Le Jean-Jacques Goldman (11)

    

# Je ne sais plus quel auteur a dit Le lundi au soleil (sûrement un impressionniste). En tous cas, j’ai décidé de suivre aveuglement ce conseil éclairé (paradoxe ?) en coloriant mes lèvres, ce matin, du nouveau corail de Clinique aka Coral Chic de son petit nom hipster. Des coquilles Saint-Jacques m’ont poursuivie dans le métro. J’ai pas compris.

# Je viens de tomber croc love de deux séries que je vous conseille si, comme moi, vous êtes férus de science-fiction (lol) : The Borgias et Downton Abbey. Sachant que l’une se passe pendant la Renaissance et l’autre dans l’Angleterre post-victorienne vous arguerez sûrement que je suis d’une modernité sans nom. C’est sans doute vrai ; j’aurais dû faire costumière comme métier.

En tous cas, Jeremy Irons me fait presque le même effet que le curé sexy des Oiseaux se cachent pour mourir – sauf que lui baise sans scrupules – mais s’il pouvait se grouiller d’entamer la saison 2 de The Borgias, je jure d’aller aux vêpres…

# Vendredi je pars à Venise pour quelques jours de Toussaint. C’est mon cadeau d’anniversaire (3 mois de retard, vise !) et c’est également le moment de balancer vos bonnes adresses de miam. Ce serait dommage de manger des pâtes en plastique.

# J’ai remarqué que j’étais assez étourdie en ce moment. Je vous dis.
L’autre soir, avant de sortir, j’ai décidé de prendre avec moi le sac de Mac Do vide que Nounours avait (encore) laissé traîner pour le mettre aux ordures. Arrivée dans le local à poubelles, j’ai jeté mon sac à main et je suis sortie dans l’air froid de Paris le sac en papier gras en bandoulière.
Au bout de 3 minutes, j’ai réalisé que des fois y’aurait peut-être un problème. En revenant sur mes pas, le coeur battant, j’ai heureusement retrouvé mon sac à main vivant. Une nouille était collée dessus.

# Une nouvelle mise à jour d’Angry Birds Seasons est apparue sur mon écran téléphonique l’autre soir. Je suis hystérique car un nouvel oiseau destructeur est disponible pour poutrer les cochons verts (tu comprends rien ?). Donc on le lance, puis on clique dessus et il devient tout bouboule et c’est trop rigolo. Vous avez demandé l’HP, ne quittez pas.

# J’ai enfin trouvé un moyen pour ne plus faire mon brushing le soir et que je me couche à pas d’heure (et que je peux pas regarder les coucheries ecclésiastiques de Jérémie Irons) : je fais mon brushing le matin ! Astuce et espièglerie, n’est-il pas ?

Retrouvez plus de Jean-Jacques par ici si vous avez envie de retrouver plus de Jean-Jacques.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

31 commentaires

  1. Covima dit :

    Moi je jette l’épluche-légumes à la poubelle avec les épluchures ; je dois bien être à mon 10è, je les collectionne. Le rouge à lèvres est superbe, il me tente bien ! Etourdie ET influençable je suis.

  2. Odile dit :

    Bof…. je jette de façon couasi systématique les petites cuillères avec les pots de yaourt.
    Sinon, les Borgias (The Borgias en VO), j’adore. Sexe, prières et corruption. On se croirait vraiment au Vatican. Bonnes vacances.

  3. Estelle dit :

    Moi aussi, mon cadeau d’anniversaire est un voyage à Venise, mais ça sera en février ! C’est sympa d’y aller en éclaireur pour que je puisse profiter de tes bonnes adresses ! Tu peux me ramener une boule à neige pour ma collec’ steuplait ?? ;)

  4. Nais dit :

    Un nouvel oiseaux killeeer
    KYYAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Tu crois qu’il va apparaitre sur google chrome aussi ? #espoir

    Moi mon cadeau pour mes 18a, je sais pas ce que ça va être puisque toutes mes propositions sont qualifiées de moches/tropcheres/inutiles par mes parents.
    Profite de la jeunesse de Cyclamen va !

