, vous êtes transportés dans une salle de jeux d’arcade où les personnages vivent dans un petit monde parallèle une fois les portes du lieu fermé. Très chouette !

Sinon, la seule et unique fois où j’étais allée au cirque, j’avais 6 ans… J’étais revenue de là en pleurs, avec 40° de fièvre. Depuis, c’était no way et je ne saurais trop vous expliquer pourquoi (non, les clowns ne me font pas peur, ils ont juste l’humour d’une blogueuse mode…).
Cette semaine, au cirque d’hiver, j’ai pris sur moi et ça s’est plutôt bien passé. Même si Cyclamen m’a sorti que « Ca se voit que c’est pas des vrais tigres ! » (la prochaine fois on lui fera un spectacle en pâte à modeler, ça nous coûtera moins cher que les Bouglione)

★ La table du réveillon

Griottes est une fée. Définitivement.

★ My Little Christmas Box by Monoprix

Je crois que je n’ai jamais parlé du phénomène « boite » par ici. C’est à dire que je ne suis absolument pas dans la cible de ce genre de truc, et aussi j’ai reçu gracieusement pendant 1 an une box (dont je tairai le nom) qui a provoqué, chez mes collègues et moi, de bonnes crises de rire lors de l’arrivage mensuel.
Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 12€ pour des échantillons de parfum, en gros.

Bref, je ne vous dis pas la bonne surprise quand j’ai reçu celle-ci. Elle est gavée de vrais produits plutôt cool (la sucette guimauve/choco, les masques à ongles essie, la bb cream erborian, etc…). Et il y en a 35 à gagner chaque jour sur le site de Monoprix, dès 60€ de commande en ligne (jusqu’au 31/12).

★ Reine Rosalie

J’ai découvert cette marque de jolis bijoux fantaisie lors d’une présentation presse il y a quelques mois. Co-créée par Lisa (Make My Lemonade), je me demandais bien où on pouvait trouver ces petites choses bling-chic qui, j’en suis sûre, vont cartonner.
Et bien, quelques pièces sont disponibles en ligne sur Vitrines Parisiennes.
Oui, c’est plus cher que du H&M, mais vos deux voisines du bus 85 ne porteront pas la même bague que vous…

★ Coucou t’es qui ?

Ci-dessus, c’est Pascal Gregory Lemarchal. Mais sur le tumblr Coucou t’es qui ? on trouve aussi Anne Franck Sinatra ou Petit Gregory Peck… C’est vraiment très con, mais ça reste toujours plus drôle qu’un clown.

★ Comment ça, déjà des soldes ?

Au-delà de nos frontières (sounds like une chanson de JJG, cette intro), les soldes ont déjà commencé. Si tu ne sais pas quoi faire du chèque de ta mémé allez donc voir les bijoux Fashionology, les réductions jusqu’à -50% sur la femme chez Asos, les soldes sur les objets qui ne servent à rien sur Urban Outfitters, ou bien le luxe sacrifié sur my-wardrobe.com

Sur Mytheresa ou chez Ssense, on trouve aussi quelques sacs Stella McCartney, Alexander Wang ou Marc Jacobs très sympa.

★ Les mannequins ne sont pas des filles modèles

Enfin, mon copain Grenouille qui a sorti son premier roman l’an dernier (souvenez-vous) vient de remettre le couvert avec « Les mannequins ne sont pas des filles modèles », une nouvelle enquête de Fitz, son héros porte-bonheur.
Le bouquin sort début février, mais Grenouille/Olivier me l’a envoyé un peu en avance histoire que je lui fasse de la promotion gratos en amont (je suis un peu embêtée, je ne peux pas mettre de lien d’affiliation du coup).
Je ne l’ai pas encore lu, mais je l’embarque avec moi samedi dans l’avion et je vous dis après.

P.S. : On me demande souvent « Mais pourquoi Jean-Jacques Goldman » ? Je. Euh… Bonne année !

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

38 commentaires

  1. estelle dit :

    coucou,
    pour le bouquin tu peux mettre le lien de pré commande mam’zelle!
    et hop le tour est joué!
    http://livre.fnac.com/a4907701/Olivier-Gay-Les-mannequins-ne-sont-pas-toutes-des-filles-modeles

    bonne glandouille!

  2. Automne dit :

    En parlant d’agrandir la famille, sur le site de MYK (outre la chaise à bouboules), hallu matinale :) :

    http://myk-berlin.com/objekte/kissen/103

  3. Je craque aussi pour ces bouboules colorées et j’attends la sortie du livre de ton copain Grenouille, j’avais bien aimé son premier opus.
    Bonnes fêtes.

  4. sophieparis dit :

    C’est vrai que c’est complètement con, mais ça me fait hurler de rire et surtout le petite Gregory Peck !

  5. Chris dit :

    Ainsi donc on m’aurait menti pendant toutes ces années au sujet des tigres en cage ????? OMG quelle désillusion ! Bon voyage, bon séjour stanbouliotte, bonnes fêtes.

  6. sybelle dit :

    Ma rubrique préférée !!! Ces bijoux sont magnifiques, ils rendent quoi en vrai ? Tu les as vus ?

  7. Marieluvpink dit :

    haha très bon!!! j’adore : « non, les clowns ne me font pas peur, ils ont juste l’humour d’une blogueuse mode… »
    profites bien de tes vacances, bisous!

