Le Jean-Jacques Goldman (107)

    

prague-winter-pink-sky

✔ On commence ce nouveau JJG avec le classement des capitales européennes les plus cool, publié par Slate. Il a été établi à partir de 8 critères : le temps, le coût de la vie, la qualité de vie, la vie nocturne, la facilité pour se déplacer, l’offre culturelle, l’environnement et l’ouverture d’esprit.

C’est Prague qui se hisse en tête du palmarès, suivie de Vienne et Berlin. Paris se classe 5è sur 28 – ce qui n’est déjà pas si mal (moi je l’aurais collée plus bas !) -, et pour découvrir tous les détails de ce classement fort intéressant, hop on clique plus haut, sur le lien. Ça ne mange pas de pain (sur son balcon… pour attirer les moineaux, etc…)(<= Team JJG oui ou merde ?)

top-villes-europe

✰✰✰

✔ Les dessous chics, ça pourrait bien être ceux créés par Eric Bompard x Albertine, dans une jolie capsule.
Une collection composée d’ensembles en dentelle, cachemire et lurex, du pull body clipsable, de l’ensemble de nuit avec des chaussettes hautes, du body joli et de la culotte haute.

La collection capsule sera disponible dans une sélection de points de vente et sur les e-shops Eric Bompard et Albertine à partir de novembre 2016.

Miaou, j’ai envie de TOUT.

eric-bompard-albertine

eric_bompard_x_albertine_488eric_bompard_x_albertine

eric_bompard_x_albertine_9368eric_bompard_x_albertine_4162

eric_bompard_x_albertine_6328

✰✰✰

✔ Il est encore en salles, alors foncez voir Victoria, ce petit bijou d’intelligence formidablement interprété.

Virginie Efira, éblouissante de justesse, y joue le rôle d’une avocate pénaliste, mère de famille monoparentale, en plein désert sentimental et au bord du burn out. Vincent Lacoste – tout en retenu et en nuances – l’accompagne dans le rôle trouble du jeune homme au pair. Ces deux-là sont réellement formidables dans cette chronique ordinaire, à mille lieux des comédies françaises habituelles, qui ne sombre jamais dans le pathos ni le discours moralisateur.

Mais il y a aussi beaucoup de burlesque dans cette jolie mélodie du malheur. J’ai adoré.

victoria

✰✰✰

✔ Le Uber de la food, c’est Fudo, l’application hyper pratique, qui permet de réserver une table à la dernière minute dans un resto à proximité de chez nous.
Les restaurants disponibles sont géolocalisés en temps réel, on fait sa réservation, on a 30 minutes pour s’y rendre, et on n’a même pas besoin de sortir sa CB quand l’heure de l’addition sonne car le paiement est géré automatiquement depuis l’appli (où on a indiqué préalablement ses coordonnées bancaires).

Malin le dauphin.

fudo-application

✰✰✰

✔ Paul Taylor, un anglais de 22 ans et habitant de Paris sévit dans un programme court qui s’insurge, plutôt drôlement, contre certaines habitudes françaises. Ça s’appelle « What the fuck France« , et les 2 premiers épisodes s’attaquent aux terrasses et au problème du doublage… Très très bon <3

✰✰✰

✔ Et puis la nouvelle coupe de cheveux de Charlotte Gainsbourg, shootée dans le Elle de cette semaine, quoi ! Ça me donne terriblement envie d’adopter une vraie frange bordélique comme la sienne (<= zéro personnalité).

coupe-de-cheveux-charlotte-gainsbourg-3

coupe-de-cheveux-charlotte-gainsbourg

coupe-de-cheveux-charlotte-gainsbourg-4

coupe-de-cheveux-charlotte-gainsbourg-2

nouvelle-coupe-de-cheveux-charlotte-gainsbourg

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

31 commentaires

  1. Nanou dit :

    1) KEUWAH??? le CAPTCHA est fou ou bien? …x8= 56? Mais on doit connaître ses tables maintenant? Putain!
    2) Paul Taylor, je l’avais repéré dans son programme court sur le nombre de bises de bonjour en France. Et sur le dubbing I SO agree with him: boy, does it suck! I’d rather watch my films in angliche.
    3)Je ne connais pas (encore) Prague mais Madrid oui et franchement à part pour la culture je ne trouve pas cette capitale géniale. C’est moche (si) et le « climat agréable » mi culo! on y cuit les 3/4 de l’année…
    4) Charlotte,eh bien je trouve que cette coupe lui va bien mieux que les cheveux longs-mais-pas-longs-un-peu-filasses qu’elle arbore d’habitude (même si je ne suis pas super fan d’elle. Oh ben oui, j’ai honte, tu penses.

    • violette dit :

      Je comprends pas pour le captcha, il s’énerve tout seul en ce moment. Je crois qu’il vous prépare aux grandes écoles, tout simplement.

  2. Super intéressant ce classement des villes européens. J’aurais aussi mis Paris plus bas mais bon, tant mieux si elle se trouve en 5ème position!
    Belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  3. NOn mais la nouvelle coupe de charlotte G. j’adore. Enfin, elle me touche depuis toujours la charlotte.

  4. Luna dit :

    Nan, on doit faire des multiplications maintenant !! pitié, j’ai dû pécher dans une vie antérieure bad karma – (cela se voit que ma fille doit apprendre les tables de multiplications ? :)
    merci pour ce JJG et le pain sur le balcon, tu vas me faire ma journée.
    Et ma semaine , voir le mois (vu que l’on commence le mois d’octobre), car en voyant les photos de Charlotte G ma fille s’est esclamée  » ô regarde elle a la même coupe de cheveu que toi », et a commencé à réparer la blessure narcissique qui était béante depuis 10 jours, une sombre histoire de cheveu, ou comment un rafraichissement d’une coupe s’est transformée en coupe « courte » – tout est relatif – qui est bien mais qui n’était pas ce que je vous voulais. Bref, si finalement c’est la nouvelle coupe de Charlotte moi je dis merci à mon coiffeur.
    Belle semaine à toi Violette <3 (et je sais faire des cœurs enfin je crois).

  5. J’ai bien aimé Victoria, à l’opposé de la maman parfaite mais pas dans la caricature, une paumée intelligente, avec une situation professionnelle mais qui perd pied…à merci pour la découverte de wtf France :)

    • violette dit :

      Oui c’est hyper intelligent, et tellement loin de la caricature, ça fait du bien !

  6. Oh oui ! fan de la coupe de Charlotte aussi ! C’est tout un art ces décoiffés (pire qu’un brushing, parfois) mais j’adore. Et elle est comme toi, elle rajeunit chaque année !
    Vu Victoria la semaine dernière, ouais c’est sympatoche. J’ai ri, et j’ai surtout aimé le personnage de Vincent Lacoste : admiration inconditionnelle pour les gens qui ne jugent pas les autres. Je m’y efforce, mais la bienveillance n’est pas toujours facile à atteindre.
    Prague oui !!! J’y suis allée passer 10 jours il y a 20 ans, c’était déjà cool, mais on n’avait pas internet pour faire des classements arbitraires… Et puis c’est beau, Prague. Et si on sort du statut de capitale, Porto, au Portugal, est classée haut dans mon top perso des cool cities.
    Et puis merci pour la découverte de Paul Taylor !
    Bonne semaine, Violette

    • violette dit :

      Moi aussi j’ai adoré Vincent Lacoste dans ce film, alors que depuis quelques temps je trouvais qu’il avait pris le melon et jouait un peu toujours pareil (mais très bien quand même).
      Mais là il est tout en retenue, et excelle dans le personnage un peu trouble.

  7. Comment ça, Amsterdam ne figure pas sur le podium ? Et Bruxelles, ma belle, non plus ? Je suis toute chamboulée.

    Ma productivité matinale a connu une petite baisse – comment ne pas regarder un deuxième, puis troisième épisode de What the fuck France ? Si juste, et de plus très bien réalisé.

  8. lullaby dit :

    Il est pas un peu excité le Paul Taylor ? WTF le flegme britannique ?!