  5. so dit :

    oooohh Venise !! prends tes bottes en caoutchouc (pas glam’ j’avoue mais peut être nécessaire parce que les innondations ont certainement commencées…)
    si ton chéri d’amour veut VRAIMENT te faire plaisir (il peut – t’as quand même attendu 3 mois pour ton cadeau après tout :-)…) il faut qu’il t’offre un dîner au Bistrot de Venise (c’est un resto de fouuuuu avec des vins de fouuuuuu et bon, des prix de fouuuuuu aussi, enfin surtout le vin….) ou sinon pour une petite trattoria moins chicos mais hyper sympa aussi, il y a Da Mammo (réservation obligatoire !!!)
    Profite !

  6. Kraby dit :

    Ben quoi, c’est classieux le sac gras macdo en bandoulière… je vois pas le problème.

  7. Céline dit :

    Désolé pas d’adresses à Venise mais à Rome !

  8. T’as aimé The Borgias ?
    Les premiers épisodes étaient savoureux, sans doute la fascination pour Jeremy en curé diaboliquement sexy mais passé cet effet là, j’ai trouvé ça gnangnan au possible.
    César Borgia a le charisme d’un bulot et cette pauvre Lucrèce … nan décidémment trop naive. Ca en est un brin horipilant !
    J’attend avec impatience de voir la version Canal …

  9. +1 Kraby, il est classe ce sac

  10. AAaaAah mais ouiii ! L’oiseau d’Angry Birddss !! Sinon j’aime ton rouge et ton mac (forcement j’ai le même), pour Venise j’ai pas d’adresse de pâtes en plastique mais j’aimerais bien les tiennes pour quand j’irais (bientôt), et pour le sac de MDo vide je connais aussi… « Une nouille était collée dessus. » << ahah j'aime

  11. Anneso dit :

    Un peu déçue par The Borgias…manque un peu de souffle,de soufre,Lucrèce un peu niaise,César un peu falot,Rodrigo trop humain,sont pas assez méchants,pas assez terrifiants,pas assez de cachots,de Question que tu trembles à l’idée d’y être,toi,,d’éxécution à la hache rouillée ,bref (pour reprendre une locution à la mode): pas assez Rome ou Tudors.Mais j’attends quand même la saison 2 avec impatience,allez comprendre.

    Sinon,à l’époque où j’avais un vide-ordure à côté de mon lave-linge,j’avais jeté ma culotte (pas dans le lave-linge,donc),une culotte Aubade à beaucoup de francs(oui,c’était à l’époque des vide-ordures,j’ai dit): les boules.

  12. solenne dit :

    angry birds va tuer mon couple.
    en peux plus !!!

  13. solenne dit :

    et sinon, suis soufflée par temps de hyperie, encore une fois !
    c’est à dire que moi je dis que je mate Borgia sur Canal, et toi tu mates « the Borgias » et t’attends la saison 2. Violette, 1 point, again…

  14. Violette dit :

    C’est clair que The Borgias c’est beaucoup moins trash que les Tudors, mais je suis très bon public de ce genre de séries, alors je pardonne. J’ai vu un épisode de Borgia sur Canal+, j’ai trouvé ça vraiment naze et sans rythme à côté.

    roulette gratuite, j’ai comme l’impression que tu es en train de spammer ?!

    so : merci pour les infos !! (qué BOTTES ?)

  15. Violette dit :

    solenne, je serais d’avis qu’on se fasse des week-ends de compétition Angry Birds. Ca aurait de la gueule, non ?

  16. so dit :

    ben tes bottes de pluie ! (tu sais celles où tu as l’impression d’avoir une tapisserie anglaise ou des vaches – au choix – à tes pieds) !

  17. Violette dit :

    C’est que ça m’arrange pas, je comptais porter des stilettos en satin froissé…

  18. Tu aurais pu transvaser les affaires de ton sac à main dans le sac Mc Do et rentrer toute bouleversée en criant « me suis trompée, me suis trompée », et monsieur, pour te consoler, t’aurais offert un nouveau sac à main (dont la photo aurait traîné quelque part dans le salon, forcément).
    Bonne journée !

  19. so dit :

    ah vouiiii…le dilemme….j’aimerais pas être à ta place !!! nooon j’déconne !!! (oh la la, la grosse poilade !!!) j’aimerais trop être à ta place et repartir à Venise !

  20. Vanessa dit :

    Quelle chance, Venise est la VILLE que je préfère…je rêve d’y retourner au plus vite !
    Ne surtout pas zapper pas Burano, petite ile au nord de la lagune, avec ses maisons colorés et ses bistrots typiques !!!! Bon séjour !

  21. Valérie dit :

    han « The Borgias » et « Borgia » , c’est pas le même truc ??? Suis à la ramasse moi ….
    Pas de conseil pour Venise mais Bon Séjour :-)

  22. cecile dit :

    Pour vivre un peu la Venise authentique, va dans le quartier du Cannaregio (nord de la ville), tu trouveras plusieurs tarttoria familiales qui font de la bonne cuisine : Dalla Marisa, Anice Stellato, Boccadoro, Alla Fontana. Sinon, à l’heure de l’apéro, vers 18h, va dans une Cantina (= bar à vins) boire un Spritz en grignotant des espèces de tapas. Sur un plan, tu te diriges vers la Fondamenta della Misericordia, il y a plusieurs bar hyper cools ! Ciao

  23. La Meuh dit :

    Je dois être complètement à la ramasse, mais je comprends pas pourquoi c’est Jeremy Irons qu’on voit là dans la 1ere saison et un autre dans les bandes annonces de Canal… Suis gogolle ou ?…

  24. Je ne pouvais passer ici sans te laisser deux adresses de très bons petits restos (sans horde de touriste —> ce qui est fort appréciable à Venise … )

    *Taverna Ciardi : Calle de L’aseo , Cannaregio 1885 (http://www.tavernaciardi.it/)

    *Al sacro e profano : S.Polo 502 (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187870-d1320437-Reviews-Osteria_al_Sacro_Profano-Venice_Veneto.html)

    J’me suis pétée le bide là bas pour faire court, alors enjoy !

  25. violette dit :

    Vanessa : Merci !

    Valérie : Non, ce sont deux séries différentes. Un peu le complexe de « La guerre des boutons »…

    cecile : Merci pour tes conseils !

    La Meuh : C’est très simple : la série avec Jérémy Irons n’est pas la même que celle diffusée sur Canal.

    pomponetcacahuete : Argh ! Je note, je note et merci !

  26. Sissi dit :

    JEREMY IRONS…..Aaaah! il est trop sex! c’est abusé…
    D’ailleurs, je me demande si c’est pas la soutane qui lui donne tout ce sex apeal parce que dans « Mission » avec De Niro, pour moi, perso, c’était déjà chaud (mais il couchait pas, du coup on le voyait pas nu, du coup on restait sur sa faim…)!
    Donc, The Borgias a mater d’urgence…
    Ah! et bon we même si j’ai pas d’adresse…

  27. anne-laure dit :

    merci beaucoup pour la découverte de « downton abbey »,je suis fan!!j’exige à présent qu’on m’appelle « milady » mais ca marche pas encore super…:)

  28. Encore des femmes qui conseillent de refarder les borgia, je vais finir par le refarder aussi pour ne pas passer pour une conne …

  29. Pour l’ auteur qui a dit Le lundi au soleil, pas la peine de chercher, c’est Cloclo qui l’a inventé ;-)

  30. Hello,
    Ce site est super et j’essaie de le rajouter dans un flux RSS pour suivre des futurs billets.
    Apparemment je ne vois pas le flux rss du site Web ou bien je suis aveugle ce qui est envisageable également…

  31. Superbe ce rouge à lèvres, c’est un vrai ? ou un rouge à lèvres coquin qui vibre que l’on cache dans son sac à main ;-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.