Le Jean-Jacques Goldman (105)

UNIQUE_PIC_succulent

✔ Et hop, une nouvelle année scolaire commence. Et le JJG ne sera pas oublié (jamais)(forever JJ).

On commence avec UNIQUE & PIC, une histoire d’amour entre des succulentes, des cactus et de beaux objets, une rencontre avec des artistes et des artisans, pour en savoir toujours plus sur leur talent et partager le plaisir du travail fait avec passion.

C’est aussi et surtout le projet d’Audrey Janssens, directrice artistique à Paris : « En mêlant mon amour des plantes et l’envie de faire découvrir le talent de créatifs et d’artisans, cette aventure unique et épique, c’est le pari de s’exprimer, de créer à plusieurs, et de partager notre savoir- faire, en profitant du bien-être que nous procurent les plantes ! »

Lors de ventes éphémères, on pourra donc dénicher la plante idéale parmi une sélection de succulentes et de cactus sublimés dans des oeuvres imaginées pour elles par des artistes, créatifs, et céramistes.

La première collection de pièces uniques créées par Emile Degorce-Dumas (artiste céramiste) et Marion Bordeyne (illustratrice) est à découvrir du 1er au 10 Septembre chez Joyce Gallery, 168 Galerie de Valois, 75001 Paris / du mardi au samedi de 14h30 à 18h30

N.B. Avant que l’eshop n’arrive, on peut s’inscrire à la newsletter sur le site pour être averti des prochaines ventes.

UNIQUE_PIC_ceramique

UNIQUE_PIC_2

UNIQUE_PIC

UNIQUE_PIC_1

UNIQUE_PIC_rempotage

✰✰✰

✔ Je craque complètement pour ce manteau de la nouvelle collection Maje – même si je sais que sur moi ça fera sûrement lycée catéchèse de province (et que 450 balles, en plus) -, mais bon, n’est-ce pas JJG lui-même qui disait « J’irai au bout de mes rêves » ?

manteau maje pour JJG

✰✰✰

✔ Le graphic designer Inak Ticho a illustré, avec différentes typographies, plusieurs maladies mentales. On trouve la suite sur le toujours excellent Topito.

maladie-mentale-typographie-2

maladie-mentale-typographie-3

maladie-mentale-typographie-7

maladie-mentale-typographie-9-600x424

maladie-mentale-typographie-10-600x424

maladie-mentale-typographie-12-600x424

maladie-mentale-typographie-15-600x424

✰✰✰

✔ Je suis très heureuse d’être, cette année, une ambassadrice (digitale) de La Flamme Marie-Claire. Vous connaissez sûrement déjà ce projet, qui existe depuis 10 ans, et qui œuvre pour la scolarisation et l’éducation des petites filles dans le monde.

Comment on peut aider ? En achetant cette bougie (7€) jusqu’au 30 octobre : tous les bénéfices seront reversés aux associations qui participent au financement des programmes.

flamme marie claire 2016

bougie flamme marie claireflamme marie claire

✰✰✰

✔ La célèbre enseigne suédoise sort, le 8 septembre prochain, sa toute première collection H&M Studio Enfant, inspirée de contes folkloriques.
On y trouve plein de joliesse : Veste en dentelle, broderies, cape en velours, perfecto en cuir, cachemire imprimé, blazer à rayures, etc…
Moi j’ai carrément l’impression, en découvrant les visuels de cette collection, que c’est sacrément une réussite, et j’irai bien voir là-bas si j’y suis le jour de la sortie (j’y serai).

La liste des points de vente est par ici, mais on pourra aussi commander en ligne !

h et m studio enfants 3

h et m studio enfants 4

h et m studio enfants 2

h et m studio enfants 5

h et m studio enfants

h et m studio enfants 6

✰✰✰

✔ Parce qu’il est toujours bon de réviser ses classiques (je suis Molière), en cliquant sur ce lien on découvre les 29 répliques les plus cultes des Valseuses en GIF. On ne s’en lasse pas, in my opinion.

 gerard-depardieu-les-valseuses

✰✰✰

✔ Et puis la preuve par quatre que les chaussons ne sont pas toujours synonymes de retraite, de varices et de cheveux mauves, ces modèles sacrément régressifs à 13 balles et des poussières, trouvés chez Asos.