  8. virgi dit :

    Non, mémé n’a pas raboulé le chéquier cette année… :-0

    • violette dit :

      Moi j’ai reçu celui de ma marraine hier. La pauvre, elle ne connait pas l’inflation, d’est toujours le même montant depuis 20 ans…

    • Arf la même par ici avec mamie qui donne le même montant à tout le monde chaque année. Vais pas pouvoir m’acheter de sac Alexander Wang avec ça, c’est sûr!:(

    • violette dit :

      Ca c’est sûr qu’à part du panier sur le marché, on ne va pas pouvoir compulser grand chose avec nos chèques !

  9. Laure dit :

    J’avais vraiment adoré les talons hauts… (découvert grâce à toi), et je vais me précipiter chez mon libraire en février. Tu nous diras si il est aussi bon que le premier ?

    • violette dit :

      Oui promis ! Enfin je ne sais pas si ça intéresse grand monde (on le sait bien qu’à part ls fringues et les chaussures, tout vous saoule un peu).

  10. So(phie) dit :

    Je suis jalouse des cadeaux de Cyclamen.
    Sinon très très drôle le Coucou t’es qui. :)
    Très belle fin de fêtes de fin d’année Violette !

  11. solenne dit :

    mazette qu’il est dense ce JJG! vais pouvoir crâner auprès de la graphiste avec le tumblr… hé hé…

    dis c’est rare de trouver quelqu’un qui n’aime ni les tomates ni le cirque ! dans mes bras ! (encore)

  12. berengere dit :

    coucou t’es qui sera ma decouverte de fin d’annee ! j’avais bien ri avc l’image que tu as poste sur facebook dehà mais là j’avoue que pascal gregory lemarchal est extra !
    tu as trouvé la chaise de mes reves ! merci !!!
    quant aux box moi j’adore le principe ! oups ! pas trop deçu par les glossy par les autres un peu plus ! mais mylittleboy attient des sommets en revanche ! les 2 dernieres etaient tres moyennes (un truc en laine et des echantillons) mais surtout un mascara nivea quoi ! nivea ne vend plus de cosmetiques en Europe depuis 2011 ! ça craint et evidemment aucun mot en retour à ma reclamation !
    et lorsqu on s’abonne à 1 box c’est pour recevoir autre chose que du nivea surtout !!!
    bonne fin d’annee !!!!

  13. Stella dit :

    Essaie d’emmener Cyclamen à la patinoire du Grand Palais, ça devrait lui plaire ! Il y a même un espace pour les petits ou ceux qui veulent tâter de la glace avant de se jeter dans la cour des grands…Je pense même que c’est plus économique que le cirque d’hiver…

    • violette dit :

      Han mais t’as raison, je n’y avais pas du tout pensé et en plus elle adore ça, je suis archi nulle !

  14. Haaaa ! Le revoilà ! Le hibooou !

  15. Nekkonezumi dit :

    Jean-Jacques, c’est le nouveau shtroumpf ?
    Belles et bonnes choses aussi, joyeux Sylvestre !

  16. isabelle dit :

    et voilà qu’après tant d’années, je trouve enfin quelqu’un qui n’apprécie pas le cirque ! merci, je me sens moins seule.

  17. Anna dit :

    Mais du coup, c’est bon le cochon d’inde ?

  18. wilfing machine dit :

    Un JJG de haut vol aujourd’hui ! (oui, je sais, hier en fait, mais je suis en retard)
    Merci pour le Coucou t’es qui ?, la trouvaille de cette fin d’année qui m’a fait (presque) oublier que j’avais déjà recommencé à bosser…

  19. J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai lu que la famille s’était s’agrandie (bah oui c’est bien connu : pendant les fêtes on baise comme des lapins…ou des cochons d’Inde c’est au choix).
    Sinon en vrac le spectacle de Bouglione n’a pas réussi à me convertir aux joies du cirque (ça m’a toujours mis mal à l’aise ce truc, c’est pas que j’ai peur mais je me sens comme dans la 4ème dimension)et ça doit être génétique puisque ma belette de 7 ans m’a demandé à sortir avant la fin car elle n’aimait pas ça (pour une fois que je me sacrifiais…)

    Accessoirement je demanderai bien à ma Mémé pour mes étrennes le fauteuil pompons et la sucette guimauve chocolat (elle m’intrigue, elle m’intrigue)…

    Bonne fête à l’ami Sylvestre !

    Quant à vous Miss Violette & co, je vous prie d’agréer l’expression de mes souhaits distingués pour cette nouvelle année….

  20. Valérie dit :

    Ah ravie de voir que je ne suis pas la seule a ne pas trop aimer le cirque avec une exception le Festival international du cirque à Grenoble fin novembre. Les numéros sont présentés sur deux ou trois jours et le samedi les meilleurs numéros sont présentés. Ils sont à couper le souffle. Pour te dire, nous les allergiques au cirque y avons été trois années de suite.

    Sinon, où trouver le lapin qui s’illumine ? ça m’intéresse beaucoup pour ma fille. Merci d’avance.

  21. Marie dit :

    Mais c’est très bien JJ Goldman!bon il y a plus folichon pour commencer l’année, mais ça me va pour le titre d’articles :)
    Bonne année!

  22. Camille dit :

    J’ai pas tout compris mais ça c’est parce que je ne viens pas tous les jours ici et que je suis un peu blonde aussi… Cependant, Bonne Année et tout… Tu peux m’envoyer ta fille et je lui montrerai de VRAIS lions (et des guépards si elle est sage).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.