  9. Solexine dit :

    Je n’ai pas vu Victoria , mais j’adore Virginie Efira depuis pas mal de temps . Elle est à la fois belle , mignonne , très drôle , intelligente et bonne comédienne. Et pareil , pour la coupe de Charlotte , en ouvrant le Elle ce weekend , je me suis dit « wow » pourquoi n’y a-t-elle pas pensé plus tôt ! Par contre pour les vidéos WTF france , j’avais commencé à en regarder une sur FB…et j’ai laissé tomber. En fait je commence à être vraiment fatiguée du french bashing systématique -même humoristique-qui sévit depuis des décennies , surtout de la part des anglais -même si certaines choses sont bien évidemment vraies ;et partant de là , du parisian bashing aussi , parce que la majorité des commentaires sous ces vidéos proviennent de provinciaux qui disent « Non mais nous , ça ne nous concerne pas , Paris n’est PAS toute la France – ce qui est vrai- , de toutes façons tous les parisiens sont des connards ,arrogants , désagréables et bla bla bla , et bla bla bla « , et tous les clichés habituels… en oubliant souvent que les 2 tiers des parisiens sont issus de la province. Bref , je perds un peu mon humour sur ces sujets j’avoue , toujours les mêmes cibles, et toujours les mêmes tireurs , c’est assommant à la longue , et pas très original. Voilà j’ai craché ma Valda oops ;-). Bonne journée AU MONDE ENTIER.

    • violette dit :

      Je suis d’accord avec toi dans la forme, mais dans le fond je rejoins le « Paris bashing ». Je n’ai jamais vu autant de serveurs désagréables dans aucune autre capitale dans le monde.
      J’ai parfois honte de ma ville quand je suis assise à côté d’étrangers en terrasse qu’on laisse poireauter des heures ou à qui on parle comme des chiens !

    • Solexine dit :

      Certainement , je ne dis pas le contraire. Perso, je n’ai pas vraiment de points de comparaison étant donné que j’ai peu voyagé (hélas) , et même , je prends assez peu de pots en terrasse dans ma propre ville ; cela dit ça m’est arrivé aussi d’avoir à faire à des serveurs désagréables , mais bon , c’est surtout qu’avec tout ça , on a l’impression que toutes les pires tares humaines sont concentrées en France , et principalement à Paris… , et je suis sûre que ça doit arriver aussi dans d’autres pays. Bon bref , voilà. Bisous.

    • Vea dit :

      En fait à Nice ils sont bien pires, je pense qu’on tient un record…

  10. Athéna dit :

    Je ne comprends pas le classement de Berlin. C’est moche architecturalement, et la plupart des restaurants n’ont aucun intérêt ; les gens qui ont fait ça vont en boîte tous les soirs ?

    • violette dit :

      Je ne sais pas, je n’y suis jamais allée, mais il parait que c’est vraiment cool quand même.

    • DOMINIQUE dit :

      Berlin est moche architecturalement, mais mais… cette ville a un charme fou. J’en ai été très étonnée, mais on s’y sent tellement bien.

  11. Super appli ! La note (souvent salée) ne vient plus gâcher un super moment au resto ! J’adore ! Sinon, hâte de voir Victoria, je n’en lis que du bien !

  12. Edith dit :

    Je sens que Paul Taylor va me plaire (But where is Paul? In the kitchen with Brian maybe…)
    Pour les capitales, ben j’aurais mis Lisbonne en 1er, je connais Prague, j’ai trouvé cette ville déprimante en fait.
    Et ouiiiiiiiiiiiii, la coupe de Charlotte t’irait à merveille j’en suis certaine ;)

  13. lavieenrouge dit :

    Charlotte Gainsbourg ne m’intéresse plus. Et puis je ne la trouve pas belle Les photos sont très photoshoppées sur lesquelles elle esr parfois méconnaissable, ses doutes, son soi-disant manque de confiance en elle. Depuis ses 25 ans elle se trouve vieille ! Waouh sa nouvelle vie à New York, Waouh sa nouvelle coupe de cheveux !

  14. Cecile dit :

    Mais mais mais comment font-elles (les Charlotte Gainsbourg, les Sophie Marceau and co pour aborder la quarantaine avec des airs de jeunes filles ???! Je sais, les photos hyper travaillées voire retouchées, les stars autocentrees sur leur corps avec coach personnel, l’argent qui arrange bcp de choses,… Mais ça agace quand même. Non ou bien ??!

  15. Sofy dit :

    Ah ben j ai encore plus hâte d aller voir Victoria du coup! Je suis dans une période ciné et c’est justement le prochain sur ma liste. J adore vraiment Virginie Efira, autant l actrice (et notamment son petit côté Cameron Diaz francophone, aka la bombe qui ne se prend pas au sérieux) que la meuf, que j ai toujours trouvé pertinente dans ses interviews (avec aussi une position sur le féminisme qui se rapproche pas mal de la mienne, ce qui est assez rare pour être souligné). Quant à Vincent Lacoste, je comprends ton avis sur un hypothétique melon (dans les commentaires) mais ce soupçon a ete balayé chez moi depuis que je l ai entendu dans une émission sur France Inter et surtout depuis que j ai lu sa courte interview dans le tout premier Society: peut être la plus drole que j ai jamais lue !
    En plus il y a Melvil Poupaud, que je trouve fascinant… Et puis, ça ne s explique pas mais son prénom est particulièrement doux à mes oreilles, alors avec en plus un nom qui sonne comme « Poupon », ben je l aime beaucoup quoi :-D
    ah si aussi… Charlotte Gainsbourg <3 Après pas facile de juger d une coupe de cheveux sur elle: Elle a une telle belle nature et une telle personnalité que bon, sur elle, forcément ça claque ;-)

  16. Lou et Swann dit :

    Je me suis fait une petite coupe à la Charlotte aujourd’hui, toute seule dans ma salle de bain ! Bon ça ne rend pas tout à fait pareil car j’ai le cheveu qui frise et je ne suis pas Charlotte, mais bon, je voulais du changement tout comme Charlotte (mais j’ai de la personnalité)! !
    Christine

  17. mylène dit :

    Le Paul, je l’ai supporté 1 minute 28, pas davantage. Je suis habituée au ‘French bashing’, ayant vécu aux USA et vivant en Angleterre, et je m’en gausse. Mais a-t-il vraiment besoin de crier comme ça?….

  18. Magadopte dit :

    J’ai très envie de Berlin et Budapest et ce top ne m’aide pas, merci. Et je suis d’accord avec Nanou, j’étais à Madrid il y a 15 jours et j’ai été un peu déçue. Sûrement parce que j’avais encore Séville (j’y étais en mai) en tête et j’étais un peu tombée amoureuse. Et, aussi, (quelqu’un d’autre l’a dit avant moi), où est Amsterdam ?! Amsterdam est cher mais Amsterdam est si beau !
    J’aime beaucoup les chevaux de Charlotte G. Les coiffés pas coiffés, c’est tout ce que j’aime. (j’ai rdv demain, je suis en plein drame capillaire et je pense déjà au brushing dont je ne voudrai pas et que j’aurai quand même)
    Et bravo le captcha, c’est pour quand les divisions euclidiennes ?

    • Magadopte dit :

      j’aime aussi ses cheveux, évidemment (surtout que j’y connais rien en équitation)

  19. samot34 dit :

    J’aime beaucoup la coupe de Charlotte, d’ailleurs, moi je l’aime bien cette fille, j’aime son style à la fois simplissime et drôlement élaboré, cet espèce de chic je m’en foutiste…

    Les vidéos m’ont faite bien marrer. Certes, ça frenchbash, mais je trouve pas ça malsain de rire de soi. Concernant Paris… certes je ne suis qu’une provinciale, mais je partage le constat. Je prends toujours un grand plaisir à venir y passer qq jours parce que, faut le reconnaître, cette ville est vraiment magique. Mais pfff que je trouve la vie stressante et les gens froids. Pourtant, y’a plein d’autres très grandes villes où ça peut bien se passer, hein. Cet été j’ai découvert Barcelone, limite j’étais choquée de voir les gens sourire dans le métro, prendre le temps de s’intéresser à toi quand tu cherches ton chemin et carrément discuter avec toi quand tu t’écartes des gros spots touristiques.

    Pour les bars, ça me cause aussi. A Montpellier (je parle même pas des stations touristiques alentours c’est encore pire), c’est guère mieux qu’à Paris. L’amabilité est clairement en option et même si j’y vis depuis des lustres, j’ai du mal à trouver un petit bar sympa, sans prétention, où tu as juste envie de passer tes aprem quand il fait moche…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.