 

 

 

 

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

14 commentaires

  1. Je parraine (marraine?) une petite fille Cambodgienne Saké depuis sept ans, quand j’ai commencé elle faisait sa rentrée à l’école. Je reçois ses bulletins semestriels, un lettre et quelques dessins et nous lui répondons en famille, c’est toujours un grand moment.
    Et puis, j’adore le projet d’Inak Ticho. Merci pour ce JJG

  2. J’adore le concept de UNIQUE & PIC!
    Très belle découverte, merci!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  3. Voilà, je cherchais des pantoufles pour travailler les pieds au chaud cet hiver. Je n’ai de ma vie jamais porter de pantoufles. Une première, je vais sauter le pas. Champagne !

  4. Très joli projet Unique & Pic, j’aime beaucoup.

    Idemn, ce graphisme Inak Ticho, j’adore ! Exactement le genre d’idée que j’aimerais savoir avoir… Et puis faire sourire avec des choses pas très très gaies, c’est bien.

    Que dire de plus concernant la scolarisation des filles… rien. Achetons la bougie.

    H&M studio Enfants, hum… Mes filles sont maintenant trop grandes pour ça (elles tapent dans les même collec que nous, désormais), mais ces dentelles pour courir la Normandie sont jolies en photo, mais est-ce vraiment pratique ? Mettable au quotidien ? Pas convaincue…

    Les Valseuses, toujours fan (et les yeux de P. Dewaere)

  5. Je suis tellement fatiguée… je rêve de ces chaussons qui ont l’air tellement doux et chauds (avec les donuts of course !!)

  6. Dans la campagne H&M pour enfants , il y a une petite fille qui a des yeux absolument surréels, wow… (photo en n&b ), en plus d’une jolie blouse brodée au point de croix accessoirement… Mais j’ai l’impression qu’on ne trouve jamais les collections Studio dans les magasins, si ?

    1. Ah oui elle est démente cette gamine !! Et pour les collections Studio, c’est qu’elles sont vendues seulement dans quelques magasins ;-/

  7. Belle revue JJG ! Je suis en amour avec un cactus qui a une belle érection intense de 18 cm depuis que je l’ai acheté. Et c’est vrai qu’un pot pas comme chez tout le monde c’est la moindre des choses que l’on peut offrir à sa plante chérie.

  8. Ils sont RIEN beaux les besots H&M! (je te parle en normand ou c’est « trop tôt »?).
    Depuis que j’ai découvert les chaussons UniQlo, j’ai pris 25 ans mais je ne veux plus m’en passer! Mais tu vois, comme j’assume assez peu: j’ai 2 paires: une rayée marine et rouge et une paire Liberty (ouiiiii Liberty London) et je les porte dépareillés. Sinon, tout de suite, j’ai l’air embourgeoisée bien plus que je ne le suis. Mais alors embourgeoisée genre « épouse du dentiste de province »…
    J’ai, chez Maje, répéré le manteau Galakie (trop cher et trop « j’ai garé mon cheval en double-file ») et le sac M (plus raisonnable). Bravo pour ton engagement: les petites filles sont les femmes de demain (c’est banal à écrire et à lire, je sais bien, mais ça me semble important de les aider à grandir).
    Bref, sinon, Les Valseuses, j’aime pas. Mais c’est parce qu’au fond, je suis « femme de dentiste de province » (mais sans le dentiste).
    ps: je t’ai laissé un mail, je ne sais pas trop si j’ai réussi ma manip (ça avait l’air de vouloir refuser l’envoi depuis ma boite).
    « boujou ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *